[Photo] Vos belles photos!

Sans flash du tout ca serais complique pour certaines situations...

bien utilise, un flash c'est pratique : pour faire du fill-in, pour commander d'autres flashs,...

A mon sens, idealement, il ne faudrait pas voir que c'est illumine par flash.
Sauf, evidemment, c'est l'effet recherche.

Rien de pire que la photo du type ''lapin dans les phares'' :D
 
bien utilise, un flash c'est pratique : pour faire du fill-in, pour commander d'autres flashs,...

A mon sens, idealement, il ne faudrait pas voir que c'est illumine par flash.
Sauf, evidemment, c'est l'effet recherche.

Rien de pire que la photo du type ''lapin dans les phares'' :D
Etant eclairagiste de metier si je pouvais j utiliserais des projecteurs pour l eclairage mais bien trop chere et encombrant.
Cependant je comprend pas pourquoi les photographes pro n utilisent pas plus la lumiere.
ca permet un controle meilleur des couleurs des ombres etc... et surtout tu peux voir le rendu sans prendre de photo.
 
Etant eclairagiste de metier si je pouvais j utiliserais des projecteurs pour l eclairage mais bien trop chere et encombrant.
Cependant je comprend pas pourquoi les photographes pro n utilisent pas plus la lumiere.
ca permet un controle meilleur des couleurs des ombres etc... et surtout tu peux voir le rendu sans prendre de photo.

Exactement !
 
Je vais faire appel a vos experiences, comme je vais a HK la semaine pro je voulais avoir plusieurs renseignements :
1- Ou se trouve le lieu le meilleur pour trouver le matos Photo
2- Quels sont les differences de prix par rapport a Shanghai
3- Etant sur APS-C je me dirige vers un 28 ou 35mm F/2 honnetement ca dependeras du prix de la bete.
je pense prendre un cailloux adaptable sur full fram ont sais jamais que je (enfin plutot un membre de la famille) gagne au loto.
Quels sont vos retours sur ce genre d objectifs ou les avis que vous avez entendus ou lu.
 
Je vais faire appel a vos experiences, comme je vais a HK la semaine pro je voulais avoir plusieurs renseignements :
1- Ou se trouve le lieu le meilleur pour trouver le matos Photo
2- Quels sont les differences de prix par rapport a Shanghai
3- Etant sur APS-C je me dirige vers un 28 ou 35mm F/2 honnetement ca dependeras du prix de la bete.
je pense prendre un cailloux adaptable sur full fram ont sais jamais que je (enfin plutot un membre de la famille) gagne au loto.
Quels sont vos retours sur ce genre d objectifs ou les avis que vous avez entendus ou lu.

j'aime bien ce shop :
http://www.tincheungcamera.com.hk/

J'ai ce Sigma 30mm 1.4 pour format aps-c (3200 hkd). Je l'ai achete ici en Chine sur JD.com.
Lien retiré
Il n'est pas adaptable sur du full frame mais le prix est raisonnable et il y aura toujours des acheteurs si tu le revends ensuite.
 
j'aime bien ce shop :
http://www.tincheungcamera.com.hk/

J'ai ce Sigma 30mm 1.4 pour format aps-c (3200 hkd). Je l'ai achete ici en Chine sur JD.com.
Lien retiré
Il n'est pas adaptable sur du full frame mais le prix est raisonnable et il y aura toujours des acheteurs si tu le revends ensuite.
Le compatible full fram c est un double effet kiss cool, 1 il est adaptable c est le but et 2 ton capteur vas prendre le photo que sur 2/3 du centre donc normalement pas de vignettage et beaucoup moin de deformation ou aberrations.
Apres que pense tu de ce format 30mm agreable?
 
Le compatible full fram c est un double effet kiss cool, 1 il est adaptable c est le but et 2 ton capteur vas prendre le photo que sur 2/3 du centre donc normalement pas de vignettage et beaucoup moin de deformation ou aberrations.
Apres que pense tu de ce format 30mm agreable?

cet objectif est super lumineux ! c'est un régal !

Sur aps-c, c'est presque un équivalent 50mm (48mm) donc un must-have :)
 
55-57 Sai Yeung Choi Street, Mongkok, Kowloon, HK

post-554-0-98865700-1394972860.jpg

La meilleure boutique sur HK.
 

Fichiers joints

  • Une photojournaliste française de 26 ans tuée en Centrafrique.pdf
    151,1 KB · Vues: 2
2- Quels sont les differences de prix par rapport a Shanghai

Pour les prix, ce blog est plutôt complet et a jour: http://rolandlim.wordpress.com/2009/03/20/camera-lens-street-price-list/

Une autre boutique sérieuse (je l'avais trouvée ici, mais je retrouve plus le post): Chung Pui Photo Supplies - 44 Stanley St, Central (near Pottinger st). J'y ai achete le boitier 70D en avril, avec la garantie HK + mainland comprise (et enregistre sur le site de canon...)
 
Merci pour les retours, du coup je pense investir dans celui ci.
Lien retiré
 
Pour Maelroy,

L'année passé j'ai acheté mon dernier boitier et objectif chez Echo Photo. Minuscule magasin, le gérant est sympa et pro. Les tarifs étaient plus intéressants que chez Tin Cheng Camera.
Echo Photo : http://www.echophotoaudio.com/en/form.php

Price.com.hk est aussi un site pour vérifier les prix du matériel à HK mais pas de la réputation des commerçants...

Bon courage!
monsieurmaphotography.com
 
Allez, ça faisait longtemps. Sur le thème des n'oiseaux :





Lien retiré