1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveaux blocages récents de serveurs V-P-N

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par FabChine, 29 Août 2015.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    salut,

comme vous le savez peut être, avec la commémoration des 70 ans de la fin de la guerre ici (il y a un jour férié le 3 septembre), les autorités ont décidé de renforcer la censure du net.

c'est pourquoi les V-P-N vont avoir du mal à fonctionner.
    Astrill a déjà posté un message d'avertissement à ses utilisateurs, et l'information est confirmé dans diverses publications en ligne
    - source: http://online.thatsmags.com/post/your-ios-astrill-V-P-N-wont-work-for-a-few-days-and-heres-why (cette source fournit des infos incomplètes)
    - source: http://shanghaiist.com/2015/08/26/V-P-N-apps-targeted-ahead-beijing-ww2-anniversary-parade.php

après vérifications:
    - le protocole PPTP a été totalement bloqué (impossible de se connecter à un serveur en PPTP en dehors de la chine)
    - pareil pour le L2TP
    - pareil pour le SSTP

et pourtant j'ai bien l'option "VIP international".
    pour moi la seule option qui fonctionne encore c'est le "Stealth V-P-N" d'astrill.
    espérons que ça va se relacher vers la mi septembre.

ps: si vous avez d'autres sources, d'autres liens qui parlent du sujet, merci de les poster

• Informatif Informatif x 1
    #1 FabChine, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  2. OxyG3ne

OxyG3ne Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Août 2015
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey,
    J'ai entendu un peu partout que ça bloquait mais perso j'ai pas trop eu de problèmes pour l'instant. Je suis toujours en OpenWeb sur Astrill avec un compte normal. Quand ça commence à ralentir un peu je change de port (en général 80 ou 25) et ça marche nickel.

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    est-ce que tu as essayé depuis un téléphone ou une tablette?

4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    le ministère de la censure est en maintenance, donc il bloque tout en attendant ;).
    Croire qu'un V-P-N te permet d'aller où tu veux sur le net est une chimère, le gouvernement surveille et probablement encore plus ceux qui passent par un V-P-N:cool:

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Les modes OpenWeb et StealthVPN marchent toujours, mais ils ne sont pas accessibles sur iOS. Il n'y a donc pour le moment que les utilisateurs d'iPhone (et iPad j'imagine) qui sont touchés.

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    les téléphones et tablettes Android / Windows phone ne sont pas touchés? ils ont d'autres protocoles à disposition?

7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je ne sais pas s'ils peuvent voir le contenu qui passe dans les tuyaux cryptés (V-P-N/proxy over SSL). Admettons que c'est possible. Ca fait chier, c'est sûr, mais je préfère pouvoir accéder à un site même en sachant que c'est potentiellement monitoré, plutôt que de ne pas pouvoir y accéder du tout.

d'autant plus que quand on dit que la connexion est surveillée, tu ne vas quand même pas t'imaginer que des humains regardent tes moindres faits et gestes. Au mieux, certaines de tes activités sont enregistrées quelque part, et si il y a des mots-clé qui sont susceptibles de les embêter, ils vont peut être envoyer quelqu'un jeter un oeil

• J'aime J'aime x 1
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Sur android on a accès a tous les protocoles, dont bien sur l'OpenWeb et StealthVPN. Ca marche donc comme sur PC.
    Le problème avec iOS est qu'il est limité au niveau des protocoles donc astrill ne peut pas inclure ses 2 modes mais uniquement le PPTP, L2TP...qui sont facilement repérable par le GFW.
    Sur windows phone je ne sais pas par contre.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Aucun de tes 2 liens ne fonctionne.
    Déjà censurés en moins d'une heure??? :eek:

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    C'est juste un probleme de lien a cause du mot "V.P.N" , car sur le forum les tirets entre les lettres sont rajouté automatiquement. Retirer les tirets et ca marchera.

11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je ne dis pas le contraire, je dis juste que si tu peux avoir un V-P-N (il y a de la pub partout), il ne faudrait pas prendre l'autorité de surveillance pour des glands. Ils savent excatement ce que tu regarde, c'est tout ;)

12. OxyG3ne

OxyG3ne Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Août 2015
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso sur mon Iphone avec l'appli Astrill ça marche. Y'a eu un jour où j'avais accès qu'à 3 destinations mais depuis c'est redevenu normal. Là je suis en permanence connecté sur le "Telecom Optimized" et nickel.

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Si ça ne dure que pendant les célébrations, ce n'est pas trop grave.

Mais souvenez vous, Google avait commencé à être :censure: pendant la période de "juin" pendant plusieurs années, puis un jour, après la période "sensible" la :censure: a continué et est devenue définitive....

• J'aime J'aime x 1
  14. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    En fait, ils peuvent me surveiller tant qu'ils veulent ce n'est pas un problème.

Le problème c'est de pouvoir surfer sur Internet, sans avoir de pages blanches.

• J'aime J'aime x 2
  15. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Tout à fait.

En extension :
    si un jour la situation sociale et / ou politique, devenait intenable, m'étonnerait pas qu'ils coupent un très grand nombre de ponts vers l'extérieur, vers les fameux 'sites étrangers'

16. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Chez moi ça n'a pas marché hier et avant hier et ça remarche aujourd'hui. Apparemment c'est effectivement lié aux célébrations du 3. Ceux qui ne s'en sont pas rendus compte doivent avoir des V-P-N avec Stealthmode, mais j'ai un V-P-N très cheap (V-P-N Unlimited payé 20€ pour 3 ans), globalement ça marche mais j'ai régulièrement des difficultés à me connecter. J'envisage de prendre Torguard ou Express V-P-N pour avoir un truc un peu plus stable.

17. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi Astrill ca marche tj bien en mode Open Web. J'ai aussi le stealth dans le pire des cas

18. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Je pense que c'est leur but en effet, petit a petit nous habituer que cela marche mal sur iOS (ca deja ete le cas il y a quelques mois, en Mars je crois) et un jour pif paf ca ne marchera plus du tout. Ensuite, ce sera le tour des autres protocoles de V-P-N...

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    POM! POM! POM! serveur HK 1 ne répond plus depuis 2 jours, confirmer. je répète, HK 1 HS, confirmez ...

20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    J'etais connecte en V-P-N pptp FR toute la matinee sans soucis et suis passe en V-P-N pptp taiwan que je venais de finir de setup (depuis chez moi en china telecom 200mbps vip a shanghai).

La je suis dans le taxi sur android en LTE unicom et V-P-N open web astrill sur un serveur aux usa, pas de soucis non plus.

Partager cette page