Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-course-apres-avoir-disparu_4383563_3216.html

Si le détournement se confirme, en 6 heures de vol, l'avion peut être loin, et pourquoi avoir mis une semaine avant d'aller perquisitionner au domicile d'un des pilotes ?

Simplement parce lorsque l'on suspecte un accident mortel, on ne se précipite pas avec ses gros sabots chez les familles en peine ! Pourquoi ne pas perquisitionner les familles de tous les passagers aussi ?
Ça s'appelle la décence je crois...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Simplement parce lorsque l'on suspecte un accident mortel, on ne se précipite pas avec ses gros sabots chez les familles en peine ! Pourquoi ne pas perquisitionner les familles de tous les passagers aussi ?
Ça s'appelle la décence je crois...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Quand la Malaisie a t'elle suspecte un accident mortel?
Depuis le debut, la Malaisie mene tout le monde en bateau : elle donne les informations au compte-goutte. Resultat, la cooperation internationale de depart part en vrille, chaque pays souhate savoir ce que sait vraiment la Malaisie avant d'engager des moyens de recherche. N'oublions pas que les pays en question ont certainement mieux a faire avec leurs deniers publics que de faire des recherches dans la mer pour retrouver un avion disparu pour lequel la Malaisie ne veut rien dire et ne confirme les informations que lorsau'elles ont ete devoilees par d'autres pays.
 
Ce matin de mon téléphone j'ai vu une vidéo démontrant que l'avion à d'abord viré à l'est puis reparti vers l'ouest en faisant une boucle, puis vers le sud repassé au dessus de la Malaisie, puis perte de radar et réapparition puis de nouveau disparition.
Comme c'était sur mon téléphone je ne peux mettre la source mais je pense que quelqu'un va le retrouver sur le Web.
Moi je pense que les américains le savaient depuis les envois des données des moteurs RR mais pour des raisons inexpliquée du début ils n'ont rien dit.
 
Dernière édition:
Quand la Malaisie a t'elle suspecte un accident mortel?
Depuis le debut, la Malaisie mene tout le monde en bateau : elle donne les informations au compte-goutte. Resultat, la cooperation internationale de depart part en vrille, chaque pays souhate savoir ce que sait vraiment la Malaisie avant d'engager des moyens de recherche. N'oublions pas que les pays en question ont certainement mieux a faire avec leurs deniers publics que de faire des recherches dans la mer pour retrouver un avion disparu pour lequel la Malaisie ne veut rien dire et ne confirme les informations que lorsau'elles ont ete devoilees par d'autres pays.

Ça c'est ce que la Chine raconte mais la vérité est qu'en matière de transparence, la Chine n'a aucune leçon a donner (sauf peut être a la Corée du Nord ).
Si le vol était chinois + accident en Chine, tout aurait été enterré vite fait bien fait comme pour l'accident de son TGV .



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
A part des sources anonymes, on peut avoir des sources surs?

Plus besoin de développer des B-52 ou autres avions furtifs. Un boing 777 suffit.
 
et si un pays " terroriste " ( somalie, afganistan ex... par exemple c'est techniquement possible ? )etait impliqué et l'avion deja caché dans un hangar ? dans ce cas ca pourrait etre une action ideologique de fanatiques musulmans vu les tensions en ce moment en chine , les quaidas ils aiment bien jouer avec les avions depuis le 11 sept , et ils aiment bien prendre des otages depuis le Mali , le Niger ....deja un premier mobile serait de donner une dimension internationale au " debat " ouigours
 
pardon le coup ( le message ) est parti tout seul , donc suite

vu que l'essentiel des passagers sont chinois , dans l'hypothese d'un detournement bien sur

si c'est une possibilité d'accident je laisse la parole aux techniciens du forum , si c'est banditisme , je cherche les mobiles
 
C'est clair, c'est fou tous les professionnels de l'aviation et du terrorisme qui traînent sur bonjour 'chine cette semaine!! C'est fou!!



Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
C'est clair, c'est fou tous les professionnels de l'aviation et du terrorisme qui traînent sur bonjour 'chine cette semaine!! C'est fou!!



Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


haha :grin: , nous sommes comme bcp de gens qui se posent des questions sur cette enigme :dead:, tu as une idée interressante a apporter ? :jumproll:
 
haha :grin: , nous sommes comme bcp de gens qui se posent des questions sur cette enigme :dead:, tu as une idée interressante a apporter ? :jumproll:
Non, mon idée n'apporterai rien.
Il y a déjà pas mal de pseudo experts sur ce forum qui s'y connaissent parce qu'ils ont de l'expérience juste en faisant un vol Paris - Shanghai
Surtout un autre membre qui est né avant les premiers avions mais qui pourtant ne vole pas haut.
C'est vrai que la presse française tire ces sources d'informations depuis ici.
Sans faire du hors sujet, l'avion a tout simplement été détourné par des experts. C'est logique!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Si le vol était chinois + accident en Chine...

crystal-ball.jpg
 
Un ami a eu une idée ce qui est assez rare alors je vous en fait part :
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce manque de transparence et ces infos qui tombent au compte goute ? Mon ami dit : une prise d'otages.
Si l'avion a atterri on ne sait où... peut être les méchants preneurs d'otages auraient immédiatement fait part des revendications ou au moins de leurs méfaits.
Parfois, on le voit dans l'enlèvement de français, le grand public n'est pas mis au courant immédiatement car plus la prise d'otages est médiatisé, plus les méchants ont de pouvoirs et plus ca risque de coûter cher au(s) pays en question.
Qui décide de la mise au secret de l'affaire? Apparemment en france, c'est la famille (ce qui semble logique). Mais ici on serait dans un cas assez exceptionnel avec plus de 200 otages.

Je pense que la théorie pourrait expliquer : que l'on ne retrouve pas l'avion, les infos confirmées puis infirmées qui font "passer" le temps, l' histoire des téléphones, et aussi l'histoire de l'avion en lui même avec ses demi tours, etc...

Par contre l'histoire des jambes iraniennes là... pas d'explication.

(Oui mon ami est un expert en théories, il a donc tout a fait le droit mais aussi le devoir dans nous en faire part)
 
...le grand public n'est pas mis au courant immédiatement car plus la prise d'otages est médiatisé, plus les méchants ont de pouvoirs et plus ca risque de coûter cher au(s) pays en question.
Si c'était le cas, il suffirait aux supposés preneurs d'otages de revendiquer le détournement.
 
La révélation au public peut aussi avec des effets néfastes pour les preneurs d'otages : mauvaise "pub", arrêt de négociations, intervention des américains...
Ce qui contredit donc l'argument originel....
 
Bah pas nécessairement. Imaginons :
- "On tient 250 otages, on veut 5000 maillots de l OM floqués Mao Zedong"
- "d'accord mais laissez nous le temps de mettre ca en place, l OM etant le plus grand club du monde, c'est en rupture de stock. en attendant pas un mot a la presse sinon vous n aurez rien"

[...] quelques jours plus tard

"Je reviens du stade et j'avais pas mon maillot, je vais tuer un otage et diffuser la video si j'ai pas mes maillots dans xx temps"

Ici, le gouvernement souhaite économiser des maillots car si l'affaire sort l'autre demandera 10000 maillots et le preneur d'otages préfère assurer 5000 maillots que risquer de ne rien avoir et peut etre se prendre les forces spéciales du monde entier.

Tout ca c'est sûrement du flan mais quand mon ami le le raconte ca me parait au moins plausible