Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

bon si c'est un detournement ils ont aussi preparé la logistique pour 250 personnes , si ils ont trouvé une piste meme de terre avec un hangar agricole quelque part ils y ont pensé , ayant été moi meme victime d'une prise d'otage il y a qq années dans le desert du sahara , heureusement courte et qui s'est bien terminée puisque je suis la pour participer avec vous , depuis je suis les differentes prises d'otages qui ont eu lieu avec une attention particuliere et oui ce n'est pas l'interet d'un gouvernement de donner l'info , dans les cas tres graves le but c'est de gagner des secondes puis des minutes puis des heures etc... jusqu'au denouement final

Dans le cas d'un détournement comme celui-ci avec 250 personnes, la logistique aussi bien pour nourrir tout le monde que pour cacher un avion, ça ne m'étonnerais pas qu'un Etat pirate ou une organisation qui possède des liens forts avec un Etat soi derrière tout ça.
 
A force de faire des recherches, j'ai des pubs pour Malaysia Airlines.
"Wherever you go, no one will ever know" .... ils ont pas trop choisis le bon moment pour cette publicité.

Voir la pièce jointe 45776

A part que c'est un fake ...

http://jalopnik.com/that-malaysia-airlines-ad-is-fake-so-please-stop-sharin-1544974243

Et franchement si Malaysian Airlines ne sait pas faire la différence entre un 777 et un A380 (sur la photo), il faut fermer cette compagnie ...
 
Dans le cas d'un détournement comme celui-ci avec 250 personnes, la logistique aussi bien pour nourrir tout le monde que pour cacher un avion, ça ne m'étonnerais pas qu'un Etat pirate ou une organisation qui possède des liens forts avec un Etat soi derrière tout ça.


c'est exactement ce que j'exprimai dans un poste precedent ;) et me demandai si qq avait une idée de : avec sa reserve de carburant et le temps de vol estimé l'avion aurait pu parcourir environ combien de Km ? quand on compare l'axe de vol en ligne droite ca amene sur le pakistan et l'afghanistan
 
bien avant les perqui a leur domicile , j'avais tiqué sur le fait que le co pilote etait tres religieux , bon c'est juste une hypothese , mais de meme j'avais signalé que les quaida aiment bien les avions depuis le 11 sept et les prises d'otage depuis le Mali et le Niger , si c'est ca il serait normal que ca se joue d'abord en sous main
 
c'est exactement ce que j'exprimai dans un poste precedent ;) et me demandai si qq avait une idée de : avec sa reserve de carburant et le temps de vol estimé l'avion aurait pu parcourir environ combien de Km ? quand on compare l'axe de vol en ligne droite ca amene sur le pakistan et l'afghanistan

Avec une consommation basse en altitude de croisiere oui ces zones sont joignables MAIS en passant au dessus de l'Inde qui aurait reperer un aeronef non identifie de cette taille dans son espace aerien DONC soit:
- L'avion a eviter la couverture radar en volant a basse altitude et eviter toute zones habitees (oui mais non, pas possible, il se serait alors crasher en Inde bien avant d'atteindre le Pak, conso trop importante en basse altitude)
- Il s'est poser avant (nicobar et alentours) avec une approche en basse altitude. Peu d'expert y croient, mais bon, admettons....
- a fini dans l'eau avant Nicobar ou a virer au sud et aussi fini a la baille..
 
Avec une consommation basse en altitude de croisiere oui ces zones sont joignables MAIS en passant au dessus de l'Inde qui aurait reperer un aeronef non identifie de cette taille dans son espace aerien DONC soit:
- L'avion a eviter la couverture radar en volant a basse altitude et eviter toute zones habitees (oui mais non, pas possible, il se serait alors crasher en Inde bien avant d'atteindre le Pak, conso trop importante en basse altitude)
- Il s'est poser avant (nicobar et alentours) avec une approche en basse altitude. Peu d'expert y croient, mais bon, admettons....
- a fini dans l'eau avant Nicobar ou a virer au sud et aussi fini a la baille..

il s'est " volatilisé a 2h40 du matin , donc a pu passer au dessus de l'inde de nuit et donc pas eveiller plus que ca par son passage , en tous cas en visuel , si on compare sur une carte la distance pour rallier pekin ou le pakistan ou afghanistan est sensiblement la meme donc la reserve de carburant pourrait correspondre , par contre merci de ton info , environ en volant a basse altitude pour ne pas se faire reperer par les radars indiens sa surconsomation aurait été d'a peu prés combien de % ?
 
aux dernieres infos il aurait volé pendant 4 ou 7 heures ?
 
il s'est " volatilisé a 2h40 du matin , donc a pu passer au dessus de l'inde de nuit et donc pas eveiller plus que ca par son passage , en tous cas en visuel , si on compare sur une carte la distance pour rallier pekin ou le pakistan ou afghanistan est sensiblement la meme donc la reserve de carburant pourrait correspondre , par contre merci de ton info , environ en volant a basse altitude pour ne pas se faire reperer par les radars indiens sa surconsomation aurait été d'a peu prés combien de % ?

Suivant les diferentes sources qui j'ai pu lire, de 15 a 30% de sur consommation mais cela depend grandement du mode de pilotage....

Pour l'Inde, non, de nuit ou de jour ca ne change rien. L'inde, ce n'est pas un pays de seconde zone militairement parlant, sans compter le collier de perle chinois.... traverser son espace aerien avec un boeing sans se faire reperer, je n'y crois pas une seconde. Faire voler un boeing sous couverture, en dehors des consideration carburant, c'est deja de la SF....

Si on suit cette direction, alors le scenarion le plus admissible c'est que l'Inde a descendu l'avion en mer. Mais je ne suis pas fan de la theorie du complot.

Si on tiens a dire qu'on a affaire a un enfoire qui voulait se poser sur le continent et eviter d'etre detecter autant parler du bangladesh.....

Bref, ce n'est que mon avis, mais ce zingue, peu importe la raison, est soit au fond du pacifique ou dans le scenario le plus farfelue plante dans les montagnes himalayenne/nepal (j'ai bien dit farfelue).

Pour ceux parlant de prise d'otage, le fait que l'avion soit temporairement monte a pres de 45000 pieds soulignent plutot une execution rapide du chargement par depressurisation/congelation.
 
Pour ceux parlant de prise d'otage, le fait que l'avion soit temporairement monte a pres de 45000 pieds soulignent plutot une execution rapide du chargement par depressurisation/congelation.

a traduire par execution des passagers ?
j'avais lu que ca permettait l'etourdissement des passagers pas leur mort
 
a traduire par execution des passagers ?
j'avais lu que ca permettait l'etourdissement des passagers pas leur mort

une depressurisation lente a 36000 pieds pendant 5 min je veux bien, la meme chose a 45000, je demande a voire... Mais a nouveau il s'agit aussi d'une conjecture sur l'etat d'esprit du "pilote".

Bref, a nouveau, autant pour moi je veux bien laisser un infime doute sur la "confiscation" de l'appareil (vraiment infime, au mieux l'operation a louper) autant le cote "prise d'otage" est desormais illusoire apres 10 jours.

Fin de discussion pour moi, tant que nous n'avons pas plus d'infos.
 
Avec 6 heures de vol en altitude de croisiere, il peut rejoindre la Somalie ou d'autres pays dans le coin sans avoir a passer au dessus d'un quelconque pays, donc sans entrer dans une zone de couverture radar.
La recherche promet d'etre longue en tout cas.
 
Dix jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, c'est désormais sur son territoire que la Chine cherche des traces du vol MH370. C'est ce qu'a indiqué, mardi 18 mars, l'ambassadeur chinois en Malaisie, Huang Huikang, cité par l'agence Chine nouvelle. Il a précisé que les recherches se concentraient dans les régions du pays situées "dans le corridor aérien nord", l'unedes trajectoires possibles suivies par l'appareil après sa disparition le 8 mars.

Selon l'un des divers scénarios évoqués, l'avion aurait pu voler jusqu'au Kazakhstan, même si aucun radar ne l'a signalé dans cette zone. Les autorités kazakhes et celles du Kirghizstan se disent disposées à participer aux recherches.

Par ailleurs, l'enquête sur les passagers chinois, conduite par Pékin, n'a mis au jour aucun élément "prouvant que des passagers chinois aient pu détourner l'avion ou être les auteurs d'un attentat", a affirmé l'ambassadeur. Sur les 239 personnes à bord du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, 153 étaient des ressortissants chinois.
 
c'est exactement ce que j'exprimai dans un poste precedent ;) et me demandai si qq avait une idée de : avec sa reserve de carburant et le temps de vol estimé l'avion aurait pu parcourir environ combien de Km ? quand on compare l'axe de vol en ligne droite ca amene sur le pakistan et l'afghanistan

Le problème dans l'hypothèse c'est que le Pakistan et l'Afghanistan sont des états hyper surveillé où il y a même encore des présences militaires étrangères ! Je vois mal un avion détourné se poser dans un de ces états sous contrôle sans que les forces étrangères sur place ne le remarquent.
 
Le problème dans l'hypothèse c'est que le Pakistan et l'Afghanistan sont des états hyper surveillé où il y a même encore des présences militaires étrangères ! Je vois mal un avion détourné se poser dans un de ces états sous contrôle sans que les forces étrangères sur place ne le remarquent.

dans un autre post j'evoquai la possibilité de la somalie ou n'importe quel pays ou ils pourraient avoir des accointances importantes au niveau local , j'ai pensé a l afhg et au pak parce que quand tu regardes le dernier axe connu , en ligne droite ca donne ces deux pays , apres on est bien d'accord ce ne sont que des hypotheses meme si je pense qu'on ne nous donne pas toutes les infos
 
A ce stade, sachant que le moindre souffle au-dessus de nos têtes est probablement observé ou, du moins détecté, on pourrait pensé que cet avion n'a, en fait, jamais décolé...