1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Menace nucléaire - fuir la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zorro, 14 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. knor

knor Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai XiangYang road
    Ratings:
    +0 / -0
    Si les vents tournent on se le prend tout dans la tete

Bonjour a tous

Il faudra entre 10 et 15 jours au nuage pour faire le tour du globe. Le nuage parti le 12/03 devrait atteindre les USA demain le 18/03.
    En gros les vents vont a une vitesse de 150km/h. Les cotes chinoises sont a 1700km du Japon donc en moins de 12h il serait sur nous.
    Pour le moment les previsions sont antyclone sur le japon jusqu a samedi et apres...
    Il faut esperer que nous aurons l info a temps si le vent tourne mais de tout facon le consulat francais ne delivera pas de capsule d'iode.
    Alors on fait quoi? On attend de se le prendre sur la tete??

2. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
  4. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Oui Normalement quand je lance un sujet, j'ai deux pauvres réponse en une semaine et là.....
    Faut dire que d'habitude je dois lancer des sujet de mer...

Le vengeur masqué

5. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Je le dédicasse à nos amis Japonais

6. Datei14

Datei14 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Status au Japon

Hello,

Beaucoup de messages récemment, mais je voulais savoir le status à date.

J'ai entendu à la radio ce matin (France Info) que les réacteurs sont maintenant stabilisés (toujours de l'eau versée sur le réacteur N°3) et bientôt l'électricité sera rétablie en partie pour alimenter les systemes de refroidissement, s'ils ne sont pas fouttus (je croise les doigts).

La Chine aurait aussi demandé au Japon de leur donner un point précis sur l'état de la centrale. Inquiétude finalement avouée?

Merci pour vos infos!

7. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ??????

11h36
    [Dernière minute] Les canons à eau sont à l'arrêt à la centrale de Fukushima en raison du niveau élevé de radioactivité, rapporte NHK.

Sa se passe comme pour 24 heures chrono la.... Ils nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Au bout de quoi ??
    J'ai l'impression que l'on en a déjà respirer de cette merde

8. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Voila ce que j'ai de plus récent via le site 20 minutes :

11h45: Radioactivié trop élevée pour que le canon à eau soit utilisé
    D'après NKM, il est impossible d'utiliser les canons à eau en raison du niveau élevé des radiations. Elle l'a annoncé lors du point presse sur la situation organisé à l'IRSN

11h32: La distribution des pilules d'iode pour les Français ont commencé
    Aurèle, un Français qui a quitté Tokyo pour Osaka il y a quelques jours, indique à 20minutes.fr qu’il a «reçu un courriel de l'ambassade de France affirmant que la distribution de pilules d'iodes se faisait gratuitement a l'ambassade à Tokyo et que nous sommes fortement invités a venir les retirer». Elles seront également distribuées prochainement à Kyoto mais pas à Osaka.

11h30: Les tests de résistance des centrales européennes va montrer des failles
    Le test de résistance que l'UE va mener sur les réacteurs nucléaires européens montrera que tous ne sont pas à la hauteur des plus hautes normes de sécurité, prédit le commissaire européen en charge de l'Energie, Günther Oettinger.

11h15: Evacuation autour de la centrale
    La préfecture de Fukushima annonce ce jeudi qu’elle va aider à l’évacuation des personnes qui souhaitent quitter la zone de 20 à 30 km autour de la centrale nucléaire. D’après le Mainichi Daily news, 141.000 personnes sont concernées. Mais la préfecture estime que 30.000 d’entre elles seulement pourraient quitter la zone. «Ce sera une évacuation à grande échelle, mais nous allons la réaliser rapidement», a déclaré Hiroyuki Aratake, chef adjoint de la division environnement à la préfecture.

http://www.20minutes.fr/article/688...-doses-particules-dirigent-vers-amerique-nord

Xiao ou

9. fabulousray

fabulousray Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Ha ils sont bons ces inconnus, en tout cas si c'est comme dans leurs sketch, on va bien se marrer quand on sera tous irradiés.

10. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah, les Inconnus, merci pour ce lien, çà faisait un bail que je l'avais pas vu celui là :) :) :)

11. Datei14

Datei14 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca y est ils viennent de reprendre l'arrosage :)

12. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ca commence

les choses sérieuses commence...

je ressort a l'instant de 2 supermarché ici a Guangzhou, plus de sel, et les gens remplissait frénétiquement des caddie de pâtes et autre huiles, sucres etc. ..

13. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Juste une petite pub pour France 24 et son fil d'actualite en live :
    http://www.france24.com/fr/20110317...a-tokyo-seisme-tsunami-catastrophe?autoplay=1

une equipe qui prend du temps pour chercher une reponse, puis qui me repond 10 minutes plus tard sous forme de message prive meme si c'est pour me dire qu'ils n'ont pas d'infos precises quant a mes questions, j'apprecie.

Concernant la situation, toujours dans le flou, meme si vu que tout le monde semble s'y mettre "joyeusement" et envoyer de plus en plus de matos (equipement, acide, aide physique ect) au Japon, ca devrait aller de mieux en mieux (voui je suis optimiste). Il semble que la situation de 3 bassin/reacteurs sur les 6 soit plus ou moins stable, et concernant les trois autres, on continue d'arroser. Les vents sont favorables encore demain. Ensuite y aura normalement une stagnation pendant deux jours.
    Je crois que pour l'instant on peut se contenter de suivre ca :
    http://www.ambafrance-cn.org/Accident-nucleaire-au-Japon-Information-de-la-communaute-francaise.html

14. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Sel, pâtes, huile, sucre.. Ben j'irai pas dîner chez eux !!

J'ai entendu qu'en France, les gens allaient acheter des pastilles d'iode dans les pharmacies !!!!
    C'est moi, ou l'être humain se "conifie" ?
    Pourtant, à "l'école française laïque libre républicaine égalitaire fraternelle, etc...", on apprend aux gens à raisonner, non ?

15. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Non c'est la réaction normal des gens c'est tout, pas plus con que ca, je l'ai dit ici et je me suis fait zapper mes message par un modérateur, L'etre humai en cas de panique ou crise grave deviens un animal prêt a bouffer tout les autres, et encore ca ce n'est qu'un début. on va bien rigoler si ca s'aggrave.

Le raisonnement de groupe celui qu'on essaye de nous apprendre pour mieux vivre en société est contraire a nos instinct de survie naturel, mais ce sont eux qui prédomine en cas de crise.

Le tout c'est de le savoir et de faire avec le moment venu.

16. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Disons que la raison, la culture, etc... sont des choses fragiles.

Et en effet, difficile de prévoir notre comportement en cas de situation de survie.

17. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Et le moderateur avait bien raison. Nous sommes dans une veille d'information, pas sur un topic post-apocalyptique qui vise a installer une psychose.

Et desole je ne suis pas d'accord avec tes derniers propos. Y aura toujours des gens qui se comporteront en cons et d'autres qui essayeront d'aider leur prochain, meme en situation de crise.
    Ouvre tes yeux et regarde les japonais. Tu vois tu des comportements de type " L'etre humai en cas de panique ou crise grave deviens un animal prêt a bouffer tout les autres, et encore ca ce n'est qu'un début." ? Moi non. Et pour le "on va bien rigoler si ca s'aggrave", c'est un joke? Tu as deja oublie les victimes et les degats du Tsunami? Cela me parait deja exeptionnellement grave.

Et le raisonnement de groupe, le "bien vivre en societe" fait tout a fait parti des instincts de survie naturel comme tu dis. Tout ceci depend de bien des facteurs. Et ce n'est pas le sujet ici.

#417 iria, 17 Mars 2011
    Dernière édition: 17 Mars 2011
  18. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Et oui malheureusement l'Humanité est comme ça...je suis comme ça également, si jamais un problème grave ce produisait en France, ce serait aussi le Chaos et franchement pour la survit de ma famille et ceux que j'aime, je pense que la bête se réveillerait immédiatement icon_evil2

Sinon pour revenir sur l'incident en cours je suis également optimiste, je pense qu'ils vont trouver une solution !

19. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    pour en terminer avec ce débat et repartir vers la veille informationnelle, je pense qu'il y a plusieurs type d'individus tout simplement, libre a chacun de voir midi a sa porte.. il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste des différences... l'avenir nous dira qui a eu raison ...

20. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    J ai lu que les Francais du Japon allaient etre rapatries en Coree, c est plutot bon signe pour ceux qui habitent dans l Est non?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page