Population et robotisation

J'ai une autre question... Pourquoi certains mots changent entre ce que j'écris et ce qui apparaît lors de la mise en ligne ?

gonfle birth.JPG
ça devient
édit.JPG
Bizarre...:hum:
 
Je ne comprends pas les chiffres du derniers recensement.

"According to the seventh national population census conducted at the end of last year, China's overall population rose to 1,412 billion in 2020, from 1,4 billion a year earlier, the National Bureau of Statistics (NBS) confirmed at en eagerly awaited press conference in Beijing.

Mais il y a eu 12 millions de naissances. Personne n'est mort en Chine en 2020 ? Il y a une telle émigration vers la Chine que cela compense les décès ? J'ai besoin de clarifications.
12 millions= les nouvelles naissances en 2020 - les morts en 2020. C'est l'auguementation nette entre les 2.
Les mots ne sont pas nécessaires ici, les symboles mathématiques sont concis et clairs. :grin:
 
Dans l’article, il y a écrit que les mères chinoises ont donné naissance à 12 millions d’enfants.
Accroissement naturel et nombre de naissances, ce n’est pas pareil.
 
Pour comparaison, l'Inde, c'est 25 millions de naissances chaque annee. Population totale egale a la Chine mais le double de naissances.
 
Il est maintenant necessaire de redéfinir le mot "jeunesse": les gens de moins de 50 ans = les jeunes! :grin: :grin:
 
Quel interet de multiplier des populations miserables ? Tu veux des statistiques ?

Qui te dis que les jeunes Indiens d'aujourd'hui seront toujours "miserables" dans 20 ans. Au rythme ou vont les choses ils nous auront peut etre rattrapes.
 
Et je suis plus sympa que notre ami Breizh qui multiplie les chiffres par 20 ! Vu que je suis un ignorant , je me contente des chiffres officiels!

Voir la pièce jointe 116977


Qu'est ce que le covid vient faire dans une discussion sur population et robotisation???
 
D'un point de vue démographique, puisque c'était le sujet ici, les données concernant l'Inde ne sont pas mauvaises (source OCDE).
Un taux de fécondité de 2,2, c'est le rêve de tous les pays.
inde.JPG

inde 2.JPG
 
Je ne comprends pas les chiffres du derniers recensement.

"According to the seventh national population census conducted at the end of last year, China's overall population rose to 1,412 billion in 2020, from 1,4 billion a year earlier, the National Bureau of Statistics (NBS) confirmed at en eagerly awaited press conference in Beijing.

Mais il y a eu 12 millions de naissances. Personne n'est mort en Chine en 2020 ? Il y a une telle émigration vers la Chine que cela compense les décès ? J'ai besoin de clarifications.
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après le graphique dans l'article que tu as cité, il y a eu plus de naissances entre 1995 et 2010 qu'entre 2005 et 2020, mais la part des moins de 14 ans dans la population a augmenté (la taille total de la population aussi). Il y aurait eu une chute de la mortalité infantile quelque part autour des années 2000 ?
 
1620783388502.png
2021-05-11

1620776985645.png

Taux de naissance, brut (pour 1 000 personnes) - China, India

 
Dernière édition:
Analyse connexe a la denomination du fil !
10/05/2021

Les métamorphoses de la structure sociale et leurs conséquences

Edito : En France, la structure sociale s’est profondément transformée depuis un siècle. Ces évolutions sont bien connues – poursuite de l’effondrement de l’emploi agricole, recul de l’emploi industriel, montée d’une société de services – mais il est utile de les analyser plus en détail et d’étudier leurs conséquences sociales et politiques.