permis conduire "achat"

Bon c'est pas parcequ'il y a des gens qui savent pas conduire, qu'ont les chocottes ou qui n'y comprennent rien qu'il faut bloquer ceux qui ont envis de tenter l'aventure...
Apres ca n'empeche pas de passer son code pour ceux qui sont vraiment motives.
Bon sinon je rejoins Dui, ''ni shuo de dui !!!!'' il faut avoir 6 mois de dispo pour pouvoir soumettre le permis de conduire...
Donc en gros renouveler votre resident permit et grouillez vous de le faire.
 
Salut Dui,

Il a un Visa de travail, il est ici depuis 2 mois et restera pour 3,5 ans.
Je ne vois pas de probleme quant au VISA, moi aussi j'ai fait les demarches medicaux avec un visa business au debut de cette annee.

Dans ce cas, tant mieux ca ne devrait pas poser de probleme :)
 
Bon sinon je rejoins Dui, ''ni shuo de dui !!!!'' il faut avoir 6 mois de dispo pour pouvoir soumettre le permis de conduire...
Donc en gros renouveler votre resident permit et grouillez vous de le faire.

Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec ce petit détail... Quitte a être dans une démarche hors cadre, autant l être jusqu au bout.... Les règles.les lois ne sont que la que pour les pauvres types dans mon genre qui feront attention a ce détail si concernes. :)
 
Esperons, mntn il me faut encore la source ou le petit chinois qui fera "traducteur" en cochera les bonnes cases - T'en connais pas un par hazard?
 
Je ne vois pas de probleme quant au VISA, moi aussi j'ai fait les demarches medicaux avec un visa business au debut de cette annee.

Le type de visa n'etait pas important a ce qu on m'avait dit, juste la duree > 6 mois.

J'avais egalement fait les demarches medicales si je me souviens bien, le probleme des 6 mois ne m'a ete communique qu'apres...
 
ohh purré... j'etais au Lunch et il y a un feu d'artifice emotionnel ici :)

Bon, si qqn a un contact, je suis prenant - BuHao, tu peux me le passer sur weixin stp ?

Pour les autres, merci à vous, si vous avez le temps allez voir John 8.7 ... (The one without sin among you should be the first to throw a stone...)


Mslts ---
Concernant l'obtention du permis de conduire par des voies pas très légales, je n'ai pas vraiment d'opinion, surtout quand je vois le talent de conducteur des gens d'ici.
Par contre, sur les citations issues de textes mythologiques ou religieux, là j'en ai une :p. À moins que tu ne sois anglophone, ce dont je doute vu ton pseudo mais on sait jamais, autant avoir recours à la version française de la Vulgate, reconnue aussi bien pour la lecture que pour les célébrations liturgiques . Donc on dit: Jean 8.7:" Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. " (traduction intéressante d'ailleurs qui remplace l'idée d'avoir commis un péché par la notion d'être porteur de péché, ce qui... pardon... j'arrête)
Surtout qu'à l'origine c'est du grec donc autant citer la version française sur un forum francophone. :)
Bon après c'est la traduction officielle pour la liturgie catholique, si tu es protestant la VF n'est peut-être pas la même... flemme momentannée de chercher. (Désolée pour le flood, mais c'était ça où une réflexion sur "doit-on laisser ses amis faire une chose illégale", à base du Gorgias ou du Protagoras de Platon, je sais plus lequel des deux, faut que je les relise, et l'interprétation de cette citation de Saint Jean peut être d'une complexité vertigineuse donc ça aurait été dommage de laisser passer ça, mais elle ne veut certainement pas dire "si tu as déjà été hors des limites de la légalité en Chine, tu n'as pas à dire ce que tu penses" ;) )
 
Esperons, mntn il me faut encore la source ou le petit chinois qui fera "traducteur" en cochera les bonnes cases - T'en connais pas un par hazard?

Helas non... c'etait il y a longtemps et pas sur Shanghai... J ai perdu le contact depuis.
Tu auras plus de chances de trouver dans un petit patelin, a Shanghai ca risque d'etre tres difficile et tres cher

Demande a tes fournisseurs ou autres, ils devraient pouvoir t'aiguiller.
 
Concernant l'obtention du permis de conduire par des voies pas très légales, je n'ai pas vraiment d'opinion, surtout quand je vois le talent de conducteur des gens d'ici.
Par contre, sur les citations issues de textes mythologiques ou religieux, là j'en ai une :p. À moins que tu ne sois anglophone, ce dont je doute vu ton pseudo mais on sait jamais, autant avoir recours à la version française de la Vulgate, reconnue aussi bien pour la lecture que pour les célébrations liturgiques . Donc on dit: Jean 8.7:" Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. " (traduction intéressante d'ailleurs qui remplace l'idée d'avoir commis un péché par la notion d'être porteur de péché, ce qui... pardon... j'arrête)
Surtout qu'à l'origine c'est du grec donc autant citer la version française sur un forum francophone. :)
Bon après c'est la traduction officielle pour la liturgie catholique, si tu es protestant la VF n'est peut-être pas la même... flemme momentannée de chercher. (Désolée pour le flood, mais c'était ça où une réflexion sur "doit-on laisser ses amis faire une chose illégale", à base du Gorgias ou du Protagoras de Platon, je sais plus lequel des deux, faut que je les relise, et l'interprétation de cette citation de Saint Jean peut être d'une complexité vertigineuse donc ça aurait été dommage de laisser passer ça, mais elle ne veut certainement pas dire "si tu as déjà été hors des limites de la légalité en Chine, tu n'as pas à dire ce que tu penses" ;) )

:bomb::dead::bzzz::langue::rasta: ............ je n'ai rien d'autre à ajouter .....
 
Salut Pfedac,

très bien, merci à toi! J'en ai une autre que j'aime bcp :) "scheisse stinkt in jeder farbe", ceci dit t'as raison, un permis ne veut pas dire que je suis un bon conducteur. mais j'en ai besoin pour rouler avec un peu moins de stress (police...), meme si le parcours d'obtention de ce dit permis n'est pas legal, le permis apres le sera, et c'est ce qui compte pour moi.
T'as pas une source par hasard?

mslts - Yves
 
Bon c'est pas parcequ'il y a des gens qui savent pas conduire, qu'ont les chocottes ou qui n'y comprennent rien qu'il faut bloquer ceux qui ont envis de tenter l'aventure...

Je vais répéter ce que j'ai dit dans les autres posts à ce sujet ...

1) Si j'ai un contact, je le donnerai aux personnes qui ont le permis en France mais aucunement à des personnes sans permis de conduire en France ou ailleurs ...

2) Je n'ai rien contre ceux qui ne comprennent rien ou qui ont les chocottes, et même les cadors, qu'il faut bien comprendre qu'on veut bien les aider dans la limite du raisonnable mais qu'en cas de problème, ce n'est pas la peine de venir faire leur pleureuse sur le forum ou dire qu'au Consulat, ce sont des salauds car ils ne les aident pas ... Ils existent des règles en Chine, écrites mais aussi non écrites ... il existe assez de témoignages sur le forum pour bien comprendre que conduire en Chine, plus qu'ailleurs, n'est pas une démarche à prendre à la légère et que la logique dans le cadre d'un accident, est quelque peu différente (la langue, les comportements, le règlement de celui-ci ...)
 
Pour un permis de conduire il vous faudra compter entre 6000-8000 Rmb , seulement le problème qui se pose mnt c'est qu'a Shanghai il n'est plus possible de frauder (normalement) , normalement lorsque vous achetez un permis de voiture la personne (chinoise) se présente à votre place , donc un chinois avec un nom est prénom Français du coup ça ne passe plus les responsable de salle ne font plus d’exception même en connaissant les bonnes personnes (très dur) Shanghai a mis un point d'honneur à faire respecter et appliquer les lois selon c'est moyen , et je dois dire que ça fonctionne en tout concernant les faux permis .

Sinon autre solution peux être le passer à l’extérieur de Shanghai ou c'est bcp plus simple car moins regardant , je sais qu'un membre du forum avait fait un post disant qu'il avait payer un chinois, il (le chinois) était sous le bureau car les ordinateur sont équipé de caméra , donc le Français se met en place devant le bureau commence la session et le chinois en dessous clique les réponses à la place du candidat .

Dernière solution : prendre un chauffeur avec voiture ça se fait de plus en plus pour pas trop cher .

Bon courage pour votre ami .
 
Salut Mister,

Japp, t'as raison, après une bonne demi-journée, j'ai deja trouve une personne sur SHZ qui demande 6k. (on pourra encore negocier)

Je vous tiens au courant.

Mslts ---
 
y a pas de règle "faut avoir un visa de + de 6 mois " vu que je l'ai passé légalement avec un visa 90j et mon pote avec un visa 60 jours. bon après j'habite pas la grande Shanghai.
quand j'avais demandé les prix de l'illégalité on m'avait dit 1400 kuais ce qui m'a paru trop cher. en vrai ca m'a coûté 255 kuais.
 
y a pas de règle "faut avoir un visa de + de 6 mois " vu que je l'ai passé légalement avec un visa 90j et mon pote avec un visa 60 jours. bon après j'habite pas la grande Shanghai.
quand j'avais demandé les prix de l'illégalité on m'avait dit 1400 kuais ce qui m'a paru trop cher. en vrai ca m'a coûté 255 kuais.

Pour le coup des 6 mois c'etait pas a Shanghai mais a Yantai (deja dit plus haut). Et c'etait aux alentours de 3000 Yuan formule tout compris avec petit dejeuner offert.
1400 yuan c'est pas cher, ca vaut le coup. Apres 255 yuan ca couvre a peine le prix des traductions necessaires et de l'inscription donc ca m'etonne un peu, le mec te l'aurait fait gratuitement donc... Echange de bons procedes avec quelqu'un de ta famille j'imagine?

C'est bien cool la campagne pour ce genre de trucs. :)
 
Par contre, sur les citations issues de textes mythologiques ou religieux, là j'en ai une :p. À moins que tu ne sois anglophone, ce dont je doute vu ton pseudo mais on sait jamais, autant avoir recours à la version française de la Vulgate, reconnue aussi bien pour la lecture que pour les célébrations liturgiques . Donc on dit: Jean 8.7:" Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. " (traduction intéressante d'ailleurs qui remplace l'idée d'avoir commis un péché par la notion d'être porteur de péché, ce qui... pardon... j'arrête)
Puisqu'on est dans le Hors Sujet....
Cet extrait des Ecritures Saintes (ou du moins de la traduction qui en est proposée - je ne lis ni le grec, ni l’hébreu dans le texte) soulève une question intéressante :
Il est dit " Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. ", mais rien ne précise qu'il doit être le seul.
A supposer que l'on trouve cet individu "sans péché", et que pour une raison X ou Y il lui prenne l'envie de balancer ladite pierre, ses compères pourront-ils caillasser le pauvre malheureux (ou la pauvre malheureuse, dans l'histoire originelle) à cœur joie, tout en respectant, sinon l'esprit, du moins la lettre des Textes Sacrés ? :confused:
 
Je ne vais pas revenir sur l'aspect moral de l'affaire ; chacun jugera selon sa conscience (ou l'absence de cette dernière....)

Mais je m'interroge sur l'aspect juridique de la question :
Le permis ainsi "acheté" est-il légalement valide?
La réponse peut être d'une importance extrême. Tous les contrats d'assurance que j'ai pu voir indiquent que le défaut de permis (ou l'utilisation d'un faux permis, c'est la même chose... voire pire) rend le contrat caduc. En d'autres termes, en cas d'accident, pas d'assurance, ce qui rend le conducteur non seulement pénalement, mais aussi civilement et financièrement responsable, ce qui en cas de blessure ou décès de la victime, ou de dommages causés à des tiers peut entraîner des indemnités astronomiques.
Même si le permis est délivré par une "vraie" autorité compétente, il sera considéré comme nul s'il est prouvé qu'il a été obtenu de manière frauduleuse.

En conclusion, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée de vouloir "rendre service" à un client en l'aidant à se procurer un "vrai-faux" permis qui pourrait lui attirer de gros ennuis....
 
Puisqu'on est dans le Hors Sujet....
Cet extrait des Ecritures Saintes (ou du moins de la traduction qui en est proposée - je ne lis ni le grec, ni l’hébreu dans le texte) soulève une question intéressante :
Il est dit " Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. ", mais rien ne précise qu'il doit être le seul.
A supposer que l'on trouve cet individu "sans péché", et que pour une raison X ou Y il lui prenne l'envie de balancer ladite pierre, ses compères pourront-ils caillasser le pauvre malheureux (ou la pauvre malheureuse, dans l'histoire originelle) à cœur joie, tout en respectant, sinon l'esprit, du moins la lettre des Textes Sacrés ? :confused:
Je pense que c'est plus dans l'optique que celui qui sera le premier sera donc celui qui devra endosser la responsabilité de porter ce jugement. Une fois la décision de "Justice" rendue, elle doit être suivie. Il faut voir aussi le contexte de la phrase, c'est une foule, pas un tribunal, qui vient trouver Jésus, lui demandant de se poser en juge. Ce qu'il faut mettre en relation avec le lien entre Loi et Foi dans la religion juive. Celui-ci refuse CE rôle de juge. Il n'est pas concerné par la Loi des Hommes, et ne peut donc prendre de décision judiciaire. Ça c'est ce qui concerne sa réaction. En ce qui concerne sa phrase, on peut aussi interprêter ça comme le fait qu'il dise que celui qui prend la décision de Justice ne peut le faire en tant qu'homme, il doit prendre sa décision et la fonder sur des principes qui le transcendent. L'état de péché est l'état "naturel" de l'Homme (péché originel, tout ça...), l'homme ne peut donc juger un autre homme. Il doit se fonder sur le texte de Loi, or la foule se cache derrière la Loi pour tenter de piéger Jésus, mais aucun n'a le courage d'assumer la responsabilité d'un acte tel qu'ôter la vie. La foule vengeresse n'a aucune légitimité pour appliquer la Loi.

En résumé, il leur dit "Je ne vais pas être le dindon de la farce pour vous permettre de caillasser une pauvre fille, si vous voulez le faire, posez vos c... sur la table et faites-le". Évidemment, s'il avait été celte, où la vie après la mort n'est pas l'endroit où l'on paie ses péchés, il y aurait eu un couillon pour le faire, donc heureusement qu'il était juif.
 
J'ai un client qui vient d'arriver sur Shanghai - ....

... mais j'en ai besoin pour rouler avec un peu moins de stress (police...), meme si le parcours d'obtention de ce dit permis n'est pas legal, le permis apres le sera, et c'est ce qui compte pour moi.

Alors, pour qui ce permis? Pour le client? Ou pour l'OP?

Serait-ce le classique "C'est pas pour moi, mais j'ai un ami qui......"?:grin: