Pékin : Passeport bloqué au bureau de police depuis plus de 2 mois...

Ensuite vu que tu pars en juillet, va au bureau de l'immigration avec ton billet d'avion et 5000RMB, explique leur ta situation, paye l'amende pour séjour illégal avec visa périmé et ils devraient te faire en quelques jours un nouveau visa 100% légal qui te permettra de tenir jusqu'à ton départ et ne pas compromettre ton retour en Chine plus tard.

Je rejoins Zhu Li An à ce niveau là ... Il faut montrer malheureusement un peu les dents ...

Par contre, même si je suis d'accord avec le fait qu'il soit nécessaire au bureau de l'immigration afin de régulariser ta situation ... Il vaut mieux prendre les devants (même si c'est un peu tard te concernant), essayer de jouer la bonne foi au maximum, quelques larmes (pas forcément nécessaire, mais cela peut jouer) afin de bien leur faire comprendre que tu comprends la situation dans laquelle tu es ... Cependant ... Au vue de la campagne qui est lancé et des retours que j'ai ici et là, pour quelques jours à 15 jours, pourquoi pas ... Mais dans ce cas de figure, j'ai des gros doûtes sur un retour possible pour bientôt ...
 
hello je partage l'avis de mattcoq les délais sont aberrants et l'excuse plus que douteuse : cela signifierai qu'en l'espace de trois mois personne n'a eu de visa à pékin .

je pense que tu devrais bouger dés maintenant parce qu'en lisant ton premier post je me suis dit j’espère qu'elle n'est pas typé asiatique sinon son visa elle ne le verra jamais .
Bonne chance au poste de police
 
L'ambassade dit qu'elle ne peut rien faire, qu'elle ne s'occupe pas des affaires entre un résident Français et les autorités chinoises.

Qu'elle ne fasse rien, c'est normal ...

Cependant, informer l'Ambassade de la situation est parfaitement normal ... Après, je me doute que tu n'es pas enregistré au Consulat ... Si c'était le cas, le son de cloche aurait pu être (un peu) différent de leur part ...
 
J'insiste puisque tu ne m'as pas répondu ....

L'agence a-t-elle délivré un bordereau qui stipule que ton passeport est en sa possession dans le cadre d'un renouvellement ?
 
fleur excuse moi mais ta réponse me laisse perplexe .

un passeport français volé ca concerne l'ambassade et je suis étonnée de ta réponse au moins elle est apte de déclaré la perte du passeport voir si personne ne l'a utilisé .

PARCE que je concidere Qu'il est volé , l'auteur a t ele reçu un receipt ? est elle sure qu'il est bien au bureau des visas.?
 
J'ai téléphoné à l'agence, l'agent dit que c'est normal, que tous les gens qui demandent un visa actuellement sont dans le même cas, qu'il faut sûrement encore attendre un mois pour que tous les passeports soient rendus.

Et toi, si tu post ici tu trouve la situation normale ? en dépassement de plus d'un mois tu trouves çà... normal ?

Tu travailles ici ?
 
Dernière édition:
fleur excuse moi mais ta réponse me laisse perplexe .

un passeport français volé ca concerne l'ambassade et je suis étonnée de ta réponse au moins elle est apte de déclaré la perte du passeport voir si personne ne l'a utilisé .

PARCE que je concidere Qu'il est volé , l'auteur a t ele reçu un receipt ? est elle sure qu'il est bien au bureau des visas.?

On se calme un peu ici ... Qui a parlé de vol ?

Mlle a téléphoné au Consulat pour leur dire que le passeport était entre les mains d'une agence dans le cadre d'un renouvellement de visa et que cela prenait du temps .....

Alors, avant d'avancer de telle chose :
1. Se rendre à l'agence pour demander la restitution du passeport ... Si refus, alors demander où il se trouve
2. S'il n'est pas à l'agence, mais avec les autorités ... Se rendre chez eux et présenter l'affaire ...

Mais il est tout à fait normal que le Consulat ou l'Ambassade ne fasse rien, si l'agence dit que le passeport est en sa possession ou avec les autorités ... Il faut cependant comme Mlle l'a fait, avertir le Consulat de la situation ... Avertir ne veut pas dire qu'ils feront quelque chose ...

L'ambassade dit qu'elle ne peut rien faire, qu'elle ne s'occupe pas des affaires entre un résident Français et les autorités chinoises.
 
Si tu veux Fleurchine, je mets mon meilleur agent sur le coup :


HouseMD-handgun-fail.gif
 
Ton visa devant être expiré, la police de son commissariat de quartier n'est pas encore venue te voir ?
 
je suis trés calme mattcoq . (donc je comprend pas)

Mais le traffic de papier existe ...
au bout de ce délais qu'il qualifie de normal (...)je pense pouvoir douter de l’honnêteté de cette agence (sérieusement deux mois pour faire un visa ?même si il est refusé ca ne prend pas autant de temps.)
Je pense qu'il vaut mieux composer avec toutes les possibilités .
Bah comme je l'ai dit si elle n'a pas de receipt comment peut elle être sur que son passeport est entre les mains des fonctionnaires chinois .
cela reste une hypothèse .
 
C'est pour cela que je pose des questions ... Toujours sans réponse ...

Et que je m'en tiens au fait ...

Sinon, si on se lance dans les hypothèses, on n'a pas fini ...
 
L'agence m'a donné un reçu de leur société juste avec le prix payé et la notion 'visa", mais non pas de reçu du bureau de police. Ca s'est passé comme cela la fois dernière aussi.

Si je suis passée par une agence, c'est que mon employeur (une école) ne voulait pas me faire de visa de travail, malgré le fait que j'ai bien insisté.
J'aurai dû refuser de travailler pour eux, tout simplement, mais voilà c'est fait. En septembre je change d'école pour pouvoir enfin être en règles, cette école va me faire signer un contrat et j'aurai un visa de travail.

Je vais chercher un ami chinois, et je vais aller à l'agence de visa puis à la police.



J'insiste puisque tu ne m'as pas répondu ....

L'agence a-t-elle délivré un bordereau qui stipule que ton passeport est en sa possession dans le cadre d'un renouvellement ?
 
L'agence m'a donné un reçu de leur société juste avec le prix payé et la notion 'visa", mais non pas de reçu du bureau de police. Ca s'est passé comme cela la fois dernière aussi.

Si je suis passée par une agence, c'est que mon employeur (une école) ne voulait pas me faire de visa de travail, malgré le fait que j'ai bien insisté.
J'aurai dû refuser de travailler pour eux, tout simplement, mais voilà c'est fait. En septembre je change d'école pour pouvoir enfin être en règles, cette école va me faire signer un contrat et j'aurai un visa de travail.

Je vais chercher un ami chinois, et je vais aller à l'agence de visa puis à la police.

Cela semble un ptit peu plus clair, vous etes demandeuse de visa f et vous travaillez... La police doit etre au courant. Par contre, le delai me semble un peu long quand meme. Comme suggere, munissez vous de 5000 rmb pour l amende et preparez vous a retourner en France un peu plus tot que prevu. Concernant le mois de Septembre, cela semble compromis. Bon courage en tout cas et je souhaite me tromper.
 
Bonjour à tous !

Avec l'actuelle campagne de contrôle des travailleurs non régularisés à Pékin, les demandeurs de visa sont aussi pénalisés.
J'avais un visa F de business qui arrivait à expiration mi-avril. Fin mars, je suis passé par une agence de visa de Pékin (Thats China, ils m'ont déjà aidé plusieurs fois) pour déposer une nouvelle demande de visa F d'études de 6 mois. Depuis, aucune nouvelle de mon passeport et de mon visa !
Enfin si, le mois dernier mon agent m'avais informé que la police me téléphonerait pour m'interroger sur la raison de ma présence en Chine. Et dernièrement mon agent m'a informé que comme la situation est extrêmement sensible depuis mars déjà, tous les passeports qui sont actuellement au bureau d'entrée et de sortie du territoire sont bloqués là-bas, et ce jusqu'à nouvel ordre. Et cela pourrait durer encore au moins un mois.

Le véritable problème est que si je veux rentrer en France début juillet, comme prévu, je ne le pourrai pas si je n'ai pas encore pu récupérer mon passeport, n'est-ce pas...

J'écris ce post pour savoir si vous êtes également dans cette situation ou si vous avez entendu parler de cela ?

fleurchinoise

En gros tu t'es fait braquer ton passeport par une soit disant agence de visas...et tu as mis 2 mois à t'en rendre compte. Il te reste plus qu'à aller à l'ambassade et ensuite surement à payer 1 amende car t'es en Chine sans visa.
 
Cela semble un ptit peu plus clair, vous etes demandeuse de visa f et vous travaillez... La police doit etre au courant. Par contre, le delai me semble un peu long quand meme. Comme suggere, munissez vous de 5000 rmb pour l amende et preparez vous a retourner en France un peu plus tot que prevu. Concernant le mois de Septembre, cela semble compromis. Bon courage en tout cas et je souhaite me tromper.

Savez-vous à combien s'élève l'amende (c'est journalier) pour chaque jour en plus sans visa (je ne parle pas du moment où l'on lance la procédure d'obtention du visa) ?
 
500RMB par jour plafonné à 5000RMB maximum (bref 10 jours ou un mois sans visa c'est le même tarif)
 
Pffiiioooou moi je te trouve drôlement zen dis donc. Un seul jour de retard m'aurait totalement angoissée... alors deux mois... Bon courage pour la suite en tous cas !