permis conduire "achat"

Salut Chris,

Oui, tous les gens qui travaillent avec visa business ils gagnent de l'argent, cet argent est réel, n'est ce pas? Si on commence a chercher on en trouvera...
Meme si la route n'est pas la bonne, le résultat est ce qui compte? Pour moi, dans ce cas, oui.

Un permis est un permis, peu importe comment tu l'auras. Je viens de savoir que, mntn encore, tu peux le faire en langue chinoise et ramener un traducteur à l'examen écrit. ;)

mslts - Yves
 
Je ne vais pas revenir sur l'aspect moral de l'affaire ; chacun jugera selon sa conscience (ou l'absence de cette dernière....)

Mais je m'interroge sur l'aspect juridique de la question :
Le permis ainsi "acheté" est-il légalement valide?

Oui.
A moins de pouvoir prouver qu'il a ete obtenu frauduleusement, ce qui en pratique n'est pas possible si c'est fait correctement.
 
Alors, pour qui ce permis? Pour le client? Ou pour l'OP?

Serait-ce le classique "C'est pas pour moi, mais j'ai un ami qui......"?:grin:
honnetement, s'il on peut le chopper pour 500RMB, je le ferai aussi.
Mais en ce moment j'ai pas besoin - J'ai mon scooter electrique et au taf j'ai qqun qui me conduit
 
Oui.
A moins de pouvoir prouver qu'il a ete obtenu frauduleusement, ce qui en pratique n'est pas possible si c'est fait correctement.
Bonjour Dui
C'est au contraire tres facile , un jaloux ou un collegue en quete d'avancement denonce la personne qui etabli les faux permis (surtout en ce moment ), et tout le monde passe a la trappe clients y compris !
 
En même temps l'achat du permis permet juste de passer l'équivalence sans se prendre la tête, c'est à dire passer le code (donc pas de conduite, on ne t'apprend pas à conduire en Chine)...donc si t'es un mauvais chauffeur en france, tu le seras en Chine, certes les conséquences ne seront pas les mêmes en cas de pépin mais si tu es averti et au courant des uses et coutumes, toi seul sera responsable.
Donc je dis que avoir un faux permis en chine n'est pas un drame, le drame est que beaucoup de chinois ont ce permis sans avoir appris à conduire auparavant.
Pour info, j'ai acheté le permis voiture et est passé le permis moto dans les règles de l'art et je peux dire que passer le permis moto est une grosse blague. A bon entendeurs
 
Bonjour Dui
C'est au contraire tres facile , un jaloux ou un collegue en quete d'avancement denonce la personne qui etabli les faux permis (surtout en ce moment ), et tout le monde passe a la trappe clients y compris !

Mouais, je veux bien mais bon...
Probabilite que ca se produise?
Probabilite que ca remonte jusqu'au client?
Probabilite que ca aille plus loin que la simple annulation du permis pour l'acquereur?

Sur les millions de chinois/etrangers ayant deja fait ca je serais bien curieux de savoir combien ont reellement eu des problemes. Ca me semble un peu etre une menace fantome, mais bon, si vous y croyez sincerement je ne vais pas rentrer plus que ca dans ce debat ininteressant et HS.

De toutes facons on aura la reciprocite d'ici deux semaines, donc inutile de s'affoler.
 
Oui.
A moins de pouvoir prouver qu'il a ete obtenu frauduleusement, ce qui en pratique n'est pas possible si c'est fait correctement.
Il y a peut-être moins de chance que cela ne soit découvert en Chine, mais le risque existe.

J'ai le cas, en France, d'un gamin de mon village natal, qui avait bien son permis, et qui conduisait une voiture assurée au nom de son frère, plus âgé, tout en étant déclaré comme conducteur secondaire de ce véhicule auprès de l'assurance (ce qui permettait de payer moins de surprime "jeune conducteur" que s'il avait été déclaré en tant que conducteur principal). Tout paraissait en règle, permis valide, assurance avec conducteur déclaré,... Et la "combine" a fonctionné jusqu'au jour où il a eu un accident ayant coûté la vie à sa passagère. L'assurance a alors fait une enquête approfondie (voisinage, employeur,...), en a conclut qu'il utilisait ce véhicule plus de 50% du temps, et qu'à ce titre il en était le conducteur principal. Qu'il y avait donc une fausse déclaration et qu'en conséquence l'assurance était caduque. Les tribunaux ont confirmé cette position. Et le gamin a été condamnée a payer une indemnité astronomique que 20 après il n'a pas fini de rembourser.
Mais bien entendu, ce genre d'histoires, ca n'arrive qu'aux autres....

Personnellement je n'ai pas le tempérament d'un joueur, mais à plus forte raison lorsque c'est un jeu où l'on gagne peu (quelques heures et centaines de kuais pour passer un permis de manière régulière) mais où l'on peut perdre gros (des millions de kuais d’indemnité), je considère que c'est un jeu de cons et je m'abstient!
 
Dernière édition:
Bonjour,

La voiture est elle necessaire?
Si votre client habite et travaille dans une grande ville, une voiture n'y est utile que pour livrer et ballader des clients.

Ce n'est aucunement un gain de temps pour des trajets personnels centre-ville centre-ville.

Je vois a Shenzhen, les types deviennent dingues derriere leur volant parce qu'ils n'avancent absolument pas. Les boutons de la clim et du klaxon sont plus utilises que le clignotant.....
Et avec les controles alcotest frequents, certaines personnes qui ne savent quoi faire de leur argent vont en boite, payent le parking, se mettent la tete et rentre en taxi chez eux pour revenir chercher leur caisse le lendemain.... apres avoir paye 10 heures de parking a presque entre 10 et 20 Y de l'heure.

Belle economie,
 
Mouais, je veux bien mais bon...
Probabilite que ca se produise?
Probabilite que ca remonte jusqu'au client?
Probabilite que ca aille plus loin que la simple annulation du permis pour l'acquereur?

Sur les millions de chinois/etrangers ayant deja fait ca je serais bien curieux de savoir combien ont reellement eu des problemes. Ca me semble un peu etre une menace fantome, mais bon, si vous y croyez sincerement je ne vais pas rentrer plus que ca dans ce debat ininteressant et HS.

De toutes facons on aura la reciprocite d'ici deux semaines, donc inutile de s'affoler.

Tu parles de probabilité.... Un jeu ou j'ai 99,9% de chances de gagner 1000 kuais, mais 0,1% de chances de perdre 10 millions de kuais, personnellement, je m'abstient.... Fais le calcul!
 
bon, j'espere que vous pouvez vous calmer là... Chris, c'est très bien ton histoire, un bon exemple et je regrette beaucoup qu'un collègue à toi s'est retrouvé dans cette situation...

mais revenons sur le sujet, si t'as pas de source alors stp laisse les autres faire comme ils pensent et revenons sur le titre et le sujet initial de cette annonce.


@A MU;
Oui et non; Il a une caisse que la boite a donné (elle était à la personne qui occupait le poste avant).
Moi perso je suis interessé de rouler en moto ici; Je n'avais pas encore le temps de faire le permis - Mais ceci est definitivement aussi une option pour moi.
Gain de temps ou pas, utilité oui ou non, c'est des raisons de chacun qui le poussent?

merci et mslts
 
Tu parles de probabilité.... Un jeu ou j'ai 99,9% de chances de gagner 1000 kuais, mais 0,1% de chances de perdre 10 millions de kuais, personnellement, je m'abstient.... Fais le calcul!

J'ai fait le calcul et j'ai donc decide de ne plus sortir de chez moi.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Chaque fois que je sors je risque de me faire ecrabouiller par un camion, une voiture, un scooter, ou un dinosaure avec une probabilite de 0.0001%. Je vois pas pourquoi j'irais tenter le diable a essayer de sortir de chez moi pour aller bosser avec une probabilite de seulement 99.999% de succes de gagner quelques malheureux kuai de salaire. :D :D :D

Comme quoi les maths ca sauve des vies finalement. :D
 
...
De toutes facons on aura la reciprocite d'ici deux semaines, donc inutile de s'affoler.
Bonsoir, pardon de m'excuser de vous déranger : je m'immisce dans la conversation pour demander ce que c'est cette histoire de 2 semaines et de réciprocité.
Est-ce que les français pourront avoir le permis chinois sans passer le code en 2015?:jumproll:Est-ce que je vais enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête avec ces histoires de voitures qui roulent sur des voies innondées ou au bord de précipices :mur:?
 
@duini
la traduction je lai faite moi meme. le mec était dubitatif mais elle est passée qd meme a Shenyang.
la visite médicale et les tampons, et l'essence pour y aller avec toute la smala, c'est le gros du cout.
mais apres j'habite pas vraiment a la campagne ds le liaoning. 2 millions d'habitants c'est 20 fois Roubaix ;)

bon après ceux qui disent que cest amoral de vouloir le payer. aller faire un tour au centre d examen. dans le mien :
à l'entrée du parking une dizaine de personnes qui vendent le permis pour xxx kuais.
qd tu demandes au guichet comment ca se passe pour un laowai, la réponse c'est "bah pourquoi il l'achète pas??"
le jour du code, laowai que je suis, je passe devant tout le monde parce que beau papa pense que c'est comme ca. dans le salle de controle des PCs. 4 ou 5 mecs sont en train de négocier ce que coûtera la corruption des surveillants, une fois les cadeaux ou billets en poche : "bon tu réponds que aux questions où tu es sur, puis tu attends jusqu'à la fin, après la derniere photo je viendrais le faire".

pour conclure, légalement je l'ai passé en 3 semaines (et encore parce que jsuis parti 10jours dans le heilongjiang)
doncfranchement ca va super vite et j'ai du attendre plus de temps pour trouver la voiture idéale
 
Bonsoir, pardon de m'excuser de vous déranger : je m'immisce dans la conversation pour demander ce que c'est cette histoire de 2 semaines et de réciprocité.
Est-ce que les français pourront avoir le permis chinois sans passer le code en 2015?:jumproll:Est-ce que je vais enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête avec ces histoires de voitures qui roulent sur des voies innondées ou au bord de précipices :mur:?
Bonjour Maga,
Cote chinois et français, on claironnait que cette année, il y aurait la réciprocité avant la fin 2014... Il ne reste plus que deux semaines. Suspense :)
 
Bonsoir, pardon de m'excuser de vous déranger : je m'immisce dans la conversation pour demander ce que c'est cette histoire de 2 semaines et de réciprocité.
Est-ce que les français pourront avoir le permis chinois sans passer le code en 2015?:jumproll:Est-ce que je vais enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête avec ces histoires de voitures qui roulent sur des voies innondées ou au bord de précipices :mur:?

C'est malheureusement un peu sarcastique en fait...
Chaque annee on nous dit "la reciprocite du permis sera effective avant la fin de l'annee".
Cette annee n'a pas fait exception et il reste donc deux semaines pour tenir parole.

Allez, on y croit. Joignons nos mains, formons un cercle et entammons un chant a la gloire de Jesus.
 
J'ai fait le calcul et j'ai donc decide de ne plus sortir de chez moi.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Chaque fois que je sors je risque de me faire ecrabouiller par un camion, une voiture, un scooter, ou un dinosaure avec une probabilite de 0.0001%. Je vois pas pourquoi j'irais tenter le diable a essayer de sortir de chez moi pour aller bosser avec une probabilite de seulement 99.999% de succes de gagner quelques malheureux kuai de salaire. :D :D :D

Comme quoi les maths ca sauve des vies finalement. :D
C'est pour ça que je bosse depuis chez moi quand je le peux !!!!
N'oublie pas que tu augmente ta probabilité d'accident en prenant ton scooter....:D
 
Oui, mais on ne précise pas quelle année.... ;)
Salut Chris,
Cette fois ci, on l avait bien précisée... La première fois que je l ai entendu c était en 2012/2013... Pas de résultat a ce jour.
 
Salut Chris,
Cette fois ci, on l avait bien précisée... La première fois que je l ai entendu c était en 2012/2013... Pas de résultat a ce jour.
C’était de l'humour...;)
Et puis, tu sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient! :cool: