1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

partage des charges entre étudiant français et jeune étudiante française en france

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par méluzine, 31 Août 2011.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Vous allez un peu vite en besogne !
    Même si Meluzine nous fournit plusieurs indices, on ne peut pas en conclure que c'est une arnaqueuse, et qu'elle va se barrer avec la caisse ! (et la voiture...)

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Chère Melusine,
    malgré l'issue plus que certaine de cette discussion (lapidation publique) et dans l'optique d'étoffer notre argumentation sur votre future belle fille, merci de joindre une photo de la criminelle afin d'inspirer les futurs posteurs.
    Cordialement.

3. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    je ne dis pas qu'elle est une arnaqueuse.
    seulement qu'elle se comporte comme elle le doit , en cohérence avec ses convictions.

Un autre point n'a pas été abordé , et il est de taille :
    admettons qu'ils soient faits l'un pour l'autre et que le projet de mariage prenne forme .
    Que ferait-elle si, par accident, son futur époux tombe gravement malade et devienne une charge pour elle ?

Pour en avoir discuté de mon côté, tant qu'ils ne sont pas mariés elle s'en irait vite vite vite

4. christine001

christine001 Membre Actif

Inscrit:
    10 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Et ben les graçons, vous avez une de ces images des chinoises! On sent le vécu quand même. C'est vrai qu'en Chine, les filles vénales (il y en a...) vont tout de suite se jeter sur les blancs, mais en France, je lui accorderai le bénéfice du doute.
    En tant que fille en Chine, je n'ai pas ce problème au moins!! :)

Dans tous les cas, cette situation ne peut plus durer, et je rejoins l'avis de presque tout le monde: il faut confronter votre fils sur ce problème; moi j'essaierai de le faire se sentir coupable. Il faut qu'il prenne ses responsabilités.
    Attention quand même si vous ne lui payez plus rien, il risque de vous en vouloir longtemps (c'est arrivé à mon cousin, 3 ans plus tard il ne parle toujours plus à ses parents). Mieux vaut être diplomate.

5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Ce qui est marrant dans ce genre de discussions c'est que la plupart des Francais a Shanghai vont voir les prostitues et apres ils font diversion en faisant les choques sur le forum. C'est bien avec de l'argent que vous allez aux massages, arretez de parler de filles venales, balayez devant votre porte bande de porcs.

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ca y est, c'est la guerre !

bbbbbbbbbb.jpg

7. poissonnerie

poissonnerie Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    les femmes sont entretenues par les hommes, profitent d`eux dignement ? Desole, Ce n`est pas une tradition chez nous, et je n`en ai jamais entendu parler.Pourtant, il se peut qu`arrive dans certaines regions dont les minorites ethniques cette coutume, mais c`est rare. Face a une telle femme, on considere qu`elle a une mauvaise conduite.

En fait, je n`ai pas tres compris toute l`histoire. Mais, prodiguer l`argent de ton fils et de vous sous pretexte de la coutume me semble que c`est une femme moralement corrompue et pourrie. Un proverbes chinois se dit : L`invite se comporte a la convenance du proprietaire. Elle doit respecter les traditions francaises en famille puisqu`elle vit chez vous. Aucune raison ne vous precrit de vous soumettre a elle.

8. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Poissonnerie: multo obligado!

9. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Une blague sur les juifs et le jambon gratuit, une couverture indiquant les hommes puissants et une photo de porc, je vois, je vois...

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Je pense qu'il ne vaut mieux pas faire ce genre de généralité ... "La plupart", à moins que tu n'ai des chiffres pour l'ensemble de la population française présentes à Shanghai ... Je ne vois pas comment tu peux transposer les habitudes de ton cercle de connaissances à la majorité d'entre nous ...

On est bien vendredi, mais cela me laisse perplexe ...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    d'entre vous, pardon .... puisque j"habite à Changshu ...

ok_je_sors ...

12. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    C est toi le porc.
    Puis la on parle de sa future femme, pas de son sex toy. Quand boucle d'or viendra chez toi taper dans ton porridge, dormir dans ton lit et profiter grassement de l'argent de ta mère on en reparlera.

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En fait, on en apprend plus sur vous que sur cette nana ! ;-)

14. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Oui, j'ai les chiffres! En 2010 les Francais auraient contribue a hauteur de 1.5% au secteur du loisir sexuel sur Shanghai. Concernant les regions francaises c'est la Bretagne qui est placee en numero 1.
    Je sais c'est une etude qui est mise sous le boisseau, le romantisme francais serait menacee, le secteur du luxe et les 2 ou 3 creperies sur Shanghai egalement.

Ben alors on peut faire des generalites sur les Chinoises mais pas sur les Francais de Shanghai? C'est plus marrant alors...

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Justement, il faudrait peut être arrêter d'aller dans ce sens, car c'est lui qui va tout prendre au final si cela continue ...

PS : Ne vous étonnez pas Madame du ton des posts d'aujourd'hui en comparaison à ceux des jours précédents, c'est une coutume sur ce forum, tout autant que celle dont vous parle votre future belle fille chinoise ...

16. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    La communaute francaise est sur la defensive sur ce sujet.

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Je dois bien être alors celui qui contribue le moins ou pas du tout ... Quand je participe, c'est sans contribution ... Quel manque de solidarité de ma part vis à vis de la diaspora bretonne ...

18. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Mattcoq, tu sais tres bien que mes propos ne pourraient en aucun cas te viser, tout cela est virtuel, je n'existe pas, un autre tape sur mon claver, et que de toutes facons une accusation faite un vendredi sur un forum, tu es sur d'un non lieu automatique au tribunal.

19. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    J'ai bien essaye mais les autres sujets ne me donnent pas envie. ..

20. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    je suis très étonné de la contribution française à l'économie coquine de Shanghai. C'est vraiment un mauvaise performance.

Promis, je vais faire un effort pour remonter les chiffres. On commence la semaine prochaine par un séminaire sur le sujet.
    Tout contributeur est le bienvenu.
    On décidera du lieu plus tard, c'est pas ça qui manque à Shanghai ( les lieux de débauche).

Partager cette page