[Photo] Vos belles photos!

Pour moi ca seras une serie menuiserie. c etait aussi un essai pour mon nouveau flash.
IMG_3125.JPG

IMG_3131.JPG

IMG_3135.JPG

IMG_3140.JPG
 
Tiens je suis tombé sur se blog

Certaines photos son vraiment sympa il utilise un appareil photo non pro je vous laisse découvrir .
Lien retiré

C'est le fait d'utiliser des filtres par la suite qui "arrange" un peu la sauce ...

Cela ne fait pas tout bien sûr, mais cela aide grandement ...
 
La premiere et la derniere pour moi sont bien apres les autres silouhettes je les trouves moins interessentes.
Ah ben en fait jviens de capter que la 1 et la 2 sont un peu trop les memes... ^^
 
Question pour les champions:

Sachant que je suis une veritable buse en photo, que ca ne m'interesse pas particulierement et que je ne souhaite pas specialement apprendre tous les termes techniques ni investir dans du matos cher, encombrant et complique, y aurait il quelqu'un ici pour m'expliquer de facon simple, a portee de l'inculte que je suis, comment faire pour prendre une photo de paysage correcte de nuit?
Pour le moment a chaque fois que j'essaie j'obtiens un resultat flou et moisi.

J'ai un appareil photo numerique canon, moyenne gamme, le truc plutot classique.
 
Question pour les champions:

Sachant que je suis une veritable buse en photo, que ca ne m'interesse pas particulierement et que je ne souhaite pas specialement apprendre tous les termes techniques ni investir dans du matos cher, encombrant et complique, y aurait il quelqu'un ici pour m'expliquer de facon simple, a portee de l'inculte que je suis, comment faire pour prendre une photo de paysage correcte de nuit?
Pour le moment a chaque fois que j'essaie j'obtiens un resultat flou et moisi.

J'ai un appareil photo numerique canon, moyenne gamme, le truc plutot classique.

Tu n'as pas un mode nuit ?
 
Question pour les champions:

Sachant que je suis une veritable buse en photo, que ca ne m'interesse pas particulierement et que je ne souhaite pas specialement apprendre tous les termes techniques ni investir dans du matos cher, encombrant et complique, y aurait il quelqu'un ici pour m'expliquer de facon simple, a portee de l'inculte que je suis, comment faire pour prendre une photo de paysage correcte de nuit?
Pour le moment a chaque fois que j'essaie j'obtiens un resultat flou et moisi.

J'ai un appareil photo numerique canon, moyenne gamme, le truc plutot classique.

- Tripod si possible sinon, essayer de prendre appui afin de bouger le moins possible
- Faire quelques essais en montée d'ISO (ce qui permettra de réduire le temps de pose) afin de déterminer quand le bruit devient insupportable pour les yeux
 
Tu n'as pas un mode nuit ?

Si, bien sur, malheureusement il brille surtout par son inefficacite.

- Tripod si possible sinon, essayer de prendre appui afin de bouger le moins possible
- Faire quelques essais en montée d'ISO (ce qui permettra de réduire le temps de pose) afin de déterminer quand le bruit devient insupportable pour les yeux

Montee d'ISO? reduire le temps de pose?
Je vais essayer de voir a quoi ca correspond mais c'est du chinois pour le moment pour moi. A cette difference pres que le chinois au moins je le comprends.
 
Question pour les champions:

Sachant que je suis une veritable buse en photo, que ca ne m'interesse pas particulierement et que je ne souhaite pas specialement apprendre tous les termes techniques ni investir dans du matos cher, encombrant et complique, y aurait il quelqu'un ici pour m'expliquer de facon simple, a portee de l'inculte que je suis, comment faire pour prendre une photo de paysage correcte de nuit?
Pour le moment a chaque fois que j'essaie j'obtiens un resultat flou et moisi.

J'ai un appareil photo numerique canon, moyenne gamme, le truc plutot classique.
Comme le dit Orang trepied est presque indispensable pour photo net de nuit.
Le temp d exposition ou temp d ouverture doit etre long le moindre mouvement vas creer un flou. donc utilise une telecommande ou le retardateur car sinon tu auras un bouge et donc flou.
Enfin les iso permettent de reduire le temp de pose mais pour avoir une photo net a la main il faut pas que ton temp d ouverture soit inferieur a 1/50 si t est tres bon ou 1/60.
A note que plus tu monteras en iso plus la qualite seras mauvaise. Donc si tu doit monter a 3000 iso pour etre a 1/60 ca vas pas etre super.

La photo di nui est tres complexe donc je te conseil de regarder les bases pour comprendre un tout petit peux. Les bases sont tres rapides a apprendre l application est differente.
N habitant pas loin si tu veux ont peux se croiser pour voir ca.
 
Mais sur les appareils photos numerique standart on peut pas regler les ISO soi meme il me semble, j'ai decouvert ca en achetant un hybride :/
 
Mais sur les appareils photos numerique standart on peut pas regler les ISO soi meme il me semble, j'ai decouvert ca en achetant un hybride :/
Presque tous les appareils compact hybride bridge(sauf peux etre le compact OUI-OUI que ta offert a ton gamin a noel) ont un mode manuel ou semi manuel qui permet le reglage des ISO temp de pose et ouverture.
 
Si, bien sur, malheureusement il brille surtout par son inefficacite.



Montee d'ISO? reduire le temps de pose?
Je vais essayer de voir a quoi ca correspond mais c'est du chinois pour le moment pour moi. A cette difference pres que le chinois au moins je le comprends.

Donne moi déjà le modèle de l'appareil ...

Pour la montée des ISO, regardes déjà ici ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilité_ISO

Pour la limite à ne pas dépasser en bruit, voir le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_numérique

Ce soir, fait déjà un essai de nuit en posant ton appareil quelque part, dans une zone sombre ... Dès que tu auras trouver la fonction ISO, règle l'appareil une première fois à 100 ISO et pour une autre fois au maximum 1600, 3200, ou 6400 selon ton appareil ...

N'appuie pas sur le déclencheur mais mets le retardateur afin que l'appareil ne bouge pas ...

Ensuite, mets tes photos sur l'ordinateur ou zoom au maximum sur l'écran de ton appareil pour voir le résultat ...

Tu verras qu'à 100%, tout est bien plus lisse et net que sur la photo à ISO élevé ...

Sinon, au pire, passe demain soir à l'Apéro Caprice ou on se trouve un moment durant le weekend pour faire une démonstration "live"
 
Donne moi déjà le modèle de l'appareil ...

Pour la montée des ISO, regardes déjà ici ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilité_ISO

Pour la limite à ne pas dépasser en bruit, voir le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_numérique

Ce soir, fait déjà un essai de nuit en posant ton appareil quelque part, dans une zone sombre ... Dès que tu auras trouver la fonction ISO, règle l'appareil une première fois à 100 ISO et pour une autre fois au maximum 1600, 3200, ou 6400 selon ton appareil ...

N'appuie pas sur le déclencheur mais mets le retardateur afin que l'appareil ne bouge pas ...

Ensuite, mets tes photos sur l'ordinateur ou zoom au maximum sur l'écran de ton appareil pour voir le résultat ...

Tu verras qu'à 100%, tout est bien plus lisse et net que sur la photo à ISO élevé ...

Sinon, au pire, passe demain soir à l'Apéro Caprice ou on se trouve un moment durant le weekend pour faire une démonstration "live"
Si, bien sur, malheureusement il brille surtout par son inefficacite.



Montee d'ISO? reduire le temps de pose?
Je vais essayer de voir a quoi ca correspond mais c'est du chinois pour le moment pour moi. A cette difference pres que le chinois au moins je le comprends.
Je ferais les photo a l apero caprice donc ont peux voir ca tous ensembles si vous voulez.

Dui amene ton appareil si tu est la le mieux c est de te montrer directement dessus.

Le fait que tu veux aussi faire un paysage et non un portrait fait que tu vas avoir besoin d un diaphragme ferme pour que le tout soit net donc un temp tres long
 
Presque tous les appareils compact hybride bridge(sauf peux etre le compact OUI-OUI que ta offert a ton gamin a noel) ont un mode manuel ou semi manuel qui permet le reglage des ISO temp de pose et ouverture.

Ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut mon cher maelroy!
 
Ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut mon cher maelroy!
Pas du tout mon cher Xiongmao c etait juste une blague... desole je voulais seulement donner une info en aucun cas faire du sacarsme ou prendre quelqun de haut...surtout vue mon niveau je ne me permetterait pas et ce n est pas le but de ce sujet... encore desole.
 
Pas du tout mon cher Xiongmao c etait juste une blague... desole je voulais seulement donner une info en aucun cas faire du sacarsme ou prendre quelqun de haut...surtout vue mon niveau je ne me permetterait pas et ce n est pas le but de ce sujet... encore desole.

Bon ca va alors, je te pardonne :D
 
Merci pour vos reponses!

Je crois avoir compris a peu pres quel est mon probleme du coup: Parkinson...
Malheureusement je serai vraisemblablement pas dispo pour l'apero Caprice de demain, mais je vais tenter la technique proposee par Orang Malang et je verrai ce que ca donne. J'ai bien un moyen pour regler l'ISO sur l'appareil, je suis pratiquement sur d'avoir vu cette option dans le menu du mode manuel.
Pour le moment je connais pas la reference de l'appareil photo mais je regarderai ca ce soir en rentrant du boulot.
Merci encore pour votre aide les amis :)
 
Photo de paysage de nuit :
- Appareil sur trépied obligatoire, ou tout du moins posé sur quelque chose
- ISO 100 (plus faible est l'ISO, plus belle est ta photo)
- Mode M (manuel)
- Temps de pose 30s ou + si ton appareil te le permet (il faut laisser le temps à la lumière de rentrer)
- Ouverture f/22 (le paysage sera très détaillé, sans "bokeh" (flou d'objectif))

Fais un test. Si trop sombre, augmente le temps de pose, si tu peux plus l'augmenter, augmente l'ISO d'un cran.
(ISO 100 à 30s = exactement la même photo que ISO 200 à 15s, mais la 2e sera moins jolie à cause du bruit)