Naturalisation Chinoise

En effet plusieurs américains ont été naturalisé après la guerre de corée, il y en à probablement beaucoup plus mais peu médiatisés.

Aussi que le manque de naturalisation est surtout dû au fait qu'un étranger même avec papier chinois restera un étranger et la situation ne présente presque que des inconvénients à part peu être pour quelques immigrants venant de pays du tiers dont la chine ne veut certainement pas s’embarrasser.

Dans les faits la nationalité est dure à avoir (sauf gros apport liquide) dans les pays d'asie du sud-est (à part quelques exceptions), c'est culturel.
 
Et pourtant et pourtant...

La naturalisation pourrait servir bien des intérêts Chinois.

Donner la nationalité a n'importe qui, comme dans bien des pays, c'est pur bêtise et perte sèche.

Mais pour des gens qui aiment réellement la Chine, et qui se dévouent pour elle, leur donner la nationalité Chinoise serait tout a fait légitime, et cela pourrait même promouvoir l'image de la Chine dans le Monde.


Surtout que bon, avec 1 milliard de Han, la population a encore du temps avant d'être "métisse" ou "envahie"

En Chine, vu la masse humaine, je crois que l'étranger est noyé dans la masse, puis devient "Chinois".

Voyer mon cas, rien d'extraordinaire.

Nous avons eut, une fille qui est quand même bien typée Chinoise, et qui ne jure que par le Cantonnais.

Le jour ou je disparait, pour peu qu'elle utilise le nom maternel, la trace de l'héritage Français, aura disparu.

Dissolution du Français, tel le sucre dans un café bien chaud.

La raison pour ne pas naturaliser les étrangers, c'est la crainte que si ces derniers sont traites comme des Chinois, peut être que les pays d'origine vont s'émouvoir et les soutenir.
Effectivement, ami Marocain, passe 2 ans, dans Armée Populaire de Chine , ensuite tu me diras si tu veux toujours devenir Chinois.

As tu une idée de l'entrainement que doivent endurer les soldats Chinois?

Pour conclure, Chinois, tu peux le devenir, mais tu ne seras jamais un Han, et ca , tu peux me croire que les Han, te le feront bien sentir. (pas avec des roses)

Les gars du Xin Jiang sont des Chinois, mais ce ne sont pas des Han.
La nuance n'est pas négligeable pour un Han.
 
Dernière édition:
Je dirais aussi que d'obtenir la nationalité chinoise pour toi c'est impossible!


En effet rien que pour obtenir la carte verte chinoise, il faut:
- être marié à un chinois(e) depuis 5 ans
- et surtout vivre en chine depuis 5 ans en continu (au moins 9 mois par an).

:(
 
Chinois, il peut le faire.

Mais Han, il ne le sera jamais.

Déjà, il suffit que le Chinois parle un autre dialecte, ou Mandarin avec un autre accent, et tout de suite, il est presque etranger.

"Tu comprends , il n'est pas de chez nous, c'est un WAI DI REN (Personne d'une autre terre, autre province).
Ici dans le Guangdong, on les connait bien, ils viennent travailler, mais beaucoup commettent des infractions.
Heureusement, la police, les a bien a l'œil"

Voila comment un Cantonnais Chinois d'ethine Han, parle de ses camarades Han issues des autres provinces Chinois.

Alors je te raconte même pas, si le Chinois issue d;une autre province, portent les signes d'appartenance a une ethnie autre que les Han.

Et a Shanghai aussi, il parait que les locaux n'apprécient pas les WAI DI REN.

"Tu comprends les gens de Shanghai , c'est le top du top, mais les autres Chinois ont de mauvaises manières"

Pour le business, nous sommes tous frères et sœurs.

Mais hors du business, bien des limites sociales, ethniques et religieuses sont établies.

Demain supposons, j'ai le passeport Chinois.

Qu'est ce que cela change?

Les Chinois vont rigoler (a en pleurer), et me dire que j'ai fait la pire bêtise de ma vie.
Et pour eux, nationalité Chinoise ou pas, je ne suis pas des leurs.

Ma femme me dira: "Bravo, une idiotie de plus a ta collection.
Mais Franchement quel idiot! qiziii "
Qizii , je crois que ca veut dire bêtise en Cantonnais, mais je me demande si ce n'est pas une grossierte.
 
Dernière édition:
A mon humble avis, oublie la nationalité Chinoise pour le moment

Par contre le permis de résidence a vie (green card) est accessible, et te permet de voyager en Chine comme tu le veux pendant toute ta vie, ainsi que d'autres avantages non négligeables, presque les même que les Chinois qui possèdent le hukou dans la ville où tu as ta green card.

Les conditions ont été énumérées plus haut par ElodieX. Pas mal d'étrangers qui remplissent les conditions ( des blancs hein) possèdent la green card dans les grandes villes.
 
Oui, c'est la meilleure solution, un permis de résidence.
 
les gros mythos ...pour obtenir la nationalite coreen. c est assez drastique :enorme condition de ressource.,niveau de langue interprete et plus de 5 ans dans le pays.....en fait elle est surtout donné a titre honorifique.....

bref si tu as épousé une chinoise pour faire un mariage gris ou blanc histoire d avoir la nationalité. tu as raté ta cible....
Nan mais ça va arrête de lui prêter des intentions comme ça ! Ce qu'il faut pas lire je vous jure.
 
En même temps si par miracle il devient chinois il est pas obligé de le crier sur tous les toits donc je vois pas pourquoi il serait traité différement. Et ce d'autant plus qu'il habite même pas en Chine :MDR:
 
Nan mais ça va arrête de lui prêter des intentions comme ça ! Ce qu'il faut pas lire je vous jure.

En même temps taisahitachi a sorti de gros bobard, donc on peut lui prêter des intentions douteuses sur les raisons de sa naturalisation. Enfin c'est pas vraiment le sujet du topic.
 
J'ai lu plusieurs des messages parlant de nationalité chinoise de HK : c'est faux. Il n'y a qu'une nationalité chinoise. HK fait partie de la Chine et suit les mêmes lois en ce qui concerne la nationalité.
La différence enter la SAR et le reste de la Chine concerne ls conditions d'entrée et de séjour en tant que touriste, le permis de travail, le droit de résidence et la carte ID qui va avec ainsi que le format du passeport. Mais la nationalité sur le passeport de Hk est la nationalité chinoise - rien de spécifique à HK.

A la rigueur on peut parler de "deux nationaltiés chinoises" en distingant la RPC et la ROC (Tw) dont les conditions sont un peu différentes.

Loi pour la chine continentale
Article 7: Foreign nationals or stateless persons who are willing to abide by China's Constitution and laws and who meet one of the following conditions may be naturalized upon approval of their applications:
1.they are near relatives of Chinese nationals;
2.they have settled in China; or
3.they have other legitimate reasons.

Article 8: Any person who applies for naturalization as a Chinese national shall acquire Chinese nationality upon approval of his application; a person whose application for naturalization as a Chinese national has been approved shall not retain foreign nationality.

loi pour HK
il s'agit bien évidemment de la même loi
第七條 外國人或無國籍人,願意遵守中國憲法和法律,並具有下列條件之一的,可以經申請批准加入中國國籍:
一、中國人的近親屬;
二、定居在中國的;
三、有其他正當理由。

第八條 申請加入中國國籍獲得批准的,即取得中國國籍;被批准加入中國國籍的,不得再保留外國國籍。

The Chinese Nationality Law (CNL) of the People's Republic of China has provided for the acquisition of Chinese nationality by way of naturalisation. Here you can learn about the stipulated requirements under the CNL, the factors to be considered in an application, how to submit an application and what will happen afterwards.

Who Can Apply
You can apply for naturalisation as a Chinese national if you meet the requirements laid down in Articles 7 and 8 of the Nationality Law of the People’s Republic of China.

Article 7

Foreign nationals or stateless persons who are willing to abide by China’s constitution and laws and who meet one of the following conditions may be naturalised upon approval of their applications:

•They are near relatives of Chinese nationals;
•They have settled in China; or
•They have other legitimate reasons.


http://www.gov.hk/en/residents/immigration/chinese/naturalisation.htm

Further information on the CNL and the “Explanations” concerning its implementation in HKSAR can be accessed through the following link.

Nationality Law of the People’s Republic of China and the “Explanations” Lien retiré
Factors to be Considered in an Application
Each application for naturalisation as a Chinese national will be considered on its own merits but consideration will be given to:

•whether you have a near relative who is a Chinese national with the right of abode in Hong Kong
•whether you have the right of abode in Hong Kong
•whether your habitual residence is in Hong Kong
•whether the principal members of your family (spouse and minor children) are in Hong Kong
•whether you have a reasonable income to support yourself and your family
•whether you have paid taxes in accordance with the law
•whether you are of good character and sound mind
•whether you have sufficient knowledge of the Chinese language
•whether you intend to continue to live in Hong Kong in case your naturalisation application is approved
•whether there are other legitimate reasons to support your application

Et j'ai pas l'impression que ce soit plus simple par HK que le reste de la Chine.
 
Dernière édition:
Merci d'avoir repondu a mon poste , pour les naturalisé Coréen dont j'ai parlé ils sont deux , l'un est resident en corée du sud a Busan et marié avec une coréene et l'autre personne est marié avec une coréene au Maroc faisant parti du corps diplomatique Coréen au Maroc
 
1200 étrangers ont obtenue la nationalité Chinoise dans la région administrative spécial de Hong-Kong pour la seul année de 2009
voici le lien : Lien retiré
je remercie tout ceux qui ont répondu a mon post et surtout ceux qui m'ont donné des renseignements juridique , d'aprés ma femme la naturalisation ne sera qu'une formalité vu que c'est rare que la nationalité chinoise soit demandé et qu'elle fait parti du PCC elle et sa famille
 
1200 étrangers ont obtenue la nationalité Chinoise dans la région administrative spécial de Hong-Kong pour la seul année de 2009
voici le lien : Lien retiré

C'est dommage qu'ils ne mettent pas toutes les infos.
Il s'agit de 1295 dossiers de demande de naturalisation "reçus" par le service de l'immigration HK. Mais ils ne disent pas combien ont été acceptés. Ça serait intéressant d'ailleurs.

***********
En tout cas, c'est cool si tu as tes entrées pour obtenir ce que tu souhaites
 
Pourquoi il est impossible de devenir Chinois?

Parce que le pays est surpeuplé.

Pourquoi tant de pays d'Europe sont laxistes, parce qu'ils ont besoin d'immigration pour maintenir ou augmenter leurs populations.

Pragmatisme, Messieurs Dames, rien de plus.

Maintenant si tu aimes la Chine, tu vas au contact des plus pauvres en Chine, et tu te dévoues corps et âme pour eux.
Ça c'est aime le peuple Chinois, et lui prouver son amour.

Un passeport, c'est un morceaux de papier, c'est tout.
Dans le regard des Chinois, tu resteras toujours un étranger.

Anecdote:
Le pays parfait , le Japon, malgré un non renouvellement des générations ne veut pas d'immigration.
Les Japonais perdus seront remplaces par des robots...

Ni plus ni moins, que des calculs politiques, ou économiques.

Pour la route: Va faire un tour dans la province du Xin Jiang.
Cela t'ouvrira peut être les yeux.
Tu es en plein reve, Khaled bouchekeroune

Va faire un tour a Lop Nor, dans la préfecture autonome mongole de Bayin'gholin de la région autonome chinoise du Xinjiang.
Dis leur que tu veux devenir Chinois.
Ils sont Chinois, eux.

Mais, cours, vite, très vite.
 
Dernière édition:
Serieux ch'ti tu dois vraiment t'ennuyer.
Je suis souvent sur le forum et tu pars a chaque fois dans des elans metaphoriques inutiles...
Je sais je troll mais j'avais envie de lui faire la remarque...
Aller bon courage pour obtenir la nationalite chinoise, ca serait peut etre plus utile d'avoir le permis de residence comme dit precedemment.
 
Serieux ch'ti tu dois vraiment t'ennuyer.
Je suis souvent sur le forum et tu pars a chaque fois dans des elans metaphoriques inutiles...
Je sais je troll mais j'avais envie de lui faire la remarque...
Aller bon courage pour obtenir la nationalite chinoise, ca serait peut etre plus utile d'avoir le permis de residence comme dit precedemment.

J'ai comme l'impression que le ch'ti a décroché un contrat de pigiste sur le forum ...

1200 étrangers ont obtenue la nationalité Chinoise dans la région administrative spécial de Hong-Kong pour la seul année de 2009
voici le lien : Lien retiré
je remercie tout ceux qui ont répondu a mon post et surtout ceux qui m'ont donné des renseignements juridique , d'aprés ma femme la naturalisation ne sera qu'une formalité vu que c'est rare que la nationalité chinoise soit demandé et qu'elle fait parti du PCC elle et sa famille

Bien curieux de connaître le résultat ...

Avoir ses entrées au PCC est une chose assez aisée pour chacun d'entre nous ... Nous croisons quotidiennement ou connaissons au moins une personne faisant partie du PCC ...

Maintenant, que ces personnes aient l'influence suffisante pour faire en sorte que l'obtention de la nationalité chinoise soit possible, c'est autre chose ...

Rien n'est impossible en Chine par définition ... Mais là, jusqu'à la preuve du contraire, je crois que l'on a atteint une limite ...
 
Dernière édition:
le réve fait bien tournée la tete , oui bientot NOEL...........

hong
 
Je n'ai lu qu'une partie de toute cette discussion mais je pense deja saisir le sens que tu cherche une naturalisation!!!Si vraiment tu arrives à le faire nous informer serait vraiment gentil, ce serait une premiere pour moi, un laowai accepté à ce point, qui en plus ne vis pas en chine ni ne parle le chinois plus que eux..Il est aussi vraie qu'il faut essayer, on ne sait jamais