Nouveaux blocages récents de serveurs V-P-N

Aucun soucis pour moi sur Android (Stealth, open web) et PC (stelath, open web) . J'ai quand meme put matter un reportage de quasiment deux heures sur Youtube :)
 
c'est peut-être tout simplement de la maintenance :) donc coupure à certain endroit puis ça revient quand ils ont finis les travaux :)
 
J'etais connecte en V-P-N pptp FR toute la matinee sans soucis et suis passe en V-P-N pptp taiwan que je venais de finir de setup (depuis chez moi en china telecom 200mbps vip a shanghai).

La je suis dans le taxi sur android en LTE unicom et V-P-N open web astrill sur un serveur aux usa, pas de soucis non plus.

ah bon... je referai l'essai quand je serai de retour à la maison.
je précise que je me connectais aux serveurs d'Astrill (pas d'autre VPN PPTP/L2TP/SSTP sous la main)
en tout cas, ton témoignage est intéressant, on voit que tout n'est pas systématiquement bloqué.
ça me rend fou, on sait vraiment pas à quoi s'en tenir
 
c'est peut-être tout simplement de la maintenance :) donc coupure à certain endroit puis ça revient quand ils ont finis les travaux :)
C'est c'laaa, c'est c'laaa .... Ils élargissent les autoroutes de l'information, alors il y a des ralentissements aux abord des chantiers ...

 
C'est c'laaa, c'est c'laaa .... Ils élargissent les autoroutes de l'information, alors il y a des ralentissements aux abord des chantiers ...


heu, ce n'est pas si fantaisiste que cela, Mr. Chris ;)
http://www.shanghaidaily.com/metro/...ys-slow-Internet-not-sales-ploy/shdaily.shtml
je cite:

“We are upgrading the capacity of our international network servers, and the work will be done by the middle of September,” said Xu Zhenyu, general manager of China Telecom Shanghai Internet operations department.
 
“We are upgrading the capacity of our international network servers, and the work will be done by the middle of September,” said Xu Zhenyu, general manager of China Telecom Shanghai Internet operations department.
encore une mauvaise langue :p:p:p
 
heu, ce n'est pas si fantaisiste que cela, Mr. Chris ;)
http://www.shanghaidaily.com/metro/...ys-slow-Internet-not-sales-ploy/shdaily.shtml
je cite:

“We are upgrading the capacity of our international network servers, and the work will be done by the middle of September,” said Xu Zhenyu, general manager of China Telecom Shanghai Internet operations department.
J'aimerais bien que ce soit vrai, mais j'ai quand même des doutes.... Comme disait le grand Charles (Pasqua, pas de Gaule), "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"!!!

On verra bien d'ici 15 jours / 3 semaines.

In a test by Shanghai Television, it took more than 10 minutes for a China Telecom account holder to open the home page of the Microsoft website.
Si fin septembre ça ne prend plus que 5 minutes pour ouvrir la page d'accueil de Microsoft, ça voudra dire qu'ils ont doublé les performances ??? :bravo:
 
Du coup faudrait changer le titre : Vpn SUR IOS bloques, de toute facon ca fait bien longtemp les VPN sans crypto sont branli-branlant, Apple n'est apparement pas foutue d'implementer des protocole securiser dans son OS c'est une des nombreuses raison pour laquel je ne possedent aucun de leur system.
 
Apple n'est apparement pas foutue d'implementer des protocole securiser dans son OS
si mais ils n'ont le droit de le faire, c'est toute la différence;)

"y-a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses". Clint :D
 
Du coup faudrait changer le titre : V-P-N SUR IOS bloques, de toute facon ca fait bien longtemp les V-P-N sans crypto sont branli-branlant, Apple n'est apparement pas foutue d'implementer des protocole securiser dans son OS c'est une des nombreuses raison pour laquel je ne possedent aucun de leur system.
non, pour moi les problèmes ne sont pas que sur iOS. Il s'agit globalement de certains protocoles, qui sont utilisables sur toutes les plateformes, pas seulement sur iOS.

A mon avis ce n'est pas une coincidence qu'au moment où les sites d'information locaux annoncent des mesures de restrictions, des protocoles se retrouvent bloqués pour certaines personnes (pas seulement moi, on a également vu des gens sur les groupes Facebook et sur la shoutbox se plaindre). Le but du sujet est de recueillir des témoignages.

de plus, par rapport à ta remarque sur les protocoles VPN sur iOS:
http://shanghaiist.com/2015/06/11/apple-ios9-firewall.php
 
ah bon... je referai l'essai quand je serai de retour à la maison.
je précise que je me connectais aux serveurs d'Astrill (pas d'autre V-P-N PPTP/L2TP/SSTP sous la main)
en tout cas, ton témoignage est intéressant, on voit que tout n'est pas systématiquement bloqué.
ça me rend fou, on sait vraiment pas à quoi s'en tenir

Les 2 serveurs pptp sont dedies et je n'ajoute aucune encryption dessus donc ca aide sans doutes vs ceux d'operateur de vpn qui encryptent et partage les ips.

Je n'ai jamais utilise astrill en pptp mais en open web et stealth pas de soucis @home la.
 
Non mais c'est pas juste pour 1 ou deux personne. Que ce soit régional à la rigueur ok, j'imagine que le great firewall n'est pas centralisé qu'à un seul endroit, mais en tout cas dans le Guangdong il y a eu des soucis. Les deux derniers jours je ne pouvais me connecter ni en IPsec ni en L2TP. C'est revenu seulement aujourd'hui. Ma copine m'a dit qu'elle avait vu des commentaires dans ce sens sur wechat aussi !
Donc je m'attends à ce que ça recoupe si c'est leur façon de fêter le 3 septembre on a pas fini !
Ils cherchent à cacher quoi d'ailleurs ? Finalement ça devrait être joyeux la fin de la 2de GM pour le prc c'est là qu'ils ont pu prendre le pouvoir.
 
si mais ils n'ont le droit de le faire, c'est toute la différence;)
"y-a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses". Clint :D

Naaah moi je dit et mon cul c'est du baozi

:p , Android a le droit le faire et n'a pas de problème avec jean marie Satan pour l'instant donc y a pas de raison.

non, pour moi les problèmes ne sont pas que sur iOS. Il s'agit globalement de certains protocoles, qui sont utilisables sur toutes les plateformes, pas seulement sur iOS.

A mon avis ce n'est pas une coincidence qu'au moment où les sites d'information locaux annoncent des mesures de restrictions, des protocoles se retrouvent bloqués pour certaines personnes (pas seulement moi, on a également vu des gens sur les groupes Facebook et sur la shoutbox se plaindre). Le but du sujet est de recueillir des témoignages.

de plus, par rapport à ta remarque sur les protocoles V-P-N sur iOS:
http://shanghaiist.com/2015/06/11/apple-ios9-firewall.php

Le titre un peu flippant me sembler erroné, mais je comprend ton but ( inscrire protocole xxx bloquer ne va pas forcement parler a tout le monde ).

Ton lien parle surement de l’implémentation de nouveaux protocole pour IOS9 (je ne vais pas sur shanghaiist ), pour l'instant je n'est pas vu de détail a ce sujet, mais c'est une bonne chose si il ce mettent enfin a la page dans ce domaine la.
 
Sur android on a accès a tous les protocoles, dont bien sur l'OpenWeb et StealthVPN. Ca marche donc comme sur PC.
Le problème avec iOS est qu'il est limité au niveau des protocoles donc astrill ne peut pas inclure ses 2 modes mais uniquement le PPTP, L2TP...qui sont facilement repérable par le GFW.
Sur windows phone je ne sais pas par contre.

j ai in iPhone et mes VPN marchent tres bien, j ai du mal a se connecter sur le protocol L2PP mais le PPTP et IPSec marchent a merveille et avec l option VIP (incluse dans le forfait VPN) j ai une bonne connexion, mais au mode sans VPN rien ne marchent meme les sites non bloqués.

==> le problem que vous avez c'est que vous etez colé aux VPN tres connus en chine: (Astrill, IPVanish, PureVPN, ExpresssVPN, ibVPN, Flyvpn...etc) ce qui rendra facile au great wall de les bloque
 
Dernière édition:
Bonjour bonjour!
j’emménage en Chine dans quelques semaines. je suis assez attachée à l'internet libre et ce sujet m'inquiète un peu.
Que me conseillez vous comme V-P-N ?
Je pensais aller vers VPNVision en PPTP et OpenVPN. Je dois avouer que je suis novice en la matière alors je prend tout conseil!
Merci d'avance :)
 
je confirme, essayé à l'instant depuis Pudong; avec l'option VIP
impossible de me connecter en PPTP ou L2TP aux serveurs d'astrill
alors que ça a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours :(
 
Astrill, les Ipad familiaux sont OUT mais fonctionne sous Android (Samsung S5) Le MBP tourne correctement. Je suis en 200 M chez China Telecom