Pékin interdit les voyages de groupe en Corée du Sud

La CdS c'est cher, rien de fascinant, la bouffe est dégueulasse et les meufs sont de loin les plus dégueulasses du continent asiatique.
Oui, c'est ce qu'on appelle une analyse de fond, de terrain dans le jargon.
 
La CdS c'est cher, rien de fascinant, la bouffe est dégueulasse et les meufs sont de loin les plus dégueulasses du continent asiatique.
Oui, c'est ce qu'on appelle une analyse de fond, de terrain dans le jargon.

Ah la jalouse !

C'est cher: Bah oui, mais moins que le Japon...

Rien de fascinant: question de goût. Y a la mer, la montagne, des palais sympas à visiter...

La bouffe: mmmmmmm... Quand je pense au barbecue coréen (Bulgogi), kimchi, bibimpap... J'en ai encore l'eau à la bouche...
A boire: Soju, Makgeolli

Les nanas: joker...


Si, on essaye de faire une analogie, la Corée = l'Italie... Nourriture sympa, conduite olé olé sur la route, un peu de bordel ici et là. C'est très intéressant comme pays.

Séoul, c'est mon spot préféré, une demie douzaine de fois et jamais déçu...
 
Quand t'as été en Grèce, en Croatie, au Mexique, en Colombie, en Italie, en Australie, la mer en Corée c'est genre Dunkerque (et jai habité à DK 3 ans, ça figure pas dans mon CV de wanbatin mais c'est une réalité, Jean Bart mon gars, Leffrinckoucke, grande-synthe 59553 sa mère, Malo!!!)

Les meilleurs barbeuc (à défaut d'avoir accès à un bbq français) sont les nord coréens du DONGBEI.

Jai ramené du pastis de HK (jai voulu ramené une spécialité de la bas), ça surpasse n'importe quel alcool produit en ce bas monde.
 
Bah ça ne me parait pas extravagant que de penser qu'il y a le même genre de règles pour les deux, et puis tu as toi même mis HK sur le tapis :p. En attendant, notre expérience avec ma femme c'est qu'elle n'a pas trouvé comment obtenir un visa individuel (hors groupe) pour voyager en Corée du Sud, finalement elle s'est inscrite dans un groupe qu'elle n'a ensuite pas suivi.

Je parle par expérience : Au japon, on ne peut pas y aller, pas assez de sous (et pas les garanties nécessaires pour les visas). En Corée ça nous a coûté vraiment pas grand chose et tout a ete extrêmement simple (du visa au billet d'avion etc).
Quand je parle d'HK, c’était surtout pour dire que tous les chinois ne sont pas égaux. C'est pour ça que je ne veux pas faire une généralité pour la Corée. C'est peut etre aussi different suivant les regions ou autres ? En fait j'en sais rien. Et puis bon pour notre cas ca date de 2015 donc ca a peut etre aussi changé depuis ?

Bref tout ca pour dire que ca fait un peu chier vu qu'on a adoré la Corée et qu'on aimerai bien y retourner :)
 
Donc en fait si j'ai bien compris:
Les Chinois construisent des iles a 50km des Philippines, disent que c'est uniquement a but "touristique" puis installent des grosses bases militaires soit disant pour la securité de la région, et gueulent comme des putois quand on ose dire quelquechose car personne n'a le droit de se meler des affaires interieures d'un autre pays.

Pendant ce temps la , la Chine soutient et protege la Coree du Nord depuis des décennies, le monstre finit par sortir de sa cage et menace ouvertement leurs voisins du Sud = La Coree du Sud construit logiquement sur leur territoire un systeme de défense pour se proteger d'une éventuelle attaque.
Et voila que ca ne plait pas aux Chinois? Mais je pensais qu'il ne fallait pas se meler des affaires interieures d'autres pays? Surtout que si on en est la c'est bien parceque ils ont autorisé la CDN a se developper.
Et cerise sur le gateau, pour se venger ils interdisent a la population Chinoise de voyager en Coree du Sud, incitent au boycott, interdisent les films et series Coreennes...

Bon sang je ne les comprendrai jamais. J'ai rarement vu autant de gaminerie et d'hypocrisie dans ma vie, alors venant d'un gouvernement c'est encore pire.
Soit ils sont débiles soit ils n'en n'ont rien a battre.Dans les 2 cas c'est dangereux.
 
Et voila que ca ne plait pas aux Chinois? Mais je pensais qu'il ne fallait pas se meler des affaires interieures d'autres pays?
Nan mais ça c'est la "non-ingérence aux caractéristiques chinoises".
C'est comme tout le reste: on dit que ça en est mais ça en est pas.
Le Canada Dry a failli s'appeler "alcool aux caractéristiques chinoises", mais c'était trop long sur l'étiquette.

Bon sang je ne les comprendrai jamais. J'ai rarement vu autant de gaminerie et d'hypocrisie dans ma vie, alors venant d'un gouvernement c'est encore pire.
Soit ils sont débiles soit ils n'en n'ont rien a battre.Dans les 2 cas c'est dangereux.
Ah bah, mon guide hautement informatif à la compréhension des caractéristiques chinoises peut être utile.

C'est comme Rainy qui publie dans son wechat "salauds de Lotte, BOYCOTT yeah!!"
- tu supportes les armes nucléaires nord-coréennes?
- mais non, c'est parce que la Corée du Sud installe un système de défense, c'est mauvais pour l'Asie
- en quoi c'est mauvais pour l'Asie une protection contre les armes nucléaires? je vois aucun pays se plaindre
- ...
 
Vous le voyez du point de vue Occidentale, la Corée du Nord est dirigé par un mec instable qui a accès à l'armement nucléaire.
Pour les Chinois de Chine Populaire, la Corée du Nord est un rempart contre l'Occident, ils supposent que la Corée du Nord ne déclenchera jamais les hostilités.

Avoir les apaches dans le ciel, au dessus de la rivière Yalu et les chars Abrams faisant des patrouilles régulières sur la frontière avec la Chine Populaire est le cauchemar du PCC, car en conflit conventionnel, l'armée Chinoise pourrait se faire arracher comme l'armée Irakienne de Saddam en 1990 - 2003.

De plus, le PCC ne doit pas apprécier les patrouilles US en Mer de Chine.

Pour vous, ce sont différents problèmes, pour les Chinois ça tient d'un tenant.

Maintenant, après avoir tiré 4 missiles balistiques, la Corée du Nord se présente comme une menace.
La Corée du Sud se prépare pour une invasion, les Américains peuvent se sentir menacé par les missiles intercontinentaux Coréens.
 
Quand t'as été en Grèce, en Croatie, au Mexique, en Colombie, en Italie, en Australie, la mer en Corée c'est genre Dunkerque (et jai habité à DK 3 ans, ça figure pas dans mon CV de wanbatin mais c'est une réalité, Jean Bart mon gars, Leffrinckoucke, grande-synthe 59553 sa mère, Malo!!!)
Franchement il est fort ce wanbatin !!! Plus fort que Chuck Norris, c'est dire ....

En tout juste 30 ans, il a vécu (dans le désordre) :
- 3 ans à Dunkerque
- 14 ans à Lille
- 2 ans à Roubaix
- 3 ans à Tourcoing
- 6 ans à Wattrelos
- 1 an à Mouscron
- 8 ans à Marseille
- 5 ans à Anthony
- 25 ans en Chine
- 2 ans en Croatie
- 6 mois en Grèce
- 7 ans en Pologne
- 3 mois en Turquie
- 2 mois en Corée du Nord
- 2 ans en Finlande
- 18 mois à Clermont-Ferrand
- 4 mois en Bosnie
- 2 ans et demi à Suresnes
- 4 jours à Hong Kong

et j'en oublie certainement.....


Je trolle.jpg
 
Franchement il est fort ce wanbatin !!! Plus fort que Chuck Norris, c'est dire ....

En tout juste 30 ans, il a vécu (dans le désordre) :
- 3 ans à Dunkerque
- 14 ans à Lille
- 2 ans à Roubaix
- 3 ans à Tourcoing
- 6 ans à Wattrelos
- 1 an à Mouscron
- 8 ans à Marseille
- 5 ans à Anthony
- 25 ans en Chine
- 2 ans en Croatie
- 6 mois en Grèce
- 7 ans en Pologne
- 3 mois en Turquie
- 2 mois en Corée du Nord
- 2 ans en Finlande
- 18 mois à Clermont-Ferrand
- 4 mois en Bosnie
- 2 ans et demi à Suresnes
- 4 jours à Hong Kong

et j'en oublie certainement.....


Voir la pièce jointe 93212

C'est l'addition de plusieurs vies et des mondes parallèles qu'il fréquente ...
 
Franchement il est fort ce wanbatin !!! Plus fort que Chuck Norris, c'est dire ....

En tout juste 30 ans, il a vécu (dans le désordre) :
- 3 ans à Dunkerque
- 14 ans à Lille
- 2 ans à Roubaix
- 3 ans à Tourcoing
- 6 ans à Wattrelos
- 1 an à Mouscron
- 8 ans à Marseille
- 5 ans à Anthony
- 25 ans en Chine
- 2 ans en Croatie
- 6 mois en Grèce
- 7 ans en Pologne
- 3 mois en Turquie
- 2 mois en Corée du Nord
- 2 ans en Finlande
- 18 mois à Clermont-Ferrand
- 4 mois en Bosnie
- 2 ans et demi à Suresnes
- 4 jours à Hong Kong

et j'en oublie certainement.....


Voir la pièce jointe 93212
Est ce que tu a compte les deux ans de taule? (ou 3, je ne sais plus) :)
 
Est ce que tu a compte les deux ans de taule? (ou 3, je ne sais plus) :)
Oui, oui, mais j'ai voulu rester discret, alors comme c’était aux Baumettes, j'ai tout regroupé dans les 8 ans à Marseille ... :lol:
 
Franchement il est fort ce wanbatin !!! Plus fort que Chuck Norris, c'est dire ....

En tout juste 30 ans, il a vécu (dans le désordre) :
- 3 ans à Dunkerque
- 14 ans à Lille
- 2 ans à Roubaix
- 3 ans à Tourcoing
- 6 ans à Wattrelos
- 1 an à Mouscron
- 8 ans à Marseille
- 5 ans à Anthony
- 25 ans en Chine
- 2 ans en Croatie
- 6 mois en Grèce
- 7 ans en Pologne
- 3 mois en Turquie
- 2 mois en Corée du Nord
- 2 ans en Finlande
- 18 mois à Clermont-Ferrand
- 4 mois en Bosnie
- 2 ans et demi à Suresnes
- 4 jours à Hong Kong

et j'en oublie certainement.....


Voir la pièce jointe 93212
Si on s’arrête aux details ...
 
Je parle par expérience : Au japon, on ne peut pas y aller, pas assez de sous (et pas les garanties nécessaires pour les visas). En Corée ça nous a coûté vraiment pas grand chose et tout a ete extrêmement simple (du visa au billet d'avion etc).
Quand je parle d'HK, c’était surtout pour dire que tous les chinois ne sont pas égaux. C'est pour ça que je ne veux pas faire une généralité pour la Corée. C'est peut etre aussi different suivant les regions ou autres ? En fait j'en sais rien. Et puis bon pour notre cas ca date de 2015 donc ca a peut etre aussi changé depuis ?

Bref tout ca pour dire que ca fait un peu chier vu qu'on a adoré la Corée et qu'on aimerai bien y retourner :)
Oui c'est vrai que la Corée du Sud c'est quand même meilleurs marché. Nous aussi nous y avions été en 2015, c'était sympa, juste un peu court car le groupe où était inscrit ma femme était de seulement 6 jours (sur place, 7 en comptant le voyage qui se faisait un bateau, en longeant la côte nord coréenne depuis Dandong, frisson garanti (je rigole, en fait on ne voyait rien car c'était de nuit)) :)

Et en tout cas, oui clairement, tous les chinois ne sont pas égaux. Le lieu de Hukou a une telle importance ...
 
La Coree du Sud construit logiquement sur leur territoire un systeme de défense pour se proteger d'une éventuelle attaque.
Et voila que ca ne plait pas aux Chinois?

En fait c'est les Americains qui vont mettre en place le bouclier antimissile et c'est sur se point la que la Chine est en colere comme une tentative des États-Unis de montrer leurs muscles dans la région et de porter atteinte aux capacités balistiques chinoises. La Russie accuse elle aussi Washington de vouloir faire une démonstration de force dans la région.

Jugé comme une menace à la sécurité chinoise, la Chine pense que le bouclier est dirigée aussi contre elle.
 
L'air de rien, vous l'aimez bien le wanbatin car vous suivez ses épopées avec intérêt !
N'oubliez pas que mon père est un manouche de Moldavie (bon ça se discute car il est en fait de Transnistrie qui fait sécession en faveur de Poutine) mais qui a été naturalisé allemand en 1973. Sa mère était d'ailleurs une juive polonaise. Dc j'ai pas mal de zincs polonais qui bossent à la mine vers Ścinawka górna pour ceux qui connaissent la frontière Pologne République tchèque. Les pires ivrognes de la planète y tiennent réunion.
Mais c'est pas le pire tout ça.
Une fois j'ai été à Honfleur.
Notez le, car cest un scoop.
J'aime bien Strasbourg aussi. J'y ai vécu qques mois avec mon père et sa 5eme femme (bah quoi ça reste un manouche...)
 
De nouveaux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord
Trois projectiles se sont abattus dans la zone économique japonaise. Séoul et Washington procèdent à « une analyse conjointe approfondie ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...du-nord_5089670_3216.html#RcGdxprWCW4YqllA.99
En fait c'est les Americains qui vont mettre en place le bouclier antimissile et c'est sur se point la que la Chine est en colere comme une tentative des États-Unis de montrer leurs muscles dans la région et de porter atteinte aux capacités balistiques chinoises. La Russie accuse elle aussi Washington de vouloir faire une démonstration de force dans la région.

Jugé comme une menace à la sécurité chinoise, la Chine pense que le bouclier est dirigée aussi contre elle.

La Chine, particulièrement à l'époque de Jiang ZEMIN, a soutenu le programme balistique et nucléaire de Corée du Nord.
La Corée du Sud va installer sur son territoire un système d'interception US, car elle ne maîtrise pas cette technologie.

La Chine ne peut pas, par le passé, avoir soutenu la recherche d'armement stratégique par la Corée du Nord, puis se plaindre que la Corée du Sud cherche à se prémunir d'une menace que la Chine Populaire, il y a un temps à alimenter.
Maintenant, peut être que Xi Jin Ping est opposé au développement de l'armement nucléaire Nord Coréen, mais ses prédécesseurs (Jiang ZEMIN) portent une lourde responsabilité, QUE VOUS NE VOULEZ PAS VOIR NI ASSUMER, CAR Endoctriné.

Votre point de vue n'aura pas de crédit, car Chinois et Coréens sont les premiers à se plaindre des délires du gros Kim.
 
Et donc la Chine implante des silos de missiles pointés sur des cibles americojapocoreene,
Ça me rappelle le bon vieux temps des missiles de Cuba où l'on a retenu que l'us grandiose en à obtenu le retrait.
En omettant bien trop souvent que ceux ci on du retirer ceux qu'ils avaient posés en Turquie avant tout le monde.
Du moins c'est ce que j'ai retenu de l'histoire.
Et c'est mon point de vue, nananère
Pas très glorieux
 
En parlant de glorieux, niveau bac à sable de maternelle...

http://www.bbc.com/news/business-39176388
  • Lotte Duty Free, the world's biggest duty free company which makes 70% of its sales to Chinese customers, said its website had been taken offline by a cyber attack. It is now up and running again.

  • Cosmetics retailer Jumei Youpin said it had "completely scrubbed the name of Lotte from our website". It added: "We'd rather die than carry its goods in future".
  • Chinese e-commerce site JD.com - which serves as a platform for retailers to sell online - temporarily closed the Lotte shopping site. Technical issues were blamed.
  • Snack maker Weilong said it was pulling its products from all Lotte stores, saying it would "no longer cooperate" with the South Korean firm.
Prior to the missile deal being signed, Lotte had reported its businesses being put under extra scrutiny from tax authorities. And in February, a multi-billion dollar property project in China's north-east was halted after a fire inspection.
 
ça commence à péter des bagnoles, des magasins... y a vraiment un problème d'éducation et de lavage de cerveau... de plus quand tu parles politique avec "un chinois", il est incapable d'argumenter !
 
Dernière édition:
En fait c'est les Americains qui vont mettre en place le bouclier antimissile et c'est sur se point la que la Chine est en colere comme une tentative des États-Unis de montrer leurs muscles dans la région et de porter atteinte aux capacités balistiques chinoises. La Russie accuse elle aussi Washington de vouloir faire une démonstration de force dans la région.

Jugé comme une menace à la sécurité chinoise, la Chine pense que le bouclier est dirigée aussi contre elle.

En même temps, Sieur Kim continue à provoquer ...

Capture d’écran 2017-03-07 à 09.56.15.png

http://www.ouest-france.fr/monde/co...-viser-les-bases-americaines-au-japon-4839768

-------

Et la Chine, face aux délires de son "protégé", elle propose quoi en fait ?

C'est bien là le problème ... Si elle n'entretenait pas un tel malade, les US ne seraient pas dans l'obligation, certes intéressé, de poser son bouclier ...