Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Nouveau rebondissement:

L'avion malaisien aurait continué à voler après sa disparition

L'armée malaisienne pense que le Boeing 777 disparu samedi avec 239 personnes à bord a volé pendant plus d'une heure après avoir disparu des écrans radar, ce qui écarterait la thèse d'une désintégration.
L'appareil aurait en outre changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils, dit-on de source militaire à Kuala Lumpur.

http://fr.news.yahoo.com/lavion-malaisien-aurait-continué-à-voler-après-sa-131431588--finance.html
 
Quelques titres de l'article:

A CO-PILOT at the controls of the missing Malaysia Airlines flight MH370 invited a Melbourne tourist and her friend into the cockpit where he smoked, took photos and entertained the pair during a previous international flight.

In a worrying lapse of security, it’s been revealed pilot Fariq Abdul Hamid and his colleague broke Malaysia Airline rules when they invited passengers Jonti Roos and Jaan Maree to join them in the cabin for the one-hour flight from Phuket to Kuala Lumpur.

POLICE RELEASE IDENTITY OF ONE STOLEN PASSPORT HOLDER

One of the men travelling with a stolen passport on the Malaysia Airlines flight that mysteriously disappeared has been identified as a 19-year-old Iranian seeking asylum in Europe.

FISHERMAN SAW ‘LOWFLYING LIGHT

Authorities are also investigating several reports of locals claiming to have seen the lights of a low-flying aircraft in an area off the Malaysian coast, just below the Malay-Thai border.
It is this area which is now included in the widened search area for missing Malaysia Airlines Flight MH370.


FINGERPRINTS BEING ANALYSED BY FBI

In other news, fingerprints from the mystery passengers travelling on missing Flight MH370 with stolen passports are being analysed by the FBI as it emerged they were reportedly Iranians looking for a new life in Europe.

[URL='http://mobile.news.com.au/technology/why-the-black-box-wont-help-find-malaysia-airlines-flight-mh370/story-e6frfrnr-1226850614703']WHY THE BLACK BOX WON’T HELP[/URL]

There has been no further update on the five passengers who checked in for flight MH370 but didn’t board the plane. They had their luggage removed from the hold.


Si vous voulez plus d'informations : http://mobile.news.com.au/world/pla...-posed-for-snaps/story-fndir2ev-1226850952131


 
Nouveau rebondissement:

L'avion malaisien aurait continué à voler après sa disparition

L'armée malaisienne pense que le Boeing 777 disparu samedi avec 239 personnes à bord a volé pendant plus d'une heure après avoir disparu des écrans radar, ce qui écarterait la thèse d'une désintégration.
L'appareil aurait en outre changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils, dit-on de source militaire à Kuala Lumpur.

http://fr.news.yahoo.com/lavion-malaisien-aurait-continué-à-voler-après-sa-131431588--finance.html

""Peut-être que quelqu'un sur le vol a contracté une très forte assurance pour en faire profiter sa famille, ou alors quelqu'un qui devait beaucoup d'argent. Nous étudions toutes les possibilités", a déclaré le chef de la police Khalid Abu Bakar lors d'une conférence de presse."

Cela fait froid dans le dos ce genre de phrase...
 
Les chinois sont en effet loin de respecter ca, mais tu vois aussi des occidentaux qui ont leur portable allumé dans l'avion.
De toute façon, l'importance d’éteindre son téléphone me semble totalement exagérée. Si un téléphone portable pouvait effectivement brouiller les communications entre l'avion et les tours de contrôle, alors ça fait froid dans le dos niveau fiabilité.
 
Puisque tout le monde y va de sa petite théorie, je propose la mienne :

Et si l'avion avait fait l'objet d'une expérience militaro-scientifique qui aurait mal tourné ?

Ce ne serait pas la première fois, et je pense notamment à l'expérience de Philadelphie (Project Rainbow)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Philadelphie
Ben voyons !!!
Pourquoi pas E.T. qui aurait détourné l'avion pour "rentrer maison" ??
Ou les petits bonhommes verts venus kidnapper les petits bonhommes jaunes??

:rasta::rasta::rasta:
Faut arrêter de fumer la moquette (surtout en Chine, elle est bourrée de formaldehydes.... Pas bon pour les neurones... )

Petite parenthèse : affubler un hoax (canular) des termes "projet" ou "expérience" n'en fera pas une vérité, même si on en parle sur Wikipedia
 
Petite parenthèse : affubler un hoax (canular) des termes "projet" ou "expérience" n'en fera pas une vérité, même si on en parle sur Wikipedia

Ce ne serait pourtant pas la première fois que des événements véridiques (ou contenant une part de vérité) sont ignorés ou dénigrés par le plus grand nombre.
 
Une autre ""explication"" (après les complots, les "expériences", les E.T. ) :
MISSING MH370: Raja Bomoh arrives to help find missing plane

SEPANG: A shaman, claiming to be able to locate the missing MH370 jetliner, offered his expertise to help the authorities in their search.
Datuk Mahaguru Ibrahim Mat Zin, known as Raja Bomoh Sedunia Nujum VIP and 1Malaysia Corporate Bomoh said he suspects the missing aircraft was hijacked by elves (buniyan)

"According to my vision,a large black figure believed to be an eagle was seen flying over the plane after which the plane plunged.

" I have been using my bubu (traditional fishing tool) and bamboo scopes to see the situation there, and I saw that the aircraft is currently suspended in mid air," he said.

Ibrahim who claimed to have solved cases like the highland towers, mystery of villa Nabila, Mona Fandy and others, attracted a large crowd during his 'seeing' demonstration at the international arrival hall in Kuala Lumpur International Airport.

Y a pas qu'en Floride qu'on trouve du steak au LSD... :rasta::rasta::rasta:

Lien : Lien retiré
 
En plus les elfes ça s'entend bien avec les trolls.... Non?
 
En plus les elfes ça s'entend bien avec les trolls.... Non?
Aussi bien qu'avec les nains.

WARNING !

Merci de recentrer le sujet ou la colère de Maitre Lafoy va s’abattre sur nous !

/WARNING !

Reprenons l’enquête :

Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute façon, l'importance d’éteindre son téléphone me semble totalement exagérée. Si un téléphone portable pouvait effectivement brouiller les communications entre l'avion et les tours de contrôle, alors ça fait froid dans le dos niveau fiabilité.
Je me souviens avoir lu un article (donné par notre cher singe), d'un haker qui avait "théoriquement" prit le contrôle du système de pilotage d'un avion avec son téléphone...

Je vais essayer de remettre la main dessus...

Quoi qu'il en soit, c'est pas donné à tout le monde de le faire...
 
Dernière édition:
Ce que je prefere lafoy c'est la version tarte demoulee a chaud des autorites " Le gentil nenfant au regard si doux qui part rejoindre sa petite moman eploree " comme si de nos jours les terroristes se presentaient a l'embarquement avec une barbe hirsute les yeux injectes de sang en vociferant des imprecations et en brandissant des grenades le tout agremente d'un tee shit du Che et la sacoche banane remplie de samtex .
Les terroristes modernes dans ce genre d'operations sont des personnes a qui on donnerait le bon dieu sans confession des gens ordinaires voir trop ordinaires , des gens affables a l'extreme avant le passage aux actes .
Apres acte terroriste ou non l'avenir nous le dira , mais vu le bordel ambiant et les versions qui changent toutes les 2 mn ...
 
Le Vietnam a annoncé l'arrêt (ou suspension) des recherches aériennes, en attendant de la part des autorités Malaisiennes une clarification quand a la trajectoire (ou changement de trajectoire) suivie par le MH370.

Vietnam suspends air search for MH370

March 12, 2014

Vietnam deputy minister of transport Pham Quy Tieu said they are waiting for clarification from Malaysian authorities on the potential new direction the plane may have taken.

HO CHI MINH : Vietnam said Wednesday it had suspended its air search for missing flight MH370 as it waited for Malaysia to clarify the potential new direction of the multi-national hunt.

“We’ve decided to temporarily suspend some search and rescue activities, pending information from Malaysia,” deputy minister of transport Pham Quy Tieu said, adding a sea search was still ongoing, but on a smaller scale.

The search for the missing jet is into the fifth day and at least 10 nations are involved in the search and rescur operations.

There were 227 passengers, including 153 Chinese and 38 Malaysians, according to the manifest. Two were children. All 12 crew members were Malaysian.

Two Iranian men were travelling on stolen passports, Interpol said in a statement. They are believed to have been en route to Europe via Beijing.

Malaysian police named one as 19-year-old Pouria Nour Mohammad Mehrdad. Interpol identified the other as Delavar Seyed Mohammadreza, 29. There were no apparent links to terrorist groups, officials said.

Flight MH370 departed from Kuala Lumpur International Airport at 12:41 on Saturday and was due to arrive in Beijing at 06:30. Air traffic controllers lost contact at 01:30.

The plane’s planned route would have taken it over Cambodia and Vietnam, and the initial search focused on the South China Sea, south of Vietnam’s Ca Mau peninsula.

However, Malaysian military radar has since suggested that the plane unexpectedly turned west before disappearing.

The search has now been widened to include the Strait of Malacca – off the west coast of Malaysia.

Lien : Lien retiré
 
Je me souviens avoir lu un article (donné par notre cher singe), d'un haker qui avait "théoriquement" prit le contrôle du système de pilotage d'un avion avec son téléphone...

Je vais essayer de remettre la main dessus...

Quoi qu'il en soit, c'est pas donné à tout le monde de le faire...
Il me semble que c'était bien la même personne et même appli, pas la même source par contre:

http://www.01net.com/editorial/5928...un-smartphone-c-est-possible-avec-plansploit/
 
En attendant, on se retrouve avec un paquet de navires militaires de plusieurs pays en dispute, concentrés à proximité de ladite zone disputée... si la Malaisie voulait bien arrêter de jouer aux pieds nickelés ca pourrait rendre service a tout le monde! Je rappelle que les Spratley sont revendiquées par la Chine (qui vient de dépêcher une flotte sur zone), le Vietnam, les Philippines, Brunei, Taiwan et... la Malaisie. Oups!
 
Déjà en Chine, rien qu'en respirant et en mangeant on joue sa vie à pile ou face. Pour moi, le problème est réglé, je ne respirai plus ! :) Bon plus sérieusement, le danger est partout et presque à chaque minute on risque sa vie, même dans des situations qui paraissent anodines! Faut pas y penser. C'est dommage de se priver de belles choses pour un risque faible. Et le pire, perso, c'est pas de mourir soi-même, c'est de perdre un proche ou bien d'agoniser pendant des années. Je crois pas que les gens ont le temps de souffrir lors d'un crash. Le plus triste, c'est surtout pour les familles.

Je crois beaucoup au destin, et ce qui doit arriver, arrive... donc rien ne sert de paniquer avant. Moi aussi, je paniquais avant en avion...lors de mes premiers vols. Mon médecin m'avait donné des médocs pour ça et ça marchait bien. Après, j'étais zen... :) Maintenant, à force de prendre l'avion, je suis à peu près zen, sans médocs. Essaye des médocs ou des trucs à base de plantes pour te relaxer pour tes prochains vols.

pour confirmer tes dires , histoire vraie :verysurprised:: j'ai un ami qui est mort à Nice, betement :mur:, il sortait d'un magasin et suite a une rafale de vent un pot de fleurs est tombé de l'immeuble surplombant le magasin et l'a tué :eek:, c'etait quelqu'un qui avait beaucoup d'humour :calin:, ... jusque dans sa façon de mourir..:arf:
de toutes façon moi dans l'avion je me place a l'arriere coté couloir et je picole au frais de la compagnie :drunk:
 
Deux agents sur place, pour enquete (service des affaires non-classées ).

Lien retiréMulder et Scully