[Photo] Vos belles photos!

J'aime pas modifier... je suis tres fort sur photoshop mais modifier une photo je n'aime pas. Je prefere garder le cote authentique... sans ordinateur...
Capturer une image, c'est capturer un instant... si c'est pour bourrer d'effet la photo n'est plus naturelle...

Genre pub nivea, non merci.
L image de ton capteur est deja traitée et donc retoucher,
Apres entre refaire les niveaux et les balances sur lightroom ou autre et effacer lisser etc il y a une grande difference d etat d esprit
 
L image de ton capteur est deja traitée et donc retoucher,
Apres entre refaire les niveaux et les balances sur lightroom ou autre et effacer lisser etc il y a une grande difference d etat d esprit
Merci pour vos retours, je vais d'abord ameliorer la technique avant d'acheter un gros reflex comme nos amis shanghaiens :)
 
J'aime pas modifier... je suis tres fort sur photoshop mais modifier une photo je n'aime pas. Je prefere garder le cote authentique... sans ordinateur...
Capturer une image, c'est capturer un instant... si c'est pour bourrer d'effet la photo n'est plus naturelle...

Genre pub nivea, non merci.

Je te rejoins là-dessus ...

J'essaie au maximum d'éviter de retoucher quoique ce soit ...

Sauf si vraiment c'est nécessaire, mais sinon cela oblige la personne qui utilise son appareil, à le connaître ainsi que les possibilités de celui-ci ...

Et c'est d'autant plus gratifiant de ne pas avoir à toucher à quoique ce soit ...

-------

Après, on présente gentiment des photos et certains demandent des conseils ...

Si c'est pour que l'on tombe comme dans des forums sur des critiques imbuvables de personnes qui ont oublié que l'on a tous "merdé" à un moment avec un appareil photo et dans certains cas, faut voir comment ils se mettent sur la gueule et l'on comprend rapidement pourquoi certains débutants passent leur chemin ...
 
Je te rejoins là-dessus ...

J'essaie au maximum d'éviter de retoucher quoique ce soit ...

Sauf si vraiment c'est nécessaire, mais sinon cela oblige la personne qui utilise son appareil, à le connaître ainsi que les possibilités de celui-ci ...

Et c'est d'autant plus gratifiant de ne pas avoir à toucher à quoique ce soit ...

-------

Après, on présente gentiment des photos et certains demandent des conseils ...

Si c'est pour que l'on tombe comme dans des forums sur des critiques imbuvables de personnes qui ont oublié que l'on a tous "merdé" à un moment avec un appareil photo et dans certains cas, faut voir comment ils se mettent sur la gueule et l'on comprend rapidement pourquoi certains débutants passent leur chemin ...

Je suppose que tu shoot en RAW avec ton appareil non?
 
Donc gerer ce format pour toi c est de la retouche? Je dis ca dans le sens ou c est un format qui existe principalement pour ca.

Shooter dans ce format, ne veut en aucun cas dire que les photos seront retouchées ...

Cela permet juste en cas de nécessité absolue, de faire une retouche pour des clichés prises à la volée pour lesquelles tu n'as pas pu paramétrer correctement ton appareil sur le moment ...
 
Shooter dans ce format, ne veut en aucun cas dire que les photos seront retouchées ...

Cela permet juste en cas de nécessité absolue, de faire une retouche pour des clichés prises à la volée pour lesquelles tu n'as pas pu paramétrer correctement ton appareil sur le moment ...
Donc aucun recadrage non plus?
 
Donc aucun recadrage non plus?

Non plus ...

Je ne shoote plus que 50mm et cela m'oblige (chiant au début) à me déplacer pour trouver le meilleur angle ou reculer / approcher le sujet ... Au final, je prend bien plus de plaisir ...

Une autre question car je ne vois pas trop comment être plus clair ou si tu veux me faire avouer quelque chose ?
 
Non plus ...

Je ne shoote plus que 50mm et cela m'oblige (chiant au début) à me déplacer pour trouver le meilleur angle ou reculer / approcher le sujet ... Au final, je prend bien plus de plaisir ...

Une autre question car je ne vois pas trop comment être plus clair ou si tu veux me faire avouer quelque chose ?
non je voulais juste savoir comment tu prenais tes cliches comme ca je comprend mieux tes reponses.
 
Bon, allez, on revient sur les clichés ...

Mon prochain objectif est de réaliser un cliché dans ce style (pas forcément en bord de mer), mais sur le même principe ...

Certains ont déjà réalisé des photos de la sorte ? Bien sûr avec l'aide de PS

tumblr_msna2yNMlh1rub0hvo1_500.png~original.png
 
Perso, s'obliger des fois à shooter au 50 mm, c'est une bonne école mais c'est rageant de passer à coté de super cliché alors qu'avec un telezoom ça passait.
Pour la retouche, j'en fais toujours un peu. Souvent c'est pour accentuer ce que je voulais faire ressortir sur la photo (des contrates, des détails), et donc obliger à aller regarder là.
Sinon c'est quand j'ai des couleurs qui changent trop, du recadrage, ou pour corriger des poussières.

Sinon j'amais fait @Orang Malang . Ca m'attire pas trop en fait...

A part ça, petite journée à Seoul, je suis tombé sur une rue avec au minimum 15 boutiques de matos photos. J'en ai profité pour leur montrer mon boitier qui a la vitre de visée completement crade (n'essayez jamais de la nettoyer si vous ne connaissez pas, super fragile et trop chiant à faire) et qui avait 2 petites rayures (elle se raye facilement la sal***). Ils me disent tous "va au batiment de la banque machin, et au 5eme étage, t'as le SAV canon". Kweeeaaah??? SAV Canon comme ça, ici? Sérieux? J'm'allume une clope et je fonce voir ça. Direction 5eme étage et là je tombe sur eux...

IMG_1140.JPG

Je leur expose mon problème, ils captent direct, ils me demandent si je veux la remplacer (euh??? Sur le site Canon ils disent qu'on peut pas la remplacer?!!), je dis oui (j'y crois pas trop). Ils me disent qu'il y en a pour 5 min... 5 min après BIM! Tout est propre!! 15€, je reprends mon matos, et je repars super content!! Terrible!!!
 
A part ça, petite journée à Seoul, je suis tombé sur une rue avec au minimum 15 boutiques de matos photos. J'en ai profité pour leur montrer mon boitier qui a la vitre de visée completement crade (n'essayez jamais de la nettoyer si vous ne connaissez pas, super fragile et trop chiant à faire) et qui avait 2 petites rayures (elle se raye facilement la sal***). Ils me disent tous "va au batiment de la banque machin, et au 5eme étage, t'as le SAV canon". Kweeeaaah??? SAV Canon comme ça, ici? Sérieux? J'm'allume une clope et je fonce voir ça. Direction 5eme étage et là je tombe sur eux...

j ai pas trop suivi ta vie... mais le SAV canon est a cote de ppl square a shanghai ...
j ai un 85mm 1.2 mort qu ils n ont pas pu reparer... les lentilles sont intactes il a juste pris une mauvaise chute et le moteur AF est HS ...

sinon pour les shoots d action decomposes.. c est : trepied + raffale ... et PS ... pour remettre les photos les unes sur les autres...
 
j ai pas trop suivi ta vie... mais le SAV canon est a cote de ppl square a shanghai ...
j ai un 85mm 1.2 mort qu ils n ont pas pu reparer... les lentilles sont intactes il a juste pris une mauvaise chute et le moteur AF est HS ...

sinon pour les shoots d action decomposes.. c est : trepied + raffale ... et PS ... pour remettre les photos les unes sur les autres...

Grosse erreur! T'aurais du suivre ma vie ^^ nan et je crois pas que j'en avais parlé sur ce forum de mon probleme de ma vitre de visée, et le truc c'est que 99% de mon temps je suis pour l'instant dans le nord de la Chine. Et depuis que ça m'est arrivé je ne suis pas rentré en France (je pensais aller voir sur Paris).

Au passage, quelqu'un s'est déjà fait resserrer une bague de zoom? J'hésite à faire resserrer la bague de mon 24-105 mm (il est réputé pour ce pb...)
 
sinon pour les shoots d action decomposes.. c est : trepied + raffale ... et PS ... pour remettre les photos les unes sur les autres...[/QUOTE a dit:
Je rajouterais comme pour les panos : Mode M expo et AF
 

oui indispensable pour garder la meme expo sur toutes les photos ....!
 
Bon, allez, on revient sur les clichés ...

Mon prochain objectif est de réaliser un cliché dans ce style (pas forcément en bord de mer), mais sur le même principe ...

Certains ont déjà réalisé des photos de la sorte ? Bien sûr avec l'aide de PS

Voir la pièce jointe 48781

J'ai déjà eu l'occasion d'en faire mais j'ai oublé comment :dead:
Et pour le moment je ne peux plus faire de photos car ma femme m'a quitté avec mon appareil.........S@!*߀