Point sur la réputation des Français à Shanghai (et en Chine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Suffit de ne pas etre sur le forum une journee et il s'en passe des choses?
C'est vraiment machiavelique toute cette histoire de balance...

thats-the-evilest-thing-i-can-imagine-meme-template.jpg
 
Je me permet de donner un avis extérieur,

Je suis marocain et j'ai vécu en France 5 ans en tant qu'étudiant, durant ces années j'ai trainé avec pas mal d'allemands et d'américains.

Pour ce qui est des Français se la pètent, je pense que les Français sont beaucoup plus froids et plus distants que les américains et les allemands, sur ce coté là pour moi il n'y a pas de doute. Dans mon école par exemple, les étudiants étrangers venant d'Europe, d’Afrique ou d’Amérique disaient tous sentir un malaise avec les français pas assez accueillants, réglo mais trop froids.
Et aussi, il y a malheureusement beaucoup de Français qui prennent les gens de haut, c'est mon ressenti. Les Français sont aussi très confiants mais à coté de cela ils ont un bon savoir être en général.
Bref, de mon expérience je trouve que le Français veut être plus raffiné, subtil et cool, alors qu'un allemand ou un américain est plus direct, plus pragmatique et plus simple.

Sur les Français sont radins, je dirais que les bons comptes font les bons amis, et les allemands sont exactement pareils, aucune différence sinon pire.

Pour le coté queutard, les occidentaux sont tous plus directes alors que les chinois qui se sentent obligés de montrer une bonne image à la fille. C'est une chinoise qui m'a dit ça et je suis assez d'accord.

Les françaises faciles? gros mytho. Les américaines m'ont choqué par leur attitude directe, droit au but (mais bon je m'en plains pas). Les allemandes un peu plus difficiles mais largement plus faciles que les Françaises. J'ai des amis Français qui pensent la même chose.
 
Dernière édition:
Je me permet de donner un avis extérieur,

Je suis marocain et j'ai vécu en France 5 ans en tant qu'étudiant, durant ces années j'ai trainé avec pas mal d'allemands et d'américains.

Pour ce qui est des Français se la pètent, je pense que les Français sont beaucoup plus froids et plus distants que les américains et les allemands, sur ce coté là pour moi il n'y a pas de doute. Dans mon école par exemple, les étudiants étrangers venant d'Europe, d’Afrique ou d’Amérique disaient tous sentir un malaise avec les français pas assez accueillants, réglo mais trop froids.
Et aussi, il y a malheureusement beaucoup de Français qui prennent les gens de haut, c'est mon ressenti. Les Français sont aussi très confiants mais à coté de cela ils ont un bon savoir être en général.
Bref, de mon expérience je trouve que le Français veut être plus raffiné, subtil et cool, alors qu'un allemand ou un américain est plus direct, plus pragmatique et plus simple.

Sur les Français sont radins, je dirais que les bons comptes font les bons amis, et les allemands sont exactement pareils, aucune différence sinon pire.

Pour le coté queutard, les occidentaux sont tous plus directes alors que les chinois qui se sentent obligés de montrer une bonne image à la fille. C'est une chinoise qui m'a dit ça et je suis assez d'accord.

Les françaises faciles? gros mytho. Les américaines m'ont choqué par leur attitude directe, droit au but (mais bon je m'en plains pas). Les allemandes un peu plus difficiles mais largement plus faciles que les Françaises. J'ai des amis Français qui pensent la même chose.

ça c'est plutôt un avis sur les français en France, vu par les "extérieurs". le topic est sur les français en chine, vu des autochtones.
en France, selon la région, les français peuvent être plus ou moins accueillant. les Lyonnais sont froids, les nordistes sont plutôt open, les parisiens fermés, les marseillais grandes gueules.les lorrains t'inviteront à boire du picon. (histoire de partir sur des bons aprioris!)

tout depends de la région...et de qui on fréquente.

et ton avis sur les français en chine?
 
et ton avis sur les français en chine?

Je me permets de répondre à la place de Badre dsl je te pique ta place..

Les français en Chine sont pour moi des gros gamins comme Jujuelder ou Franzill qui passent leurs soirées avec leurs mains droites tout les soirs et qui par jalousie niquent les plans des autres. Voilà ma définition :)

Sinon @Jujuelder: ça m'affecte pas cette histoire ahaha sache le :)
 
Dernière édition:
Il y a un niveau sur le forum cet été...
vivement la reprise en septembre!
sinon, je suis assez d'accord avec Badre, meme en Chine.
 
@lilois
Pour les régions, j'ai vécu un an en Rhône-Alpes, 3 ans en Bretagne et un an en Ile De France (Saint-germain-en-laye). C'était la même chose sauf en Ile de France. C'était en prépa, j'ai été super bien accueilli et j'avais beaucoup d'amis Français, mon meilleur ami jusqu'à maintenant est Français et je l'ai rencontré en région parisienne. Mais bon c'était en prépa, petite promotion et stress, ça soude les gens.

Pour les Français à l'extérieur, j'ai donné mon avis sur le coté queutard, et les françaises faciles. Mais en général, voila ce que j'entends sur les Français en Chine ou ailleurs, peut-être que les gens osent me dire ça plus vu que je ne suis pas Français.
1-Arrogant, (c'est ce qui revient le plus, par les Chinoises entre autres. Mon avis, je ne dirais pas ça comme ça mais je dirais confiant et froid)
2-fermé, le Français ne traine qu'avec les français. (pas toujours vrai et ça ne se limite pas aux français)
3- bon savoir vivre.(assez d'accord)
4- romantique mais ça c'est plus en mode blague. (no coment)

Pour résumer, pour moi être français c'est à double tranchant, les deux extrêmes. Soit on vous deteste parce que arrogants ou péteux, soit on est fasciné par la France et sa culture et de Paris (très vrai pour les américains et les Chinois).
 
Il y a un niveau sur le forum cet été...
vivement la reprise en septembre!

En effet ...

Ilsuffitdunoudeux.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=Ll35c1c9eWE
 
Clairement, les étudiants qui sont en prépa sont souvent bien différents des étudiants école de commerce dans l'attitude, le comportement et la personnalité par rapport à mon expérience personnel. Après, on parle beaucoup des filles, mais les mecs chinois ils en pensent quoi des français ? Ils ont un regard curieux ou méfiants aux premiers abords. Auprès de mes collègues qui n'ont pas voyagé à l'étranger ni parlé à des français avant, ça s'est bien passé, ils étaient très curieux, m'ont sortis tous les clichés sur les français et ne m'ont pas parlé d'arrogance ou autre.
 
CAuprès de mes collègues qui n'ont pas voyagé à l'étranger ni parlé à des français avant, ça s'est bien passé, ils étaient très curieux, m'ont sortis tous les clichés sur les français et ne m'ont pas parlé d'arrogance ou autre.

Et aussi qu'on conduit à gauche de la route ?
 
@jujuleder:
je tiens à préciser que ce sont des chinoises qui ont été en France et qui ont eu des copains français qui m'ont parlé d'arrogance, pas des Chinois qui voient la tour Eiffel sur les photos.
 
Oui, je comprends, ce que je voulais dire, c'est que la réputation des français n'est pas forcément pour tout le monde l'arrogance, etc. Après, oui les chinoises qui viennent en France ont souvent une grosse désillusion et se mette en couple avec des chinois car elles se rendent compte que les français sont loin d'être mieux la plupart du temps.
 
Au niveau des soirées y'a de temps en temps des chinoises dans le groupe mais c'est vrai qu'en général je connais pas de chinois fêtard...juste des chinoises! Ah oui c'est sans doute que ma danse du ventre n'attire que les chinoises!

Sinon rassurez vous le week-end dernier un français a bien relevé le niveau en allumant grassement une chinoise maké qui est allé voir sa femme pour lui raconter l'histoire :D
 
Moi je pense que la réputation des Frenchies peut être vu sous 2 angles:

Négatif: On est mal vu des Chinoises, mauvaise réputation, pas sérieux, ... Bref tout ce qui a été dit précedemment.

Positif : On est des charmeurs, des séducteurs, des Gentlemans, et des Eternels Romantiques.. On est direct, ce qui évite de faire tourner la fille en rond. Elle sait ce qu'elle aura et on sait ce qu'on lui donne sans lui mentir. On est sûr de nous. Parfois elles aiment bien je vous assure. Ellles se disent : Ah tiens il est pas timide lui.. Il m'intéresse.
 
Positif : On est des charmeurs, des séducteurs, des Gentlemans, et des Eternels Romantiques.. On est direct, ce qui évite de faire tourner la fille en rond. Elle sait ce qu'elle aura et on sait ce qu'on lui donne sans lui mentir. On est sûr de nous. Parfois elles aiment bien je vous assure. Ellles se disent : Ah tiens il est pas timide lui.. Il m'intéresse.

Ce n'est pas forcement un point positif, hier encore une amie m'a dit que c'etait un gros default et qu'elle ne cherchait pas de Francais parce qu'ils sont pervers et trop rapide !
 
sont pervers et trop rapide !

Pervers ça dépend.. Rapide certes mais en général la plupart n'aime pas les mecs chinois et me l'ont dit car d'après elles ils sont trop coincés.. (je parle des chinois de chine et pas des Faux-chinois comme ils les appellent ici)
 
Elle sait ce qu'elle aura et on sait ce qu'on lui donne sans lui mentir. On est sûr de nous. Parfois elles aiment bien je vous assure. Ellles se disent : Ah tiens il est pas timide lui.. Il m'intéresse.

Ça dépend, la stratégie de certain est de mentir sur leur age, et de présenter une photo de eux et d'un bébé pour charmer les chinoises.

@xiongmao une n'est pas toute
 
Ça dépend, la stratégie de certain est de mentir sur leur age, et de présenter une photo de eux et d'un bébé pour charmer les chinoises.

Certains se font aussi passer pour des CEO en boîte de nuit (ce que je fais pas)..
Oui je mens sur mon âge (je rajoute 4 ans car on me dit que je fais plus que mon âge j'en profite) et je mets une photo de moi avec un bébé pour attirer le regard des chinoises sur des sites comme Okcupid, smartshanghai, Shanghaistuff et wechat.

Est-ce que ça fait de moi un monstre ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.