Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J ai lu que les Francais du Japon allaient etre rapatries en Coree, c est plutot bon signe pour ceux qui habitent dans l Est non?

C'est peut être aussi qu'il n'y a pas beaucoup de pays "ouverts" a proximité du Japon a part la Corée du Sud qui acceptent facilement de laisser faire ca sans visa, formalités compliquées, etc... Et s'ils veulent évacuer le maximum de français du japon en urgence, il faut des rotations courtes... Ils n'allaient pas demander a la Corée du Nord ou a la Chine, ou aller plus loin comme l'Australie.

Je pense que la première priorité est de les éloigner du Japon. Ensuite si ca ne s'arrange pas, ils les ramèneront en France. Ils ne vont pas les laisser en Corée du Sud si les réacteurs japonais explosent.
 
Dernière édition:
dernières news :

13h02: Niveaux de radioactivité anormalement élevés détectés sur des passagers en provenance du Japon
Des niveaux de radioactivité anormalement élevés ont été détectés sur des passagers en provenance du Japon à Taiwan et en Corée du Sud, annoncent les autorités des deux pays. Un membre du conseil à l'énergie atomique du gouvernement taiwanais a dit que 25 passagers venant de plusieurs villes japonaises avaient des taux de radioactivité «légèrement supérieurs» à la normale. Comme Taiwan, la Corée du Sud a entrepris ce jeudi de contrôler les passagers arrivant du Japon et a constaté des traces inhabituellement hautes de radioactivité sur trois passagers, selon l'agence de presse Yonhap. Ces examens se faisaient sur une base volontaire à l'aéroport d'Incheon, près de Séoul. Un Japonais d'une cinquantaine d'années, qui aurait vécu dans la préfecture de Fukushima, où se trouve la centrale nucléaire endommagée au Japon, présentait sur son chapeau et son manteau un taux de radioactivité supérieur à un microsievert, selon l'agence de presse Yonhap. Les autorités sud-coréennes considèrent que le taux normal de radioactivité dans l'atmosphère ne doit pas dépasser 300 nanosieverts par heure. Un microsievert équivaut à 1.000 nanosieverts. Les taux présentés par les trois passagers ne posent toutefois pas de risque sanitaire et ils vont être libérés par les autorités, selon la chaîne de télévision YTN. Les autorités sud-coréennes vont en outre procéder à des examens au port de Busan sur les passagers arrivant par bateau du Japon, a déclaré le vice-ministre des Sciences, Kim Chang-kyung, aux députés.


12h51: Les rejets radioactifs au Japon équivalents à un dixième de ceux de Tchernobyl
Les rejets radioactifs liés à l'accident nucléaire au Japon représentent environ un dixième de ceux de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, selon le directeur de la sûreté de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). «Si je fais une analogie avec (...) Tchernobyl, c'est de l'ordre du dixième», a déclaré Thierry Charles.


Rien vraiment de concret sur la situation de Fukushima mais je suis toujours optimiste sur un dénouement positif dans les jours à venir.
 
Non c'est la réaction normal des gens c'est tout, pas plus con que ça, je l'ai dit ici et je me suis fait zapper mes messages par un modérateur, L'etre humain en cas de panique ou crise grave devient un animal prêt a bouffer tous les autres,

Ben ouais et c'est bien pour ça qu'acheter des pastilles d'iodes quand t'habites en France c'est completement con.
 
C'est peut être aussi qu'il n'y a pas beaucoup de pays "ouverts" a proximité du Japon a part la Corée du Sud qui acceptent facilement de laisser faire ca sans visa, formalités compliquées, etc... Et s'ils veulent évacuer le maximum de français du japon en urgence, il faut des rotations courtes... Ils n'allaient pas demander a la Corée du Nord ou a la Chine, ou aller plus loin comme l'Australie.

Je pense que la première priorité est de les éloigner du Japon. Ensuite si ca ne s'arrange pas, ils les ramèneront en France. Ils ne vont pas les laisser en Corée du Sud si les réacteurs japonais explosent.

Peut-etre en effet.

Mais en pays "pas chiant" au niveau visas il y a aussi toute l'Asie du Sud-Est.

Vietnam, Thailande, Malaisie, Singapoure... pour tous ceux-la pas besoins de visas special pour des sejours de moins de 90jours pour des francais.

Bon apres c'est un peu plus loin que Japon/CdS c'est sur.

Mais j'avoues que cette news me rassure un peu moi etant sur Shenyang...
 
Ben ouais et c'est bien pour ça qu'acheter des pastilles d'iodes quand t'habites en France c'est completement con.

savoir si le con est celui qui en achète et même sans s'en servir les a "au cas ou" dans un placard( consomable 5 ans quand meme ..), ou celui qui n'en achète pas, et qui si un malheur arrive s'en mord les doigt....
CQFD
 
Peut-etre en effet.

Mais en pays "pas chiant" au niveau visas il y a aussi toute l'Asie du Sud-Est.

Vietnam, Thailande, Malaisie, Singapoure... pour tous ceux-la pas besoins de visas special pour des sejours de moins de 90jours pour des francais.

Bon apres c'est un peu plus loin que Japon/CdS c'est sur.

Mais j'avoues que cette news me rassure un peu moi etant sur Shenyang...

Ils ont été au plus près, et puis sinon il y a aussi Hong-Kong, ou sont d'ailleurs rapatriés les anglais.
 
Quel cas ou?

Ha oui ne pas oublier de prendre un passage un sérum contre le cobras égyptien... au cas où...

CQFD ?
 
Dernière édition:
Etant totalement dépassée par les évènements etc. Mais je ne comprends pas vraiment le truc... Puisqu'il y'a beaucoup de Français en Chine *Shanghai, Beijing etc* Comment va se passer le truc? Tout le monde devra prendre le premier avion pour direction la France? Je suis désolée pour cette question plus stupide que bete, mais je ne suis pas vraiment au courant des prochains evenements. Je sais que le Japon risque gros et la Chine? Et les Français? Si on peut juste me faire un mini résumé... Vous serez cool! *Et pour permettre de mettre au courant mes parents et ma famille!*
 
Etant totalement dépassée par les évènements etc. Mais je ne comprends pas vraiment le truc... Puisqu'il y'a beaucoup de Français en Chine *Shanghai, Beijing etc* Comment va se passer le truc? Tout le monde devra prendre le premier avion pour direction la France? Je suis désolée pour cette question plus stupide que bete, mais je ne suis pas vraiment au courant des prochains evenements. Je sais que le Japon risque gros et la Chine? Et les Français? Si on peut juste me faire un mini résumé... Vous serez cool! *Et pour permettre de mettre au courant mes parents et ma famille!*

Résumé simple, rien à signaler en Chine
 
13h47: La piscine pour le combustible usagé du réacteur n°4 reste une grave source d'inquiétude, rapporte l'agence japonaise de sûreté nucléaire


13h41: De la fumée s'échappe du réacteur numéro 2
De la fumée ou de la vapeur s'échappait ce jeudi soir du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco). De la vapeur s'échappait déjà mardi du complexe, dont le toit a été endommagé dans le séisme de la semaine dernière.


Bon je reste quand même toujours positif vu le manque d'infos réel qu'on obtient... juste des suppositions des préoccupations mais rien de concret.
 
Merci... Mais ca me fait tout de même peur... Mais essayons de rester positifs...
 
Lien retiré

Avec les pastilles d'iode vous avez quoi comme anxiolytiques , du Xanax, parfait 1 kilo s'il vous plaît, pas du chinois si possible ça me donne la nausée...
 
Au-delà du cœur du réacteur, l'état des piscines de déchargement concentre toutes les craintes : entrée en ébullition, l'eau, qui de plus s'évapore, menace de ne plus y assurer le refroidissement du combustible, usé mais toujours fortement radioactif. Si le refroidissement ne s'améliore pas, la totalité du combustible se retrouvera totalement hors d'eau et les rejets radioactifs seront très important, les piscines se trouvant quasiment en plein air, sans enceinte de confinement. On serait alors dans la même gamme de rejets que Tchernobyl.

Bon, c'est dit ...
 
Ouais mais ils ont prévues d'arroser à l'aube...
Y'a toujours une chance ;)
 
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais je tiens tout de même à vous faire parvenir d'un renseignement que j'ai trouvé sur le web.

Il semblerait qu'une consommation quotidienne de miso puisse prévenir des irradiations élevées.

On apprend ici et là que pendant la catastrophe de nagasaki le personnel d'un hôpital (situé en zone très exposée aux radiations) "aurait" été épargné des effets des radiations.

N'ayant aucune connaissance concernant l'efficacité de cette méthode, cette info est bien évidemment à prendre avec prudence

Voici ce qu'on peut trouver par exemple :
http://www.developpementdurable.com/conso/2009/08/A2604/pour-votre-sante-misez-sur-le-miso.html
 
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais je tiens tout de même à vous faire parvenir d'un renseignement que j'ai trouvé sur le web.

Il semblerait qu'une consommation quotidienne de miso puisse prévenir des irradiations élevées.

On apprend ici et là que pendant la catastrophe de nagasaki le personnel d'un hôpital (situé en zone très exposée aux radiations) "aurait" été épargné des effets des radiations.

N'ayant aucune connaissance concernant l'efficacité de cette méthode, cette info est bien évidemment à prendre avec prudence

Voici ce qu'on peut trouver par exemple :
http://www.developpementdurable.com/conso/2009/08/A2604/pour-votre-sante-misez-sur-le-miso.html

ouais bah moi, j'ai trouvé un remède chinois tres efficace contre les radiations....bon appétit bien sur...

http://www.chine-informations.com/a...-de-garcon-sont-apprecies-en-chine_28266.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.