Petit rafraichissement pour BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aaaaah. Ooooooh.

Effectivement il y du mieux. Mais je reste quand même sur l'ancien thème (les couleurs font moins mal aux yeux).

En effet. Pas vu cette option jusqu a ton post. Elle est super cette option.

C’était pourtant indiqué clairement dans le premier message du sujet, faudrait penser la prochaine fois a bien lire les instructions avant de se plaindre ;)
 
Mon avis qui sert a rien: écrit trop gros, pas assez épuré (contrairement a l'ancienne version). Le bon truc c'est de nous laisser le choix de revenir a l'ancienne version.
 
C’était pourtant indiqué clairement dans le premier message du sujet, faudrait penser la prochaine fois a bien lire les instructions avant de se plaindre ;)
Faudrait penser a ne pas citer/englober celles et ceux qui se plaignent et celles et ceux qui ne le font pas :p
 
Bon je sais que je passe toujours l'emmerdeur de service mais derriere la critique il faut prendre les choses et etre 'constructif'
Critique n'est pas un mot negatif en soit... c'est plutot une question perception en fonction de vos humeurs :
En attendant :
Affichage laptop :
upload_2015-8-11_13-8-11.png
Affichage ecran annexe : via vga (old style)
upload_2015-8-11_13-9-36.png

Quelques GROS points a ameliorer selon moi :
1. Virer la barre chocolat... le logo Bonjourchine devrait etre au top... again fessebook tout le monde s'en tape...
2. Les notifications : pas de point rouge avec les nombres comme avant, pareil pour les mp... je pense que les gens trouvaient ca plutot cool...
Dommage ca fait un gros retour en arriere alors que le but est d'ameliorer...
3. L'affichage des notifications : beaucoup trop gros ....
4. On a un espace blance au milieu des derniers message qui prend de la place pour rien.... ce qui n'est pas le cas sur l'ancienne version....
5. L'espace Modos : toujours inutile selon moi... quand on vient sur bonjourchine, c'est pas le premier truc qu'on va aller consulter...
upload_2015-8-11_13-11-52.png

En reference : l'ancienne version mieux equilibree.
upload_2015-8-11_13-20-38.png
On a pas la barre chocolat en haut qui prendre de la place inutilement.
Sur ecran 4/3 j'arrive meme a attraper la barre de chat. tip top pour bien troller.

Bref ya du boulot... bonne chance Mathieu. gros projet...
 
Bon je sais que je passe toujours l'emmerdeur de service mais derriere la critique il faut prendre les choses et etre 'constructif'
Critique n'est pas un mot negatif en soit... c'est plutot une question perception en fonction de vos humeurs

Il y a eu plein de remarques sur des points à améliorer et la plupart ont déjà été corrigés.
La différence entre une critique constructive et celle qui ne l'est pas tient notamment sur la forme.

Certains points qui ont été signalés ont déjà été repéré et sont ajoutés à la todo, pour d'autres il y a juste différence d'opinion, mais dans tous les cas n'oublies pas que nous sommes bénévoles, qu'on a un taff qui nous occupe pas mal et qu'on est pas des chiens.

Que tu n'aimes pas quelque chose, tu as tout à fait le droit de le dire mais les mots ont un sens et pas besoin d'être excessif, agressif, voire limite insultant...

Buhao a dit:
C'est bien de vous felicitez dans votre conneries les modos...
le site est moche... tout est trop gros... genre je suis un amnesique...
 
Moi j'aime bien la nouvelle formule, surtout le font utilise, que je trouve tres joli. Je la trouve plus moderne

Pour le reste, en terme d'amelioration, je suis assez d'accord avec Buhao sur le gros espace blanc des derniers messages - maintenant qu'ils ont ete remis sur la gauche, on peut peut-etre utiliser la partie droite pour remonter la colone de droite... mais c'est plutot du domaine du detail.

Sinon, j'aime bien que la bande rouge reste toujours sur le haut de l'ecran, donc plus besoin de tout remonter pour cliquer sur les titres.. seul petit bemol, quand je clique sur"forum chine" a mon habitude apres avoir finit de lire un sujet, la page se positionne assez bas, sur les ligne des forums, au lieu de revenir en haut, au niveau des nouveaux messages (comme le faisait la touche "accueil" de la version precedente).
Edit - Au temps pour moi - en clickant sur "bonjourChine", j'arrive bien en haut de la page...

En tout cas, bravo pour le travail des modos benevoles.
 
Dernière édition:
Il y a eu plein de remarques sur des points à améliorer et la plupart l'ont été.
La différence entre une critique constructive et celle qui ne l'est pas tient notamment sur la forme.

Que tu n'aimes pas quelque chose, tu as tout à fait le droit de le dire mais les mots ont un sens et pas besoin d'être excessif voire limite insultant...

[QUOTE="Buhao]C'est bien de vous felicitez dans votre conneries les modos...
le site est moche... tout est trop gros... genre je suis un amnesique...

Je comprends tu es trouve ca insultant, my bad... maintenant tu sais ce que tout le monde pense des politiques qui se serrent la main en se felicitant eux meme...
Bien la c'est meme feeling quand je vois la moderation qui s'excite...

Pour info quand tu as dit que tu bossais sous windows 10, j'ai decide de faire la mise a jour pour voir si s'etait du a cela... j'etais tout aussi bien sous 7... la je me suis tape une journee d'update et de correctif sur mes softwares... donc je suis pas la pour te casser le moral, je pense que c'est bien parti mais ya plein de chose a faire...

T'as le nez dedans et pas le temps de prendre du recul sur ton travail... mon dernier review partait d'une bonne intention...

Bref on compte sur toi pour nous gonfler tout ca !:grin:
upload_2015-8-11_13-55-53.png
 
Bonjour,

Je n'ai pas d'avis particulier sur l'interface ( je finirai bien par m'y faire), mais je trouve que je le temps de chargement est devenu plus long quand je change de page (de l'ordre de 30s depuis lundi). Est ce que la modification est en cause parce que vous avez rajouté trop de trucs?

J'ai essayé à Guangzhou et dans la pampa du Hunan, j'ai le même problème (Windows 7 et internet explorer du boulot, connexion moyen moins)

J'aime bien les sites où il y a peu de gadgets, effet graphique et autres options qui alourdissent.

Merci pour votre travail

Rémi
 
Pardon mais à chaud je préfère nettement la version précédente d'un point de vue esthétique.
Reste à voir le coté pratique.
 
Ca faisait un petit bout de temps que je n'etais plus venu sur le forum et ma premiere impression est que c'est plus agreable sur PC. Ca prend bien la largeur de l'ecran et le fait que c'est ecrit plus gros ne me gene pas (sauf quand j'ai pas envie qu'on sache ce que je lis...). Rien n'empeche de dezommer ;)
 
Personnellement, je n'aime pas le thème de couleurs, je trouve qu'un marron froid avec un rouge presque bordeaux, ça ne va pas ensemble, mais bon, ça c'est typiquement personnel.

Sinon, la lisibilité est bonne, supérieure à avant. Bon j'aime pas le déroulement différencié entre la partie "principale" et les cadres de droite qui me rappellent les frames de sinistre mémoire, surtout parce que je suis obligée de dérouler toute la partie centrale, puis enfin la partie de droite pour pouvoir voir qui est en ligne. J'aime bien la nouvelle font, mais elle me donne l'impression que tout est écrit en gras, surtout que la police dans laquelle on écrit les messages est différente.
Par contre, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire fusionner les infos du cadre avec le nombre de posts, de likes... avec la barre du haut? parce que là ça fait, par défaut, deux espaces séparés avec les infos de membre. Si dans la précédente version les deux étaient tellement proche que ça ne choquait pas, là ça se remarque. Surtout que c'est pas vraiment des infos indispensables qui sont dans le cadre avec l'avatar en gros. À la rigueur mettre ces infos dans le menu qui se déroule quand on passe la souris sur son avatar en haut ce serait pas mal non?

Bref, c'est plutôt des considérations esthétiques, mais à part ça, la mise à jour est sympa. Puis les gens râleront autant pour chaque nouvelle version de toute façon (effet connu pour tous les magazines d'ailleurs)

Ah si, j'aime beaucoup la nouvelle forme des citations, c'est une très bonne idée cet abandon des "blocs".
 
Avec la nouvelle version, comme dit précédemment, on ne voit vraiment pas quand on reçoit une notification.
 
7 eme annee sur BJC avec plusieurs compte :) et je trouve le design responsive super cool....ajustez mais changez rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.