Pékin interdit les voyages de groupe en Corée du Sud

C'est posé.
58be7b05c46188a9558b45dc.jpg

US deploys missile defense in S. Korea despite Russia, China opposition
https://www.rt.com/news/379719-us-thaad-korea-tension/
 
En parlant de glorieux, niveau bac à sable de maternelle...

http://www.bbc.com/news/business-39176388
  • Lotte Duty Free, the world's biggest duty free company which makes 70% of its sales to Chinese customers, said its website had been taken offline by a cyber attack. It is now up and running again.
...
Ils sont vraiment débile
Ma copine me dit que dans le restaurant ou elle travail à Wuhan, depuis lundi c'est le jour et la nuit. 3 client en 2 jours alors qu'ils ont ouvert récemment et qu'il y avait bien 100 personnes en moyenne. Surtout que de leurs point de vu c'est légitime se bouclier, ils le voient que comme moyen de protection contre la Corée du nord.
 
Pour Lotte, si la Chine s'acharne dessus en particulier, c'est que les batteries Thaad sont installés sur un terrain appartenant à Lotte, et a priori Lotte a loué avec plaisir, ils n'ont pas été réquisitionné. Donc cela n'est pas si étonnant.
Mais bon, on le sent bien la Chine comme pays ouvert sur le monde, patient et voulant intégrer avec harmonie la communauté internationale.
 
Diplomatiquement, la Chine ne propose rien de spécial. Ah si, arrêt des activités de Kim contre retrait des batteries. Le tout sans aucune garantie que Kim va se tenir à carreau.

Autant dire crédibilité 0...
 
Diplomatiquement, la Chine ne propose rien de spécial
Ah bah si, quand même. Elle propose l'harmonie et l'amitié entre les nations.
C'est pas rien.

http://www.theage.com.au/world/ange...-arriving-in-south-korea-20170307-gusyt4.html
The Chinese Foreign Ministry said on Tuesday the US and South Korea were on the "wrong road"
"Talks deserve another chance and peace is within our grasp, " he said - ouais, c'est pas comme ci ça faisait des années que la Chine se montre impuissante
"It's not the way neighbours should behave," he said - ouais, parce que la Chine est un voisin exemplaire


Et c'est bien vrai que ce serait beaucoup plus harmonieux de ne pas entendre la Chine chialer comme un gamin qui a pas eu la fève.

http://www.theage.com.au/world/sout...ledefence-system-rollout-20170301-guol5t.html
That same day, Chinese authorities fined one of Lotte's Beijing supermarkets $US6500 for displaying a "false advertisement" - a vanishingly rare charge in the city, according to the state-run Legal Daily
Starting last year, Chinese authorities have forbidden Korean stars from appearing on Chinese TV programs and soap operas; one Korean reality show participant, singer Hwang Chi Yeul, was abruptly replaced by an actor from Hong Kong. They have also banned imports from 19 Korean cosmetics brands.
Since February 24, at least five Korean TV shows - including the extraordinarily popular variety show "Running Man" - have been inaccessible on Chinese video websites.
He added: "It hurts China's image as a business-friendly country." - No shit, Sherlock


Lien retiré
(Bloomberg) -- Lotte Shanghai Foods, a joint venture between Hershey Co. and South Korea’s Lotte Group, has been told by Chinese authorities to stop production at its factory for a month, joining a growing list of South Korean businesses in China that have been ordered to suspend operations. Chinese authorities ordered the production stoppage because of alleged safety violations
Chinese authorities, citing alleged fire safety violations, have suspended 55 Lotte Mart stores, or more than half of the shops Lotte operates in China.


https://www.engadget.com/2017/03/08/china-bans-new-south-korean-games-over-a-political-crisis/
Chinese officials have frozen new licenses for games made in South Korea, preventing any more titles from launching in the country.

http://venturebeat.com/2017/03/08/china-bans-new-mobile-games-from-south-korea/
China has banned new mobile games from being launched in South Korea in retaliation for a military and political dispute.

http://edition.cnn.com/2017/02/23/asia/south-korea-china-thaad-retaliation/?iid=EL
In January, two South Korean classical artists, soprano Sumi Jo and pianist Kwun-woo Paik, were denied performance visas. No reason was given.
Sumi Jo said on her Twitter account that her China tour had suddenly been canceled after two years of preparations. It had been China that had initially invited her to perform.
Chinese Foreign Ministry spokeswoman Hua Chunying said she wasn't aware of the canceled performances by Sumi Jo. - Ah, le classique "bu zhidao, bu mingbai"



Ah oui, au fait:
http://www.csmonitor.com/World/2017...issile-system-with-consumer-boycotts?cmpid=TW
"There are absolutely no anti-THAAD campaigns in China, still less violent campaigns,” said Chinese foreign ministry spokesman Geng Shuang
“Instead of chasing shadows that don't exist, we hope the South Korean side will heed the voice of the people and take concrete actions to avoid causing further damage to bilateral relations.”
 
Donc en fait si j'ai bien compris:
Pendant ce temps la , la Chine soutient et protege la Coree du Nord depuis des décennies, le monstre finit par sortir de sa cage et menace ouvertement leurs voisins du Sud = La Coree du Sud construit logiquement sur leur territoire un systeme de défense pour se proteger d'une éventuelle attaque.
Et voila que ca ne plait pas aux Chinois? Mais je pensais qu'il ne fallait pas se meler des affaires interieures d'autres pays? Surtout que si on en est la c'est bien parceque ils ont autorisé la CDN a se developper.
Et cerise sur le gateau, pour se venger ils interdisent a la population Chinoise de voyager en Coree du Sud, incitent au boycott, interdisent les films et series Coreennes...
Le ban pour la Corée du Sud c'est au contraire pour sauver la population chinoise des bombes qui vont tomber sur le pays quand la guerre va reprendre.
 
J'ai pas compris un truc : y'a pas de campagne similaire en Chine contre le fait que Grokim lance des missiles? genre si il abat à l'insu de son plein grès un avion de ligne qui fait la liaison Pékin-Tokyo, ils vont continuer à cracher à la gueule des Sud-Coréens? (et pas des USA? ça non plus j'ai pas compris).
Si ça se trouve, y'a rien à comprendre remarque...
 
J'ai pas compris un truc : y'a pas de campagne similaire en Chine contre le fait que Grokim lance des missiles? genre si il abat à l'insu de son plein grès un avion de ligne qui fait la liaison Pékin-Tokyo, ils vont continuer à cracher à la gueule des Sud-Coréens? (et pas des USA? ça non plus j'ai pas compris).
Nan bah nan.
La Corée du Sud exporte principalement des séries TV. Ca fait de la concurrence aux séries CCTV. Du temps de cerveau disponible en moins. C'est mauvais pour la Chine.
Alors que la Corée du Nord exporte principalement du charbon. Pas cher. C'est bon pour la Chine.
Et les USA, bah ils sont trop gros. La Chine ne gonfle les muscles que devant bien plus petit qu'elle. C'est l'Art de la Guerre.
 
oui oui Mike.
Un ban comme ça, c'est compliqué à mettre en place. Mais une interdiction comme ceci est un moyen de pression qui bizarrement me rappelle l'histoire de Taiwan et qui finalement a fait un gros flop avec finalement un nombre de touristes qui a augmenté après une interdiction pareille.

Comme je l'avais dit à ce moment-là pour Taiwan: même s'il n'y a plus de gros cars de chinois qui visitent la Corée, il y aura forcément un report. Et puis en 2018, il y aura les JO en Corée. Donc, fondamentalement, ça ne changera pas grand chose...

Et puis bon, pour faire chier le monde, les chinois pourraient développer le tourisme en Corée du Nord... :p Bizarrement, je pense pas qu'il y ait plein de candidats au voyage...
Cela fait baisser les chiffres, -20% quand même et cela pénialise le Business .... Comme toujours.
 
Le ban pour la Corée du Sud c'est au contraire pour sauver la population chinoise des bombes qui vont tomber sur le pays quand la guerre va reprendre.
Durant la guerre de Corée des années 50, il n'y a eu aucun bombardement sur les villes Chinoises.
En revanche, de nombreux militaires Chinois envoyés pour soutenir le parti communiste de Corée sont morts.

On s'en félicite et on en redemande, target practice please.
big-machine-gun.gif
 
Durant la guerre de Corée des années 50, il n'y a eu aucun bombardement sur les villes Chinoises.
En revanche, de nombreux militaires Chinois envoyés pour soutenir le parti communiste de Corée sont morts.

On s'en félicite et on en redemande, target practice please.
big-machine-gun.gif

Pour préciser : quand je parle bombes qui tombent, je parle qui tombent en Corée du sud et non en Chine. Donc en interdisant aux chinois d'aller en Corée du sud, elle évite des pertes humaines.
 
Bien joué, les gars.
"Allez, on va pourrir notre croisière et nos vacances pour protester!
- Wéééé!!"
 
Grand délire chinois =D
Les flics sont passés dans le restau coréen où elle travail à l'improviste. Ils ont pris tout les alcools coréens(ça peut se comprendre si tout est de marque LOTTE) et supprimé toutes les musiques coréennes de la playliste, il ne reste que du chinois (là déjà je comprend moins). Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen même entre eux(délire total). Seulement la langue de mao...
 
Grand délire chinois =D
Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen... Seulement la langue de mao...

ah bon, ils doivent seulement parler le dialecte du Hunan ?! :trollpas:
 
Dernière édition:
Grand délire chinois =D
Les flics sont passés dans le restau coréen où elle travail à l'improviste. Ils ont pris tout les alcools coréens(ça peut se comprendre si tout est de marque LOTTE) et supprimé toutes les musiques coréennes de la playliste, il ne reste que du chinois (là déjà je comprend moins). Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen même entre eux(délire total). Seulement la langue de mao...

WTF?
'Tains ils sont vraiment givres.
 
Moi j'ai vu une video hier qui disait qu'il faut pas ramper devant les autres. Il faut que les Coréens la regardent.