Petit rafraichissement pour BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bah c'est juste que ca pourrait etre jolie effectivement... mais non...
surtout quand j'ai vu que le screenshot de @LouLou rentrait pas sur mon ecran d'ordi je suis oblige de faire le bulldozer...
Si tout le monde dit ouais c'est super ca va rester comme ca.
Je vois des grands espaces vides de partout.... on grossit les caracteres ca ne sert a rien...
Ya une option zoom et sur smartphone et sur ordinateur... pas besoin de nous livrer le zoom 300x par defaut quoi...
 
Très bien dans l'ensemble, bravo ! Juste si la liste des sujets pouvait être mit à gauche au lieu d'être centrée ^^
 
bah c'est juste que ca pourrait etre jolie effectivement... mais non...
surtout quand j'ai vu que le screenshot de @LouLou rentrait pas sur mon ecran d'ordi je suis oblige de faire le bulldozer...
Si tout le monde dit ouais c'est super ca va rester comme ca.
Je vois des grands espaces vides de partout.... on grossit les caracteres ca ne sert a rien...
Ya une option zoom et sur smartphone et sur ordinateur... pas besoin de nous livrer le zoom 300x par defaut quoi...

je comprend mais il en faut pour tout le monde. Perso j'ai remis l'ancienne version, plus conviviale pour mon gout. Mais le nouveau a l'air d'etre mieux pour smartphone.
 
En fait ce qui me gêne, c'est que c'est beaucoup trop compact. Avant c'était agréable à lire car très aéré. Même une message mono-ligne avec de la place en dessous pour le distinguer du reste.

Là je trouve que ça fait un peu bloc.

Je trouve un forum type "alloforum" plus lisible.

Enfin bref, je vais pas embêter le monde, je vais rester sur l'ancienne apparence.
 
bah c'est juste que ca pourrait etre jolie effectivement... mais non...
surtout quand j'ai vu que le screenshot de @LouLou rentrait pas sur mon ecran d'ordi je suis oblige de faire le bulldozer...

Son screen shot passe sur mon écran même en fenêtre minimisée à 50% de la taille de mon écran... A priori tu as un prb de zoom sur ton ordi. Peux tu mettre un screen shot de ton écran ?
 
Son screen shot passe sur mon écran même en fenêtre minimisée à 50% de la taille de mon écran... A priori tu as un prb de zoom sur ton ordi. Peux tu mettre un screen shot de ton écran ?
Bah visiblement maintenant elle est en miniature... c'est bizarre car ce matin c'etait en full ecran...
Mon ordinateur est a jour... comme celui de monsieur tout le monde....
upload_2015-8-10_11-5-17.png
 
Moi j'aime bien le Flat design et c'est se qui se fait partout ailleur depuis un petit moment donc pas de quoi crier a l'injustice.
 
Et donc pour le coup mon message pareil :
Le screenshot est plus grand la page internet...

Quand tu postes un screen shot en pièce jointe tu as 2 options, soit l'insérer dans l'article en tant que miniature, soit le mettre en full width.
Tu as choisi la deuxième option. Pour autant ca ne sort pas de la page, c'est juste que ca prend toute la largeur. Si tu réduis ta fenetre l'image va d'ailleurs se reduire.
 
Quand tu postes un screen shot en pièce jointe tu as 2 options, soit l'insérer dans l'article en tant que miniature, soit le mettre en full width.
Tu as choisi la deuxième option. Pour autant ca ne sort pas de la page, c'est juste que ca prend toute la largeur. Si tu réduis ta fenetre l'image va d'ailleurs se reduire.
Ok, mais regardes un peu, je fais un full screen de mon ecran d'ordinateur :
upload_2015-8-10_11-23-43.png
Tu vois bien en bas la barre de chargement je triche pas.
Donc maintenant tu regardes la taille de la fenetre d'alerte : la taille des textes... je porte des lunettes ok mais quand meme !
La seule chose positive c'est que depuis la mise a jour je n'ai plus besoin de lunette.... on arrete pas le progres...:(
 
Truc cool : Plus épuré, plus responsive
Truc moins cool :) : L'onglet SH en first aussi, perso je m'en bas un peu les steak de SH donc un chouilla moins impartial mais y'a plus de monde sur ce forum je pense, d'où cette volonté. Aussi l'apparition de "like recus", ca sent la course aux likes tout ca :/. Un petit onglet dans la box des derniers messages type "dans quel provenance" si ca surcharge pas ca serait plus pratique que de survoler la selection

Au final c'est mieux ;)
 
Dernière édition:
Ok, mais regardes un peu, je fais un full screen de mon ecran d'ordinateur :


Tu vois bien en bas la barre de chargement je triche pas.
Donc maintenant tu regardes la taille de la fenetre d'alerte : la taille des textes... je porte des lunettes ok mais quand meme !
La seule chose positive c'est que depuis la mise a jour je n'ai plus besoin de lunette.... on arrete pas le progres...:(

Perso ca ne me choque pas. C'est voulu que les textes soient plus lisibles, donc tant mieux si ca te permet de te passer de lunette ;)
 
upload_2015-8-10_11-35-1.png
ya plein d'espacement inutile... je pense deja en virant la barre facebook que personne n'interesse il yaura une belle amelioration...
Ensuite je propose ca
upload_2015-8-10_11-36-18.png
De mon point de vue : on peut virer Modos car personne ne clique la dessus et ya deux infos ....
Donc on peut mettre son compte ou quelque du style... et a droite garder les notifications et alertes...
Ensuite pour garder j'ajouterais une barre nasdaq style defilement avec les tops sujets de la semaine...
Then la suite habituelle.... en moins zoom ...
 
Perso ca ne me choque pas. C'est voulu que les textes soient plus lisibles, donc tant mieux si ca te permet de te passer de lunette ;)
bah ca pique les yeux... je vais rester sur l'ancienne version... la j'ai le feeling d'etre coince dans un ascenceur plus que de respirer...
Et je baisse la tete derriere mon ordinateur.... je pense la barre de tache est trop haute...
 
Truc moins cool : Plus d'indication dans les annonces postées si elles sont dans le forum SH ou autre

Euh ca n'a pas changé pour le coup. Comme pour l'ancien thème il te faut survoler le sujet pour voir dans quel sous forum il est :)

L'onglet SH e;)n first aussi, perso je m'en bas un peu les steak de SH donc un chouilla moins impartial mais y'a plus de monde sur ce forum je pense, d'où cette volonté.

Idem, je n'ai pas changé l'ordre des onglets. La seule modif est de mettre les onglets globaux comme Membres à la fin. Chine reste en premier et Shanghai est la première des villes ensuite comme tu le dis pour une question de volume de contenus/membres.

Aussi l'apparition de "like recus", ca sent la course aux likes tout ca :/
Au final c'est mieux

Idem ce n'est pas nouveau, peut etre plus visible pour toi ce qui fait que tu ne le remarques que maintenant ;)
 
Euh ca n'a pas changé pour le coup. Comme pour l'ancien thème il te faut survoler le sujet pour voir dans quel sous forum il est :);)
Je croyais avoir edité mon message mince, je voulais dire que un onglet pour indiquer sans survoler d'où vient l'annonce serait cool (ne serais-ce que pour la version mobile)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.