partage des charges entre étudiant français et jeune étudiante française en france

Votre fils à une part de responsabilité très importante dans cette histoire.
Je serais pas très fier de dépouiller mes parents chaque mois..

Pareil, j'insiste que c'est a votre fils de se "réveiller" et de voir qu'il est en train de se faire dépouiller et de mettre ses parents dans l'embarras financièrement...

Franchement vous coupez les robinets pour tout ce qui est "extra", vous payez les etudes et l'appart puisque c'etait en gros ce que vous faisiez a l'origine.
Pour le reste dite a votre fils et a cette fille de trouver un petit boulot pour au moins participer aux frais...

Je paris que la damoiselle se barre dans 1 mois, le garcon va surement vous en vouloir pendant un moment mais s'il est intelligent il vous remerciera plus tard...
 
très bonne réponse hélas j'ai essayé ;j'ai même inventé un proverbe pour l'occasion :eek:n est mieux
vu à ne pas donner qu'à donner insuffisamment :))

la coutume chinoise , si elle existe, est bien sûr un prétexte (encore que cette jeune fille a l'air parfois perdue
dans des superstitions ), c'est vrai que l'enjeu c'est "ça va casser à cause de moi" ; mais cette manière de
profiter est une attitude délibérée et peut être encouragée : sur son rouleau d'essuie tout il est indiqué à côté du
dessin d'un caddie : enjoy the credit card of your boyfriend, it's so fun:))

voilà c'était pour détendre l'atmosphère ;

et bonne chance à votre couple bien équilibré
 
Pour rejoindre quelques personnes,
je pense que c'est surtout votre fils qu'il faut reprendre en main, la chinoise à surement des torts mais tout mettre sur son dos est trop facile.

Je suis désolé, mais le fautif c'est votre fils que se laisse soumettre par sa copine et faut lui expliquer que l'argent ne pousse pas sur les arbre (si il veut vraiment continuer à dépenser, l'idée de faire un emprunt est très bonne, ça va lui faire prendre conscience de la valeur de l'argent, ou alors il va tout dépensé dans le mois, je ne connais pas sa personnalité...).
Et encore une fois désolé, mais la fautive c'est également vous qui avez accepté de provisionner son compte de 2000€ pendant X mois.
Dès le début, il aurait fallu lui dire stop.

Au point ou vous en êtes, montrez une copie de votre ou vos comptes en banque à votre fils et montrez lui à quel point il vous ruine et vous met dans la M.... Si après ça il ne prend toujours pas conscience du problème, il ne reste plus que la bonne vielle claque...(je plaisante)

Pour conclure, c'est un problème entre vous et votre fils, pas entre vous et votre "belle-fille".


Le vengeur masqué
 
anim_calin ola, myselfizinho! Long time no see !:fish: