permis conduire "achat"

YvesYR

Membre Gold
16 Oct 2013
85
25
68
38
Bonjour tout le monde;

J'ai un client qui vient d'arriver sur Shanghai - Vu qu'il n'a pas le temps mais assez d'argent, il cherche à "acheter" un permis chinois par une societe qui offre des tels services...

J'en connais rien mais peut etre l'un ou l'autre d'entre vous a t il un contact pour ce genre de service?

Merci d'avance et mslts
 
Tres bonne question !
J'ai un contact sur Canton qui peut arranger ca. Il faut aller a Haikou par contre....
Rien sur Shanghai ou aux alentours pour le moment !
 
Ce n'est pas un peu deplace ce genre d'annonce sur le forum ? Avec les lois anti corruptions du moment .Pas la peine de faire de la publicite dans ce domaine .
C'est juste mon avis ...
Bonjour Lafoy,
Nous sommes un forum indépendant a la base. Apres c est sur que la répétition de ce genre de sujets risquent de voir un jour la censure sévir au pays bonjour chinois.
Attention au retour de bâton. Pékin veille. Une réponse précise en MP ne serait pas de trop par exemple. Ou encore allez discuter avec une auto école de quartier qui semble être plus apte a répondre a ce genre de question, en tout cas discuter.
 
Ce n'est pas un peu deplace ce genre d'annonce sur le forum ? Avec les lois anti corruptions du moment .Pas la peine de faire de la publicite dans ce domaine .
C'est juste mon avis ...

C'est pas de la corruption.

Si tu es belges tu peux avoir l'equivalence sans rien faire...
Nos ambassadeurs ne font rien pour nous aider...
Pour info un chinois peut conduire en France mais pas un Francais en Chine... vive la reciprocite...

Selon moi n'importe quelle solution est la bienvenue... ca se fait dans les petites villes... Il faut juste connaitre les contacts...

Au moins il y a quelqu'un qui a le merite d'en parler ouvertement.
Arretons les hypocrisies...
 
C'est pas de la corruption.

Si tu es belges tu peux avoir l'equivalence sans rien faire...
Nos ambassadeurs ne font rien pour nous aider...
Pour info un chinois peut conduire en France mais pas un Francais en Chine... vive la reciprocite...

Selon moi n'importe quelle solution est la bienvenue... ca se fait dans les petites villes... Il faut juste connaitre les contacts...

Au moins il y a quelqu'un qui a le merite d'en parler ouvertement.
Arretons les hypocrisies...
Bonjour Buhao
La on parle d'acheter un permis de conduire pas d'une equivalence . Nuance !
 
C'est pas de la corruption.

Si tu es belges tu peux avoir l'equivalence sans rien faire...
Nos ambassadeurs ne font rien pour nous aider...
Pour info un chinois peut conduire en France mais pas un Francais en Chine... vive la reciprocite...

Selon moi n'importe quelle solution est la bienvenue... ca se fait dans les petites villes... Il faut juste connaitre les contacts...

Au moins il y a quelqu'un qui a le merite d'en parler ouvertement.
Arretons les hypocrisies...

Bonjour Buhao,
L hypocrisie serait plus de continuer a prendre l exemple/exception belge alors qu il s agit d un accord datant de 1994... Et qui est soumis a des conditions/contraintes.
Maintenant, pour nous français en Chine, oui il s agit de corruption dans un cas comme celui ci. Ca me parait clair et pas hypocrite de dire cela en tant que citoyen.
 
C'est pas de la corruption.

Si tu es belges tu peux avoir l'equivalence sans rien faire...
Nos ambassadeurs ne font rien pour nous aider...
\

Ah non, je ne suis pas d'accord, ils font "tout leur possible".
On nous l'a promis pour avant la fin de l'annee et il reste encore deux semaines, donc faisons leur confiance. :D :D

Aie confiance....

aieconfiance.jpg

Sinon je vois pas le probleme pour ce genre d'annonces. Si c'est pour que le forum ne serve qu'a repeter betement les textes de lois, autant foutre ces textes directement en ligne dans le Wiki et arreter d'alimenter le forum, ca sera plus simple.

Beaucoup de gens se posent ces questions donc il serait bien de faire circuler nos bons plans.
Perso j'en avais un sur Yantai mais c'etait il y a longtemps, pas reussi a trouver sur Shanghai.
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,
Nous sommes un forum indépendant a la base. Apres c est sur que la répétition de ce genre de sujets risquent de voir un jour la censure sévir au pays bonjour chinois.
Attention au retour de bâton. Pékin veille. Une réponse précise en MP ne serait pas de trop par exemple. Ou encore allez discuter avec une auto école de quartier qui semble être plus apte a répondre a ce genre de question, en tout cas discuter.
Bonjour W
Ca ne sert a rien d'argumenter dans ce genre de discussions , il faut laisser faire les plus malins que nous ! ;)
 
Y'a assez de tarés sur la route en Chine comme ça, qu'il passe son permis comme tout le monde ou bien qu'il se prenne un chauffeur!
 
Bonjour Lafoy,
Nous sommes un forum indépendant a la base. Apres c est sur que la répétition de ce genre de sujets risquent de voir un jour la censure sévir au pays bonjour chinois.
Attention au retour de bâton. Pékin veille. Une réponse précise en MP ne serait pas de trop par exemple. Ou encore allez discuter avec une auto école de quartier qui semble être plus apte a répondre a ce genre de question, en tout cas discuter.
Ben alors Hara, à ton tour tu oublies de dire "Monsieur"?
 
Y'a assez de tarés sur la route en Chine comme ça, qu'il passe son permis comme tout le monde ou bien qu'il se prenne un chauffeur!
Pour aller dans ton sens Breizh, bonjour, quand on ne connait pas trop ce pays, ses codes, le comportement a avoir en cas de pépins/accidents... Pas presse de voir la réciprocité entre la France et la Chine, en tout cas pas pour les personnes n ayant pas un resident permit depuis X années.
 
Y'a assez de tarés sur la route en Chine comme ça, qu'il passe son permis comme tout le monde ou bien qu'il se prenne un chauffeur!

Ouais, c'est clair, le permis chinois forme trop bien a la conduite safe.
Quand on passe ce permis on est tout de suite reconnu en tant que pilote, chose totalement inenvisageable pour quiconque n'a pas passe cet examen de haute volee.

Pour aller dans ton sens Breizh, bonjour, quand on ne connait pas trop ce pays, ses codes, le comportement a avoir en cas de pépins/accidents... Pas presse de voir la réciprocité entre la France et la Chine, en tout cas pas pour les personnes n ayant pas un resident permit depuis X années.

Bien dit egalement, seuls ceux qui sont presents sur place depuis X annees dans une situation stable et legale connaissent vraiment la Chine et eux seuls devraient avoir d'y circuler librement. Le permis ne devrait etre delivre qu'aux expats ayant vecu plus de 15 ans dans le pays et ayant mange au moins 732 boites de fangbian mian au cours des 18 derniers mois.

Conduire une automobile c'est ce qui mene au crime et au meutre de masse, c'est mal et il faut donc empecher un maximum de gens de le faire. Ils sont bien trop cons pour tourner un volant par eux meme, seuls des etres exceptionnels et quasi divins tels que nous devraient y etre autorises. :D :D :D
 
ohh purré... j'etais au Lunch et il y a un feu d'artifice emotionnel ici :)

Bon, si qqn a un contact, je suis prenant - BuHao, tu peux me le passer sur weixin stp ?

Pour les autres, merci à vous, si vous avez le temps allez voir John 8.7 ... (The one without sin among you should be the first to throw a stone...)


Mslts ---
 
Bonjour tout le monde;

J'ai un client qui vient d'arriver sur Shanghai - Vu qu'il n'a pas le temps mais assez d'argent, il cherche à "acheter" un permis chinois par une societe qui offre des tels services...

J'en connais rien mais peut etre l'un ou l'autre d'entre vous a t il un contact pour ce genre de service?

Merci d'avance et mslts

Ah au fait, pour info tant que j'y pense: le permis pour ton client ca risque d'etre complique a cause de son visa. Normalement il faut un visa d'au moins 6 mois pour pouvoir faire les demarches. C'est ce qui m'avait empeche de l'acheter a l'epoque.
 
Salut Dui,

Il a un Visa de travail, il est ici depuis 2 mois et restera pour 3,5 ans.
Je ne vois pas de probleme quant au VISA, moi aussi j'ai fait les demarches medicaux avec un visa business au debut de cette annee.