Pourquoi ils quittent la France !!

et au moins pas de fraude
vous voulez dire "pas de fraude... en Chine"; vous êtes sûre?
Sinon, je suis d'accord avec vous mais on peut nuancer en disant que ce n'est pas très dur de prévoir combien d'impots on va payer l'an prochain, et mettre la somme de côté (placé sur un sympathique livret A à 2.25%). Etre prélevé à la source (payer comptant) devrait entraîner une légère réduction:)
 
Je m'y connais pas du tout, je disais ca comme ca, parce que je trouve ca super pratique, ca fait moins mal au coeur que de voir une partie de ses sous partir aux impots lol
 
Je m'y connais pas du tout, je disais ca comme ca, parce que je trouve ca super pratique, ca fait moins mal au coeur que de voir une partie de ses sous partir aux impots lol

C'est pratique, mais tres difficile a financer pour l'etat: aujourd'hui, on paie l'impot sur les revenus de l'annee derniere. Si l'on met en place le prelevement a la source, on paierai l'impot sur l'annee en cours. Pour faire le changement, il n'y a que deux solutions:
Soit on demande aux contribuables de payer deux fois la premiere annee (sur les revenus de l'annee precedente + le debut du prelevement a la source)... sucidaire politiquement.
Soit l'etat abandone une annee d'impot sur le revenu, difficile quand on doit combler les deficites. Je me souviens qu'a l'epoque ou DSK etait ministre de l'economie, il y a eu une annee d'excedent budgetaire, et le basculement vers un prelevement de l'IR a la source avait ete envisage, puis abandonne car pas assez payant politiquement.
 
Très sincèrement, personnellement, je suis quand même bien content de payer des impôts. Car quoi que l'on en dise, si certains d'entre nous on pu faire des études et arriver là où nous en sommes, c'est un peu aussi grâce à ce système. J'en ai un peu marre de ces remarques aussi, plus démagogiques qu'autres choses, à propos des impôts et autres taxes. Oui on paye, cela s'appelle la "solidarité nationale", car on vit dans un état, tous ensemble. Et non pas sur une île déserte. Il faut penser qu'il n'y a pas que des assistes en France non plus, il ne faut pas exagérer. Je ne connais pas grand monde non plus qui se satisfasse des minima sociaux. Alors oui, on va me sortir des exemples (" je connais x personnes qui fraudes, y qui touche tant,...")... Oui il y aura toujours des fraudeurs et des "profiteurs". Mais la grande majorité des "assistés" sont réellement dans la misère.
Nous n'avons pas non plus les mêmes capacités. Et l'état doit être là aussi pour les niveler, et que chacun ai sa chance. Que ce soit dans l'éducation, que devant la maladie. Alors d'accord, le système n'est pas parfait. Mais il a au moins le mérite de ne pas laisser crever des gens dehors. De donner la possibilité aux enfants de chômeurs de suivre une scolarité presque normale, et non pas réservé à une élite. D'avoir également des infrastructures qui, quoi que l'on en dise, sont performantes. Et tout ça, avec nos impôts.
Alors les leçons de morale du figaro et de rivarol...

Un peu HS, car il a quitté en effet l'Hexagone, mais pour rester dans le sujet, il continue à contribuer ...

--------

Football leaks : Benzema est un "patriote fiscal"

http://www.lepoint.fr/sport/footbal...n-patriote-fiscal-07-12-2016-2088715_1858.php

Capture d’écran 2016-12-08 à 10.54.06.png
 
Le fait de payer ses impôts est devenu un évènement...

En même temps, l'action de Karin Benzema est à saluer.
 
Le fait de payer ses impôts est devenu un évènement...

En même temps, l'action de Karin Benzema est à saluer.

On entend tellement les gens se plaindre (et quelque part, ils ont peut être raison) avec la pression fiscale ...

Mais on met malheureusement très rarement en avant, ceux qui le font (les raisons leur sont propres), mais je t'avoue en avoir un peu marre d'entendre certains dire tout haut, "Salaud d'Etat" ou "Quel couillon, il aurait mieux fait de placer son argent ici et là" ...
 
On entend tellement les gens se plaindre (et quelque part, ils ont peut être raison) avec la pression fiscale ...

Mais on met malheureusement très rarement en avant, ceux qui le font (les raisons leur sont propres), mais je t'avoue en avoir un peu marre d'entendre certains dire tout haut, "Salaud d'Etat" ou "Quel couillon, il aurait mieux fait de placer son argent ici et là" ...

N’empêche, quel couillon...