Naturalisation Chinoise

taisahitachi

Membre Actif
15 Déc 2010
10
0
16
Bonsoir , Je suis de nationalité Marocaine et marié a une chinoise et je voudrai savoir quelles sont les demarches a suivre pour demandé la nationalité chinoise .
on vie ensemble a l'exterieur de la chine , pour demandé la nationalité faut t-il être obligatoirement resident en chine ? est t-il facile de demandé la nationalité chinoise ?
je suis prêt a abandonné ma nationalité Marocaine , que dois-je faire ? leurs donné mon passport Marocain ? signé une declaration ? ... ????
celà serai bien si quelqu'un peut eclairé ma lanterne

cordialement
Khaled bouchekeroune
 
Bonsoir , Je suis de nationalité Marocaine et marié a une chinoise et je voudrai savoir quelles sont les demarches a suivre pour demandé la nationalité chinoise .
on vie ensemble a l'exterieur de la chine , pour demandé la nationalité faut t-il être obligatoirement resident en chine ? est t-il facile de demandé la nationalité chinoise ?
je suis prêt a abandonné ma nationalité Marocaine , que dois-je faire ? leurs donné mon passport Marocain ? signé une declaration ? ... ????
celà serai bien si quelqu'un peut eclairé ma lanterne

cordialement
Khaled bouchekeroune

Vous pouvez oublier direct ce n'est pas possible ...
 
d'aprés l'administration de Macao , plus de 300 personnes obtiennent la nationalité chinoise de la Macao SAR , a Hong kong c'est 700 , j'ai aussi lu des temognage de certains russes notament de vladivostoke qui l'ont obtenue donc il y a surement un moyen d'obtenir la nationalité chinoise .
 
Sans parlé du fait que j'ai des amis qui ont été naturalisé coréen et cela s'est fait sans aucun probleme sous la seul condition qui ils ont signé une declaration d'abandon de la nationalité Marocaine et ont remis leurs passport Marocain aux autoritée coréene
 
Je n'ai jamais essaye mais apparement c'est tres tres difficile.
Si vous ne vivez meme pas en Chine, il vaut mieux ne pas y penser.

Par contre, j'ai du mal a voir l'interet...

Quel avantage y-a-t'il par rapport a un passeport marocain ?

Sinon, HK, Macau, la Coree, c'est pas la Chine.
 
d'aprés l'administration de Macao , plus de 300 personnes obtiennent la nationalité chinoise de la Macao SAR , a Hong kong c'est 700 , j'ai aussi lu des temognage de certains russes notament de vladivostoke qui l'ont obtenue donc il y a surement un moyen d'obtenir la nationalité chinoise .

Ne melangez pas Macao ,Hong-Kong et la Chine c'est different ,ce sont des SAR .Et j'aimerai bien connaitre le profil de ceux qui obtiennent ces nationalites dans ces SAR , ils ne doivent pas etre titulaires d'un compte chez l'ecureuil ..
 
Quel avantage y-a-t'il par rapport a un passeport marocain ?

Tu pose de ces questions Monsieur Minh ,avec un passeport Marocain c'est la croix et la banniere ,pour obtenir des visas ,meme de tourisme et ceci dans beaucoup de pays de destination , et avec le Chinois ce n'est pas mieux a part si tu est blinde a la banque ..
 
Ouai enfin la Coree et la Chine ca n'a aucun rapport mon ami.
 
Je n'ai jamais essaye mais apparement c'est tres tres difficile.
Si vous ne vivez meme pas en Chine, il vaut mieux ne pas y penser.

Par contre, j'ai du mal a voir l'interet...

Quel avantage y-a-t'il par rapport a un passeport marocain ?

Sinon, HK, Macau, la Coree, c'est pas la Chine.


J'ai lu que le code de nationalité chinoise dit que le simple fait d'avoir dans la famille un chinois peut être un motif pour demandé la nationalité chinoise mais bon aprés je sais pas qu'elle est l'ecart entre le droit et la pratique , normalement comme la plus part des pays au Monde le fait d'être marié peut conferé le droit de demandé la nationalité du conjoint .

L'avantage que cela a par rapport au passport Marocain , disant que c'est dejà dans le symbole ensuite La chine m'a offert certaines choses que le Maroc ne m'a pas donné , Je me suis jamais senti Marocain d'ailleurs je ne sais pas pourquoi , en tout cas la question est longue et compliqué mais en tout cas j'éspere pouvoir obtenir la nationalité chinoise
 
Sans parlé du fait que j'ai des amis qui ont été naturalisé coréen et cela s'est fait sans aucun probleme sous la seul condition qui ils ont signé une declaration d'abandon de la nationalité Marocaine et ont remis leurs passport Marocain aux autoritée coréene

les gros mythos ...pour obtenir la nationalite coreen. c est assez drastique :enorme condition de ressource.,niveau de langue interprete et plus de 5 ans dans le pays.....en fait elle est surtout donné a titre honorifique.....

bref si tu as épousé une chinoise pour faire un mariage gris ou blanc histoire d avoir la nationalité. tu as raté ta cible....
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pose de ces questions Monsieur Minh ,avec un passeport Marocain c'est la croix et la banniere ,pour obtenir des visas ,meme de tourisme et ceci dans beaucoup de pays de destination , et avec le Chinois ce n'est pas mieux a part si tu est blinde a la banque ..

vous venez de dire que le passport chinois lui aussi permet difficile d'obtenir un visa de tourisme , donc votre premiere phrase annule la seconde , je ne suis pas motivé par le fait d'avoir des visas facilement pour tel ou tel pays et a titre informatif et a vous d'approfondir vos renseignements , les Chinois ont tout le mal du Monde pour avoir des visas coréen ou Japonais alors que les Marocains sont exempté de visa coréen et l'exemption pour le Japon est en cours d'établissement , de même pour taiwan ou le visa est donné automatiquement a l'arrivé , Les marocains beneficie aussi d'une exemption de visa pour hong-kong et d'un visa automatique pour Macao , exemption de visa pour l'indonesie .... et je n'ai jamais eu de probleme a avoir des visas pour l'europe ou pour le Canada et états-unis .
 
Aprés ce que vous avez dit sur les visas est partiellement vrai , en effet vous avez raison pour l'europe c'est la croix et la banniere pour beaucoup de gens d'avoir un visa de tourisme .
 
Aprés ce que vous avez dit sur les visas est partiellement vrai , en effet vous avez raison pour l'europe c'est la croix et la banniere pour beaucoup de gens d'avoir un visa de tourisme .


- Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa :

Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.
Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

http://www.cgmb-maroc.com/visas.asp
 
Bon, inutile de se lancer dans un comparatif passeport chinois/marocain.

Je pense que le mieux est de demander a l'ambassade de Chine de ton pays.
Mais selon moi,le fait d'etre marie avec une chinoise n'aide pas du tout le processus. Il me semble qu'il faut etre ne' sur place.
 
Naturalisation comme un citoyen de la RPC



Les minorités étrangères ethniques ou les personnes apatrides peuvent être naturalisé citoyen de la RPC, sous les conditions suivantes :

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citoyenneté_chinoise#Naturalisation_comme_un_citoyen_de_la_RPC

Plus complet en anglais :
http://www.fmprc.gov.cn/ce/ceindo/eng/lsqw/t87388.htm
 
- Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa :

Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.
Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

http://www.cgmb-maroc.com/visas.asp

Effectivement c'est la liste exacte et bientot le Japon va figurer sur cette liste , pour Macao et Taiwan ils ne sont pas sur la liste mais un visa est donné automatiquement a l'arrivé , a l'aeroport .
Sinon c'est clair que pour un Marocain lambda c'est la croix et la banniere d'avoir un visa pour l'europe alors que pour le canada il est relativement facile ( les refus sont rare ) de même pour les états-unis mais moi personnellement je n'ai jamais eu de probleme a avoir un visa et je sais que malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des Marocains .
Bon je compte appellé l'ambassade de chine demain mais en tout cas tout renseignement juridique et/ou pratique sur la question est le bienvenue
 
Bonjour,

Ce sera très probablement difficile.

Tu devras peut être prouver ta profonde connaissance de la pensée Maoiste et Marxiste (ce sont des cours de philosophie obligatoires pour l'obtention du GAOKE, le bac chinois).
Peut être aussi demander a t'enroller dans le PLA comme seconde classe afin de prouver ta ferme volonté de proteger ton pays d'adoption.

Mais avant tout cela, venir d'installer en Chine avec ta femme et commencer a lorgner du cote du PCC de ta municipalité afin d'acquérir des appuis qui te soutiendront dans tes démarches, qui se règleront certainement au niveau local.

Bon courage. En espérant que tu y arrives.
 
Bonjour,

Je vais probablement dire quelque chose d'uniquement partiellement vrai (je ne retrouve plus les sources).
La Chine (PRC) n'a a ce jour naturalisée qu'un seul étranger:
Un américain déserteur durant la guerre de Corée qui a ensuite combattu coté chinois.
Naturalise plusieurs années après la fin de la guerre (impossible de retourner au USA).

Cordialement,
 
Franchement Khaled, si tu y arrives, donne moi ton secret car ca serait la première fois que j'entendrais parler d'un laowai qui réussit à obtenir la nationalité chinoise (Taiwan, HK et Macao exclu car c'est pas pareil la-bas).
Bon courage en tout cas
 
C'est quasiment impossible. On avait évoquer brièvement le sujet il y a plusieurs mois.

Si tu y arrives, écris un bouquin xD Entre ce qu'annonce la Chine pour pouvoir acquérir sa nationalité et sa réelle envie d'avoir des étrangers devenir chinois, ça fait deux. Ils ont une liste de docs "pour la bonne forme" et c'est tout.

J'ai la carte d'identité de ma compagne avec moi parfois et quand les gens voit ça avec moi, ils me sautent dessus en pensant que je suis chinois l'air ahuri