Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La communication et l'action politique de Macron bien perçues par les Français


SONDAGE LE FIGARO - Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et France Info, une majorité de Français se disent favorables aux réformes à venir. Les sondés valident également la décision du chef de l'État de convoquer le Congrès.

Extrait : Bonne nouvelle pour le chef de l'État: sur le fond et la forme, les Français apprécient son action depuis son arrivée à l'Élysée. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour Le Figaro et France Info, publié ce vendredi, une majorité de personnes consultées valide la communication et les projets de loi amorcés par Emmanuel Macron. L'enquête, réalisée sur internet, révèle que 62% des personnes interrogées (92% chez les macronistes) lui donnent raison pour souvent «mettre en scène» sa communication présidentielle (sommet européen, réception d'Arnold Schwarzenegger, journée olympique) .
Non seulement 74% des Français la jugent «bonne» voire «très bonne» mais cette communication est appréciée par 100% des sympathisants d'En marche!, alors que les réseaux sociaux, de leur côté, ont souvent ironisé sur ces mises en scène. Seulement 37% des Français pensent qu'il a tort et qu'il en fait trop. Les sympathisants du Front national apparaissent comme les seuls majoritairement critiques puisqu'ils sont 66% à condamner sa communication. En revanche, ceux qui approuvent vont même jusqu'à saluer, pour 68% d'entre eux, la décision du président de «griller la politesse» à son premier ministre en convoquant le parlement en congrès à Versailles, lundi.

Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO
Juste une parenthèse qui me fait sourire... Dans l article, la majorité des français se disent favorables aux reformes a venir. Et dans le même temps, j ai entendu cette semaine a la radio (mercredi je crois et le figaro en écrit une ligne dans son article) que près de 60% des français sont défavorables a la loi travail, a la hausse de la csg, aux ordonnances...
 
Mon poulain comme tu dis a été très clair (lui)... Il a quitte le modem par rapport a sa candidature pour les présidentielles et uniquement cela. (Quand il était en désaccord avec Bayrou ou le modem, il y avait discussion... et ce depuis la création du mouvement)

Poursuivons le parallèle.

Tu considères que Macron doit être tenu pour (co-)responsable du bilan de Hollande/Valls car il faisait partie de leur gouvernement.

Si l'affaire des assistants parlementaire du Modem est confirmée, il faudrait alors, selon la même logique, considérer Jean Lassalle (co-)responsable des malversations du Modem, non? Car il était bien vice-président de ce parti ... :grin:
 
Poursuivons le parallèle.

Tu considères que Macron doit être tenu pour (co-)responsable du bilan de Hollande/Valls car il faisait partie de leur gouvernement.

Si l'affaire des assistants parlementaire du Modem est confirmée, il faudrait alors, selon la même logique, considérer Jean Lassalle (co-)responsable des malversations du Modem, non? Car il était bien vice-président de ce parti ... :grin:
Il (Macron) a sa part de responsabilité. (Vu ta remarque, on pourrait se poser la question a quoi servent les ministres?)
Concernant les faits des assistants parlementaires du modem, les faits sont ils comparables et surtout les conséquences pour un pays? Comparaison qui ne m étonne guère en fait... Mais bon.
Oui, il en est aussi responsable car une ligne de conduite n a pas été établie par le bureau. Et non, car c est la responsabilité individuelle et de fonctionnement de chaque parlementaire de s entourer de personnes de leur choix.
Maintenant, perso, ce qui est déplaisant dans les emplois familiaux des parlementaires, c est le caractère fictif. Le reste, qu ils prennent leur famille ou non, tant que le boulot est fait... Si fictif avéré, il aurait la responsabilité d avoir fermé les yeux sur une pratique détestable et qu il ne pouvait ignorer en tant que vice president.
 
Oui, il en est aussi responsable car une ligne de conduite n a pas été établie par le bureau. Et non, car c est la responsabilité individuelle et de fonctionnement de chaque parlementaire de s entourer de personnes de leur choix.
Maintenant, perso, ce qui est déplaisant dans les emplois familiaux des parlementaires, c est le caractère fictif. Le reste, qu ils prennent leur famille ou non, tant que le boulot est fait... Si fictif avéré, il aurait la responsabilité d avoir fermé les yeux sur une pratique détestable et qu il ne pouvait ignorer en tant que vice president.
Je parlais des assistants parlementaires européens, pas des "familiaux"

Concernant les faits des assistants parlementaires du modem, les faits sont ils comparables et surtout les conséquences pour un pays? Comparaison qui ne m étonne guère en fait... Mais bon.
Je n'ai pas dit que les faits étaient comparables.
C'est la "logique" consistant à dire "il faisait partie du gouvernement donc il est responsable" que je mettais en cause.

Quant aux faits dont on soupçonne le Modem, ils sont (s'ils sont avérés) passible de poursuites pénales ... ce n'est pas si anodin !!!:eek:
 
Je parlais des assistants parlementaires européens, pas des "familiaux"


Je n'ai pas dit que les faits étaient comparables.
C'est la "logique" consistant à dire "il faisait partie du gouvernement donc il est responsable" que je mettais en cause.

Quant aux faits dont on soupçonne le Modem, ils sont (s'ils sont avérés) passible de poursuites pénales ... ce n'est pas si anodin !!!:eek:
Tu parles de parallèle. Pour les reste, je pense t avoir répondu et donne mon avis.
 
On peut peut etre eviter les insultes et rester courtois nan ? Ca n'apporte rien au debat et ca n'est meme pas drole.

En effet, ces épisodes s'étaient calmés quelques temps avant ce travers ...
 
Dernière édition:
SNCF, Crit'Air, allocation chômage...: ce qui change au 1er juillet

XVMe44e03c0-5caa-11e7-9bb8-f4ad8e4a4fd1.jpg

VIDÉO - Horaires de train, nouvelles amendes, revalorisation de l'allocation chômage, simplification (relative) du système de retraite... Quels sont les changements qui interviennent ce samedi 1er juillet?


Extrait : Pour le tarif du passe Navigo, l'augmentation annuelle n'interviendra que le 1er août prochain. Mais pour d'autres éléments, cela change ce samedi. Au programme: nouveaux horaires de train, amendes en cas d'absence de vignette Crit'Air, augmentation de l'allocation chômage ou encore diagnostics immobiliers obligatoires.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Décidément, il n y a pas de nouveauté... A peine élu, ils pensent aux élections 2022.
Qu ils fassent déjà sur 5 ans...

Lien retiré
 
Dédicasse à @FabChine , @totoautibet et tous ceux que j'oublie qui avaient les plus grandes difficultés à comprendre qu'on ne veuille pas voter Macron au deuxième tour de la présidentielle ;):(
 
Dédicasse à @FabChine , @totoautibet et tous ceux que j'oublie qui avaient les plus grandes difficultés à comprendre qu'on ne veuille pas voter Macron au deuxième tour de la présidentielle ;):(
m'en fous de Macron... d'abord c'est les abstentionnistes qui l'ont élu!
et je comprends pas, tu dis vouloir voter Le Pen au second tour et la on en a un pire encore... (CF video) t'es content ou pas content?:rolleyes:
 
m'en fous de Macron... d'abord c'est les abstentionnistes qui l'ont élu!
et je comprends pas, tu dis vouloir voter Le Pen au second tour et la on en a un pire encore... (CF video) t'es content ou pas content?:rolleyes:
C'est assez facile de me comprendre, je voudrai simplement que tous ceux qui nous ont fait des leçons de morale éhontées (et reposant sur rien, parce qu'il n'était même plus question de débattre, exposer des arguments, etc...) sur le danger du vote Le Pen nous expliquent ce qui est en train d'arriver, et surtout en quoi était-il justifié de leur faire confiance.

Pour info, je n'ai pas voté MLP au second tour car j'ai changé d'avis entretemps. La sortie du père Le Pen sur le policier assassiné et le revirement de MLP sur l'euro et son débat invraisemblable n'ont fait que confirmer les analyses d'un illustre inconnu/rigolo/tocard/homme sans vision, à savoir que le FN n'est pas là pour gouverner, mais juste la roue de secours du système et s'entretenir confortablement avec les rémunérations de député européen (d'ailleurs ces analyses allaient meme jusqu'à prévoir la mise à l'écart de Philippot à cause de ses positions sur l'UE). Au final j'ai fait ce que je m'interdisais de faire jusque là en me abstenant. En fin de compte je regrette de n'etre pas être allé voté blanc ou nul. Je ne l'ai pas exposé sur le forum car je n'avais surtout pas envie de me retrouver une nouvelle fois sous les foudres (jupitériennes évidemment) de ceux qui ne comprenaient pas qu'on ne vote pas Macron car les libertés fondamentales -dont la liberté d'expression-, la démocratie, blabla, blabla etc .... seraient menacées pas Le Pen et à l'inverse protégées par Macon.

Bon je clique sur play... Macron en Hitler et la façade d'Auschwitz.. Next
Oui l'image n'est pas top, mais le fond de son discours est très intéressant, surtout lorsque l'on est attaché à toutes les valeurs qui ont été défendues pendant l'entre deux tour pour justifier un vote Macron.
 
Avec plus de 7 000 euros par mois, ce député UDI pense gagner moins que le Français moyen

«Je vais vous dire que j'ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français – eh oui, il faut un tout petit peu réfléchir – au regard du nombre d'heures que j'y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j'exerce»,

https://francais.rt.com/france/4039...udi-pense-gagner-moins-salaire-moyen-francais
 
Avec plus de 7 000 euros par mois, ce député UDI pense gagner moins que le Français moyen

«Je vais vous dire que j'ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français – eh oui, il faut un tout petit peu réfléchir – au regard du nombre d'heures que j'y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j'exerce»,

https://francais.rt.com/france/4039...udi-pense-gagner-moins-salaire-moyen-francais

Encore un qui lit trop vite et n'a pas vu et confondu le "par an" avec le "par mois"
 
Peut-être que vous ne savez pas lire mais :
15h/jour 7j/7 = 105 heures
7209.74 / 105 = 68.66€ de l'heure
68.66 * 35 = 2403.24€ ramené aux 35 heures
Soit 553.76€ de moins que le salaire moyen de 2957€.

L'article aurait du être titré "En travaillant 35 heures par semaine, le Français moyen croit être en mesure d'avoir des prétentions salariales irréalistes".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.