Pékin interdit les voyages de groupe en Corée du Sud

Grand délire chinois =D
Les flics sont passés dans le restau coréen où elle travail à l'improviste. Ils ont pris tout les alcools coréens(ça peut se comprendre si tout est de marque LOTTE) et supprimé toutes les musiques coréennes de la playliste, il ne reste que du chinois (là déjà je comprend moins). Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen même entre eux(délire total). Seulement la langue de mao...

Cela me rappelle :
- Une certaine époque ...
- Dans un certain pays ...
- Envers une certaine communauté ...
 
Vouloir expliquer que la Corée risque d'avoir des retombées négatives avec l'absence ou diminution importante du nombre de touristes chinois, je trouve que c'est assez hautain et prendre les dirigeants coréens pour des imbéciles ...

Ils le savent très bien mais on fait un choix sur leurs priorités ...

A chacun de rester à sa place et arrêter de penser avoir inventer l'eau chaude ...

La Chine s'en tirerait grandi en proposant une solution pour calmer la Corée du Nord, régionalement ainsi que sur la scène internationale ... mais non, le PCC adopte des mesures d'un autre âge et contre-productives ... pour les autres mais aussi pour elle-même
 
Je ne travaille pas pour l'Insee, j'ai les mêmes info et les mêmes sources que toi...
Dans l'extrait posté il est dit que "Les dépenses régionales des touristes sont estimées"... et non calculées, nuance importante. Il s'agit, je suppose, de formules compliquées prenant en compte les nationalités, les nuitées hôtelières, le type d'hôtel fréquenté, certaines statistiques fiscales, les opérations de change, etc.
Je comprends que l'on puisse estimer la ventilation régionale des données de niveau national... Mais c'est sur la collecte des données nationales que je m'interroge.
 
Vouloir expliquer que la Corée risque d'avoir des retombées négatives avec l'absence ou diminution importante du nombre de touristes chinois, je trouve que c'est assez hautain et prendre les dirigeants coréens pour des imbéciles ...

Ils le savent très bien mais on fait un choix sur leurs priorités ...
Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?
Puis je me dis que aujourd'hui c'est la Corée mais demain la Chine recommencera son petit chantage avec n'importe quel pays qui la contredira.
(ex: Marine élue, interdit des produits Chinois qui à son tour fait du french bashing)
 
Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?
Je savais pas que les coréens s'intéressaient pas à leur politique. Ils font ça au hasard, leurs élections?
Et ptet ils font pas de manif anti-Chine parce que:
- ils ont pas un gouvernement qui les pousse à manifester
- ils sont pas brainwashés pour suivre bêtement
- ils savent au moins ce qui se passe et ce qu'est le THAAD
- ils sont un poil plus matures que les chinois
 
Chine et Corée du Sud s’affrontent sous haute tension
(calmos les vatenguerre, c'est du "sport"...)
https://www.lorientlejour.com/artic...ee-du-sud-saffrontent-sous-haute-tension.html


"La Chine, mal partie pour se qualifier pour la Coupe du monde 2018, affronte aujourd'hui la Corée du Sud lors d'un match sous haute sécurité du fait de la tension diplomatique entre les deux pays.
La rencontre se déroule à Changsha, dans le centre de la Chine, devant des amateurs de football au patriotisme parfois débordant. Au point que les autorités locales ont appelé les partisans de l'équipe de Chine à ne pas « inciter les foules à l'émeute via les réseaux sociaux ». Moins de 200 supporteurs coréens ont prévu de se rendre à Changsha, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Ces derniers, qui ont accepté de ne porter leur maillot qu'à l'intérieur du stade, devront rester groupés et seront protégés par des renforts de police, a précisé l'Association coréenne de football...."
 
Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?
Dire que les coréens ne sont pas intéressés par la politique, c'est un peu fort.
En politique intérieure, la présidente a été destituée pour une histoire de conflit d'intérêts. À la grande satisfaction de la populace.
En politique extérieure, entre la Corée du Nord et son copain chinois, et l'allié US, je crois qu'ils connaissent beaucoup mieux la notion de géopolitique que nous autres.

Quand aux notions de manifestations, je dirai qu'ils s'en tamponnent et qu'ils savent que c'est puéril.
 
Et quand même un score de 2.17 pour la Corée du Nord qui menace de leur balancer une bombinette atomique dans la tronche ...
Va comprendre Charles ! :hum:
Plus le chiffre est proche de zéro, plus l'opinion est négative. Donc encore heureux que la Corée du Nord est plus bas que la Chine. Sinon la ca serait du soft power bien comme Xiao hai aime.
 
Plus le chiffre est proche de zéro, plus l'opinion est négative. Donc encore heureux que la Corée du Nord est plus bas que la Chine. Sinon la ca serait du soft power bien comme Xiao hai aime.
J'ai bien compris... Mais je trouve que 2.17 c'est encore beaucoup. J'aurai plutôt attendu un 0.10 - 0.20 ....
 
La Chine a interdit tout voyage touristique organisé en Corée du Sud, rapporte la presse sud-coréenne. S'il ne s'agit pas de sanctions officielles, les autorités chinoises ont ordonné aux agences de voyage locales de cesser d'envoyer des touristes chez le voisin sud-coréen, précise l'agence de presse Yonhap à Séoul. Cette mesure très forte a été prise en représailles à la décision de la Corée du Sud d'installer sur son territoire un bouclier américain d'interception de missiles à haute altitude, le THAAD.

suite : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...yages-groupes-thaad-bouclier-americain-missil

Comment adhérer au WTO, en profiter et se développer.
Et comment aussi en même temps ne pas en respecter les règles.
Les autres pays se se font fait (et se font) enc.... à sec.
Cela fait naitre des DT ! Et d'autres à venir...
 
Vite fait:
la Chine s'étonne d'une montée d'un sentiment anti-chinois, curieux
les chinois en Corée sont des traitres
la Corée devrait s'écraser

http://www.globaltimes.cn/content/1039212.shtml
Chinese students in South Korea feel pressure from what they say is a growth of anti-China sentiment in the country
The students also face criticism from nationalists in their motherland for being "unpatriotic" by studying in a country that's supposedly turning against China

She indignantly added, "South Korea is a small country, how dare it go against China!"
 
Dire que les coréens ne sont pas intéressés par la politique, c'est un peu fort.
En politique intérieure, la présidente a été destituée pour une histoire de conflit d'intérêts. À la grande satisfaction de la populace.
En politique extérieure, entre la Corée du Nord et son copain chinois, et l'allié US, je crois qu'ils connaissent beaucoup mieux la notion de géopolitique que nous autres.

Quand aux notions de manifestations, je dirai qu'ils s'en tamponnent et qu'ils savent que c'est puéril.

Je confirme, un pays où les jeunes ne votent pas et laissent les vieux élire une femme comme celle qui fut présidente pour ensuite venir se "plaindre" des scandales. Les gens sont satisfait mais sans plus. Est-ce que ça va déclencher une vague de méfiance à l'égare de toute la classe politique coréenne j'en doute fort. Les jeunes coréen ne sont pas du tout mais alors pas du tout engagés dans quoi que ce soit qui ait un lien avec la politique.
je les aiment mais une bonne manif histoire de dire que les coréens sont fière de la Corée et peuvent crachés sur la Chine (comme les japs l'ont fait) moi ça me ferait plaisir. Un peu de PANACHE!!
 
On a mangé un petit BBQ coréen en famille avant hier, le resto n’était pas vide il y avait plein d'autres chinois, tout s'est bien passé et on s'est régalé.
J'ai quand même l'impression que les 3/4 des chinois s'en foutent complètement de cette affaire.