Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si les vents tournent on se le prend tout dans la tete

Bonjour a tous

Il faudra entre 10 et 15 jours au nuage pour faire le tour du globe. Le nuage parti le 12/03 devrait atteindre les USA demain le 18/03.
En gros les vents vont a une vitesse de 150km/h. Les cotes chinoises sont a 1700km du Japon donc en moins de 12h il serait sur nous.
Pour le moment les previsions sont antyclone sur le japon jusqu a samedi et apres...
Il faut esperer que nous aurons l info a temps si le vent tourne mais de tout facon le consulat francais ne delivera pas de capsule d'iode.
Alors on fait quoi? On attend de se le prendre sur la tete??
 
Status au Japon

Hello,

Beaucoup de messages récemment, mais je voulais savoir le status à date.

J'ai entendu à la radio ce matin (France Info) que les réacteurs sont maintenant stabilisés (toujours de l'eau versée sur le réacteur N°3) et bientôt l'électricité sera rétablie en partie pour alimenter les systemes de refroidissement, s'ils ne sont pas fouttus (je croise les doigts).

La Chine aurait aussi demandé au Japon de leur donner un point précis sur l'état de la centrale. Inquiétude finalement avouée?

Merci pour vos infos!
 
Hello,

Beaucoup de messages récemment, mais je voulais savoir le status à date.

J'ai entendu à la radio ce matin (France Info) que les réacteurs sont maintenant stabilisés (toujours de l'eau versée sur le réacteur N°3) et bientôt l'électricité sera rétablie en partie pour alimenter les systemes de refroidissement, s'ils ne sont pas fouttus (je croise les doigts).

La Chine aurait aussi demandé au Japon de leur donner un point précis sur l'état de la centrale. Inquiétude finalement avouée?

Merci pour vos infos!
??????

11h36
[Dernière minute] Les canons à eau sont à l'arrêt à la centrale de Fukushima en raison du niveau élevé de radioactivité, rapporte NHK.


Sa se passe comme pour 24 heures chrono la.... Ils nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Au bout de quoi ??
J'ai l'impression que l'on en a déjà respirer de cette merde
 
Voila ce que j'ai de plus récent via le site 20 minutes :

11h45: Radioactivié trop élevée pour que le canon à eau soit utilisé
D'après NKM, il est impossible d'utiliser les canons à eau en raison du niveau élevé des radiations. Elle l'a annoncé lors du point presse sur la situation organisé à l'IRSN

11h32: La distribution des pilules d'iode pour les Français ont commencé
Aurèle, un Français qui a quitté Tokyo pour Osaka il y a quelques jours, indique à 20minutes.fr qu’il a «reçu un courriel de l'ambassade de France affirmant que la distribution de pilules d'iodes se faisait gratuitement a l'ambassade à Tokyo et que nous sommes fortement invités a venir les retirer». Elles seront également distribuées prochainement à Kyoto mais pas à Osaka.

11h30: Les tests de résistance des centrales européennes va montrer des failles
Le test de résistance que l'UE va mener sur les réacteurs nucléaires européens montrera que tous ne sont pas à la hauteur des plus hautes normes de sécurité, prédit le commissaire européen en charge de l'Energie, Günther Oettinger.

11h15: Evacuation autour de la centrale
La préfecture de Fukushima annonce ce jeudi qu’elle va aider à l’évacuation des personnes qui souhaitent quitter la zone de 20 à 30 km autour de la centrale nucléaire. D’après le Lien retiré, 141.000 personnes sont concernées. Mais la préfecture estime que 30.000 d’entre elles seulement pourraient quitter la zone. «Ce sera une évacuation à grande échelle, mais nous allons la réaliser rapidement», a déclaré Hiroyuki Aratake, chef adjoint de la division environnement à la préfecture.

http://www.20minutes.fr/article/688...-doses-particules-dirigent-vers-amerique-nord

Xiao ou
 
Ha ils sont bons ces inconnus, en tout cas si c'est comme dans leurs sketch, on va bien se marrer quand on sera tous irradiés.
 
ca commence

les choses sérieuses commence...


je ressort a l'instant de 2 supermarché ici a Guangzhou, plus de sel, et les gens remplissait frénétiquement des caddie de pâtes et autre huiles, sucres etc. ..
 
Juste une petite pub pour France 24 et son fil d'actualite en live :
http://www.france24.com/fr/20110317...a-tokyo-seisme-tsunami-catastrophe?autoplay=1

une equipe qui prend du temps pour chercher une reponse, puis qui me repond 10 minutes plus tard sous forme de message prive meme si c'est pour me dire qu'ils n'ont pas d'infos precises quant a mes questions, j'apprecie.

Concernant la situation, toujours dans le flou, meme si vu que tout le monde semble s'y mettre "joyeusement" et envoyer de plus en plus de matos (equipement, acide, aide physique ect) au Japon, ca devrait aller de mieux en mieux (voui je suis optimiste). Il semble que la situation de 3 bassin/reacteurs sur les 6 soit plus ou moins stable, et concernant les trois autres, on continue d'arroser. Les vents sont favorables encore demain. Ensuite y aura normalement une stagnation pendant deux jours.
Je crois que pour l'instant on peut se contenter de suivre ca :
Lien retiré
 
les choses sérieuses commence...
je ressort a l'instant de 2 supermarché ici a Guangzhou, plus de sel, et les gens remplissait frénétiquement des caddie de pâtes et autre huiles, sucres etc. ..

Sel, pâtes, huile, sucre.. Ben j'irai pas dîner chez eux !!

J'ai entendu qu'en France, les gens allaient acheter des pastilles d'iode dans les pharmacies !!!!
C'est moi, ou l'être humain se "conifie" ?
Pourtant, à "l'école française laïque libre républicaine égalitaire fraternelle, etc...", on apprend aux gens à raisonner, non ?
 
Sel, pâtes, huile, sucre.. Ben j'irai pas dîner chez eux !!

J'ai entendu qu'en France, les gens allaient acheter des pastilles d'iode dans les pharmacies !!!!
C'est moi, ou l'être humain se "conifie" ?
Pourtant, à "l'école française laïque libre républicaine égalitaire fraternelle, etc...", on apprend aux gens à raisonner, non ?

Non c'est la réaction normal des gens c'est tout, pas plus con que ca, je l'ai dit ici et je me suis fait zapper mes message par un modérateur, L'etre humai en cas de panique ou crise grave deviens un animal prêt a bouffer tout les autres, et encore ca ce n'est qu'un début. on va bien rigoler si ca s'aggrave.

Le raisonnement de groupe celui qu'on essaye de nous apprendre pour mieux vivre en société est contraire a nos instinct de survie naturel, mais ce sont eux qui prédomine en cas de crise.

Le tout c'est de le savoir et de faire avec le moment venu.
 
Disons que la raison, la culture, etc... sont des choses fragiles.

Et en effet, difficile de prévoir notre comportement en cas de situation de survie.
 
Et le moderateur avait bien raison. Nous sommes dans une veille d'information, pas sur un topic post-apocalyptique qui vise a installer une psychose.

Et desole je ne suis pas d'accord avec tes derniers propos. Y aura toujours des gens qui se comporteront en cons et d'autres qui essayeront d'aider leur prochain, meme en situation de crise.
Ouvre tes yeux et regarde les japonais. Tu vois tu des comportements de type " L'etre humai en cas de panique ou crise grave deviens un animal prêt a bouffer tout les autres, et encore ca ce n'est qu'un début." ? Moi non. Et pour le "on va bien rigoler si ca s'aggrave", c'est un joke? Tu as deja oublie les victimes et les degats du Tsunami? Cela me parait deja exeptionnellement grave.

Et le raisonnement de groupe, le "bien vivre en societe" fait tout a fait parti des instincts de survie naturel comme tu dis. Tout ceci depend de bien des facteurs. Et ce n'est pas le sujet ici.
 
Dernière édition:
Et oui malheureusement l'Humanité est comme ça...je suis comme ça également, si jamais un problème grave ce produisait en France, ce serait aussi le Chaos et franchement pour la survit de ma famille et ceux que j'aime, je pense que la bête se réveillerait immédiatement icon_evil2

Sinon pour revenir sur l'incident en cours je suis également optimiste, je pense qu'ils vont trouver une solution !
 
Et le moderateur avait bien raison. Nous sommes dans une veille d'information, pas sur un topic post-apocalyptique qui vise a installer une psychose.

Et desole je ne suis pas d'accord avec tes derniers propos. Y aura toujours des gens qui se comporteront en cons et d'autres qui essayeront d'aider leur prochain, meme en situation de crise.
Ouvre tes yeux et regarde les japonais. Tu vois tu des comportements de type " L'etre humai en cas de panique ou crise grave deviens un animal prêt a bouffer tout les autres, et encore ca ce n'est qu'un début." ? Moi non. Et pour le "on va bien rigoler si ca s'aggrave", c'est un joke? Tu as deja oublie les victimes et les degats du Tsunami? Cela me parait deja exeptionnellement grave.

Et le raisonnement de groupe, le "bien vivre en societe" fait tout a fait parti des instincts de survie naturel comme tu dis. Tout ceci depend de bien des facteurs. Et ce n'est pas le sujet ici.

pour en terminer avec ce débat et repartir vers la veille informationnelle, je pense qu'il y a plusieurs type d'individus tout simplement, libre a chacun de voir midi a sa porte.. il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste des différences... l'avenir nous dira qui a eu raison ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.