[Photo] Vos belles photos!

Une petite contribution toute pékinoise, Leica M9 Summicron 35 hyperfocale a f8 s/30. Je sais je sais il manque les pieds mais shooté en mode " boitier sur le ventre, je vise pas et je fais mes réglages avant"
Gardiens .jpg
 
Dernière édition:
Sympa !!! Yen a pour 3000€ de matos au bas mot !!
En fait le mec est pro il a perdu 2 Nikon haut de gamme + objectifs un ipad qu il avait dans son sac et son iphone je pense que la note est un peu plus elevé que 3000euros...
 
En fait le mec est pro il a perdu 2 Nikon haut de gamme + objectifs un ipad qu il avait dans son sac et son iphone je pense que la note est un peu plus elevé que 3000euros...

Effectivement s'il avait tout ça en plus dans son sac !! :) !
 
Une petite contribution toute pékinoise, Leica M9 Summicron 35 hyperfocale a f8 s/30. Je sais je sais il manque les pieds mais shooté en mode " boitier sur le ventre, je vise pas et je fais mes réglages avant"
Voir la pièce jointe 48884

Perso ca m'a pas choqué les pieds... Par contre c'est quoi le halo lumineux au dessus du mec à gauche?
Dans tous les cas, j'aime bien ta photo :)

Jolie @Buhao, ca fait limite abstrait :)
 
Voir la pièce jointe 48758
J'aime bien la critique (constructive), donc les experts photos lachez vous un peu.
Moi j'essayes juste de m'ameliorer....
J'prends le sujet à l'arrache, mais une question aussi, tu voulais montrer quoi par ta photo? Car peut-être qu'on a pas aussi capté ce que tu voulais montrer. C'est aussi une question à ce poser, quand je prends la photo, qu'est ce que je veux montrer.
 
Manque un sujet, mais j'aimais bien les couleurs, et le lieu qui était vraiment Zen et relaxant... Donc au final, j'trouve que sans sujet, ça retranscris bien l'ambiance ^^



Un essai sur les formes et le contre jour :
 
Perso ca m'a pas choqué les pieds... Par contre c'est quoi le halo lumineux au dessus du mec à gauche?
Bah c est le flare du soleil à travers mon summicron... ça passe quand même à f8 et comme j ai pas visé....pas visé pas vu.
 
J'prends le sujet à l'arrache, mais une question aussi, tu voulais montrer quoi par ta photo? Car peut-être qu'on a pas aussi capté ce que tu voulais montrer. C'est aussi une question à ce poser, quand je prends la photo, qu'est ce que je veux montrer.
Je voulais montrer la chaire du fruit...
 
Bah c est le flare du soleil à travers mon summicron... ça passe quand même à f8 et comme j ai pas visé....pas visé pas vu.

Ah ok, j'hésitais entre flare et une lumiere qui pointait sur le mur ^^
 
J'ai une courroie Carry Speed et elle excellente :)
CARRY SPEED COURROIE FS-SLIM

Merci Leurne mais en regardant les photos sur Taobao je pense qu'elle ne pourra pas s'adapter à mon NEX

Lien retiré

C'est assez fin sur le coté
 
Aaaaah.... Oui en effet...
 
Au mall photo Xietu Lu/Luban Lu, il y en a des pas mal pour pas très cher (genre 80 RMB). Ma femme en a une sur son Nex5 et une autre sur son A7, c'est parfait! Sinon il y a aussi un grand choix en lanières, cuir ou tissu...
 
Bon, allez, on revient sur les clichés ...

Mon prochain objectif est de réaliser un cliché dans ce style (pas forcément en bord de mer), mais sur le même principe ...

Certains ont déjà réalisé des photos de la sorte ? Bien sûr avec l'aide de PS

Voir la pièce jointe 48781

J'ai jamais essaye mais ca me semble pas trop difficile a faire.

La premiere etape ca va etre bien sur de prendre des photos en rafale
La seconde sera de selectionner l'image sur laquelle tu as le meilleur fond, peu importe le surfeur en lui meme.
Tu utilises ensuite cette image comme base,
Tu decoupes proprement le surfeur sur toutes les autres images avec l'outil "courbe de bezier/chemins" ou son equivalent Photoshop que je ne connais pas (Sur GIMP ca s'appelle "chemins" en tout cas). Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser cet outil, entraine toi un peu au prealable, apres quelques minutes ca vient tout seul et ca te permet de decouper bien plus proprement qu'avec n'importe quelle autre methode.
Supprime le fond des images pour ne conserver que le surfeur
Colle les images du surfeur ainsi decoupees dans de nouveaux calques sur l'image selectionnee au depart (vaut mieux creer un calque par surfeur pour ajuster plus facilement par la suite.
Tu peux ensuite flouter ou gommer legerement les zones ou l'image d'origine ne s'accorde pas parfaitement avec le decoupage, rajouter des ombres, utiliser des brosses pour creer des embruns, etc. A toi de voir ensuite en fonction du resultat que tu souhaite obtenir.

C'est pas tres complique mais ca prend du temps, surtout pour faire des decoupages propres. :)
 
[QUOTE faire des decoupages propres. :)[/QUOTE]
Maternelle grande section qoa ..... oki je sors.
Sinon y a la baguette magique aussi(mais ça c est niveau CM1 prepa Beaux arts) avec une bonne tolérance selectionner le fond et inverser la selection.