Pékin : Passeport bloqué au bureau de police depuis plus de 2 mois...

deja tu ne peux pas faire une demnade "avant la date d expiration" ca doit se faire un semaine maxi avant la date, le mieux c est de faire la demande le jour meme!


tu dis que si t es controlée tu auras la preuve que tu nest pas sanx visa!!!!mais non justement, si tu montre ton papier jaune, il ya une date: 15 avril et une autre date (une seamine plus tard) qui est la date a la quelle tu dois aller chercher ton passeport au psb...apres ce papier n est plus valable! normalement, tu aurais du aller au PSB a cette date pour le recevoir ou si il ya un probleme de verification, ils t auraient donnés un papier daté de ce jour expliquant la situation et faisant officce de visa temporaire!

Bonjour,
Faux, on peut faire la demande 1 mois avant la date expiratoire.
 
mais on m a toujours dit que cela commencait de date a date...encore cette fois ci!!!! (mon visa expire le 30 juin)
j ai "sois disant" un billet pour BXL le 28 juillet.
j ai dit a la dame du psb que je viendrait porter mon passeport le 25 pour pouvoir partitr le 3 a urumqi...
elle m a dit que si je venait le 25; mon visa se terminerait le 25 juillet...
donc si mon avion est le 28, je dois venir le 28...
 
mais on m a toujours dit que cela commencait de date a date...encore cette fois ci!!!! (mon visa expire le 30 juin)
j ai "sois disant" un billet pour BXL le 28 juillet.
j ai dit a la dame du psb que je viendrait porter mon passeport le 25 pour pouvoir partitr le 3 a urumqi...
elle m a dit que si je venait le 25; mon visa se terminerait le 25 juillet...
donc si mon avion est le 28, je dois venir le 28...

Ce vous dites est different avec votre precedent post, la date commence le jour ou le dossier est depose et accepte, de ce fait l ancien visa ou resident pernit prend fin a cette date.
Maintenant pour renouveler, c est a partir de 1 mois avant la date expiratoire et non une semaine
 
ok...
je ne vais pas renouveller, mon permis de residence, je vais le transformer en visa L d un mois...
et la date commence le jour ou je depose mon passeport!
si je le depose le 25 juille, il durera jusqu'au 25 aout et je ne pourrai le resuperer au psb que le lundi 2...
donc c est comme je pensais au depart!
 
ca sort du sujet non?
on ne parle pas d immmigration en généraln on parle d u cas particulier de la chine! et ca n a rien a voir avec l immigration!
 
ca sort du sujet non?
on ne parle pas d immmigration en généraln on parle d u cas particulier de la chine! et ca n a rien a voir avec l immigration!

Oui, on s'éloigne du sujet principal ...

Aucune nouvelle de fleurchinoise ?

J'ai envoyé un MP et email ce matin, pas de réponse ... En fin de journée, on commencera à se poser des questions ...
 
RAS de mon côté ...

Si quelqu'un a des nouvelles au sujet de fleurchinoise, elles sont les bienvenues ...
 
Merci de votre attention. :)

Je vais bien. J'étais occupée ces jours-ci, mais j'ai aussi surtout pris le temps de bien préparer un événtuel interrogatoire.

Je vais au bureau de police demain matin.
Je vous tiendrai au courant.


RAS de mon côté ...

Si quelqu'un a des nouvelles au sujet de fleurchinoise, elles sont les bienvenues ...
 
Bonsoir,

Voici ce qu'il s'est passé aujourd'hui :

Je suis allée très tôt ce matin au bureau d'entrées et sorties du territoire avec une amie chinoise.
J'ai montré à l'agent de police la photocopie que j'avais du récépissé de demande de visa de la police. L'agent n'a pas voulu faire une recherche et m'a répondu que je devais pour cela absolument avoir le récépissé original.
Au passage mon amie a demandé si pour x raison c'était possible qu'un passeport soit retenu plus de 2 mois au bureau, l'agent a dit que non, qu'au maximum même en cas de rejet ça prendrait deux semaines.
J'ai donc quitté le bureau sans avoir été ni informée ni interrogée.

Mon amie a téléphoné à l'agent de visa. Après un long coup de téléphone, ils ont convenu que moi et un responsable de l'école qui m'a aidée à faire ce visa allons nous rendre au bureau avec le récépissé original (que l'école détient), la semaine prochaine.

Cette histoire est vraiment incompréhensible. Je n'en dis donc pas plus, j'attends d'être retournée au bureau pour je l'espère enfin en savoir plus.
 
Bonsoir,

Voici ce qu'il s'est passé aujourd'hui :

Je suis allée très tôt ce matin au bureau d'entrées et sorties du territoire avec une amie chinoise.
J'ai montré à l'agent de police la photocopie que j'avais du récépissé de demande de visa de la police. L'agent n'a pas voulu faire une recherche et m'a répondu que je devais pour cela absolument avoir le récépissé original.
Au passage mon amie a demandé si pour x raison c'était possible qu'un passeport soit retenu plus de 2 mois au bureau, l'agent a dit que non, qu'au maximum même en cas de rejet ça prendrait deux semaines.
J'ai donc quitté le bureau sans avoir été ni informée ni interrogée.

Mon amie a téléphoné à l'agent de visa. Après un long coup de téléphone, ils ont convenu que moi et un responsable de l'école qui m'a aidée à faire ce visa allons nous rendre au bureau avec le récépissé original (que l'école détient), la semaine prochaine.

Cette histoire est vraiment incompréhensible. Je n'en dis donc pas plus, j'attends d'être retournée au bureau pour je l'espère enfin en savoir plus.

Le mec de l'agence c'est un peu ca non? :

advice-animals-memes-i-have-no-idea-what-im-doing.jpg
 
mais voila, c est a l école que ca a deconné! tu aurais du directement dire que l original était détenu par l école!!!!
si ca tombe tu as eu ton visa, et la resonsable de l école a ouvlié de t averir d aller le chercher!!!!et le gars de l agence a inventé un truc pour se dédouanner!
 
Dis donc un peu ouf cette histoire ! Ils se dédouanent tous de la responsabilité de détenir ton passeport mais il est bien quelque part quand même ! Bon courage !!
Bonsoir,

Voici ce qu'il s'est passé aujourd'hui :

Je suis allée très tôt ce matin au bureau d'entrées et sorties du territoire avec une amie chinoise.
J'ai montré à l'agent de police la photocopie que j'avais du récépissé de demande de visa de la police. L'agent n'a pas voulu faire une recherche et m'a répondu que je devais pour cela absolument avoir le récépissé original.
Au passage mon amie a demandé si pour x raison c'était possible qu'un passeport soit retenu plus de 2 mois au bureau, l'agent a dit que non, qu'au maximum même en cas de rejet ça prendrait deux semaines.
J'ai donc quitté le bureau sans avoir été ni informée ni interrogée.

Mon amie a téléphoné à l'agent de visa. Après un long coup de téléphone, ils ont convenu que moi et un responsable de l'école qui m'a aidée à faire ce visa allons nous rendre au bureau avec le récépissé original (que l'école détient), la semaine prochaine.

Cette histoire est vraiment incompréhensible. Je n'en dis donc pas plus, j'attends d'être retournée au bureau pour je l'espère enfin en savoir plus.
 
c'est bizarre cette histoire.

Par contre suite à ce déplacement il y a des points d'avancement:

-Le policier a bien dit que 2 mois cela n'est pas normal
-Que l'université est dans la boucle (ce qui n'était pas le cas avant)
-Mais on ne sait pas encore où est "réellement" le passport

Par contre moi à la place du policier et en cette période de 100 jours de "chasse à l'étranger" en situation irrégulière, je me demande pourquoi il n'a pas plus approfondit la chose. car pour lui c'était un cas facile au lieu d'aller chasser l'étranger dans les rue de beijing. Car prenons le cas où, pendant un contrôle de police, tu n'ais pas ton passeport, je pense que les policiers iront jusqu'au fin fond de l'histoire.

En tout cas bon courage et j'espère que la suite de cette histoire se finira bien pour toi.

Bon courage
 
Dernière édition:
Comme le dit nicobigoudbreiz, la visite a permis quelque peu de faire avancer les choses ...

J'espère que cela se terminera bien ... Je pense en effet que s'il y avait quelque chose sur ton dossier, cela n'en serait pas rester là ...

Bon courage et tiens nous au courant ...
 
Bonjour !

Je suis retournée au bureau de police vendredi avec une amie chinoise et une responsable de l'école qui a fait la demande de visa à ma place. Sans moi, elles sont allées demander au guichet avec en main le récépissé original ce qu'il en était de mon passeport.
Le policier a vérifié, mon passeport est bien là mais mon cas n'a pas encore été étudié, et cela parce qu'ils sont en train de vérifier les informations concernant l'école (si elle est en règles, etc.). D'après le policier, tous les étudiants qui étudient dans cette école (car c'est une vraie école) et qui ont demandé un visa sont dans le même cas que moi. On a pas pu obtenir plus d'informations.
Après plusieurs questions, le policier a indiqué que je ne récupèrerai mon passeport que deux ou trois jours avant mon retour en France. Et pour ce, je dois fournir bientôt à la police mon billet d'avion électronique comme preuve de ce retour en France.
D'après la responsable de l'école qui était là, il y a déjà eu deux élèves qui ont pu récupérer leurs passeports juste avant de rentrer dans leurs pays. En récupérant son passeport le premier a vu qu'il avait bien dessus le visa dont il avait fait la demande 2 mois auparavant. Quant au second, il n'y avait pas sur son passeport le visa attendu, mais il y avait un visa temporaire de 3 jours juste le temps de quitter le territoire, cependant il n'a même pas été invité à payer les 5000 yuans d'amende pour être resté sans visa pendant 2 mois... Tant mieux...
Il y a donc de quoi se demander si la politique actuelle n'est pas qu'une belle façade...
Je devrais donc pouvoir récupérer mon passeport début juillet et rentrer en France sans problème... Espérons ! :)
 
Tiens nous bien au courant car comme tu as pu le voir, c'est une première (en tout cas pour moi ainsi que pour d'autres) que de procéder de la sorte ...

@ bientôt pour le feedback en espérant que cela soit positif ....
 
Tiens nous bien au courant car comme tu as pu le voir, c'est une première (en tout cas pour moi ainsi que pour d'autres) que de procéder de la sorte ...

@ bientôt pour le feedback en espérant que cela soit positif ....

Bonjour Matt

Il faut appeler un chat un chat ,les cas cites sont des expulsions du territoire chinois, ce qui confirme que ces agences sont illegales ,tout du moins pour nous les Francais .
 
Dernière édition:
En récupérant son passeport le premier a vu qu'il avait bien dessus le visa dont il avait fait la demande 2 mois auparavant. Quant au second, il n'y avait pas sur son passeport le visa attendu, mais il y avait un visa temporaire de 3 jours juste le temps de quitter le territoire, cependant il n'a même pas été invité à payer les 5000 yuans d'amende pour être resté sans visa pendant 2 mois...

lafoy si tu parles de ces cas la, c est pas des expulsions. depuis quand on te donne un visa pour t expulser? mais juste des gens dans la meme situation que fleurchinoise.
mais il est clair que passer par ce genre d agence est de plus en plus risque...
 
Ce ne sont peut etre pas des expulsions mais c'est un "merci d'etre venu, ce n'est pas la peine de revenir et bon vent!"