[Photo] Vos belles photos!

incroyable! elles sont fabuleuses tes photos

tu es monté sur la "Shanghai Tower" en construction??
 
Elles sont vraiment splendides la dernière est a couper le souffle. Manquent toutes un peu de contraste et un peu surex aussi, un petit coup de lightroom / Photoshop pour leur donner plus de peche et c est nickel. Putain je reve de pouvoir shooter la 3eme au lever du soleil GG
 
La deuxième est magnifique comment l'as tu réalisée ?
Fish eye et long time exposure.
incroyable! elles sont fabuleuses tes photos

tu es monté sur la "Shanghai Tower" en construction??
Oui incroyable experience, seulement 15 min. 600 m de haut et pas de fenetre, les jambes qui deviennent un peu mole et l'appareil photo dans le vide.

Plus de photo de Shanghai :

Lien retiré

En esperant que ca vous inspire aussi !
 
Hello

Aimant la photo aussi je souhaite partager mes shots :

Lien retiré bien plus ici sur mes voyages en Asie.

2048.jpg










2048.jpg


2048.jpg



Jolie! J'adore! Merci pour le partage :)


Brochette de "photographes" made in Sanlitun Village, façon fluide glacial Pervers pépére, chassant la jupe extra courte, la cuisse gainée et autres artifices liés à la gente féminine..... Je les ai fait poser devant mon M9.
Voir la pièce jointe 48628

Putain ils ont du matos les salauds!
 
J'aurais du faire avec le flash?
Apres demander conseil est bien mais je te conseil aussi d etre tres severe en autocritique sur tes photos.
Moi souvent toutes celles qui ont quelque chose que j aime pas ou qui me gene je les laisses de cote.
 
Apres demander conseil est bien mais je te conseil aussi d etre tres severe en autocritique sur tes photos.
Moi souvent toutes celles qui ont quelque chose que j aime pas ou qui me gene je les laisses de cote.
Evidemment, j'essaye de pas poster n'importe quoi non plus... Si c'est trop nul je m'arrete la.
 
Evidemment, j'essaye de pas poster n'importe quoi non plus... Si c'est trop nul je m'arrete la.
je ne disais pas ca desole. Il n y a pas de photo nuls mais je dis juste que plus tu seras severe avec toi meme plus tu progresseras.
Je n est pas voulu te vexer ; c est pour ca que je l est poste en separer car ce conseil ne concernais pas ta photo.
 
Evidemment, j'essaye de pas poster n'importe quoi non plus... Si c'est trop nul je m'arrete la.

Mais non, mais non ...

Déjà l'intérêt de ta photo montre que tu maitrises déjà le flou "artistique" de l'arrière plan ...

Après, pour ce qui est de la lumière, jamais évident à la volée ... Je ne pense pas en plus que tu as pris la photo en mettant quoique ce soit en scène ...

Juste, essaies peut être de jouer un peu sur la luminosité avec PS afin d'éclaircir le "sujet", mais pour le reste, c'est tout bon ....
 
je ne disais pas ca desole. Il n y a pas de photo nuls mais je dis juste que plus tu seras severe avec toi meme plus tu progresseras.
Je n est pas voulu te vexer ; c est pour ca que je l est poste en separer car ce conseil ne concernais pas ta photo.
Absolument pas vexe t'inquietes. Non je suis deja vachement critique envers moi. Mais n'ayant aucune notion je suis ce post avec interet :)
 
Absolument pas vexe t'inquietes. Non je suis deja vachement critique envers moi. Mais n'ayant aucune notion je suis ce post avec interet :)
Pour voir les problems et les bon points tu peux aller sur sites de partages les gens se critiques beaucoup cela te permetteras de voir les bon points et les moin bons.
Ensuite ca te permet de voir les possibilites de prises de vues
Enfin l important c est d aimer sa photo si tu aime vraiment celle que tu a prise reflechis pourquoi tu l aime, qu est ce que tu voulais montrer etc etc....
Apres selons les defaults ou pas tu peux passer a ta post prod pour corriger certaines choses.
 
Apres selons les defaults ou pas tu peux passer a ta post prod pour corriger certaines choses.
J'aime pas modifier... je suis tres fort sur photoshop mais modifier une photo je n'aime pas. Je prefere garder le cote authentique... sans ordinateur...
Capturer une image, c'est capturer un instant... si c'est pour bourrer d'effet la photo n'est plus naturelle...

Genre pub nivea, non merci.
 
Si c'est trop nul je m'arrete la.
C'est ce qu'a dit Mozart quand il a commencé à faire du piano. Son prof lui a dit "ben non t'es con, si c'est trop nul ben tu apprends à faire mieux".
30 ans plus tard il était mort. Bref tu vois l'idée. Je crois que tu te doutes bien qu'avec un bout de pastèque t'allais pas emballer les foules.
Pour être honnête je croyais que c'était un gag...

La photo c'est avant tout de la mise en scène, un point de vue.
Là dans l'état c'est très difficile d'être constructif avec cette photo :
- pas de sujet (enfin si, un bout de pastèque...)
- pas de point de vue (pas de "transfert de toi" dans la pastèque... si encore elle avait été sculptée ou je ne sais quoi)
- pas d'éclairage (éclairage ambiant sans relief)
- pas de composition (la pastèque prend 80% de la photo en plein centre)
- pas de style (c'est typiquement une photo que n'importe qui peut faire en prenant un appareil photo quelconque et en shootant une pastèque dans un bar)

D'un point de vue technique "utilisation du boitier" il aurait fallu exposer la pastèque plutôt que le fond : c'est le sujet qui est important. Avec un tel niveau de sous-exposition tu perds toutes les couleurs.
Résultat c'est fadasse. Bon, dans l'absolu c'est pas grave, c'est juste une photo de pastèque.


b2fef.png