Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 336
1 464
173
Canton
Dans un pays où la justice reste perméable à la corruption et où la prise en charge du handicap est très lourde, le choix de nombreux conducteurs est vite fait. Donnant lieu à une répétition de scènes d'horreur.

En avril dernier, une BMW roulant à vive allure dans les travées d'un marché à fruits de Foshan, ville située dans la province du Guangdong, percute une petite fille de 2 ans et lui roule sur la tête. Tandis que sa grand-mère hurle «Arrêtez! Vous avez renversé un bébé!», la voiture stoppe un moment sa course pour repartir en marche arrière et écraser une nouvelle fois la fillette. Manœuvre que la femme au volant recommencera une troisième et dernière fois. Lorsqu'elle arrête enfin son véhicule et en sort, la conductrice, qui n'avait pas de permis, propose un arrangement à la famille horrifiée: «Ne dites pas que je conduisais, dites que c'était mon mari. On peut vous donner de l'argent.»

http://www.slate.fr/story/107225/pourquoi-automobilistes-chinois-acharnent-tuer-pietons#xtor=RSS-2
 
L'article fait froid dans le dos.

C'est franchement dégueulasse le fait de ne pas assumer et de jouer au con ensuite.
C'est déjà pas facile de se faire accuser si on aide quelqu'un en danger. Mais là, c'est franchement abusé.
 
Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?
Parce que la loi est conne et encourage ce genre de comportement...
Entre payer jusqu a 990 000 rmb pour un pieton tue ou paye les frais d hopitaux jusqu a la fin de vie du blesse... Y en a qui ne pense pas plus loin.
Sans parler du flic verreux au milieu qui va prendre sa com' dans des negociations morbides.
On peut aussi lie la loi sur l enfant unique qui n arrange rien dans ces drames.

Je pensais que le drame de GZ, Yueyue, avait fait evoluer quelque peu les mentalites a la vue des reactions sur la toile... Faut croire que non.
Meme si a Shanghai, je vois de plus en plus de conducteurs s arreter spontanement ou presque au passage pieton, y compris les bus.
Ailleurs, no comment!

Meme niveau que les enlevements d enfants, tant que les peines seront quasi nulles pour ces gens la... Faudra pas esperer grand chose, en attendant que les mentalites evoluent...
 
Les chinois s’évertuent a "exécuter" la personne renversée car celle-ci coutera moins cher en dommages que vivant. Comme dit dans l'article, c'est d'une banalité affligeante... La vie est-elle une simple histoire d'argent pour les chinois? On pourrait crier sa colère contre ça que ça servirait a rien...
 
J’avais vu ça il y a un moment. C’est malheureusement reçurent et c’est un peu le system qui fait en sorte qu’il y a ces pratiques.

Pour info ; 990000RMB pour un Shanghaiens. La compensation est comptée sur une base de 20 ans de salaire annuel moyen de la Provence d’où la victime vient. Donc s’il s’agit d’un mec qui vient de l’ouest de la Chine ; pas sure que ça dépassera 200000RMB…
 
Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?
Parce que la loi est conne et encourage ce genre de comportement...
Entre payer jusqu a 990 000 rmb pour un pieton tue ou paye les frais d hopitaux jusqu a la fin de vie du blesse... Y en a qui ne pense pas plus loin.
Sans parler du flic verreux au milieu qui va prendre sa com' dans des negociations morbides.
On peut aussi lie la loi sur l enfant unique qui n arrange rien dans ces drames.

Je pensais que le drame de GZ, Yueyue, avait fait evoluer quelque peu les mentalites a la vue des reactions sur la toile... Faut croire que non.
Meme si a Shanghai, je vois de plus en plus de conducteurs s arreter spontanement ou presque au passage pieton, y compris les bus.
Ailleurs, no comment!

Meme niveau que les enlevements d enfants, tant que les peines seront quasi nulles pour ces gens la... Faudra pas esperer grand chose, en attendant que les mentalites evoluent...

C'est aussi les lois qui doivent évoluer (et par conséquence les mentalités), mais pour ce phénomène ça doit le cadet des soucis du Parti...
Après on pourra dire que les mentalités peuvent changer d'elles mêmes, oui mais ça va être très long sans éléments déclencheurs
 
Pour commencer il faudrait des juges qui connaissent un peu mieux le droit... Quand tu t'amuse à faire presse purée avec ta voiture ce n'est plus un homicide involontaire, mais un meurtre...
Un telle législation permet même en jouant comme y faut de commettre un assassinat et de s'en sortir avec "négligence", du grand n'importe quoi et une véritable catastrophe juridique de par les juges.
 
Dernière édition:
J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé.
J'avais même trouvé sur youku une playlist qui donne la chair de peau sur ces accidents. La plupart du temps: des gamins et parfois des vieux.

Bref, système, justice toussa.
 
C'est bizzare que tu parle de cela, pas plus tard qu'hier j'ai vu en direct un automobiliste renverser un homme a velo.
J'ai le permis de conduire chinois mais jamais je conduirai ici, c'est pure folie.
 
Ayant été dans une situation pareille, je me permets de donner mes remarques.

Le system est corrompu sur plusieurs niveau qu’il y a toujours moyen de s’en sortir ; ou bien de se faire avoir…

Je commence par la police. Suite à un accident, le process est le suivant :

1- Un premier rapport de la police est fait surplace
2- La police interroge le coupable et la victime ; vérification de la vidéo, et possible des témoins afin de faire le rapport de responsabilité. C.à.d. qui est responsable de combien et devra payer combien des frais totales.
3- Dans le cas d’un décès, l’hôpital de la police fera un rapport sur la cause du meurtre. Il n’y a pas d’autopsie.

Le problème c’est que sur ces trois rapports il est facile de manipuler le résultat. Par exemple, le rapport médical pourra dire que la victime était morte en crise cardiaque et puis à la suite elle est tombée par elle-même devant la voiture ; personne ne pourra en disputer. Bien sûr ; c’est un cas extrême avec un fort Guangxi.

Une fois les rapports sont faits, il y a une ou 2 séances de négociation sponsoriser par la police. Ils préfèrent que ça ne passe pas en tribunal pour des raisons bien évidentes.

Dans le cas où ça passe en tribunal, ce qui se passe généralement est une revue rapide de l’accident et le juge fera venir les deux parties pour arranger l’affaire rapidement (ce n’est pas comme dans CSI…). Le juge regardera le dossier et dira par exemple que « ok vous devrez payer 500000RMB », ou bien « enlever ce rapport médicale je n’y crois pas ». L’une des deux parties se fait avoir et éventuellement elle demandera un nouveau proces pour à la fin admettre la défaite.

Alors pourquoi il y a ce comportement du juge. Ben en fait ; il y a des avocats avec Guanxi, et d’autre que les chinois appellent les « avocats en noire ». Le premier est normalement ami avec les juges du district de l’accident, là ou l’autre fera officiellement des payements qui prédomineront le guanxi.

Donc dans le cas où l’une des deux parties est pauvre et sans Guangxi, à ne pas s’attendre des miracles (idem pour un étranger).
 
Ils sont pas humains ces gens, c'est pas possible de lire des horreurs pareilles, surtout que j ai un gamin de 2ans.
Ca me degoutte de plus en plus de vivre ici
 
http://www.baidu.com/link?url=YuvF0...Fca&wd=&eqid=fab45bc9001c7a3200000003560a1c9e

Regardez la vidéo, c'est horrifiant, surtout regarder le gardien d'entrée qui ne bouge pas. ça c'est passé dans la cour de police. le conducteur voulait tuer à tout pris ceux qui rentraient voir la police.
D'après les nouvelles, la femme c'est l'ex femme du chauffeur, elle est à l'hôpital elle ne serait pas morte, le mec qui était avec lui , je sais pas, et le gardien d'entrée a été viré.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Les chinois s’évertuent a "exécuter" la personne renversée car celle-ci coutera moins cher en dommages que vivant. Comme dit dans l'article, c'est d'une banalité affligeante... La vie est-elle une simple histoire d'argent pour les chinois? On pourrait crier sa colère contre ça que ça servirait a rien...

Très juste : quand tout est marchand, la vie (ou la mort) aussi peut être marchandée. La loi du marché poussée à l'extrême.
 
'Si les automobilistes préfèrent renverser et tuer, c'est que la mort est bien plus économique que le handicap'
 
http://www.baidu.com/link?url=YuvF0...Fca&wd=&eqid=fab45bc9001c7a3200000003560a1c9e

Regardez la vidéo, c'est horrifiant, surtout regarder le gardien d'entrée qui ne bouge pas. ça c'est passé dans la cour de police. le conducteur voulait tuer à tout pris ceux qui rentraient voir la police.
D'après les nouvelles, la femme c'est l'ex femme du chauffeur, elle est à l'hôpital elle ne serait pas morte, le mec qui était avec lui , je sais pas, et le gardien d'entrée a été viré.
Lien retiré


Le job parfait en Chine c’est Bao’an.
Rien à faire que fumer toute la journée, et se bouger un peu le cul pour aider les gens a se garer.
 
Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.

Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.
 
Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.

Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.

Un accident qui fait la UNE pour combien qui ne le font pas ? Il est certain qu'avec les dizaines de milliers de morts sur les routes chinoises, ce genre de drame arrive souvent et il n'y a pas toujours de caméra pour filmer.

Perdre la tête arrive à tout le monde. Et quand tout le monde fait pareil, tu auras tendance à être un bon mouton et à suivre l'exemple.

Et quant à faire la une des journaux, c'est possible tant que cela ne fait pas d'ombre aux gouvernements (via les tribunaux et la police) sinon la censure frappera bien vite.

Ex : le reportage de la journaliste sur la pollution. Au début pas de problème pour diffuser mais l'opinion a commencé à regarder des actions du gouvernement, hop au revoir la vidéo.
 
Cette article est une pure merde.

Le journalisme de l'auteur a était questionner a plusieurs reprise sur ses sources, certaine sont de pure invention d'autre sont des accidents qui ont eu lieu dans d'autre endroit du monde ( Cf : Russie ).

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez consulter les liens suivant :

http://m.snopes.com/chinese-drivers-kill-pedestrians/

Lien retiré

https://www.quora.com/Have-there-be...they-hit-Is-this-a-systemic-problem-If-so-why

Sur ce j'ai déjà utiliser beaucoup trop de temps pour discuter de ce torchon.
 
Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.

Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.

Désespérant...

L’année dernière on avait une vidéo d'une gamine renversée, et TOUTES les voitures qui passaient soit lui roulaient dessus ou l’évitait. Les passants ignorait la scène. Il fallait attendre une quinzaine de minutes pour qu'UNE seule personne se daigne d'intervenir... Tu vas me dire qu'elle a pas eu de chance elle est tombée sur une concentration des quelques malheureux psychopathes chinois? Dommage que ce type de tragédie ne soit pas isolée...

Le problème, les chinois ne savent pas conduire, ça fait que 20 ans qu'ils ont découverts l'automobile, ils apprennent rien au permis de conduire, a part se garer (je sais ce que je dis la dessus), on les apprend aucune civilité (ça se voit sur la route non?), ils ont aucune jugeote sur la route et ils mettent en pratique bêtement les rares trucs qu'ils a appris en cours. De plus les lois et la corruption, comme dit plus haut, ne les fait pas évoluer de la bonne manière; c'est tellement plus simple de filer une liasse de billets que de réfléchir un peu...
 
C'est moins coûteux et on le sais bien en Chine c'est le CA$H qui dirige le peuple. Simple le mec est à terre, tu flash quelques billets de 100 RMB et tout est au mieux dans le meilleurs des mondes.