permis conduire "achat"

Bonjour, petite question sur la reciprocite ? Il ne me semble pas que cela soit passe...mais je peux me tromper ! Sinon quelqu un a dres adresses pour des centres d exams ou directement une des cartes de visite d'une des personnes pouvant "aider" a avoir le dit code ?
Merci

Hello Papychampi,

Pour la reciprocite, on l'attend encore et toujours. C'etait cense etre bon pour la fin 2014, je suppose qu'en fait il y a eu une erreur dans la communication et qu'ils voulaient dire 3014...

Si tu as deja le permis en France tu peux te rendre dans une agence qui s'occupera de t'aider a passer le permis. Attention, par "aider" j'entends "t'assister dans les demarches", ils ne pourront pas te filer un coup de main lors de l'examen malheureusement, c'est plus trop possible. *

Si tu es sur Shanghai je pourrai te donner l'adresse de l'agence ainsi que du centre d'examen par lequel je suis passe.
L'examen theorique n'est pas vraiment difficile en fait, c'est juste un peu chiant de devoir le passer.

Donc pour resumer:
-As tu le permis en France?
-Dans quelle ville tu te trouves?


*Cela dit, quand je suis alle passer l'examen, alors que j'attachais mon scooter, un type a l'air louche est venu m'aborder et m'a parle de permis. J'ai pas pu m'attarder vu que l'accompagnateur m'attendait mais je pense qu'il avait peut etre un plan. Donc si tu n'as rien a faire, ca peut peut etre valoir le coup d'aller jeter un oeil devant un de ces centres en fait, il est possible que ce soit encore faisable.
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponses :) Oui j'ai le permis moto et voiture en France, je vis a Shanghai.
Mon besoin c'est juste pour louer une voiture si je veux partir en Mongolie, Sichuan, Hunan...Car je n'ai pas besoin de conduire sur Shanghai, et pour ce qui est d'avoir une moto ici cela semble tellement ambigue....que le risque de se la faire confisquer ou que la legislation change est trop galere !
Mais oui si tu peux me donner le contact de l'agence et le lieu pour le passer cela serait super sympa !

Merci
 
Merci pour vos reponses :) Oui j'ai le permis moto et voiture en France, je vis a Shanghai.
Mon besoin c'est juste pour louer une voiture si je veux partir en Mongolie, Sichuan, Hunan...Car je n'ai pas besoin de conduire sur Shanghai, et pour ce qui est d'avoir une moto ici cela semble tellement ambigue....que le risque de se la faire confisquer ou que la legislation change est trop galere !
Mais oui si tu peux me donner le contact de l'agence et le lieu pour le passer cela serait super sympa !

Merci

Hello Papychampi,

Voici le site web de l'agence par laquelle je suis passee pour faire l'echange de mon permis de conduire francais vers le permis chinois:
http://www.jiazhao123.com/english.php

Ils sont situes vers l'aeroport de Hongqiao. l'adresse exacte est visible sur leur site.
Pour expliquer un peu comment ca se passe en gros:
-Tu vas la bas avec les papiers suivants (a confirmer avec eux auparavant car il se peut que j'aie oublie des trucs):
-Passeport
-Registration form of temporary residence
-Permis francais original
-1200 kuai.

Compte a peu pres 30 minutes a passer dans leurs locaux.
Ils vont garder ton passeport quelques jours. Ils peuvent soit te l'envoyer a l'adresse de ton choix par kuaidi, soit tu peux passer le rechercher directement chez eux. Perso j'ai utilise le service kuaidi et "no problem", comme disent les americains et les congolais anglophones.

Ils s'occuperont du reste, traduction, certification, etc, les photos seront prises a leur bureau.
Ils vont te filer une cle usb avec les questions et reponses de l'examen. y en a 1200 a apprendre en tout. Leur machin n'est pas tres pratique donc je te conseille de faire comme moi, c'est a dire d'utiliser ce petit site genial pour reviser: http://www.chinese-driving-test.com/
Une fois que tu penses etre au point par rapport aux questions de ce site, relis le document des 1200 questions que le centre t'a file car il y a certaines petites differences de traduction et de formulation qu'il peut etre important de connaitre. Le jour de l'examen tu te rendras compte que la traduction est encore differente pour certaines questions...
Bref, selon ta capacite de memorisation, compte entre 1 et 5 soirees a reviser.
Pour ma part avec cette methode j'ai fait 97/100 du premier coup, donc ca marche bien. Si tu as moins de 90 tu es recale et il faudra attendre a peu pres deux semaines pour une nouvelle date.

L'examen se deroule dans une sorte de commissariat dont voici a peu pres l'adresse:
579号-681 Ha Mi Lu
Changning Qu, Shanghai Shi, China
Coordonnees google map (a copier coller dans google map):
31.206769, 121.370183

Le jour de l'examen tu dois te pointer avec es documents suivants:
-Passeport
-Registration form of temporary residence
-Permis francais
(a confirmer avec l'agence pour les docs encore une fois).

Le type de l'agence t'accompagnera pour les preparatifs avant de passer l'examen. (enregistrement au bureau, etc.) Bref, rien a faire sinon poireauter un peu puis passer l'examen proprement dit.
L'examen en soit c'est un quizz sur ordinateur, un peu dans le meme genre que celui du site mais en moins bien fait :D

Compte a peu pres deux heures en tout. Si tu reussis l'examen, ton permis te sera delivre immediatement, pas besoin de revenir, juste 5 minutes a attendre le temps qu'ils te le preparent.

Je pense que tu dois pouvoir trouver des types pour acheter le permis devant cette adresse, apres je te conseille pas forcement de le faire vu que ce sera probablement bien plus cher et que finalement l'examen n'est pas trop complique en soi.

Voila voila, a bientot sur les routes parmi les plus dangereuses du monde!
 
Dernière édition:
Ils se sucrent comme il faut : Sans agence 60 kuai pour l'exam+ 10 kuai pour le permis + 20 kuai pour toutes les traductions + 32 kuai pour la visite medicale = 122 kuai + beaucoup de temps.

C'est le cout de la tranquillite on va dire.
Le temps c'est de l'argent, a toi de voir a combien tu evalues ton temps perdu :D

Ici suffit juste de prendre une demi heure pour passer a l'agence puis quelques heures pour passer l'examen et c'est tout.

Et puis a Shanghai ces trucs la sont plus cher que dans le shishuangbanna ou autre province mysterieuse.
A noter qu'il ya pas de visite medicale a passer, on te montre juste une image avec un chiffre, dans les locaux de l'agence, pour verifier que t'es pas daltonien. Si tu arrives a le lire ils considerent que tu as passe l'examen avec brio.
 
La vieille astuce, mais peut etre pas possible a Shanghai, c'est de dire que tu ne parles ni chinois ni anglais et que tu as besoin d'un traducteur, en fait, un type qui maitrise bien le test (un collegue de bureau par exemple.) et une cartouche de clope pour arrondir les angles!
 
C
La vieille astuce, mais peut etre pas possible a Shanghai, c'est de dire que tu ne parles ni chinois ni anglais et que tu as besoin d'un traducteur, en fait, un type qui maitrise bien le test (un collegue de bureau par exemple.) et une cartouche de clope pour arrondir les angles!


C'est exactement ce que j'avais fait, mais dans le Hebei il y'a 4 ans. Mais, j'étais le premier étranger a passer le permis dans ce centre.