Nouveaux blocages récents de serveurs V-P-N

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
salut,

comme vous le savez peut être, avec la commémoration des 70 ans de la fin de la guerre ici (il y a un jour férié le 3 septembre), les autorités ont décidé de renforcer la censure du net.

c'est pourquoi les VPN vont avoir du mal à fonctionner.
Astrill a déjà posté un message d'avertissement à ses utilisateurs, et l'information est confirmé dans diverses publications en ligne
- source: http://online.thatsmags.com/post/your-ios-astrill-V-P-N-wont-work-for-a-few-days-and-heres-why (cette source fournit des infos incomplètes)
- source: http://shanghaiist.com/2015/08/26/vpn-apps-targeted-ahead-beijing-ww2-anniversary-parade.php


après vérifications:
- le protocole PPTP a été totalement bloqué (impossible de se connecter à un serveur en PPTP en dehors de la chine)
- pareil pour le L2TP
- pareil pour le SSTP

et pourtant j'ai bien l'option "VIP international".
pour moi la seule option qui fonctionne encore c'est le "Stealth VPN" d'astrill.
espérons que ça va se relacher vers la mi septembre.

ps: si vous avez d'autres sources, d'autres liens qui parlent du sujet, merci de les poster
 
Dernière édition:
Hey,
J'ai entendu un peu partout que ça bloquait mais perso j'ai pas trop eu de problèmes pour l'instant. Je suis toujours en OpenWeb sur Astrill avec un compte normal. Quand ça commence à ralentir un peu je change de port (en général 80 ou 25) et ça marche nickel.
 
Hey,
J'ai entendu un peu partout que ça bloquait mais perso j'ai pas trop eu de problèmes pour l'instant. Je suis toujours en OpenWeb sur Astrill avec un compte normal. Quand ça commence à ralentir un peu je change de port (en général 80 ou 25) et ça marche nickel.
est-ce que tu as essayé depuis un téléphone ou une tablette?
 
le ministère de la censure est en maintenance, donc il bloque tout en attendant ;).
Croire qu'un VPN te permet d'aller où tu veux sur le net est une chimère, le gouvernement surveille et probablement encore plus ceux qui passent par un VPN:cool:
 
Les modes OpenWeb et StealthVPN marchent toujours, mais ils ne sont pas accessibles sur iOS. Il n'y a donc pour le moment que les utilisateurs d'iPhone (et iPad j'imagine) qui sont touchés.
 
Les modes OpenWeb et StealthVPN marchent toujours, mais ils ne sont pas accessibles sur iOS. Il n'y a donc pour le moment que les utilisateurs d'iPhone (et iPad j'imagine) qui sont touchés.
les téléphones et tablettes Android / Windows phone ne sont pas touchés? ils ont d'autres protocoles à disposition?
 
le ministère de la censure est en maintenance, donc il bloque tout en attendant ;).
Croire qu'un V-P-N te permet d'aller où tu veux sur le net est une chimère, le gouvernement surveille et probablement encore plus ceux qui passent par un V-P-N:cool:
je ne sais pas s'ils peuvent voir le contenu qui passe dans les tuyaux cryptés (VPN/proxy over SSL). Admettons que c'est possible. Ca fait chier, c'est sûr, mais je préfère pouvoir accéder à un site même en sachant que c'est potentiellement monitoré, plutôt que de ne pas pouvoir y accéder du tout.

d'autant plus que quand on dit que la connexion est surveillée, tu ne vas quand même pas t'imaginer que des humains regardent tes moindres faits et gestes. Au mieux, certaines de tes activités sont enregistrées quelque part, et si il y a des mots-clé qui sont susceptibles de les embêter, ils vont peut être envoyer quelqu'un jeter un oeil
 
les téléphones et tablettes Android / Windows phone ne sont pas touchés? ils ont d'autres protocoles à disposition?

Sur android on a accès a tous les protocoles, dont bien sur l'OpenWeb et StealthVPN. Ca marche donc comme sur PC.
Le problème avec iOS est qu'il est limité au niveau des protocoles donc astrill ne peut pas inclure ses 2 modes mais uniquement le PPTP, L2TP...qui sont facilement repérable par le GFW.
Sur windows phone je ne sais pas par contre.
 
salut,

comme vous le savez peut être, avec la commémoration des 70 ans de la fin de la guerre ici (il y a un jour férié le 3 septembre), les autorités ont décidé de renforcer la censure du net.

c'est pourquoi les V-P-N vont avoir du mal à fonctionner.
Astrill a déjà posté un message d'avertissement à ses utilisateurs, et l'information est confirmé dans diverses publications en ligne
- source: http://online.thatsmags.com/post/your-ios-astrill-V-P-N-wont-work-for-a-few-days-and-heres-why (cette source fournit des infos incomplètes)
- source: http://shanghaiist.com/2015/08/26/V-P-N-apps-targeted-ahead-beijing-ww2-anniversary-parade.php


après vérifications:
- le protocole PPTP a été totalement bloqué (impossible de se connecter à un serveur en PPTP en dehors de la chine)
- pareil pour le L2TP
- pareil pour le SSTP

et pourtant j'ai bien l'option "VIP international".
pour moi la seule option qui fonctionne encore c'est le "Stealth V-P-N" d'astrill.
espérons que ça va se relacher vers la mi septembre.

ps: si vous avez d'autres sources, d'autres liens qui parlent du sujet, merci de les poster
Aucun de tes 2 liens ne fonctionne.
Déjà censurés en moins d'une heure??? :eek:
 
Ca fait chier, c'est sûr, mais je préfère pouvoir accéder à un site même en sachant que c'est potentiellement monitoré, plutôt que de ne pas pouvoir y accéder du tout.

je ne dis pas le contraire, je dis juste que si tu peux avoir un VPN (il y a de la pub partout), il ne faudrait pas prendre l'autorité de surveillance pour des glands. Ils savent excatement ce que tu regarde, c'est tout ;)
 
Perso sur mon Iphone avec l'appli Astrill ça marche. Y'a eu un jour où j'avais accès qu'à 3 destinations mais depuis c'est redevenu normal. Là je suis en permanence connecté sur le "Telecom Optimized" et nickel.
 
Si ça ne dure que pendant les célébrations, ce n'est pas trop grave.

Mais souvenez vous, Google avait commencé à être :censure: pendant la période de "juin" pendant plusieurs années, puis un jour, après la période "sensible" la :censure: a continué et est devenue définitive....
 
le ministère de la censure est en maintenance, donc il bloque tout en attendant ;).
Croire qu'un V-P-N te permet d'aller où tu veux sur le net est une chimère, le gouvernement surveille et probablement encore plus ceux qui passent par un V-P-N:cool:

En fait, ils peuvent me surveiller tant qu'ils veulent ce n'est pas un problème.

Le problème c'est de pouvoir surfer sur Internet, sans avoir de pages blanches.
 
Si ça ne dure que pendant les célébrations, ce n'est pas trop grave.

Mais souvenez vous, Google avait commencé à être :censure: pendant la période de "juin" pendant plusieurs années, puis un jour, après la période "sensible" la :censure: a continué et est devenue définitive....

Tout à fait.

En extension :
si un jour la situation sociale et / ou politique, devenait intenable, m'étonnerait pas qu'ils coupent un très grand nombre de ponts vers l'extérieur, vers les fameux 'sites étrangers'
 
Chez moi ça n'a pas marché hier et avant hier et ça remarche aujourd'hui. Apparemment c'est effectivement lié aux célébrations du 3. Ceux qui ne s'en sont pas rendus compte doivent avoir des VPN avec Stealthmode, mais j'ai un VPN très cheap (VPN Unlimited payé 20€ pour 3 ans), globalement ça marche mais j'ai régulièrement des difficultés à me connecter. J'envisage de prendre Torguard ou Express VPN pour avoir un truc un peu plus stable.
 
Moi Astrill ca marche tj bien en mode Open Web. J'ai aussi le stealth dans le pire des cas
 
Si ça ne dure que pendant les célébrations, ce n'est pas trop grave.

Mais souvenez vous, Google avait commencé à être :censure: pendant la période de "juin" pendant plusieurs années, puis un jour, après la période "sensible" la :censure: a continué et est devenue définitive....
Je pense que c'est leur but en effet, petit a petit nous habituer que cela marche mal sur iOS (ca deja ete le cas il y a quelques mois, en Mars je crois) et un jour pif paf ca ne marchera plus du tout. Ensuite, ce sera le tour des autres protocoles de VPN...
 
POM! POM! POM! serveur HK 1 ne répond plus depuis 2 jours, confirmer. je répète, HK 1 HS, confirmez ...
 
J'etais connecte en vpn pptp FR toute la matinee sans soucis et suis passe en vpn pptp taiwan que je venais de finir de setup (depuis chez moi en china telecom 200mbps vip a shanghai).

La je suis dans le taxi sur android en LTE unicom et vpn open web astrill sur un serveur aux usa, pas de soucis non plus.