Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Peut-être que vous ne savez pas lire mais :
15h/jour 7j/7 = 105 heures
7209.74 / 105 = 68.66€ de l'heure
68.66 * 35 = 2403.24€ ramené aux 35 heures
Soit 553.76€ de moins que le salaire moyen de 2957€.

L'article aurait du être titré "En travaillant 35 heures par semaine, le Français moyen croit être en mesure d'avoir des prétentions salariales irréalistes".
Sauf que député n est pas un métier, personne ne l a force et s il veut faire une activité pour le fric, il fait autre chose. Un élu n est pas la pour s enrichir mais mettre sa richesse (et pas que matérielle ou financière) au service de la collectivité.
C est aussi pour ça qu un mandat est limite dans le temps a la base.

nb: Sur les 15 heures, on peut enlever le temps consacrer aux médias quasi quotidien, il a des portes paroles pour cela. Et sur les 15 heures toujours, on peut enlever le temps consacrer aux campagnes électorales. Vu qu ils sont presque tout le temps en campagne, il ne reste plus beaucoup de temps consacre a leur mission.
 
Je suis un peu con, j'ai compté la semaine comme un mois complet.
On la refait.

15h/jour 7j/7 = 105 heures
7209.74 / (15*30.5) = 15.75€ de l'heure
15.75 * 151 = 2378.25€ ramené aux 35 heures
Soit 578.75€ de moins que le salaire moyen de 2957€.

Que je sache, passer dans les médias fait partie du job. Député est un job (d'ailleurs on leur file un salaire).
Faire campagne fait partie du job aussi.
À moins d'être le dernier des abrutis je vois pas qui ça pourrait intéresser de faire de la politique à titre non lucratif.
 
Je suis un peu con, j'ai compté la semaine comme un mois complet.
On la refait.

15h/jour 7j/7 = 105 heures
7209.74 / (15*30.5) = 15.75€ de l'heure
15.75 * 151 = 2378.25€ ramené aux 35 heures
Soit 578.75€ de moins que le salaire moyen de 2957€.

Que je sache, passer dans les médias fait partie du job. Député est un job (d'ailleurs on leur file un salaire).
Faire campagne fait partie du job aussi.
À moins d'être le dernier des abrutis je vois pas qui ça pourrait intéresser de faire de la politique à titre non lucratif.
S occuper du bien public, l intérêt general, faire preuve de bienveillance et d altruisme... ne sont faits que par des abrutis donc? Le personnel associatif appréciera. (Politique ou associatif sont a mes yeux tres lies et comparables dans leur fonction/mission. Si tu ne veux pas t occuper du bien etre d autrui, tu fais autres choses, pas de problèmes la dessus.)

Et NON, député n est pas un métier. Ils ne touchent pas un salaire mais des indemnités.
 
Congrès de Versailles : Macron évite les sujets qui fâchent

XVMd3d20b80-600c-11e7-8eb8-e1cec1c7e2c5.jpg

VIDÉOS - Le président de la République a prononcé lundi un discours-fleuve devant les parlementaires réunis en Congrès.

Extrait : C'était donc cela, l'esprit des institutions. Celui qu'Emmanuel Macron se fait fort de retrouver depuis son élection il y a bientôt deux mois. Un très long discours de près d'une heure et demie, nourri de propos savants et de considérations littéraires, devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles pour l'écouter. Une sorte de cours magistral sur les conditions de son élection, les attentes des Français, sa conception du pouvoir, sa vision des institutions, son diagnostic de l'Europe, les grands défis du monde contemporain, la lutte contre le terrorisme ou encore le rôle des médias. «J'appelle à en finir avec la chasse à l'homme où parfois des réputations sont détruites», a-t-il lancé. Une allusion transparente aux récentes affaires qui ont provoqué le départ de quatre ministres de son gouvernement.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
«J'appelle à en finir avec la chasse à l'homme où parfois des réputations sont détruites», a-t-il lancé. Une allusion transparente aux récentes affaires qui ont provoqué le départ de quatre ministres de son gouvernement.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Ça ne le dérangeait pas beaucoup,voir pas du tout, lors de l affaire Fillon...


A part ca, pres de 400 000 euros le meeting de campagne pour sa Majesté Choupinou 1er...
 
Tout petit détail mais inquiétant et confirme les craintes:

Lien retiré
... "Une consigne également appliquée trop mécaniquement et qui a conduit à ce que les députés LREM applaudissent Edouard Philippe au moment où il évoquait les 60% de bacheliers qui échouent en licence. Oups."

Petit bonus, on le voyait parfois dans le sport (foot, boxe...) mais dans un taxi...
http://www.francetvinfo.fr/politiqu...voir-mordu-son-chauffeur-de-taxi_2269747.html
 
L intérêt qu il soit ministre est que le grand public va peut etre se rendre compte ce qu est Hulot pour l écologie et l’environnent.

http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...//www.facebook.com/#https://www.facebook.com/
...
"Le Canard enchaîné" en profite pour rappeler que "60 Millions de consommateurs" a épinglé le mois dernier trois produits de la marque en raison de la présence de colorants allergènes ou d'une substance "soupçonnée d'être un perturbateur endocrinien".

Le journal revient aussi sur les mécènes de la Fondation Nicolas Hulot. Jusqu'en 2012, EDF a versé 460.000 euros par an, puis 100.000 euros par an. Or, le ministre aura son mot à dire sur l'avenir des centrales nucléaires. Veolia a versé 200.000 euros par an entre 2012 et 2017. Quant à Vinci, désigné pour construire l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il a financé la fondation à hauteur de 30.000 euros en 2014 et 2015.
 
Quand il s agit de causer, les Royal et Hulot sont forts en gueule, mais des qu il s agit d obtenir des résultats, y a plus personne...

http://www.natura-sciences.com/sante/perturbateurs-endocriniens-europe.html
La France a finalement voté pour les critères définissant les perturbateurs endocriniens. Un revirement qui a permis à la Commission européenne de les adopter dans le cadre de la législation pesticides ce 4 juillet. Les associations demandent désormais au Parlement de les rejeter. Le gouvernement annonce néanmoins des mesures complémentaires sur le territoire national.
...
 
http://www.courrierinternational.co...urce=Facebook&link_time=1499789305#xtor=CS1-9
...
" Bref, dans sa sortie, Emmanuel Macron n’a fait que reprendre à l’aveuglette ce théorème de Thomas Robert Malthus [cet économiste britannique a donné son nom à une doctrine, le malthusianisme, qui inclut une politique active de contrôle de la natalité pour maîtriser la croissance de la population], dont l’objectif est de marteler davantage la civilisation occidentale comme une référence.

Par la même occasion, il a fait le choix de faire l’impasse sur les causes véritables du retard du continent africain. Des causes au rang desquelles la traite négrière et la colonisation occupent encore une place importante.

En fait, tout se passe comme si, Emmanuel Macron regrettant très profondément ses propos sur la colonisation, s’employait à rectifier le tir. Quitte à verser dans ce matraquage aux relents propagandistes destiné à imposer la vision occidentale du monde comme unique et meilleure. Sauf que c’est justement cette approche étriquée et suffisante des choses qui s’appelle du racisme."
 
http://www.courrierinternational.co...urce=Facebook&link_time=1499789305#xtor=CS1-9
...
" Bref, dans sa sortie, Emmanuel Macron n’a fait que reprendre à l’aveuglette ce théorème de Thomas Robert Malthus [cet économiste britannique a donné son nom à une doctrine, le malthusianisme, qui inclut une politique active de contrôle de la natalité pour maîtriser la croissance de la population], dont l’objectif est de marteler davantage la civilisation occidentale comme une référence.

Par la même occasion, il a fait le choix de faire l’impasse sur les causes véritables du retard du continent africain. Des causes au rang desquelles la traite négrière et la colonisation occupent encore une place importante.

En fait, tout se passe comme si, Emmanuel Macron regrettant très profondément ses propos sur la colonisation, s’employait à rectifier le tir. Quitte à verser dans ce matraquage aux relents propagandistes destiné à imposer la vision occidentale du monde comme unique et meilleure. Sauf que c’est justement cette approche étriquée et suffisante des choses qui s’appelle du racisme."
Bonjour Hara
Ou est le racisme dans les propos du president Macron ? Le controle des naissances lie a la realite demographique d'un continent ?

" Ce problème que le président français identifie comme à la fois “profond” et ultime fait que, selon lui, aucune aide au développement ne saurait sortir l’Afrique de sa léthargie actuelle. La sentence est à la fois cruelle et injuste. D’autant plus injuste qu’en réalité, le taux de fécondité en Afrique est de 5 enfants par femme, et non comme il le dit, 7 à 8 enfants par femme."

Quand on observe ce qui se passe dans le domaine des refugies economiques qui deferlent en Europe , tout en sachant que la population africaine va doubler dans un futur proche explique moi , argumente !

Un enfant coute

Bonne journee
 
Dernière édition:
Bonjour Hara
Ou est le racisme dans les propos du president Macron ? Le controle des naissances lie a la realite demographique d'un continent ?

" Ce problème que le président français identifie comme à la fois “profond” et ultime fait que, selon lui, aucune aide au développement ne saurait sortir l’Afrique de sa léthargie actuelle. La sentence est à la fois cruelle et injuste. D’autant plus injuste qu’en réalité, le taux de fécondité en Afrique est de 5 enfants par femme, et non comme il le dit, 7 à 8 enfants par femme."

Quand on observe ce qui se passe dans le domaine des refugies economiques qui deferlent en Europe , tout en sachant que la population africaine va doubler dans un futur proche explique moi , argumente !

Un enfant coute

Bonne journee
Il y a un lien fort entre la pauvreté et le taux de natalité.
Les gamins, c'est l'assurance retraite des pauvres, et vu qu'ils meurent rapidement (conditions sont très mauvaises car pauvre), et bien on en fait plein pour être sur d'en avoir 1 ou 2 vivant sur la fin. Mais si ils survivent, et bien ça prolifère. C'est chiant ces OGN qui soignet les maladies et autres malnutrition.

Pour l'aide au développement, elle est mal fait. Pourquoi l'Afrique exporte le cacao et non pas le chocolat ? Pour les graines de café et pas le café torrefié , etc...

Quand on observe ce qui se passe dans le domaine des refugies economiques qui deferlent en Europe
La déferlante actuel est plutôt en provenance de pays en guerre ou extrêmement pauvre. Le manque d'éducation font que ces pauvres n'ont pas la décence de crever de faim et/ou de crime dans leur pays natal. C'est ça le problème des pauvres, ils ont une fâcheuse tendance à vouloir survivre, voir vivre (incroyable n'est-il pas ?)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_migratoire_en_Europe

Les tentatives d'immigration en Europe ont augmenté à la suite des guerres civiles (notamment la guerre civile syrienne), des problèmes en Turquie, l'aggravation du conflit en Libye qui a contribué à l'augmentation des départs depuis ce pays, des troubles, des persécutions ou pour des raisons économiques. Elles concernent des personnes venues d'Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Tchad, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Inde, Irak, Côte d'Ivoire, Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Pakistan, Sénégal, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Zambie6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16.

Les ambassades n'offrant pas directement le statut de réfugiés, les réfugiés sont conduits à rémunérer des passeurs pour se rendre sur le territoire de l'Union européenne, en prenant des risques. Le nombre de demandeurs d'asile est ainsi passé de 435 000 en 2013 à 626 000 en 201417. Début septembre 2015, les Syriens ayant fui leur pays (environ 4,282 millions) se trouvent essentiellement au Liban (27 %) et en Turquie (42,1 %)18. Le « principal flux » de migrants syriens vers l'Europe part de ce pays qui connait des troubles et serait « quasiment en état de guerre » à la suite de fortes tensions avec les Kurdes du PKK19.

Au cours de la période 2011-2015, la proportion de migrants originaires de pays en conflit a fortement augmentée. Pour ceux dont l'arrivée a été enregistrée en Grèce ou en Italie, le taux d'acceptation des demandes d'asile est passé de 33,5% en 2011 à 75,7% en 2015. Ceci confirme que le récent flux de migrants est majoritairement composé de réfugiés20.
 
Bonjour Hara
Ou est le racisme dans les propos du president Macron ? Le controle des naissances lie a la realite demographique d'un continent ?

" Ce problème que le président français identifie comme à la fois “profond” et ultime fait que, selon lui, aucune aide au développement ne saurait sortir l’Afrique de sa léthargie actuelle. La sentence est à la fois cruelle et injuste. D’autant plus injuste qu’en réalité, le taux de fécondité en Afrique est de 5 enfants par femme, et non comme il le dit, 7 à 8 enfants par femme."

Quand on observe ce qui se passe dans le domaine des refugies economiques qui deferlent en Europe , tout en sachant que la population africaine va doubler dans un futur proche explique moi , argumente !

Un enfant coute

Bonne journee
Vu le ton que tu emploies en fin de post, je t invite a contacter directement le journaliste pour avoir tes réponses. Tu auras remarquer que je mets en ligne un article et rien d autres.

Ceci étant dit, vu que tu m "invites" a donner mon avis, je le donne: J y vois beaucoup de mépris de la part de Macron. Et pour en rajouter sur le post de Breizh, dans la fécondité, tu peux rajouter l absence totale de contraception dans certains coins, les viols bien souvent impunis car non sus des autorités... Ils ne font pas des gosses par plaisir ou toucher des allocs qui n existent pas dans leur pays. Pour certains, il y a aussi de l espoir dans un enfant. L espoir qui par son éducation reçue, cet enfant devenu grand puisse s en sortir et ainsi entrainer avec lui toute une famille. J en ai rencontre et bien souvent dans ces états d esprits/volontés, plus il il y a d enfants et plus les chances sont grandes que un y arrive... Mais vu la proximité qui te lie a l Afrique, je pense que toi aussi tu as du en rencontrer?

Quand on prend tout en compte, le raccourci macronien est injuste et méprisant en effet.
 
Dernière édition:
...
Le Canard Enchaîné
de ce mercredi 12 juillet révèle ainsi le contenu de plusieurs articles du règlement intérieur du groupe LREM. Et l’article 16 précise que les députés-marcheurs ne peuvent pas cosigner d’amendements ou de propositions de loi "issus d’un autre groupe parlementaire". "Si tel était le cas, continue le palmipède, ‘le président convoquerait l’intéressé’ et pourrait ‘le déférer devant le bureau’". Avec une éventuelle exclusion à la clé.
...
Lien retiré
 
interview Franck Lepage, Bourgueil 2017-05-13
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.