1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin : Passeport bloqué au bureau de police depuis plus de 2 mois...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fleurchinoise, 4 Juin 2012.

1. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Alors ? on est debut Juillet. As tu recupere ton passeport ?

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Fleurchinoise a été la toute première citoyenne française à tester les locaux flambants neufs du centre de rétention pour les étrangers en situation irrgulière ouvert il y a tout juste 1 mois. Elle vous racontera son feedback à sa sortie de prison dans 40 jours.

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    c est un blague!!!!!

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mauvaise nouvelle nouvelle... Ca sentait pas bon des le depart de son histoire! Elle qui voulait rentrer en France en Juillet, c est rate et qui voulait revenir en Chine en Septembre, la c est mort!

5. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est une blague ou ?

6. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Vraiment ??

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "C est une blague."..."Vraiment??? "...
    Je ne penses pas que le message venant de MTT soit de l humour...

Elle est epaulee? Aidee? Assistee? Reconfortee? Peut elle avoir des contacts avec sa famille, ses amis? L ambassade la soutient?

8. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    de toute maniere tout ca c est arrivée a cause de sa fac...a mon avis il va y avoir du changement au bureau des etrangers de sa fac en septembre!!!!
    de plus quel mauvaise pub pour l université...si un de leurs etudiants se retrouve en taule de leur faute!

9. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Pour ma part c'était plus l'expression de l'étonnement... Qu'est-ce qu'il s'est passé? Elle va bien (autant qu'on pourrait aller bien dans ce genre de situation...)

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Que est ce que sa fac vient faire la dedans???
    Elle passe par une agence de visa, elle a un via F, elle travaille, elle ne s etonne pas de ne pas avoir de nouvelles...

11. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    elle est prof de langues non?

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je repete, qu est ce que l ecole vient faire la dedans si ce n est qu elle aussi devrait avoir des problemes pour avoir pris un employe sous visa f.

13. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @MTT

c'est vrai ?

14. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Je doute fortement que ce soit vrai. C'est pas vraiment genre de la maison d'envoyer les gens en taule pour des trucs comme ça, même si la loi le prévoit. Tant que tu payes, c'est bon, ils te laissent partir.

Et puis, elle est pas totalement en tort vu que son passeport est au PSB... c'est pas de sa faute... si y a plus de visa valide dedans. Elle a fait sa demande de visa en temps et en heure. Quand ton passeport est au PSB, c'est comme si le temps s'arrêtait, et donc t'as pas à te soucier de tes visas.

Situation la plus probable: Ils lui ont refilé un visa de 10 jours pour quitter le territoire.

15. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    MTT tu es aussi en prison avec Fleurchinoise ? :)

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je rappelerais que le "genre de la maison" c'est plutot de mettre les personnes en cellule, et d'ensuite demander le paiement de l'amende (+extra négociable non plafonnée).

Pour ce cas particulier, si c'est vrai, il faut bien des premiers, et ca ne fait que commencer. Par ailleurs, elle n'est pas la première, des LaoWai, et plus précisement des francais qui se sont fait expulser de cette manière il y en a quand meme quelques uns... Seulement généralement ils communiquent peu dessus, ce n'est pas une experience flatteuse.

On est pas quelques uns à s'époumonner sur ce forum pour prévénir les gens qu'il a falloir se mettre en règle rapidement, simplement pour le plaisir ou pour vous emm..rder!

L'époque des visa F et autres tolérances vis à vis des personnes en situations irrégulières est en passe d'etre révolue, il est temps de se reveiller.

Un problème de Visa, de déclaration admnistrative, au Fisc ou autres, ne doit pas etre pris à la légére, nulle part!

#96 GuYong, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
  17. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    En effet, mais ayant tabassé l'inspecteur des douanes et brisé le cou au commissaire de mon paichusuo local en tentant de m'échapper, je me retrouve au couloir de la mort a manger des gongbaojiding dans la salle d'xecution par injection létale flambant neuve de Beijing !

Désolé pour le vilain troll, cela reveillera peut etre fleurchinoise qui devrait nous dire comment a été traitée sa situation.

18. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Bon en tous les cas, merci Fleurchinoise de venir demander de l'aide mais de ne pas nous tenir au courant :(

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Je penche plus pour la version " Je ne suis plus en Chine " qu'autre chose ....

Comme le dit Anuo, j'aimerai également connaître la fin de l'histoire ...

20. Juyain

Juyain Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    ...et oui c'est que l'on commence a etre tenu en haleine tel les bon posts de return ou BryanP !

Partager cette page