Naturalisation Chinoise

Comme la plupart sur ce forum, je pense qu'il est impossible d'obtenir la nationalité chinoise pour un étranger.
(Mais ça n'a rien à voir avec les idées pragmatiques de Chti...)
Je pense que les chinois ont a attachement à leur pays qu'aucun étranger ne pourra jamais avoir. Être chinois, c'est avoir un amour inconditionnel et aveugle pour son pays!

C'est pas comme chez nous, où on donne notre nationalité (belge) à tort et à travers à des gens qui veulent (pour la plupart) fuir la misère et profiter de notre sécurité sociale.
En Chine, ça, ça n'existe pas à moins que ton pays soit en guerre comme pour les coréens dans les années 50. Et encore...

Ayant précisé que tu ne vivais pas en Chine, ce que tu as dit m'interpelle un peu:
L'avantage que cela a par rapport au passport Marocain , disant que c'est dejà dans le symbole ensuite La chine m'a offert certaines choses que le Maroc ne m'a pas donné , Je me suis jamais senti Marocain d'ailleurs je ne sais pas pourquoi , en tout cas la question est longue et compliqué mais en tout cas j'éspere pouvoir obtenir la nationalité chinoise

Qu'est ce que la Chine a bien pu t'apporter (n'y vivant pas)?

Je ne vois vraiment pas l'avantage d'être chinois. Tu aurais des devoirs et des obligations à remplir pour ton nouveau pays et je doute que tu y adhérerais => Je t'invite à lire la première page du passeport de ta compagne...

Tu serais bien mieux avec juste un resident permit si tu veux vivre en Chine.
 
faut voir ce que ça rapporte un passeport chinois, moi je suis vietnamien, mais vu que je suis né en france je n'ai que le passport français. la double nationalité est interdite au vietnam aussi.le probleme qui se pose c'est qu'on ne peut pas acheter une maison, la loi est appliquer même en allongeant les billets, rien n'y fait,ni une moto en son nom car il faut etre vietnamien donc se faire naturaliser viet. en chine avez vous le même probleme, faut il etre chinois pour avoir une maison en son nom? si cette loi n'existe pas ou n'est pas applicable pour x raisons ( pot de vin qui fait sauter le verrou, magouille administratif pour changer les noms des proprios), il y a aucun intéret a etre chinois , vraiment que des inconvénients.
 
Dernière édition:
Je confirme il y a peut-être pas que des inconvénients mais il y en a, par ex. si t'es chinois pour habiter dans une province différente de ta province de naissance il te faut un genre de permis de séjour, également pas le droit d'aller à Hong-Kong ou Macao sans obtenir un Visa spécial (je rappelle qu'en tant que frogies on a le droit d'aller à HK sans Visa). Souvent moins de droits qu'un bête étranger alors que t'es dans ton propre pays ! C'est le monde à l'envers, si c'était comme ça en France je serais assez dégoutté.. Bien-sûr le pays est très grand et ça causerait des problèmes, mais bon...
 
Dernière édition:
Certes , La nationalité chinoise n'apporte pas vraiment d'avantage mais si on part du principe que chacun a le droit selon moi de choisir sa nation , c'est de son droit de devenir chinois si il le veut et si bien sur les autorité chinoise accepte de lui accordé la nationalité .


Vous n'êtes pas obliger de perdre la nationalité Marocaine , vous pouvez avoir les deux , en effet la chine a déjà naturalisé des Marocain qui ont gardé leurs nationalité Marocaine après la naturalisation .
De même les enfants Marocco-chinois , Marocco-coréen et Marocco-japonais peuvent gardé a vie leurs deux nationalité a part si ils veulent se défaire d'une des deux .


http://fr.wikipedia.org/wiki/Citoyennet%C3%A9_chinoise
 
Faux, la Chine ne reconnais pas la double nationalité, si des marocains ont les deux c'est qu'ils ont fraudé

en effet... mais sans parler de fraude absolument, par exemple: si mon épouse opte un jour pour la nationalité françaire et si l'administration chinoise n'en est pas été informée(ce que l'administration française n'est pas tenue de faire!), elle aura la double nationalité en France mais sera toujours chinoise en Chine... jusqu'au jour elle voudrait faire valoir sa nationalité française en chine... et ce jour là elle ne sera plus chinoise!!!
me tompe-je?
 
tout a fait raison totoautibet
 
Totoautibet, si ta femme est découverte (exemple en se trompant en remplissant les papiers de visa à l'ambassade à paris) elle sera immédiatement déchue de sa nationalité chinoise.
 
faut voir ce que ça rapporte un passeport chinois, moi je suis vietnamien, mais vu que je suis né en france je n'ai que le passport français. la double nationalité est interdite au vietnam aussi.le probleme qui se pose c'est qu'on ne peut pas acheter une maison, la loi est appliquer même en allongeant les billets, rien n'y fait,ni une moto en son nom car il faut etre vietnamien donc se faire naturaliser viet. en chine avez vous le même probleme, faut il etre chinois pour avoir une maison en son nom? si cette loi n'existe pas ou n'est pas applicable pour x raisons ( pot de vin qui fait sauter le verrou, magouille administratif pour changer les noms des proprios), il y a aucun intéret a etre chinois , vraiment que des inconvénients.
 
Ils me semblent que les étrangers peuvent faire les mêmes choses que les chinois mais doivent parfois payer plus cher. À part pour ouvrir des compagnies/être employés dans certains secteurs clefs.
 
Totoautibet, si ta femme est découverte (exemple en se trompant en remplissant les papiers de visa à l'ambassade à paris) elle sera immédiatement déchue de sa nationalité chinoise.

en effet... mais pourquoi remplirait-elle des papiers pour un visa alors qu'elle est encore chinoise?
 
en effet... mais sans parler de fraude absolument, par exemple: si mon épouse opte un jour pour la nationalité françaire et si l'administration chinoise n'en est pas été informée(ce que l'administration française n'est pas tenue de faire!), elle aura la double nationalité en France mais sera toujours chinoise en Chine... jusqu'au jour elle voudrait faire valoir sa nationalité française en chine... et ce jour là elle ne sera plus chinoise!!!
me tompe-je?

Ok, admettons que ton épouse ait les 2 passeports sans que la Chine le sache. Si ton épouse revient en Chine chaque année pour revoir sa famille, elle va utiliser son passeport chinois à la sortie de la France (car l'immigration va vouloir chercher son tampon de sortie de la France), une fois à l'immigration chinoise, les policiers vont également regarder le passeport de ton épouse de près. Je suppose qu'ils vont chercher:

- où est le tampon de sortie de la france
- où est le visa de Schengen: regarder la date de validité (theoriquement si ton épouse a le passeport français, elle n'a plus le droit au visa Schengen, non?)

Ensuite si à la fin de son voyage, ton épouse veut rentrer en France, comment fait-elle? Elle ne va pas montrer son passeport français au risque d'être déchue? Si elle utilise son passeport chinois, elle n'est plus sensée avoir le visa Schengen si elle a déjà le passeport français, non?
 
Ensuite si à la fin de son voyage, ton épouse veut rentrer en France, comment fait-elle? Elle ne va pas montrer son passeport français au risque d'être déchue? Si elle utilise son passeport chinois, elle n'est plus sensée avoir le visa Schengen si elle a déjà le passeport français, non?

Ca ne pose aucun probleme du cote francais puisque la double nationalite est reconnue. Elle a beau avoir un passeport francais, si elle veut utiliser le passeport chinois et faire un visa francais (schengen), elle l'aura facilement.
 
Ca ne pose aucun probleme du cote francais puisque la double nationalite est reconnue. Elle a beau avoir un passeport francais, si elle veut utiliser le passeport chinois et faire un visa francais (schengen), elle l'aura facilement.

Et lorsqu'elle retourne la deuxieme fois en Chine, le douanier Chinois verra-t-il qu'il n'y a pas de tampon d'entree en Europe sur le visa shengen ? puisqu'elle n'utilise pas le passeport Chinois pour entrer dans le territoire francais, a moins qu'elle change le passeport a chaque fois qu'elle rentre en Chine ?
 
Et lorsqu'elle retourne la deuxieme fois en Chine, le douanier Chinois verra-t-il qu'il n'y a pas de tampon d'entree en Europe sur le visa shengen ? puisqu'elle n'utilise pas le passeport Chinois pour entrer dans le territoire francais, a moins qu'elle change le passeport a chaque fois qu'elle rentre en Chine ?

Le passeport francais n'est pas utilisé entre la france et la chine. Tout se fait avec le passeport chinois.
Maintenant pour du long sejour en france, je ne sais pas.
 
Le passeport francais n'est pas utilisé entre la france et la chine. Tout se fait avec le passeport chinois.
Maintenant pour du long sejour en france, je ne sais pas.

C'était le sens de ma question. Si on habite en France, mon épouse va avoir la nationalité française au bout de quelques années, donc la France ne va lui faire un visa Schengen si on y vit déjà. C'est là où ça se complique.
 
En revenant en Chine, pour utiliser le passeport chinois lors du retour en france, elle devrait pouvoir voir un visa schengen je pense.
J'avoue que je ne sais pas trop comment font ceux qui ont les 2 passeports (fr et cn) et qui vivent en france (pourtant il y en a pas mal parait-il) ?
 
C'était le sens de ma question. Si on habite en France, mon épouse va avoir la nationalité française au bout de quelques années, donc la France ne va lui faire un visa Schengen si on y vit déjà. C'est là où ça se complique.

je vois que je ne suis pas seul!
en fait même cette situation n'est pas encore d'actualité, je me pose réellement la question... sur l'intérêt de la demande de nationalité française pour mon épouse? dans 3 ans...
je sais c'est bancal, mais je ne cesse de me dire que si elle restait chinoise tout en ayant acquis son titre de séjour de 10 ans en France grâce à notre mariage elle n'aurait pas besoin de visa pour retourner en Chine ni pour aller en France!!! et vogue la galère... mais ça à l'air trop simple je le crains...
 
En revenant en Chine, pour utiliser le passeport chinois lors du retour en france, elle devrait pouvoir voir un visa schengen je pense.
J'avoue que je ne sais pas trop comment font ceux qui ont les 2 passeports (fr et cn) et qui vivent en france (pourtant il y en a pas mal parait-il) ?

je serais vraiment intéressé d'avoir des éléments sur cette question précise... mais peut-être ceux qui vivent cette situation "borderline" n'ont-ils pas très envie de l'étaler içi? pas discrêtion...
 
En revenant en Chine, pour utiliser le passeport chinois lors du retour en france, elle devrait pouvoir voir un visa schengen je pense.

A mon avis le consulat va te refuser de te faire un visa schengen dans la mesure ou:

- l'épouse vit déjà en France
- elle possède déjà un passeport français
- de plus le consulat ne délivre qu'aux personnes habitantes en Chine, et il faut remplir des fiches où l'on te demande ton adresse en Chine, copie carte consulaire de l'époux etc...