Les « théoriciens du complot » sont les plus sains de tous

Ca ne me parait pas extrêmement énorme comme laps de temps.
Cet événement était tellement inédit, impensable, inimaginable que je ne suis pas surpris qu'il y ait eu un temps non négligeable pour comprendre ce qui c’était passé, l'analyser,
Je crois, si tu veux etre tres clair a ce sujet, il faudrait prendre l instant T de perte de com' avec les avions, et pas le laps de temps entre les deux impacts.
Apres, je ne sais pas dans quelle arme tu as servis, mais bien avant 2001, en France,. on etait en mesure d etre ultra rapide pour intercepter une menace aerienne, qui plus est depuis l evenement de Marseille en 1994. Je pesnes qu il n est pas incroyable de dire que les americains avaient les meme moyens sinon mieux.
 
You're my man Nick :)

Un lien de c'est dans l'air poour Chris: C'est plutot serieux comme emission non ?

Emission qui date du 15 fevrier :)

Je viens de regarder, et je dois être vraiment débile, car je ne vois toujours pas en quoi cela viens accréditer la thèse du complot.

Les faits révélés dans cet extrait :
15 des 19 pirates sont d'origine Saoudienne.
2 des pirates ont été finances par des Saoudiens.
So what?
Ben Laden était Saoudiens, d'une famille de milliardaires Saoudiens. Est-ce vraiment un scoop que des fonds Saoudiens ont financé les attentats?
En quoi cela prouve-t-il l'implication du gvt Américain dans les attentats? Ou est le complot?

Soyons sérieux!

Mais si tu as raison, j'y vois un gros espoir pour la paix au Proche Orient : parce que les Sionistes et les Saoudiens associé dans le même complot, ça devrait pouvoir arranger les affaires de la Palestine, non?
 
J ai un bouquin chez moi que j avais achete en seconde main dans une auberge de jeunesse, ca s appelle "etats unis, la conspiration mondiale" ecrit par un Canadien je crois.
Ca relate toutes les theories complotistes des etats unis depuis le debut du 20eme siècle.
Apres y a surement la aussi des zones de fabulations mais je me rappelle que l auteur fait reference a pleins de sources si vous pouvez prendre le temps de re-verifier derriere.
J aurais aime prendre ce livre Comme de la fiction car ca fait assez flipper.
J essaye de le retrouver quand j rentre ce soir Et envoyer une photo si j suis pas trop saoul.
 
Tu pars faire une guerre apres, tu revends combien de milliards d armes apres pour faire remonter ton economie? retour sur investiment ;-)
Comme dit précédement, les US auraient eu d'AUTRES MOYENS, PLUS SIMPLES, PLUS RAPIDES, PLUS EFFICACES, MOINS COUTEUX pour déclencher la guerre en Afghanistan et en Iraq.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
 
Comme dit précédement, les US auraient eu d'AUTRES MOYENS, PLUS SIMPLES, PLUS RAPIDES, PLUS EFFICACES, MOINS COUTEUX pour déclencher la guerre en Afghanistan et en Iraq.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ils ont essaye apres cocnernant l Irak avec les armes de S.H (Beauoup moins couteux, plus safe...), mais ca n a que moyennement marche aupres de l opinion publique. :)
Je taquine...
 
Dernière édition:
Comme dit précédement, les US auraient eu d'AUTRES MOYENS, PLUS SIMPLES, PLUS RAPIDES, PLUS EFFICACES, MOINS COUTEUX pour déclencher la guerre en Afghanistan et en Iraq.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Pour faire un spectacle grandiose, et pour ramener toute l opinion publique de la planete derriere soit, pour faire pleurer tout le pays en leur faisant ecouter l hymne national americain, tout ca pour partir Comme un seul homme en moyen orient. God bless 'merica!
 
Comme dit précédement, les US auraient eu d'AUTRES MOYENS, PLUS SIMPLES, PLUS RAPIDES, PLUS EFFICACES, MOINS COUTEUX pour déclencher la guerre en Afghanistan et en Iraq.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Quite a faire changer la physionnomie du monde, autant faire les choses en grand. Il faut bien faire comprendre aux gens qu il y a un avant et un apres 11septembre. la bonne nouvelle, c est que ces pays ont du petrole, Ils ont surement besoin d un peu de democratie aussi!
 
en fait la ou j ai commence a douter de cette mascarade, c est quand Ils ont filme la reaction de Bush, "en live". Le gars etait dans une ecole, assis au milieu de gamins a leur lire une histoire. C etait trop mignon!
 
Les bâtiments en questions seraient conçus pour s'effondrer de cette façon.
Et ceci serait le secret qu'on veut nous cacher (peut-être pour éviter que cette particularité technique ne donne des idées à des personnes malintentionnées).

Ouh la la, ça va chercher loin ça !!!

Le WTC 7, inauguré en 1987, donc construit et conçu bien avant aurait été conçu pour s'effondrer ce "cette manière" lors des attentats de 2001. Ce Larry est pire que Machiavel. 15 ans auparavant il aurait déjà planifie la destruction de son immeuble en 2001. Et ordonné aux ingénieurs de le concevoir de manière à ce qu'il s’écroule de "cette manière"? Un visionnaire, un génie.... (comme dit plus haut, je vais de ce pas lui confier mes économies au Larry, et même emprunter pour ça, il est plus fort que Dieu ce mec:grin:)

Mais j'aimerais quand même que tu m'explique ce que "cette facon" de s’écrouler a de particulier, d'anormal, de suspect.
J'ai dans ma jeunesse étudié la Résistance des Matériaux, le Béton Armé, les Calculs de Structures et autres sciences relatives à la construction, j'ai vu des bâtiments s'effondrer (en vidéo, je te l'accorde, pas en vrai), et je ne vois aucune anomalie dans cet effondrement.
A moins que les sciences du bâtiment aient terriblement progressé depuis cette époque, je dirais même qu'il est difficile de concevoir un bâtiment qui s’effondre d'une "autre façon".

J'attends ta réponse.
 
Bon, sinon, personne ne veut parler de la mort de Coluche, Balavoine, Lady Di et recemment le patron de Total ?

Des victimes du grand complot sioniste aussi ?

Edit : du complot siono-saoudien
 
Des victimes du grand complot sioniste aussi ?

Edit : du complot siono-saoudien
Nan, j en sais rien ca, les 3 premiers cites etaient juste des personnes "derangeantes" qui etaient en plus de ca etaient TRES populaires, les 3 ont en commun d avoir peri dans un accident.
 
Theorie plus ou moins complotistes et version officielle ne sont que des theories a ce jour. Toutes ont des zones d ombres et peuvent etre demontees comme un chateau de cartes comme tu dis.
Quelles sont les "zones d'ombres" qui te préoccupent?

Je m'efforcerai d'y répondre, mais si je n'y arrive pas de manière convaincante, n'en conclue pas que le "complot" est bien réel, mais plutôt que je n'ai pas les informations, connaissances, capacités nécessaires pour trouver la réponse (bref, que je suis ignare:))
 
Quelles sont les "zones d'ombres" qui te préoccupent?

Je m'efforcerai d'y répondre, mais si je n'y arrive pas de manière convaincante, n'en conclue pas que le "complot" est bien réel, mais plutôt que je n'ai pas les informations, connaissances, capacités nécessaires pour trouver la réponse (bref, que je suis ignare:))
Comme Dui, Pentagone... Tout se demonte dans cette histoire, aussi bien la VO que les AV (Autres versions)
 
Lorsque la vérité devient trahison

C'est quand même pas n'importe qui cette petite dame !

Elle est la fille de John Howard Lindauer II (en), éditeur et ancien candidat républicain au poste de gouverneur de l'Alaska.

Elle est aussi la cousine au second degré de Andrew Card, ancien chef de cabinet de la Maison Blanche auprès du président George W. Bush, qu'elle dit avoir tenté de prévenir à plusieurs reprises des menaces d'attentats sur le World Trade Center par détournement d'avion de ligne en août 2001.

Et ce qu'elle dit ne me parait pas plus farfelue que ca ... It make sense for me ! Rien qu'a voir la réaction de G W BUSH lorsqu'il apprend les attentats, c'est assez incroyable ! Il ne réagit pas DU TOUT et ca pendant 5 longues minutes !!! Poker face le man :)
Là je crois qu'on a décroché le pompon !!!

Depuis quand être la fille de X, ou la cousine au second degré de Y donne une crédibilité infaillible????

Tu n'a pas arrêté de dénoncer les "gens puissant. Sioniste / Arabes / protestants...etc...", "ces puissant sionistes", " les bush / ben laden / CIA et associes de la finance", les "familles comme les bush", le "gouvernement bush", " la Bush family et associes" *, et subitement, quand cela t'arrange, le fait d'appartenir à ce clan maudit, à cette caste lui confère une crédibilité au dessus de tout soupçon. !!!??? WTF

Faudrait savoir. La "Bush family et associes" c'est des méchants qui disent que des mensonges? Ou des gentils qui disent toute la vérité?

Ca devient grotesque!

* toutes les citations entre guillemets sonts des copier-coller de des précédents posts
 
Bonjour Elise,
Apres la peur en avion, on ne devrait pas parler des theories du complot... Ok. je note :)

Ceci dit, je crois qu il est plus facile de ne pas ouvrir/lire un sujet que de demander aux autres de se taire.
Ah mais je ne vous demande pas de vous taire. C'est même plutôt rigolo à lire comme échange.
Je me demande juste où vous trouvez la motivation pour continuer à trouver des contre-arguments dans ce genre de discussion où la position de chacun reste inchangée quelque soit la longueur de la discussion.

Edit: en tout cas ChrisHK continue à être très motivé:)
 
Cet événement n’était pas du tout impensables puisqu'il le savait :)
C'est le serpent qui se mord la queue. En gros tu dis que tu prouve que c'est un complot parce qu'ils savaient que c'est un complot!!
C'est qui "il"?

Et en ce qui concerne les fameuses armes chimiques de Sadam, l'armee americaine n'en faisait pas parti également ?
Je suis d'accord, le coup des armes de destruction massive était un énorme mensonge, et il a été reconnu comme tel.

Au passage, je tiens à préciser que j’exècre Bush autant, sinon plus, que toi, mais visiblement pas pour les mêmes raisons.
Je le considère comme un dangereux attardé mental, mais c'est un autre débat. Et de plus bien incapable d’être l'instigateur d'un complote de cet envergure.
(mais d'un autre coté, je l'aime bien, parce que ses légendaires "Bushismes" m'ont donné de nombreuses occasions d’être plié de rire)
 
Je crois, si tu veux etre tres clair a ce sujet, il faudrait prendre l instant T de perte de com' avec les avions, et pas le laps de temps entre les deux impacts.
Apres, je ne sais pas dans quelle arme tu as servis, mais bien avant 2001, en France,. on etait en mesure d etre ultra rapide pour intercepter une menace aerienne, qui plus est depuis l evenement de Marseille en 1994. Je pesnes qu il n est pas incroyable de dire que les americains avaient les meme moyens sinon mieux.
Les pertes de contact avec un avion sont transmises en temps reel au Pentagone, ou une équipe d'experts est de garde pour les analyser et envoyer la chasse?
Si je ne m'abuse, la perte de contact a eu lieu vers 8h30, lorsque l'ATC en a informé le QG de la FAA. Le NORAD a été informé à 8h37. A 8h46, l'ordre de mobilisation des F-15 a ete donne. Ils ont décollé de la base Otis dans le Massachusetts à 8h53... TOO LATE!

Si on France on fait mieux, ben COCORICO !!!
 
J ai un bouquin chez moi que j avais achete en seconde main dans une auberge de jeunesse, ca s appelle "etats unis, la conspiration mondiale" ecrit par un Canadien je crois.
Ca relate toutes les theories complotistes des etats unis depuis le debut du 20eme siècle.
Apres y a surement la aussi des zones de fabulations mais je me rappelle que l auteur fait reference a pleins de sources si vous pouvez prendre le temps de re-verifier derriere.
J aurais aime prendre ce livre Comme de la fiction car ca fait assez flipper.
J essaye de le retrouver quand j rentre ce soir Et envoyer une photo si j suis pas trop saoul.
C'est gentil, mais j'ai des choses plus amusantes à faire que de déchiffrer et démonter les bouquins conspirationnistes (et surtout de dépenser du fric pour les acheter!)
Mais si tu as un fait précis, je me ferais un plaisir d'essayer de le confirmer ou de l'infirmer.
 
Ils ont essaye apres cocnernant l Irak avec les armes de S.H (Beauoup moins couteux, plus safe...), mais ca n a que moyennement marche aupres de l opinion publique. :)
Je taquine...
Sur le moment ça a quand même bien marché.
Et lorsque la supercherie a été découverte, ça n'a pas changé la face du monde.
Donc ça confirme bien ce que je disais, c’était un MOYEN, PLUS SIMPLE, PLUS RAPIDE, PLUS EFFICACE, MOINS COUTEUX pour justifier cette connerie de guerre.
Et si tu me le demandes gentiment, je peux t’élaborer d'autres moyens encore plus simples, plus..... pour y arriver;)
 
en fait la ou j ai commence a douter de cette mascarade, c est quand Ils ont filme la reaction de Bush, "en live". Le gars etait dans une ecole, assis au milieu de gamins a leur lire une histoire. C etait trop mignon!
Si vraiment complot il y avait, je doute fort que Bush en ait fait partie. Il était vraiment trop con pour ça (au point de s’étouffer en bouffant un bretzel):grin: