Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Bonsoir Lafoy,
vous l'avez dit vous memes ce mon de est fou... Il semblerait que les verifications du background du pilote est repris de plus belle.quote]
Il y a certainement une cause a effet avec l'evacuation subite des Ouighours dans leurs provinces , pourtant si detournement il y a , les nouvelles risquent de ne pas etre tres bonnes mais il faut garder espoir un miracle peut se produire mais il y a eu de la casse de toutes facons ... Je subodore que certains savent ce qui se passe depuis le debut et preparent le terrain pour les mauvaises nouvelles ou les bonnes , suivant la chute de cette mysterieuse affaire ...
Mais bon j'extrapole c'est vrai , mais tout ceci est diablement bizarre ...
 
Dernière édition:
Pour émettre ce signal, les moteurs devaient être en état de fonctionner, ou dejà dans l'eau (et ils ont coulé au bout de 4 heures) ? D'après l'une des cartes, j'ai compris que l'avion aurait pû atteindre Pékin dans ce laps de temps... Soit on raconte des cracks aux gens, soit le pilote s'est crashé délibéremment... faut pas 4 heures pour se poser en urgences (comme démontré par Dui un peu avant).
A la fois le système de notification de données, et le transpondeur (qui transmet la position et l’altitude), coupé 14 minutes plus tard, auraient été éteints délibérément,
donc il y a eu tentative de détournement ? puis crash suite à une erreur humaine ?
Un missile ? j'y crois pas...
 
(on peut s'enregister en ligne et arriver en retard a l'aeroport), et finalement décident de faire demi-tour.
Desole Markoal, ce que tu me dis je le sais. Ma question etait si tu t'es enregistre en ligne et que tu decides de faire demi tour parce que tu vas etre en retard a l'aeroport, comment tes bagages peuvent ils etre dans l'avion?
 
De plus en plus confus!

Une semaine après sa disparition, le mystère est encore complet autour du Boeing 777 de Malaysia Airlines, Lien retiré. Les recherches, qui ont commencé en mer de Chine méridionale, à l’est de la Malaisie, autour de la trajectoire que devait suivre le vol MH370 en direction de Pékin, se sont encore élargies vendredi en direction du golfe du Bengale avec le concours de la marine indienne. Alors qu’aucune trace matérielle de l’appareil n’a encore été retrouvée, la presse américaine a apporté vendredi de nouvelles informations sur de possibles changements de cap et d’altitude de l’avion.

Variations importantes de l’altitude
Ainsi, selon des responsables américains cités par le New York Times, le Boeing, après avoir disparu des radars civils, aurait été repéré sur des radars de l’armée malaisienne, qui font état d’«importantes variation d’altitude» et de «plusieurs changements de cap». L’appareil aurait ainsi grimpé à 45.000 pieds (13.700 mètres d’altitude) avant de redescendre plus tard à 23.000 pieds (7.000 mètres), soit en-dessous de l’altitude de croisière, alors qu’il approchait de l’île densément peuplée de Penang. Selon un pilote cité par le quotidien américain, avec une ascension au-dessus de la limite de service de 43.100 pieds (13.100 mètres), et une cabine dépressurisée, «les passagers et l’équipage auraient pu s’évanouir, ce qui aurait pu être une manœuvre délibérée d’un pilote ou d’un pirate de l’air».

Pour d’autres experts cités par le New York Times, ces changements d’altitude peuvent vouloir dire que le pilote n’était plus en état de tenir les commandes et que le pilotage automatique était désactivé. «Des changements dans la répartition du poids de l’appareil provoqués par la diminution du carburant auraient [aussi] pu faire monter et descendre l’avion», peut-on encore lire.

Changements de cap répétés
Tout aussi difficiles à expliquer, les variations de cap du Boeing. Selon le même journal, les données radar de l’armée malaisienne -qui n’ont pas été rendues publiques- indiquent que l’appareil, après avoir dévié de son cap initial vers l’ouest, se serait dirigé vers le sud-ouest, avant de repartir vers le nord-ouest en direction de l’Océan indien.

Le Pentagone a confirmé vendredi que le navire USS Kidd et un avion de surveillance étaient en route pour prêter main forte aux recherches. «A la demande de la Malaisie, l'USS Kidd est au nord du détroit de Malacca, dans ce que nous appelons la zone de recherche occidentale», a précisé le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone. Ce destroyer se prépare à mener des recherches dans la mer d'Andaman et la baie du Bengale, a-t-il ajouté.

L'avion de surveillance, un P-8 Poseidon «mènera des recherches dans une zone beaucoup plus large (...) dans la zone septentrionale de la baie du Bengale et dans le nord de l'Océan indien», a-t-il poursuivi, soulignant que des directives définitives n'avaient pas encore été données.
 
Si on devait faire un topo, là maintenant tout de suite, on pourrait dire qu'il s'agit probablement d'un détournement, non ?

on pourrait dire surtout qu'on nous prend pour des cons.
Chaque jour a sa nouvelle "revelation". Il a disparu, il a fait demi tour, un gars a vu un avion en feux, il est dans la mer de chine, non les americains pensent qu'il est dans l'ocean indien, et aujourd'hui on est "sure", c'etait un detournement :
http://www.dailymail.co.uk/news/art...dual-group-significant-flying-experience.html
Malaysian officials confirmed missing plane was hijacked by one or several people who turned off communication system and steered it off-course
 
Si on devait faire un topo, là maintenant tout de suite, on pourrait dire qu'il s'agit probablement d'un détournement, non ?

Lien retiré

on pourrait dire surtout qu'on nous prend pour des cons.
Chaque jour a sa nouvelle "revelation". Il a disparu, il a fait demi tour, un gars a vu un avion en feux, il est dans la mer de chine, non les americains pensent qu'il est dans l'ocean indien, et aujourd'hui on est "sure", c'etait un detournement :
http://www.dailymail.co.uk/news/art...dual-group-significant-flying-experience.html

Le vol MH370 détourné, selon les enquêteurs, conférence de presse attendue

http://www.lepoint.fr/monde/le-vol-...-de-presse-attendue-15-03-2014-1801366_24.php
 
Nouvelle revelation, source anonyme (comme par hazard), toujours aucune trace de l'avion...et ils sont sures, l'avion a ete detourné.
Il en faudrait un peu plus pour nous convaincre non ?
 
Nouvelle revelation, source anonyme (comme par hazard), toujours aucune trace de l'avion...et ils sont sures, l'avion a ete detourné.
Il en faudrait un peu plus pour nous convaincre non ?

Difficile de connaître du sort des passagers et de l'avion cependant ....

Par contre, comme je le disais avant, j'espère qu'ils ont des raisons valables de ne pas avoir avancées et confirmées la véritable situation car je pense que sinon beaucoup d'acteurs ne sortiront pas indemnes de cet épisode de communication déplorable ...

Edit : j'ai déjà du mal à imaginer la peine des familles samedi dernier à l'annonce de la disparition de l'avion, mais alors là, j'ose même pas chercher à savoir quel est leur état d'esprit en ce moment ...

Je pense que l'expression "Avoir les nerfs à vif" prend tout son sens ...
 
Dernière édition:
C'est un bordel sans nom cette histoire .... (LE MONDE)

Vol MH370 : les informations données par le système ACARS
Lien retiré
Le système de messages ACARS dont est équipé le Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a disparu sert essentiellement à la maintenance des avions, mais il peut aussi fournir des informations précieuses dans le cadre d'accident. L'ACARS (aircraft communication addressing and reporting system) permet d'échanger des informations entre l'appareil en vol et le centre opérationnel d'une compagnie aérienne, explique une source du secteur. Ces messages sont envoyés par liaison radio ou satellite, précise une autre source.

Depuis jeudi, la Lien retiré distille des informations sur les données émises par le vol MH370. Les enquêteurs américains, cités sous couvert de l'anonymat, se fondent sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce, qui équipent le Boeing disparu, dans le cadre du système de communications ACARS. Ainsi, si les systèmes radios ont pu être intentionnellement coupés à bord, ce système de transmission automatique pourrait permettre de lever le mystère sur la destination de l'avion.

LIGNES CODÉES EN LETTRES ET EN CHIFFRES

Tous ces éléments, qui se présentent sous la forme de lignes codées en lettres et en chiffres, sont transmis à la compagnie aérienne, mais peuvent aussi l'être au motoriste et à l'avionneur s'ils le souhaitent. Au départ, ce système n'a donc pas été conçu pour fournir des éléments aux enquêteurs en cas de crash d'un avion. Mais il s'est révélé utile dans le cadre de la catastrophe du vol d'Air France Rio-Paris, qui avait fait 228 morts le 1er juin 2009. L'Airbus A330 avait envoyé 24 messages via le boîtier ACARS en quatre minutes, avant de s'abîmer en mer au large des côtes brésiliennes.

C'est en décryptant ces informations qu'on a pu voir qu'il y avait certainement eu un problème de givrage des sondes Pitot relate une porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) à Paris. Les sondes Pitot sont les instruments qui permettent de mesurer la vitesse. « C'est aussi grâce aux messages ACARS remis par la compagnie que nous avons pu déterminer la dernière position connue de l'appareil », ajoute-t-elle. « Mais il nous a fallu des mois pour décrypter l'ensemble des messages et être sûrs que nous ne passions pas à côté d'une information sensible qui aurait pu nous aider. »

LA FAUTE N'EST PAS IMPUTABLE AU CONSTRUCTEUR, L'AVION A CONTINUÉ D'ÉMETTRE

Ahmad Jauhari Yasha, directeur de la Malaysia Airlines, a indiqué, vendredi, avoir interrogé Boeing comme Rolls Royce et qu'ils avaient démenti avoir reçu ces données.

Antoine Hayem, pilote de ligne et instructeur français, qui avait évoqué, parmi les premiers, la piste des sondes Pitot pour expliquer le crash, en 2009, de l'Airbus Rio-Paris, ne s'étonne pas de cette contradiction. « Si les Américains sortent du bois, c'est qu'ils ont des choses. Le système de communications ACARS de l'avion a parlé. Boeing est destinataire des informations émises par ses appareils. Ils ont analysé. La faute n'est pas imputable au constructeur, l'avion a continué d'émettre. »

La Malaisie disait que les ACARS avaient cessé d'émettre. C'était faux. « La Malaisie a persisté à démentir pour des raisons d'honneur national, dans le passé, la France ou l'Egypte avaient fait de même pour des cas similaires », poursuit M.Hayem.

Les autorités malaisiennes n'ont cessé, de fait, d'ajouter à la confusion. Pendant trois jours, elles assurent que les bagages de cinq passagers qui n'avaient pas embarqué ont été déchargés avant son décollage avant d' indiquer que tous les passagers enregistrés ont embarqué. Elles assuraient également que les familles qui affirmaient que les téléphones portables de leurs proches sonnaient toujours faisaient fausse route. Dans le même temps, le consul général de Kuala Lumpur, à Pékin, faisait le tour, jeudi, des ambassades concernées par la nationalité des victimes pour demander les numéros de téléphone des disparus…
 
Ca
Difficile de connaître du sort des passagers et de l'avion cependant ....

Par contre, comme je le disais avant, j'espère qu'ils ont des raisons valables de ne pas avoir avancées et confirmées la véritable situation car je pense que sinon beaucoup d'acteurs ne sortiront pas indemnes de cet épisode de communication déplorable ...

Edit : j'ai déjà du mal à imaginer la peine des familles samedi dernier à l'annonce de la disparition de l'avion, mais alors là, j'ose même pas chercher à savoir quel est leur état d'esprit en ce moment ...

Je pense que l'expression "Avoir les nerfs à vif" prend tout son sens ...

Ca devient de plus en plus dur. D'autant plus qu'avec toutes ces contradictions, les événements qui sont annoncés et démentit, lorsqu'on est à la place des familles on en vient à se demander si au final les passagers ne sont pas vivant...(du moins conserver cette hypothèse dans le coin de sa tête)
 
Oui vivant quelque part au Yémen , Pakistan etc...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
juste une question : quelqu'un a déjà pris cette compagnie aérienne ? Ils ont combien de stewards et hôtesses de l'air ? J'avais pris Air France, il y en avait au moins une dizaine.
 
juste une question : quelqu'un a déjà pris cette compagnie aérienne ? Ils ont combien de stewards et hôtesses de l'air ? J'avais pris Air France, il y en avait au moins une dizaine.

Déjà pris et honnêtement, il me semble avoir vu le même nombre de PNC

Sinon, rien à redire sur la compagnie ou le personnel ... Pro, courtois, appareils en très bonne état ... Par contre, vols internationaux, aucune idées des vols domestiques ...
 
Vol domestique c Firefly, super compagnie, appareils modernes et personnel courtois et efficace .


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
http://abcnews.go.com/International...terpol-search-missing-plane/story?id=22922961

The Malaysian government has repeatedly turned down assistance from Interpol to assist in its investigation of Malaysia Airlines Flight 370, a senior Western law enforcement official told ABC News today.
That offer has since been repeated several times and declined each time.
Law enforcement officials are now worried that critical investigative time has been lost and leads could well have dried up as sources of information could have dispersed in the last week. The FBI also hasn't been invited by the Malaysian government to help on the ground, sources said.

Plus d'une semaine de recherche, toujours rien trouvé, et voila maintenant qu'ils refusent l'aide d'interpol et du fbi....Visiblement ils ont quelque chose a cacher...