Pourquoi ils quittent la France !!

Alors que sous Sarkozy, la France était un havre d'harmonie.

Bah c'est kif kif...
Gauche droite ca parle de trucs inintéressants (comptes en suisse ou affaire Bétancourt), ca dit qu'en France on est les plus mieux parce que y'a 200 ans on a inventé les droits de l'homme (mais on relâche vite fait les criminels, et nos prisons sont insalubres), ca fait des priorité sur des trucs pas urgents (mariage homo) et pendant ce temps là on se fait dépasser par l'Allemagne, la Corée, l'Angleterre, et peut être bientôt la Chine et l'Italie!
 
J'ai dû mal à suivre 5 mn , parce que le riche investi généralement que dalle pour l'entreprise, je parle de son propre salaire, de ses actions et autres conne...contreparties (dividendes...), le plus souvent il investit en bourse, dans l'art, l'immobilier et autres joyeusetés qui ne font pas avancer la société, tu prends le machin recherche google et tu regarde ce que les riches du Nord ont investit dans le textile avec leur propre argent et tu vois ce qu'ils ont investit avec l'argent du contribuable (sans compter les lois faites sur mesure pour les gusses) (j'avais mis qq liens sur BC), m'enfin ça devient lassant de se répéter...

Généralement on devient pas riche en claquant des doigts. Les riches (vaste notion) sont des gens qui généralement ont un travail qui rapporte des gains à une entreprise, d'où le fait qu'on les paient grassement.
Et des gugus comme Dassault, Michelin ou le commercial qui négocie la vente de trains Alstom aux Indiens, je m'en fout pas mal de ce qui font de leur thunes, ce qui compte ce qu'ils ont fait pour gagner cet argent!
 
Généralement on devient pas riche en claquant des doigts. Les riches (vaste notion) sont des gens qui généralement ont un travail qui rapporte des gains à une entreprise, d'où le fait qu'on les paient grassement.
Et des gugus comme Dassault, Michelin ou le commercial qui négocie la vente de trains Alstom aux Indiens, je m'en fout pas mal de ce qui font de leur thunes, ce qui compte ce qu'ils ont fait pour gagner cet argent!

il serait intéressant de voir la proportion des pourris gâtés sur celles des arrivistes chez les "riches"... je pense qu'on frôle les 90% (les 10% restants étant les footballeurs, ambitieux, génies et autres).

tout ce qui vient de papa ne compte pas. beaucoup sont riche non pas en cliquant des doigts, mais de naissance, ce qui revient au même. aucun mérite.
 
Généralement on devient pas riche en claquant des doigts. Les riches (vaste notion) sont des gens qui généralement ont un travail qui rapporte des gains à une entreprise, d'où le fait qu'on les paient grassement.
Et des gugus comme Dassault, Michelin ou le commercial qui négocie la vente de trains Alstom aux Indiens, je m'en fout pas mal de ce qui font de leur thunes, ce qui compte ce qu'ils ont fait pour gagner cet argent!

Ben justement, je trouve qu'on devrait se poser un peu plus la question du pourquoi de la richesse et de la pauvreté dans la mesure où on sait que l'exploitation du travail enrichit plus que le travail lui-même. Qui le contesterait ?

De même la finalité d'une entreprise peut être mise en question. Je crois que c'est un peu réducteur et surtout beaucoup demander à un homme de donner de sa vie uniquement pour que l'entreprise fasse des gains. Admettons que ce soit à ce deal qu'il faille se conformer, ce n'est alors et malheureusement qu'un rapport de force qui justifie un écart de valeur de ce temps de vie, l'attitude induite par un tel deal étant que chacun voudra le maximum pour lui-même et le minimum pour les autres.

Les riches ne sont donc pas nécessairement ceux qui rapportent des gains à une entreprise, ce sont hélas en général ceux qui sont en position de force pour exploiter le système et plus concrètement leurs congénères. Quand le système est en péril, leur demander une plus grande contribution pour le sauvegarder est la moindre des choses.

Le problème est que la chute du système ne pose aucun problème direct au-dessus d'un certain seuil de richesse où l'on a en prime la sécurité et le pouvoir. Contribuer à la chute de la France fait sans doute jubiler plus d'un. Il suffit à leur conscience de se raconter que ces fainéants de travailleurs feraient mieux de travailler plus et gagner moins plutôt que de geindre et consommer de l'aide sociale et des impôts, voir même qu'une crise ou une bonne guerre ne pourrait que leur être salutaire.

Enfin là, je suis dans l'imaginaire. En fait, je ne comprend pas ce qui peu faire qu'on refuse de se remettre en question quand on voit son compte en banque gonfler alors que ferment les usines.
 
Dernière édition:
:help:
 
Généralement on devient pas riche en claquant des doigts. Les riches (vaste notion) sont des gens qui généralement ont un travail qui rapporte des gains à une entreprise, d'où le fait qu'on les paient grassement.
Et des gugus comme Dassault, Michelin ou le commercial qui négocie la vente de trains Alstom aux Indiens, je m'en fout pas mal de ce qui font de leur thunes, ce qui compte ce qu'ils ont fait pour gagner cet argent!
Je pense que t'as loupé un épisode mais c pas grave ça peut arriver, j'expliquais à Dutchy (c'est pas un mélange Starsky et Hutch ) que les riches on en avait pas besoin pour faire tourner la turne vu que généralement ils spéculent en se foutant éperdument de leur voisin, sinon j'en ai rien à battre de ce qu'ils ont fait pour gagner leur poignon, ça me fait même plutôt peur, bp ont des cadavres dans leur placard...m'enfin la vie de riche, une sinécure.
 
Jean7;364219 Le problème est que la chute du système ne pose aucun problème direct au-dessus d'un certain seuil de richesse où l'on a en prime la sécurité et le pouvoir. Contribuer à la chute de la France fait sans doute jubiler plus d'un. Il suffit à leur conscience de se raconter que ces fainéants de travailleurs feraient mieux de travailler plus et gagner moins plutôt que de geindre et consommer de l'aide sociale et des impôts a dit:
Bonjour Jean

Un simple exemple recent pour illustrer la situation

INFOGRAPHIE - Les dépenses d'indemnisation des arrêts maladie ont flambé de près de 50% entre 2000 et 2011, pour atteindre 6,3 milliards d'euros. Le nombre d'arrêts est passé de 180 millions de journées à 205 millions sur cette période. Un rapport publié mercredi prône un contrôle renforcé dans le privé.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/...-des-arrets-maladie-poursuit-son-derapage.php

C'est certain , que ca ameliore la competivite des entreprises !!

Questions aides sociales un tableau *modifie et emis par Martin Hirsch sur rue 89 , entre une famille d'un travailleur et une autre au RSA .

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/03/comparaison_rsa.pdf

La frontiere est mince ,rapport a un qui se tue au boulot , et qui se leve surement a 5 h du matin , et qui doit souvent subir les sarcasmes et autres quolibets , emis par un petit chefaillon toute la journee . Mais bon ,il y a souvent en compensation , 2 ou 3 heures de RER par jour ..

L'article

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013...e-la-famille-salariee-240493?obref=obinsource


*Rapport a un autre qui circulait sur facebook ,visiblement inexact .

Au fait , ou en est on des 100000 emplois d'avenir pour les jeunes ?, il parait que ca ne se bouscule pas au portillon pour postuler !! a peine 15 % pourvus ,avec 50% de jeunes au chomage ou au Rsa dans les banlieues c'est quand meme incroyable .

Ah oui ... il parait que c'est des jobs pour les bouffons ( Trop la Honte en Verite) , enfin c'est ce qui se dit chez les d'jeuns !! Ceci explique cela , suis je bete !!

Bonne journee a toutes et a toutes
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

En fait, je ne vois pas le rapport entre la citation de mon point de vue et la description de la situation qui suit.

Quel lien faut-il faire selon toi ?
 
il serait intéressant de voir la proportion des pourris gâtés sur celles des arrivistes chez les "riches"... je pense qu'on frôle les 90% (les 10% restants étant les footballeurs, ambitieux, génies et autres).

tout ce qui vient de papa ne compte pas. beaucoup sont riche non pas en cliquant des doigts, mais de naissance, ce qui revient au même. aucun mérite.

D'où viennent ces chiffres???
 
Je pense que t'as loupé un épisode mais c pas grave ça peut arriver, j'expliquais à Dutchy (c'est pas un mélange Starsky et Hutch ) que les riches on en avait pas besoin pour faire tourner la turne vu que généralement ils spéculent en se foutant éperdument de leur voisin, sinon j'en ai rien à battre de ce qu'ils ont fait pour gagner leur poignon, ça me fait même plutôt peur, bp ont des cadavres dans leur placard...m'enfin la vie de riche, une sinécure.

Ca tout à fait d'accord, les riches ce ne sont pas avec leur argent qu'ils vont faire avancer la machine, car ils font ce qu'ils veulent avec... mais par contre pour avoir cet argent ils ont créé de la richesse, et donc des emplois... en gros le Michelin qui a inventé le pneu s'en est mis plein les fouilles et peut spéculer à mort avec ces thunes, mais il a aussi crée plein d'emplois.
 
il serait intéressant de voir la proportion des pourris gâtés sur celles des arrivistes chez les "riches"... je pense qu'on frôle les 90% (les 10% restants étant les footballeurs, ambitieux, génies et autres).

tout ce qui vient de papa ne compte pas. beaucoup sont riche non pas en cliquant des doigts, mais de naissance, ce qui revient au même. aucun mérite.

On peut pas leur reprocher d'être nés dans des familles riches en même temps, et d'avoir été pourris gatés par leurs parents, tant mieux pour eux! Franchement, si un jour je deviens riche, je ferais tout pour élever mes enfants dans les meilleures conditions possibles, et en les aidant le plus possible pour qu'ils parviennent à au moins maintenir leur niveau de vie, c'est normal.
C'est un peu le problème en France, on a rapport super négatif aux gens fortunés, un mélange de jalousie et de haine, alors qu'au contraire ils devraient plutôt servir de moteur et de motivation. Au lieu de ça, on critique leur mode de vie etc, alors que la plupart des gens modestes auraient absolument le même comportement si on inversait les rôles. La vie est injuste, il faut faire avec, et tant mieux pour ceux qui se retrouvent du bon côté de la barrière.
 
mais par contre pour avoir cet argent ils ont créé de la richesse, et donc des emplois... en gros le Michelin qui a inventé le pneu s'en est mis plein les fouilles et peut spéculer à mort avec ces thunes, mais il a aussi crée plein d'emplois.
C'est pas aussi simple que ça, comme je l'ai expliqué plus haut avec les entreprises du Nord de textile, pour faire simple :
Michelin , la demande à créé l'offre , donc davantage d'emplois, donc les banques et non la famille Michelin parce qu'ils en avaient pas les moyens , ont modernisé embauché etc , on pourrait parler de capital, après de mise en bourse de ce capital etc, il est très rare que le patron investisse de son porte monnaie dans le capital si la boîte partait en vrille, il préférera licencier, se tourner vers l'état etc
 
La vie est injuste, il faut faire avec, et tant mieux pour ceux qui se retrouvent du bon côté de la barrière.

Petits sujets du vendredi:
est ce la Vie qui est injuste?
Ou est ce la vie des hommes qui est injuste?
Ou alors, est ce seulement le V.I.E qui est injuste?


L Homme en creant la notion de justice a forcement cree l injustice, mais cela ne concerne que l Homme.

Pour le reste de ce sujet, quand on voit comment est utilise l argent de l impot, on peut aussi comprendre la volonte chez certains de partir et de ce fait de ne plus vouloir payer.
 
Sortons de la philosophie et du moralisme. Ce sont simplement les règles actuelles qui à minima nécessitent un réglage pour cesser de nuire au développement de l'humanité.

Que les riches soient riches et profitent de leur richesse, grand bien leur fasse.

Michelin n'est pas riche d'avoir inventé le pneu mais d'avoir été en position de tirer une valeur de sa production. Sans personne pour faire le boulôt pour lui, il ne serait jamais devenu riche. Et s'il avait à la base été trop pauvre, il n'aurait pas non plus créer la situation qui lui permette de s'enrichir du travail des autres. Tout ça, ce sont des faits. Toute la question est de savoir sur quoi repose la répartition des richesses au cas par cas et si elle est juste.

Je ne me prononce pas. Je fais juste remarquer qu'attribuer le mérite de la création de richesse au seul créateur de l'entreprise serait, pour le coup, injuste.
 
On peut pas leur reprocher d'être nés dans des familles riches en même temps, et d'avoir été pourris gatés par leurs parents, tant mieux pour eux! Franchement, si un jour je deviens riche, je ferais tout pour élever mes enfants dans les meilleures conditions possibles, et en les aidant le plus possible pour qu'ils parviennent à au moins maintenir leur niveau de vie, c'est normal.
C'est un peu le problème en France, on a rapport super négatif aux gens fortunés, un mélange de jalousie et de haine, alors qu'au contraire ils devraient plutôt servir de moteur et de motivation. Au lieu de ça, on critique leur mode de vie etc, alors que la plupart des gens modestes auraient absolument le même comportement si on inversait les rôles. La vie est injuste, il faut faire avec, et tant mieux pour ceux qui se retrouvent du bon côté de la barrière.

bah on a tous une volonté plus ou moins grande de rendre cette société équitable, celui qui prétend le contraire se ment à lui même car c'est dans la nature de l'homme. le fait est que ce joli principe se fritte en direct avec l'égoïsme (je veux bien te donner un morceau de pain si j'en ai 3). éternel combat... liberté VS égalité.

la vie n'est pas injuste, certains rêvent de liberté quand d'autres rêvent d'égalité. le gouffre entre les deux créer le mot inégalité. la vie devient injuste si l'on se base sur l'unique critère financier. (que de rimes, c'est magnifique)

"La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile."


 
"La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile."

Tout à fait d'accord avec la référence en tout cas!
 
Bonjour Jean

Un simple exemple recent pour illustrer la situation

INFOGRAPHIE - Les dépenses d'indemnisation des arrêts maladie ont flambé de près de 50% entre 2000 et 2011, pour atteindre 6,3 milliards d'euros. Le nombre d'arrêts est passé de 180 millions de journées à 205 millions sur cette période. Un rapport publié mercredi prône un contrôle renforcé dans le privé.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/...-des-arrets-maladie-poursuit-son-derapage.php

C'est certain , que ca ameliore la competivite des entreprises !!

Questions aides sociales un tableau *modifie et emis par Martin Hirsch sur rue 89 , entre une famille d'un travailleur et une autre au RSA .

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/03/comparaison_rsa.pdf

La frontiere est mince ,rapport a un qui se tue au boulot , et qui se leve surement a 5 h du matin , et qui doit souvent subir les sarcasmes et autres quolibets , emis par un petit chefaillon toute la journee . Mais bon ,il y a souvent en compensation , 2 ou 3 heures de RER par jour ..

L'article

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013...e-la-famille-salariee-240493?obref=obinsource


*Rapport a un autre qui circulait sur facebook ,visiblement inexact .

Au fait , ou en est on des 100000 emplois d'avenir pour les jeunes ?, il parait que ca ne se bouscule pas au portillon pour postuler !! a peine 15 % pourvus ,avec 50% de jeunes au chomage ou au Rsa dans les banlieues c'est quand meme incroyable .

Ah oui ... il parait que c'est des jobs pour les bouffons ( Trop la Honte en Verite) , enfin c'est ce qui se dit chez les d'jeuns !! Ceci explique cela , suis je bete !!

Bonne journee a toutes et a toutes

Pour l'absentéisme et les arrêts maladie, leur croissance n'est-elle pas à peu près normale dans une population vieillissante ?

D'autre part, quand la seule motivation offerte à la motivation au travail est de dégager des dividendes pour les actionnaires et même si c'est malheureux parce qu'au final ce n'est pas eux qui payent, n'est-il pas logique de voir cette motivation baisser et d'avoir de moins en moins de gens prenant sur eux leurs aléas de santé ?
Pour sûr, tout le monde y perd. Mais le type qui est chez-lui en dépression ou même celui qui triche pour se reposer (puisque c'est la supposition que veut induire ce genre d'article) est le premier perdant dans cette histoire.

Une boite (et à fortiori une société) qui ne comprend pas que les hommes ne sont ni des machines ni des vaches à lait s'expose naturellement plus à la passivité de ses membres. L'entreprise qui cherche la performance devrait consacrer un peu de ses ressources à construire un projet commun, un but auquel tout le monde souscrive. Faute de quoi, il lui faut compenser par des salaires attractifs, ou accepter un absentéisme plus élevé que ses concurrentes (mais alors il faudrait augmenter ses cotisations sociales car elle pénalise plus la collectivité qu'une autre).

Le tableau comparant deux familles pauvres est plutôt rassurant. 150 euros d'écart, c'est considérable à ce niveau de revenus en France.
Mais ça n'est pas parce que quelqu'un est obligé d'accepter un travail si mal payé qu'il est normal qu'il soit mal considéré ou mal traité. Le management au mépris devrait être condamnable.
Mais dis-moi, Lafoy-China, crois-tu vraiment que les entreprises sont en difficultés car elles n'arrivent pas à trouver des employés ? Elles licencieraient pour cette raison ?

Bon, mais je ne vois toujours pas dans la comparaison entre une famille qui n'a pas de travail et une qui a trouvé un mauvais travail (mal payé et mal traité) quoi que ce soit de fondamental qui motive à quitter la France.

A contrario, l'instauration méthodique de cette ambiance pourrie, panier de crabes, tous contre tous et chacun pour soi, ça, je veux bien qu'à la longue et collectivement ça participe grandement au dégoût de soi et de son environnement social. Les migrations sont souvent le fait du climat.

A noter aussi, le coût des indemnisations d'arrêt maladie qui font l'émoi du figaro, c'est 6,3 milliards (et là-dedans, il y a majoritairement des arrêts justifiés !) alors que le coût de la fraude fiscale en 2013 est estimée à plus de 60 milliards. 60 milliards de fraude !

Alors non, on ne va pas dire du mal des riches.
Mais des fraudeurs, on peut dire un peu de mal ?
Qui vole qui ?

Je ne dirais pas que ces fraudeurs méritent d'être traqués. Peut-être certains s'ignorent-ils ? Sans doute beaucoup ont été endoctriné par des malfaisants qui eux mériteraient d'être condamné à un stage d'un an sans logis et au RSA.
Mais tant que l'on ne met pas les moyens de faire entrer dans les caisses de l'Etat ce qui doit y entrer de droit, tout discours attaquant l'aide aux plus démunis est scandaleux, obscène, inadmissible.

Et si on mettait un peu de rigueur... dans la fiscalité ?
(il va être difficile de démontrer que l'argent des fraudes bénéficie plus à la collectivité que l'impôt dument payé...)
 
Dernière édition:
A contrario, l'instauration méthodique de cette ambiance pourrie, panier de crabes, tous contre tous et chacun pour soi, ça, je veux bien qu'à la longue et collectivement ça participe grandement au dégoût de soi et de son environnement social. Les migrations sont souvent le fait du climat.

Mais qui donc instaure cette méthode??? C'est à cause d'un gouvernement libéral que tu peux pas aider ton prochain? Ca c'est la bonne excuse de français pour surtout pas de mêler des problèmes du voisin... c'est la faut de l'Etat et du système! Bah voyons!

A noter aussi, le coût des indemnisations d'arrêt maladie qui font l'émoi du figaro, c'est 6,3 milliards (et là-dedans, il y a majoritairement des arrêts justifiés !) alors que le coût de la fraude fiscale en 2013 est estimée à plus de 60 milliards. 60 milliards de fraude !
Là j'ai du mal à savoir ce qui coûte le plus cher (car absence de main d'oeuvre dans une boite ruine sa compétitivité)... mais en tout cas bien d'accord pour dire qu'il faut traquer la fraude fiscale. Mais bon tous ceux qui nous gouvernent en sont les pro, alors que faire?