Point sur la réputation des Français à Shanghai (et en Chine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,


Parce que certains posts récents m'ont interpelé ;

Parce qu'on est vendredi ;

Parce qu'hier encore dans le RER A, j'entendais une Chinoise dire à un Français : "maintenant les Français qui vont à Shanghai sont tous des fils à papa péteux d'école de commerce. Ils sortent toujours en soirée et prennent la grosse tête en croyant qu'ils peuvent se taper toutes les filles" ;

Parce qu'une Chinoise (très jolie) vient de poster sur Facebook :

"tu connais la différence entre un garçon français et un garçon chinois?
Le garçon chinois, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la conquérir,
- me marier avec elle,
- fonder une famille.
Le garçon français, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la déshabiller,
- la déshabiller,
- la déshabiller."

:(

J'ouvre cette discussion pour faire un point sur la réputation des Français en Chine et tout particulièrement à Shanghai : quels sont vos avis/vos ressentis? Quelles sont les réactions des Chinois(es) lorsque vous dîtes que vous êtes Français?

Pour ma part, en Chine, je n'ai eu que des remarques positives à Nanjing (romantiques, polis, etc.), beaucoup moins à Shanghai (réputation de radins, arnaqueurs) et en France j'ai eu droit au célèbre 法国人很花心 (les Français sont des coureurs de jupons)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,


Parce que certains posts récents m'ont interpelé ;

Parce qu'on est vendredi ;

Parce qu'hier encore dans le RER A, j'entendais une Chinoise dire à un Français : "maintenant les Français qui vont à Shanghai sont tous des fils à papa péteux d'école de commerce. Ils sortent toujours en soirée et prennent la grosse tête en croyant qu'ils peuvent se taper toutes les filles" ;

Parce qu'une Chinoise (très jolie) vient de poster sur Facebook :

"tu connais la différence entre un garçon français et un garçon chinois?
Le garçon chinois, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la conquérir,
- me marier avec elle,
- fonder une famille.
Le garçon français, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la déshabiller,
- la déshabiller,
- la déshabiller."

:(

J'ouvre cette discussion pour faire un point sur la réputation des Français en Chine et tout particulièrement à Shanghai : quels sont vos avis/vos ressentis? Quelles sont les réactions des Chinois(es) lorsque vous dîtes que vous êtes Français?

Pour ma part, en Chine, je n'ai eu que des remarques positives à Nanjing (romantiques, polis, etc.), beaucoup moins à Shanghai (réputation de radins, arnaqueurs) et en France j'ai eu droit au célèbre 法国人很花心 (les Français sont des coureurs de jupons)

Pour les Chinois chinois:
Romantiques!
Pour tous les autres:
Radins!
 
"tu connais la différence entre un garçon français et un garçon chinois?
Le garçon chinois, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la conquérir,et la déshabiller
- me marier avec elle, et donc la déshabiller
- fonder une famille. sans la déshabiller je vois pas comment?
Le garçon français, quand il boit un verre avec une fille, se dit : "elle est très jolie, j'ai envie de
- la déshabiller, et la conquérir
- la déshabiller, et
me marier avec elle
- la déshabiller." et
fonder une famille

finalement on est tous un peu pareils, les français étant peut-être un peu moins faux-cul

ps: je suis français...
 
Miam ! Un bon thread polémique tout frais pour le Weekend ! Alors pour essaye de te répondre cher youmeiyou, je n'ai ( de mon expérience personnelle) eu que de bons retours durant mes séjours en Chine. Globalement on retombait dans le classique French lover romantique. Je n'ai heureusement jamais croisé de filles disant qu'on était des pervers/obsédés, voire pire.
Maintenant pour les généralités type ce qu'a posté ton amie sur facebook et la remarque dans le métro, c'est aussi bête que n'importe quelle autre généralité. Que certaines filles pensent comme ça, je veut bien l'admettre, mais ça doit être loin d'être une majorité. C'est sûr que quand j'invite une fille à boire un verre je ne pense pas tout de suite à lui faire 8 gosses et un mariage aux maldives, après il faut aussi que ces filles relativisent un peu les relations qu'elles ont. Je pense que le fait qu'elle soit très jolie doit jouer là dedans...

Pour la réputation des Français à Shanghai, je me contenterai d'un petit rire moqueur qui en dit long. hm hm hm.
 
labraskyblc.gif
 
Ce que pensent les chinoises des Français..

finalement on est tous un peu pareils, les français étant peut-être un peu moins faux-cul

ps: je suis français...

SVP pas de CLASH je répète..

Personnellemment ce que les chinoises me disent quand je leur dit que je suis Français:

1) On est trop directes pour elles
2) On est des menteurs et des beaux parleurs
3) on ne traine qu'entre nous
4) On est arrogants
5) On vole les Taxis... (c'est la 3ème fois que j'entends ça )
6) On a un zizi à la place du cerveau

Points rassurants :
On est bon au lit..
On est romantique
On a un physique plutot Attrayant
On est pas coincé
 
- fonder une famille. sans la déshabiller je vois pas comment?
En direct du topic des plus belles plages du monde.
article-2189877-14947492000005DC-468_634x448.jpg

Du coups, je me dis qu'il doit bien y avoir un habit adapté pour cela.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci toto je ne savais pas comment lui répondre sur Facebook, maintenant tu m'as donné une super idée ;)

de rien...
ce n'est que de la dialectique après tout!
 
Du coups, je me dis qu'il doit bien y avoir un habit adapté pour cela.

Cette photo est terrifiante. On dirait un couple de maitresses SM prêtent à la sanction. Bref, oui à priori pouvoir procréer sans déshabiller ça reste de l'ordre du très simple :D
 
Je pense que la chinoise qui a poste ca sur FB est tres tres naive...

Pour le cote menteur ? C'est pas etre romantique (ohohoh).

Enfin moi je m'enfiche je ressemble pas a un francais et j'essaye de faire un effort sur l'accent. D'ailleurs c'est peut etre ca le plus gros cliches sur les Francais, faire aucun effort en Anglais.
 
Un petit coup de cutter dans le mini short et en avant guiguamp !

EDIT -> Manitou, oui pareillement on me dit souvent que je suis Canadien / Québecois, ou Allemand, du coup bon... Enfin je n'hésite pas à dire que je suis Français si on me demande, mais au premier contact les gens ont un regard différent. Suffit de pas avoir un bon accent dégueulasse bien prononcé xD
 
Un petit coup de cutter dans le mini short et en avant guiguamp !

EDIT -> Manitou, oui pareillement on me dit souvent que je suis Canadien / Québecois, ou Allemand, du coup bon... Enfin je n'hésite pas à dire que je suis Français si on me demande, mais au premier contact les gens ont un regard différent. Suffit de pas avoir un bon accent dégueulasse bien prononcé xD

Je suis un peu typé donc tant que je peux je passe pour Multifacettes: Brésilien, italien, Arabe, Espagnol, Portugais... Et je prends l'accent du pays concerné et c'est bon
 
Enfin moi je m'enfiche je ressemble pas a un francais et j'essaye de faire un effort sur l'accent. D'ailleurs c'est peut etre ca le plus gros cliches sur les Francais, faire aucun effort en Anglais.

J'ai entendu dire que certain(e)s trouvent notre accent mignon :)
 
Ah les Chinois et leur passion pour les gens bronzes ;)

Ahaha :p Oui c'est vrai qu'elles n'aiment pas toutes les mecs bronzés.. Mais tu as qu'a aller faire un tour en boite pour voir les Renois comment ils pécho.
Bref jsui juste legerement bronzé dû au fait que je sois d'origine marocaine. Et perso aucune ne l'a remarqué si je ne lui dit pas. Voilà pq je suis Multicartes. En fonction de la situation je suis brésilien ou italien ou marocain ou Français mais difficilement Suédois par exemple.

Oublie pas qu'a Shanghai elles sont plus Open qu'en Chine '' profonde ''

ps: je précise que j'ai les yeux verts/bleus (ça aide)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.