1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

  1. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 841
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Mike, si tu as déjà pris l'avion avec des Chinois tu dois bien savoir que le respect des consignes de sécurité ou des instructions des PNC est la dernière de leur préoccupation...
    :arf:
     
    • J'aime J'aime x 7
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Sans vouloir être méchant, les chinois ne sont pas les personnes qui respectent le plus les règles. Pas sûr qu'ils éteignent tous leurs portables ou qu'ils soient mis en flying mode.

    ChrisHK : tu m'as devancé de 10s
     
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Pour compléter la reponse de Lafoy

    En France
    a)Tu enregistres tes bagages, tu passes le contrôle qui te donne accès a la salle d`embarquement, mais, tu décides de ne plus partir, car ton épouse t`annonce par SMS le divorce et elle décide de partir aux Bahamas avec ton chien, car lui au moins, il baisse l'abattant des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Dans ce cas tu signales ton problème. Tes bagages sont déchargés, puis sont déposés au tapis des arrivées de l`aéroport. Tu les récupères, les douanes vont repasser tes bagages au scan devant toi et tu auras un contrôle de tes papiers en bonne et due forme. Si tout va bien tu refais ta vie .

    b) Tu enregistres tes bagages, mais, au moment de passer au contrôle passeport, tu décides de partir en courant, car tu as le souvenir d`avoir laissé la daube niçoise sur le feu. Dans ce cas au comptage des passagers exécutait par le PNC, si absence il y-a , le PNC signale ton absence, une recherche dans l’aéroport est lancée, histoire de ne pas faire d`erreur, le temps s`écoule, le départ de l`avion approche, le coordinateur signale une recherche bagage en soute. Puis ces derniers sont isolés sur une partie du tarmac dédié ou non à ce problème.
    La gendarmerie de l`aéroport ( GTA) arrive (avec le ou les démineurs) puis à 99% c’est la destruction du ou des bagages par explosion avec ou sans cloche. Ensuite, croise les doigts pour que la daube niçoise ne soit pas cramée, car tu risques de ne pas en manger de sitôt.

    c) Tu enregistres tes bagages et avant de passer en salle d’embarquement, on t`annonce que tu es promu CEO du Groupe JPLF( je peux le faire ) basé à Californication City . Mais que tu désires que tes bagages partent absolument en Patagonie, mais sans toi.
    Tes bagages sont sortis des soutes ou du tapis sous-sol qui seront ensuite déposés sur le tapis des arrivées de l`aéroport et donc rebelote avec les douanes et ensuite tu prends la direction verse le service fret. Ton bagage repasse le scan puis la gestion du service fret gère tes valises pour un voyage sans toi.

    Ensuite si tu es dans l`avion et que tu décides de descendre, car tu t`es rendu compte que tu allais t’envoyer en l`air au lieu de ramer sur une galère dans ce cas tu es une MC (une merde au cul).Dans ce cas tu vas être la surprise-partie de la PAF pour un certain temps. Tout comme tes bagages.


    Bon voyage
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. shenzhenette

    shenzhenette Membre Platinum

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    325
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Déjà en Chine, rien qu'en respirant et en mangeant on joue sa vie à pile ou face. Pour moi, le problème est réglé, je ne respirai plus ! :) Bon plus sérieusement, le danger est partout et presque à chaque minute on risque sa vie, même dans des situations qui paraissent anodines! Faut pas y penser. C'est dommage de se priver de belles choses pour un risque faible. Et le pire, perso, c'est pas de mourir soi-même, c'est de perdre un proche ou bien d'agoniser pendant des années. Je crois pas que les gens ont le temps de souffrir lors d'un crash. Le plus triste, c'est surtout pour les familles.

    Je crois beaucoup au destin, et ce qui doit arriver, arrive... donc rien ne sert de paniquer avant. Moi aussi, je paniquais avant en avion...lors de mes premiers vols. Mon médecin m'avait donné des médocs pour ça et ça marchait bien. Après, j'étais zen... :) Maintenant, à force de prendre l'avion, je suis à peu près zen, sans médocs. Essaye des médocs ou des trucs à base de plantes pour te relaxer pour tes prochains vols.
     
  5. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    11 mars 2014, 9h30 - L'un des deux passagers du Boeing malaisien disparu, qui a embarqué avec un passeport volé à Kuala Lumpur, est iranien. La police malaisienne cherche toujours à déterminer l'identité du deuxième détenteur d'un passeport subtilisé.
    En quête d'asile ?
    La police de Thaïlande, pays où les documents d'identité avaient été dérobés, pense elle aussi que les deux hommes qui voyageaient avec des papiers dérobés n'avaient rien à voir avec le terrorisme. Les premiers éléments laissent penser qu'ils étaient plutôt en quête d'asile dans un pays tiers.
    Autre élément qui permet de privilégier cette hypothèse : les deux billets d'avion achetés par ces individus étaient à destination de l'Europe via Pékin parce que c'était l'itinéraire le moins cher. "Si l'en en juge par les billets, s'il s'était agi de terrorisme, ils auraient précisé l'itinéraire et l'avion qu'ils souhaitaient prendre. Au lieu de cela, ils ont demandé le billet le moins onéreux, sans préciser ni itinéraire ni compagnie aérienne", a expliqué le chef de la police de Pattaya, Supachai Puikaewcome.
     
  6. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    • J'aime J'aime x 4
  7. Pialie

    Pialie Membre Platinum

    Inscrit:
    10 Février 2010
    Messages:
    290
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Je vais passer au poney. C'est plus sûr un poney. Et c'est mignon. Au Diable la longueur des trajets !
     
  8. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est Seul au monde ou (Cast Away) avec Tom Hanks jouant le role d'un employe de FedEx et ce n'est pas un ballon de football mais de volleyball.
    Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu'il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d'une grave avarie, l'avion cargo s'écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une des nombreuses îles Cook, déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l'océan Pacifique.
     
  9. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  10. Jean Yves

    Jean Yves Membre Silver

    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Messages:
    284
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Les chinois sont en effet loin de respecter ca, mais tu vois aussi des occidentaux qui ont leur portable allumé dans l'avion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 091
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Benjam

    Benjam Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Messages:
    181
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Je le sentais venir mais je m'attendais plus a voir Dui ni shuo de dui degainer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 665
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 326 / -18
    Zut, a peu de choses pres pourtant...:D
     
  14. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 665
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 326 / -18
    En fait ca depend en fonction de quoi on compare.
    Si c'est en fonction du nombre de kilometres parcourus alors oui,

    Par contre si c'est en nombre de fois ou on utilise ce mode de transport, alors non.

    Le fait qu'on entende un peu partout dire que l'avion est statistiquement le moyen le plus sur du monde est un peu enjolive, c'est simplement le cas parce qu'on se base sur la distance totale parcourue, qui est bien plus importante pour un avion que pour une voiture etant donne que les deux ne vont pas du tout a la meme vitesse et ne sont pas faits pour parcourir les memes distances justement.

    Mettons qu'un avion vole sur une distane de 10 000 kilometres. Ca represente que 12 heures de vol. Pour une voiture ca represente environ un mois d'utilisation pour quelqu un qui roule deja beaucoup. Il est evident qu'en un mois et plus de 30 trajets differents on a plus de chances d'avoir des problemes qu'en 12 heures et 1 seul trajet.

    Si on fait une comparaison entre les chances d'accidents par rapport au nombre de fois qu'on peut prendre l'avion face au nombre de fois qu'on peut prendre la voiture en moyenne, pas certain que les statistiques restent en faveur de l'aerien...

    Apres faut pas etre parano, on peut mourir tous les jours de tout et n'importe quoi. Tu peux te prendre un climatiseur ou une enseigne sur la tronche en te baladant dans la rue, te prendre les pieds dans un fil electrique, t'etaler par terre et y rester au bureau, ton voisin peut faire sauter le batiment avec le gaz a tout moment quand tu es bien tranquillement chez toi, sans compter les catastrophes naturelles, les attentats, les maladies, etc.

    Bref si on commence a s'empecher de vivre pour s'empecher de mourir, quel est l'interet?
     
    • J'aime J'aime x 8
  15. Zed

    Zed Dieu Supérieur

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    487
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    http://www.lefigaro.fr/internationa...-les-satellites-pour-aider-les-recherches.php

    "L'entreprise américaine DigitalGlobe, qui alimente Google Earth, a braqué ses cinq satellites sur la mer de Chine. Le but est que les internautes puissent aider les secours en vérifiant s'il y a des débris dans le golfe de Thaïlande. Cliché après cliché, les internautes peuvent “taguer” les éléments flottant sur l'eau et, peut-être, détecter ainsi des traces de l'appareil disparu. "
     
  16. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Au derniére nouvelle, les deux passagers avec des passeports volés sont iraniens et apparemment ils avaient pour objectif de migrer en Europe donc aucun rapport avec le terrorisme (selon le gouvernement malaysien et Interpol).
    Sinon on parle également de la possibilité que l'avion ai fait demi tour et les données sont perdu prés de le baie de Malacca (qui est donc carrément pas dans la trajectoire) donc l'avion aurait fait demi tour à la recherche d'un aéroport le plus proche ce qui valide plus ou moins le problème technique.
    Pour ceux qui veulent suivre les news en direct : http://www.20minutes.fr/article/132...-france-ouvre-enquete-homicides-involontaires
     
  17. Jean Yves

    Jean Yves Membre Silver

    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Messages:
    284
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    S'ils ont fait demi-tour, c'est bizarre qu'ils n'aient pas envoyé un SOS ou qu'ils se soient manifestés. Car en plus, le detroit de Malacca n'est pas a cote, ils auraient eu le temps de prevenir.
     
  18. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    En effet Jean-Yves c'est bizarre, c'est pour ça qu'ils étudient toutes les hypothéses même celle qui parle de l'arrêt du transpondeur + détournement de l'avion mais ce serait quand même énorme... Maintenant faut être patient :(
     
  19. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 015
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +393 / -3
    POURQUOI LES BOÎTES NOIRES DES AVIONS NE TRANSMETTENT PAS LEURS DONNÉES EN DIRECT

    Le mystère demeure toujours entier sur ce qui est arrivé au vol MH 370 de Malaysia Airlines, plus de trois jours après sa disparition dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mars au-dessus du Golfe de Thaïlande.
    Alors que des moyens colossaux sont mis en œuvre pour retrouver ne serait-ce qu'un infime débris, une question a fait sa réapparition dans les médias: pourquoi les fameuses boîtes noires qui enregistrent les données du vol et les conversations des pilotes n'envoient-elles pas leurs informations en temps réel au sol? Après tout, il est désormais possible de téléphoner par satellite, d'accéder à Internet ou de regarder la télévision en direct dans les avions, et même les voitures sont connectées à Internet. Serait-il beaucoup plus difficile de transmettre les précieuses données des boîtes noires en temps réel?


    La suite ici : http://www.slate.fr/monde/84427/malaysia-airlines-boites-noires-avions-donnees-direct
     

Partager cette page