1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Nouveau rebondissement:

L'avion malaisien aurait continué à voler après sa disparition

L'armée malaisienne pense que le Boeing 777 disparu samedi avec 239 personnes à bord a volé pendant plus d'une heure après avoir disparu des écrans radar, ce qui écarterait la thèse d'une désintégration.
    L'appareil aurait en outre changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils, dit-on de source militaire à Kuala Lumpur.

http://fr.news.yahoo.com/lavion-malaisien-aurait-continué-à-voler-après-sa-131431588--finance.html

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Quelques titres de l'article:

A CO-PILOT at the controls of the missing Malaysia Airlines flight MH370 invited a Melbourne tourist and her friend into the cockpit where he smoked, took photos and entertained the pair during a previous international flight.

In a worrying lapse of security, it’s been revealed pilot Fariq Abdul Hamid and his colleague broke Malaysia Airline rules when they invited passengers Jonti Roos and Jaan Maree to join them in the cabin for the one-hour flight from Phuket to Kuala Lumpur.

POLICE RELEASE IDENTITY OF ONE STOLEN PASSPORT HOLDER

One of the men travelling with a stolen passport on the Malaysia Airlines flight that mysteriously disappeared has been identified as a 19-year-old Iranian seeking asylum in Europe.

FISHERMAN SAW ‘LOWFLYING LIGHT

Authorities are also investigating several reports of locals claiming to have seen the lights of a low-flying aircraft in an area off the Malaysian coast, just below the Malay-Thai border.
    It is this area which is now included in the widened search area for missing Malaysia Airlines Flight MH370.

FINGERPRINTS BEING ANALYSED BY FBI

In other news, fingerprints from the mystery passengers travelling on missing Flight MH370 with stolen passports are being analysed by the FBI as it emerged they were reportedly Iranians looking for a new life in Europe.

WHY THE BLACK BOX WON’T HELP

There has been no further update on the five passengers who checked in for flight MH370 but didn’t board the plane. They had their luggage removed from the hold.

Si vous voulez plus d'informations : http://mobile.news.com.au/world/pla...-posed-for-snaps/story-fndir2ev-1226850952131

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    ""Peut-être que quelqu'un sur le vol a contracté une très forte assurance pour en faire profiter sa famille, ou alors quelqu'un qui devait beaucoup d'argent. Nous étudions toutes les possibilités", a déclaré le chef de la police Khalid Abu Bakar lors d'une conférence de presse."

Cela fait froid dans le dos ce genre de phrase...

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est surtout qu'ils ont aucune idee de ce qui se passe...

5. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    De toute façon, l'importance d’éteindre son téléphone me semble totalement exagérée. Si un téléphone portable pouvait effectivement brouiller les communications entre l'avion et les tours de contrôle, alors ça fait froid dans le dos niveau fiabilité.

• J'aime J'aime x 1
  6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Puisque tout le monde y va de sa petite théorie, je propose la mienne :

Et si l'avion avait fait l'objet d'une expérience militaro-scientifique qui aurait mal tourné ?

Ce ne serait pas la première fois, et je pense notamment à l'expérience de Philadelphie (Project Rainbow)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Philadelphie

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Ben voyons !!!
    Pourquoi pas E.T. qui aurait détourné l'avion pour "rentrer maison" ??
    Ou les petits bonhommes verts venus kidnapper les petits bonhommes jaunes??

:rasta::rasta::rasta:
    Faut arrêter de fumer la moquette (surtout en Chine, elle est bourrée de formaldehydes.... Pas bon pour les neurones... )

Petite parenthèse : affubler un hoax (canular) des termes "projet" ou "expérience" n'en fera pas une vérité, même si on en parle sur Wikipedia

8. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    aliens_o_371917.jpg

• J'aime J'aime x 1
  9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce ne serait pourtant pas la première fois que des événements véridiques (ou contenant une part de vérité) sont ignorés ou dénigrés par le plus grand nombre.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Une autre ""explication"" (après les complots, les "expériences", les E.T. ) :
    Y a pas qu'en Floride qu'on trouve du steak au LSD... :rasta::rasta::rasta:

Lien : http://www.nst.com.my/opinion/colum...h-arrives-to-help-find-missing-plane-1.506402

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    En plus les elfes ça s'entend bien avec les trolls.... Non?

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aussi bien qu'avec les nains.

WARNING !

Merci de recentrer le sujet ou la colère de Maitre Lafoy va s’abattre sur nous !

/WARNING !

Reprenons l’enquête :

#312 rnahu, 12 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2014
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je me souviens avoir lu un article (donné par notre cher singe), d'un haker qui avait "théoriquement" prit le contrôle du système de pilotage d'un avion avec son téléphone...

Je vais essayer de remettre la main dessus...

Quoi qu'il en soit, c'est pas donné à tout le monde de le faire...

#313 Ludovico, 12 Mars 2014
    Dernière édition: 12 Mars 2014
  14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ce que je prefere lafoy c'est la version tarte demoulee a chaud des autorites " Le gentil nenfant au regard si doux qui part rejoindre sa petite moman eploree " comme si de nos jours les terroristes se presentaient a l'embarquement avec une barbe hirsute les yeux injectes de sang en vociferant des imprecations et en brandissant des grenades le tout agremente d'un tee shit du Che et la sacoche banane remplie de samtex .
    Les terroristes modernes dans ce genre d'operations sont des personnes a qui on donnerait le bon dieu sans confession des gens ordinaires voir trop ordinaires , des gens affables a l'extreme avant le passage aux actes .
    Apres acte terroriste ou non l'avenir nous le dira , mais vu le bordel ambiant et les versions qui changent toutes les 2 mn ...

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    HS: ce commentaire me rappelle le film L'Attentat (2012).

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Le Vietnam a annoncé l'arrêt (ou suspension) des recherches aériennes, en attendant de la part des autorités Malaisiennes une clarification quand a la trajectoire (ou changement de trajectoire) suivie par le MH370.

Lien : http://www.freemalaysiatoday.com/category/nation/2014/03/12/vietnam-suspends-air-search-for-mh370/

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il me semble que c'était bien la même personne et même appli, pas la même source par contre:

http://www.01net.com/editorial/5928...un-smartphone-c-est-possible-avec-plansploit/

18. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    En attendant, on se retrouve avec un paquet de navires militaires de plusieurs pays en dispute, concentrés à proximité de ladite zone disputée... si la Malaisie voulait bien arrêter de jouer aux pieds nickelés ca pourrait rendre service a tout le monde! Je rappelle que les Spratley sont revendiquées par la Chine (qui vient de dépêcher une flotte sur zone), le Vietnam, les Philippines, Brunei, Taiwan et... la Malaisie. Oups!

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pour confirmer tes dires , histoire vraie :verysurprised:: j'ai un ami qui est mort à Nice, betement :mur:, il sortait d'un magasin et suite a une rafale de vent un pot de fleurs est tombé de l'immeuble surplombant le magasin et l'a tué :eek:, c'etait quelqu'un qui avait beaucoup d'humour :calin:, ... jusque dans sa façon de mourir..:arf:
    de toutes façon moi dans l'avion je me place a l'arriere coté couloir et je picole au frais de la compagnie :drunk:

• J'aime J'aime x 1
  20. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Deux agents sur place, pour enquete (service des affaires non-classées ).

[​IMG]Mulder et Scully

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page