Point sur la réputation des Français à Shanghai (et en Chine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour des CEO en boîte (ce que je fais pas)..

Cabillaud Extra Origin ?

220px-Russian_Cod_liver_in_an_opened_can.jpg
 

Est-ce que ça fait de moi un monstre ?

Non, c’était votre lemme de départ : "Elle sait ce qu'on lui donne sans lui mentir" qui n'est pas en adéquation avec vos méthodes, bref c’était une boutade.

Pour les personnes qui : "ouais, t’inquiète je suis en chine et je fais du business" si ils mentaient uniquement aux filles ça serait déjà bien. (Ce qui entache la crédibilité de certains, mais dans ma petite ville ou tout ce sait, les français ne sont pas les uniques utilisateurs de cette méthode)
 
Yay la rouverture de la chasse ! Bon alors je suis assez d'accord avec Badre (dans un ensemble). C'est triste à dire mais j'ai souvent connu ces Français assez arrogants. Quant je travaillais à Hong Kong j'ai eu la chance de trouver des gens intéressés par la culture locale et intégrés, mais ce n'était pas la majorité des expats. Au final les soirées que j'ai le plus adoré c'était avec des Chinois et autre GBC / UKBC (bon je sais c'est barbare comme appellation :D). Après comme j'avais dit plus tôt, la réputation qu'on a est ce qu'elle est, à nous de montrer aux gens qu'ils ont tort de nous penser arrogant ^^ Je n'accorde que peu d'importance à ça finalement, j'espère que les gens se rappellent de qui j'étais et pas de comment ils voient les Français.

Pour revenir sur le coup de chti'nois, vous l'avez vraiment fait ? Genre contacté la fille en question ? Gloups > o < C'est un peu radical quand même. Je suis le premier à dire que c'est déplacé d'adopter le comportement qu'a eu achraf vis a vis de cette demoiselle mais là c'est une sanction sévère xD
 
Pour les personnes qui : "ouais, t’inquiète je suis en chine et je fais du business" si ils mentaient uniquement aux filles ça serait déjà bien. (Ce qui entache la crédibilité de certains, mais dans ma petite ville ou tout ce sait, les français ne sont pas les uniques utilisateurs de cette méthode)

Je sais pas ou tu habites mais ça doit être marrant à voir ce genre d'énèrgumènes ^^...
Non je sais j'ai aussi vu des Allemands et des australiens faire de genre de pratique. Ils viennent en boite avec un costard 500 RMB du Fabrik Market et se prennent pour JE ne sais qui. Perso ça me fait plus rire qu'autre chose. Ils souvent honte de dire qu'ils sont stagiaires.

Pour la petite histoire, un ami à moi avait fait ça avec une fille rencontrée en boite et ELLE a proposé de faire un resto le lendemain en pensant qu'il gagnait sa vie assez correctement.. (enfin elle s'est invitée toute seule quoi vous m'avez compris). Mon ami voyant que l'addition a commencé à se saler lui a avouer pendant le repas qu'il été qu'un simple étudiant non remunéré en plus :eek:uch:, et qu'il n'était pas Directeur d'une boite import export Fromage et vin (Cliché je sais). Et ben figurez vous qu'elle l'a pas mal pris et qu'elle a meme décidé de l'inviter par compassion.

J'espere que ça lui servira de leçon

Mais si vous voulez une technique de survie en Chine pour économiser des sous..

Trouvez vous une fille que vous invitez ensuite au resto ou boire un verre (enfin vous faite feinte de l'inviter) ensuite vous lui annoncez clairement que vous n'avez pas assez d'argent pr subvivre à vos besoin à Shanghai et que vôtre stage n'est pas payé et que ils vous font faire la misère. Elle aura pitié de vous et vous payera et même vous invitera par la suite. (Pour les crevards).

Je précise que Je n'ai jamais fait ça et que je trouve ça pas très gratifiant comme technique.. Je préfère encore le chacun paye pour soi que de devoir inventer des histoires pour se faire payer !!! Mais bon comme je dis c'est le kit de survie pour les CREVARDS !
 
Dernière édition:
Sacré topic ! il expire quand ton visa Chti'nois ?

Pour Pékin en tout cas vu qu'il n'y a as autant de Français et peu de stagiaire ESC mais plus d'étudiants sans le sou je pense que leur réputation est encore "sauvée".
 
Sacré topic ! il expire quand ton visa Chti'nois ?

Pour Pékin en tout cas vu qu'il n'y a as autant de Français et peu de stagiaire ESC mais plus d'étudiants sans le sou je pense que leur réputation est encore "sauvée".

Non mais je fais que relater les techniques qui marchent.
Moi perso je m'en fiche j'invite souvent les filles mais j'ai pas besoin de mentir sur mon salaire ou je sais pas quoi.

Visa expire dans 3 mois mais je rentrerai bien avant en France.
 
Dit-il d'un air jovial. Des exemples ? :D

Huuuuummmm cokinou !! tu veux tout savoir hein? :)

Non mais c'est vrai que ça le fait pas de passer sur toutes les chinoises que l'on rencontre... Enfin après ce n'est qu'un point de vue !
 
Dernière édition par un modérateur:
La réputation des Français sur Chengdu est plutôt bonne !

invite chtinoois et cela changera ^_^

LOL sarah je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Je ne fais rien de mal. Je te parle de certains potes qui font certaines pratiques qui peuvent se retourner contre eux ou leur être bénéfiques certaines fois..

Sinon apprends a maitriser ton Répondre avec citation avant de me critiquer. Allez bye.
 
Voyons voyons mon jeune ami, je parlais d'exemples de relations amicales ou de préjugés positifs sur les Français venant des Chinois ! Ha ha ! Fieffé filou !

Non mais juste pour dire que j'essaye de rester romantique au max, histoire de ne pas plomber cette fameuse réputation..

Ralala ça me fait penser à cette fameuse Moora... Oups j'en dis trop ! :p
 
Non je pense juste que sarah ne se sert pas bien des balises QUOTE. Et ça donne un rendu bizarre à la conversation. Sinon petite réaction de la gent féminine Shanghaienne après l'annonce tragique du décès de Chti'nois...
militaires-nord-coreens-en-pleurs-lors-des-funerailles-de-kim-10610164ngbtv_1713.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.