Naturalisation Chinoise

En revenant en Chine, pour utiliser le passeport chinois lors du retour en france, elle devrait pouvoir voir un visa schengen je pense.

A mon avis le consulat va te refuser de te faire un visa schengen dans la mesure ou:

- l'épouse vit déjà en France
- elle possède déjà un passeport français
- de plus le consulat ne délivre qu'aux personnes habitantes en Chine, et il faut remplir des fiches où l'on te demande ton adresse en Chine, copie carte consulaire de l'époux etc...
 
A mon avis le consulat va te refuser de te faire un visa schengen dans la mesure ou:
- l'épouse vit déjà en France
- elle possède déjà un passeport français
- de plus le consulat ne délivre qu'aux personnes habitantes en Chine, et il faut remplir des fiches où l'on te demande ton adresse en Chine, copie carte consulaire de l'époux etc...

Le fait de posseder un passeport fr ne pose pas de probleme. S'ils refusent c'est uniquement parce que vous n'habitez pas en chine. Cela dit, ils ne verifient pas l'adresse donc tu peux aussi dire que tu vis en Chine.
Enfin dans le doute, autant leur demander directement.
 
oui bien, mais le jour ou il voudron vivre en chine pour le visa L ou R du mari Français, il faudra l'acte de mariage.
dans le cas d'un mariage en France les deux seront de nationalité Française et la .........................
 
oui bien, mais le jour ou il voudron vivre en chine pour le visa L ou R du mari Français, il faudra l'acte de mariage.
dans le cas d'un mariage en France les deux seront de nationalité Française et la .........................

je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas le cas d'un mariage en France qui pose pb mais le fait que els deux aient la nationalité fra (on s'est marié en france mais mon mari n'a pas demandé la nationalité fra et a donc tous ses papiers avec nationalité chinoise)
 
les français peuvent ils acheter une maison en chine en leur nom?

ps: pourquoi supprimez vous mon post comme un traitre administrateur?
 
salut et excusez-moi de vous corriger une erreur. HK et Macau appartiennent à la Chine, juste les systèmes pas pareils.
 
Je n'ai jamais essaye mais apparement c'est tres tres difficile.
Si vous ne vivez meme pas en Chine, il vaut mieux ne pas y penser.

Par contre, j'ai du mal a voir l'interet...

Quel avantage y-a-t'il par rapport a un passeport marocain ?

Sinon, HK, Macau, la Coree, c'est pas la Chine.

mon message est pour ce monsieur
 
Voici mon expérience. Je suis français, naturalisée. Depuis notre mariage, ma femme chinoise a reçu des Titres de Séjour des durées, normalement, de cinq ans. Ces titres indiquent que ma femme est chinoise. Avec son passeport chinoise et carte de séjour, elle a retournée en Chine deux ou trois fois par ans sans difficultés. Quand je suis devenu naturalisée, la préfecture m’a demandée le retour de mon titre de séjour, qu’ils ont remplacé avec une Carte d’identité français. Avec cette carte, j’ai eu le droit d’obtenir un passeport français. Ma femme est en train de devenir française par naturalisation aussi. Il y a des avantages importants concernant des visites sans visas à plus de 155 pays. Pour les chinoises, ils ne peuvent visiter que 38 pays sans visas, mais actuellement, c’est zéro ! Leur immigration demande toujours qu’il obtient un visa pour voyager à l’étranger.
Donc, suivant mon expérience, je suis sur que ma femme doit retourner son Titre de Séjour pour obtenir sa carte d’identité et passeport français. J’ai déjà demande la préfecture s’ils peuvent remplacer le titre de séjour par une vignette dans son passeport Chinoise. Ils ont dit « Non, les vignettes, en effet des Visas Schengen, n’existent plus » Ca veut dire qu’elle ne peut pas, à l’ avenir, voyager librement entre France et Chine sans Visa.
Dans les forums en anglais, il est dit que des millions des chinoise naturalisées a l’étranger, avec deux passeports, surmontent ce problème. Ils retournent en chine avec leurs passeports chinoise. Quand ils veulent partir, il obtient un visa d’un des 38 pays disponible aux chinoises pour des voyages a l’étranger, et fait leurs départs avec leurs passeport chinoises. En arrivant dans le pays intermédiaire, ils achètent un billet vers leurs pays adopté et présentent leurs deux passeports aux immigrations pour vérifier leurs dates d’entrée et départ et leur droit de partir pour leurs pays de naturalisation. Néanmoins, Il me semble qu’il y a des problèmes potentiels concernant ou se trouve les tampons d’entrée et départ, et qu’on doit avoir un accord sympa des officiers d’immigration dans le pays intermédiaire. Donc, est-ce-que, par exemple, Hong Kong, un pays facile pour les chinoises a visiter va assister dans cette petit subterfuge ? Ils sont presque chinoises eux-mêmes maintenant. Il me semble qu’une solution intermédiaire est de trouver un moyen de garder le Titre de Séjour au moment qu’on obtient un Carte d’identité !? Avec ceci, on peut continuer de voyager en Chine pour sa validité. Même annulée sur le système électronique d’immigration, ce n’est pas d’importance, parce que le droit d’entrée en France existe à la cause de naturalisation et le passeport français. Que l’immigration chinoise le regarde au moment de départ, et ils ne savent pas si c’est valable ou non. Je voudrais savoir l’expérience pratique des autres.