1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    [​IMG] [​IMG] Le patron de l'aviation civile malaisienne, qui donnait une conférence de presse ce lundi, a comparé les deux hommes qui voyageaient sans passeport dans l'avion disparu au footballeur italien Mario Balotelli. Interrogé sur l'apparence physique des deux hommes, Azharuddin Abdul Rahman a déclaré «qu'ils ne ressemblaient pas à des Asiatiques» mais plutôt au joueur de football Balotelli. Une comparaison incongrue qui renforce encore le flou autour de ces deux personnes voyageant avec des passeports volés à des touristes et qui devaient se rendre à Amsterdam après une escale à Pékin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mario_Balotelli

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    J'ai pas lu les 13 autres pages Mea Culpa, la grosseflemme..

Mais bon on attendant ils ont tout à gagner à dire que c’était une attaque terroriste, même si c'est pas vrai.
    Ils ont beaucoup plus à perdre si on apprenait que ce crash est du à un défaut d'entretien .

• J'aime J'aime x 1
    #243 JEJE, 10 Mars 2014
    Dernière édition: 10 Mars 2014
  4. Lily.P

Lily.P Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +37 / -0
    De nombreux débris auraient été repérés par un avion de ligne de la Cathay Pacific effectuant la liaison Hong-Kong - Kuala Lumpur:

" L'équipage d'un avion de ligne de la Cathay Pacific qui reliait Hong Kong à Kuala Lumpur a signalé ce lundi aux autorités qu'il a repéré de nombreux débris au large de la province vietnamienne de Vung Tau. «L’aviation civile de Hong Kong confirme le rapport du vol Cathay Pacific signalant de très nombreux débris», révèle le compte Twitter infos140, cité par «Le Parisien».

Le personnel de la Cathay Pacific a repéré les débris à 9,54 degrés de latitude nord et 107,25 degrés de longitude est, une zone située à 500 km de l'endroit où le vol MH370 a disparu des écrans radars. Une zone éloignée du plan de vol du Boeing de Malaysia Airlines."

Source: 20minutes.ch

5. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ça y ai les reproches fusent un peu de tout les cotés:
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...ale-de-nombreux-debris-10-03-2014-3660201.php

Je pensais a tord qu'ils utilisaient deja leurs satellites:
    http://www.scmp.com/news/china/article/1445698/10-chinese-satellites-deployed-search-missing-plane
    "China's defence ministry will redeploy 10 satellites to join the hunt for the Malaysia Airlines jet that disappeared on Saturday with 239 people on board after three days of fruitless searching...."

11 Mar 2014 - 2:51am

6. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Des téléphones toujours en activité ?
    Enfin, un élément est particulièrement troublant. Plusieurs téléphones portables de personnes qui se trouvaient à bord de l'avion qui s'est volatilisé continueraient de sonner selon le Washington Post. Les familles concernées demandent aux autorités chinoises de géolocaliser ces mobiles de toute urgence.

Bizar Bizar NON?

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    J'avais déjà donné une explication possible à cela :

Autre explication possible : téléphone oublié, perdu, volé..... Ou encore composition d'un mauvais numéro....

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Selon le Telegraph (Lien http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ort-holders-on-flight-MH370-were-Iranian.html ), les utilisateurs des 2 passeports volés seraient des Iraniens souhaitant immigrer clandestinement en Europe. (Passant par la Malaisie car il n'ont pas besoin de visas)

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Par ailleurs l'agent de voyage ayant vendu les 2 billets aux Iraniens utilisant les faux passeport confirme que la demande était de trouver les billets les moins chers, et en aucun cas une demande spécifique sur le vol en question.
    Ces 2 Iraniens semblent donc bien être des candidats à l'immigration clandestine, et non des terroristes.

Source : http://www.themalaymailonline.com/m...ink-for-mh370-passengers-with-fake-identities

10. TonyNguyen94

TonyNguyen94 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0

Qui compose encore des numeros en 2014 ?

Tu selectionnes un contact puis tu appuyes sur appeler.

Tu as surement cette fonction sur ton cellulaire.

• J'aime J'aime x 1
  11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Personne n'a jamais été en mer? à partir de quelques kilomètres il n'existe aucun résaux de portables.
    Pour le fait qu'il y est beaucoup de bateaux oui près des côtes ou des récifs. dans ces zones la il n'y a rien a pêcher a part pour les gros bateaux.
    Enfin en pleine mer les traces doivent disparaitres rapidements surtout si comme dis précédament l'avion se serais disloqué.
    je ne suis pas étonné qu'ont ne repère rien dans l'océan ou très difficilement. c'est grand c'est toujours pareil et même si des bateaux avait vue le crash, a moi d'être de gros porteurs ou des bateaux de pêche modernes beaucoup de bateaux n'ont pas de gps ou même avec un gps la localisation serais très approximative entre les courants les profondeurs etc etc...

• J'aime J'aime x 1
  12. TonyNguyen94

TonyNguyen94 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est clair, surtout que les portables doivent eteints pendant un vol... en plusetre joiniable a plusieurs kilometres des cotes et a des centaines de metres de profondeur... c'est impossible

Meme nous, en plein centre ville, dans un acsenseur, il y a plus de reseau, alors dans cet avion... encore moins

Qu'en plus avec nos smartphones actuelles, a part avoir un Nokia 3310, je pense pas qu'il resterait de la batterie autant de jours apres le crash sans recharger.

13. miro.peb

miro.peb Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Pas tout compris a ta question...

14. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Surement pas mal de gens encore car il m'arrive de temps en temps de recevoir des coups de fil de numéros erronées sur mon portable (je ne parle pas des numéros qui bipent une fois mon tel en espérant que je vais rappeler)

Depuis un portable oui, depuis un fixe pas forcement (il y a pas mal de fixe proposant des carnets de contacts mais peu de gens s'amusent à les rentrer dans les faits)

Mais après comme tu l'as dis, il semble bizarre que les dits téléphones sonnent réellement du fait du reseau probablement inexistant dans la zone et surtout du manque de longévité des batteries des téléphones actuels

15. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    un coup de Look Around sur Wechat et le tour est joue !

• J'aime J'aime x 2
  16. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ici, il s'agit clairement de personnes appelant leur proche. Ils sont donc en speed-dial sur leur portable. Ils ont du essayer directement de les contacter de l'aéroport dès que la nouvelle est tombée. Il y a donc peu de chance d'avoir fait un faux numéro.

17. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je n'ai pas des proches à m'attendre à l'aéroport à chaque fois que je prend l'avion, c'est meme assez rare en fait et je pense que pas mal de gens sont dans ce cas là (et pas certains que la première chose qui me passe par la tete si j'apprenais ce type de nouvelles soit de téléphoner aux disparus). Donc il est très possible qu'ils etaient chez eux quand ils ont appris la nouvelle et ont donc pu utiliser leur ligne fixe pour téléphoner et sous le choc faire une erreur dans la numérotation. Bref... on extrapole de toute manière car on n'en sait rien. Mais il n'en reste pas moins que la probabilité de faire un faux numéro, que le numéro appelé sonne ET que personne ne réponde est très faible.

18. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Sans etre mechant, OSEF un peu de si le gars avait un speed dial ou etait chez lui et a appele son correspondant.

• J'aime J'aime x 4
  19. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Est-il possible qu'un crash ou une desintégration en vol qui ne fasse aucun survivant laisse certains téléphones en état de marche?

20. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Un nokia 3310 resiste à tout

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page