Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le site japon.aujourdhuilemonde.com propose de suivre les évènements en direct sur leur site

Lien retiré
 
La vraie question c'est pourquoi ne parle t'on de ces r0b0ts que maintenant alors que la situation est quasi désespérée alors que les premiers incidents ont commencé il y a une semaine....
 
Pour stevie je parlais de Stevie Wonder, c'est vrai que cest pas evident mais je suis fan cest pour ca....
Au temps pour moi! Je faisais allusion à Stevie Ray Vaughan (qui a fait une excellente reprise de "Superstition" soit dit en passant).
 
On vient de me dire que le consulat allemand a conseillé aux enfants et femmes enceintes de rentrer en Allemagne, quelqu'un peut-il confirmer si cela est vrai?
THX
 
En même temps, les Allemands (sources: des amis qui ont des Allemands à portée de bouche-à-oreille dans le coin et qui transmettent l'info) ont reçu des infos en même temps que les alertes SMS ou autres du type BBCNews qui disaient d'acheter des pastilles illico et tout, et beaucoup ont déjà quitté le territoire Chinois.

Mais ça c'était il y a déjà 2 jours, et il faut savoir qu'apparemment, les Allemands sont très forts pour psychoter là-dessus.
 
Pour la Chine, le risque a court terme est minime : meme s'il y a des rejets dans l'atmosphere au Japon, la distance fait que cela va arriver tres dilue chez nous pour les couches basses de l'atmosphere. Plus problematique pour les particules qui redescendront avec la pluie, dont il faudra s'abriter.
Le plus gros risque est surement a moyen terme : contamination des sols, nappes phreatiques, vegetaux et animaux par la pluie qui va faire redescendre au sol toutes les particules, et les disperser dans toute la bouffe ...

Bref a mon avis ca ne sert a rien de s'affoler pour le moment, par contre il fera peut-etre pas bon vivre en Chine sur les prochains mois/annees
 
Bref a mon avis ca ne sert a rien de s'affoler pour le moment, par contre il fera peut-etre pas bon vivre en Chine sur les prochains mois/annees

Ah t'y etais presque, petite correction au passage
Bref a mon avis ca ne sert a rien de s'affoler pour le moment, par contre il fera peut-etre pas bon vivre sur Terre sur les prochains mois/annees
 
Bonjour la pshychose alimentaire et commerciale si tous les containers Made in China sont passés au compteur geiger...
 
On me signale dans l'oreillette que les premiers zombies sortiront de terre dans la nuit de lundi a mardi

Nan ca j'y crois pas trop.
Par contre, je suis en train de psychoter sur les vers de terre contamines au japon et qui ont gratte pendant 3 jours sous la mer pour arriver hier sur le sol chinois.
On pourrait avoir la carte extrapolee des flux migratoires des vers de terre ?
 
Pékin demande à Tokyo des explications. Le Japon doit dire "de manière précise et rapide" ce qu'il se passe à la centrale de Fukushima-Daiichi et quels sont les risques en terme de radioactivité, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois. Selon le gouvernement chinois, il y a plus de 22.000 Chinois dans les zones touchées par le séisme et le tsunami de vendredi dernier. Une partie d'entre eux a déjà été rapatriée.

Sinon @MysterStreet : ce que tu dis est vrai tant qu'il n'y a pas d'explosion de réacteur qui propage les particules en haute atmosphère et au vu du fil d'information c'est pas inenvisageable...
 
Selon le service nucléaire de l'ambassade fr, rien à craindre en Chine.

(en tout cas, c'est ce qui ressort d'une réunion à l'instant à Pékin).
 
Selon le service nucléaire de l'ambassade fr, rien à craindre en Chine.

(en tout cas, c'est ce qui ressort d'une réunion à l'instant à Pékin).

Monsieur a des sources haut-placées. Un spy ? (^_^)

PS : presque 400 messages et 24500 pages vues en 4 jours à peine, pas mal.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.