Les Guignols: "A tchao bonsoir"?

Faut-il arrêter les Guignols?

  • NON!

    Votes: 29 65,9%
  • Oui

    Votes: 8 18,2%
  • Enfin, c'est surtout les auteurs actuels qu'il faudrait remplacer...

    Votes: 9 20,5%

  • Nombre total d'électeurs
    44
Bon, en signe de soutien aux Guignols, je change d'avatar :

PPDA Guignols.jpg
 
Si pour vous la politique c'est les Guignols et Groland, et bien on est mal barré...
A croire qu'avant Canal + il n'y avait pas de démocratie.

Disons que c'est la suite.
Toutes les emissions caricaturales ont ete supprime: le bebete show, collaro show, les nuls, coluche (sur europe 1 egalement), de caune et garcia et j'en oublie surement.
Et effectivement avant la liberation des radio et de la tele, c'etait l'ORTF qui decidait de tous les programmes, alors pas de democratie avant?? surement, du moins dans le sens ou on l'entend aujourd'hui.
 
Disons que c'est la suite.
Toutes les emissions caricaturales ont ete supprime: le bebete show, collaro show, les nuls, coluche (sur europe 1 egalement), de caune et garcia et j'en oublie surement.
Et effectivement avant la liberation des radio et de la tele, c'etait l'ORTF qui decidait de tous les programmes, alors pas de democratie avant?? surement, du moins dans le sens ou on l'entend aujourd'hui.
  • le bebete show = les guignols les ont ringardisé puis tués.
  • collaro show = tu parles de l'emission ou les gonzesses avaient toujours les seins à l'air ?
  • les nuls = ils ont arrêtés volontairement pour passer à autre chose (chacun partant faire sa petite carrière)
  • Coluche = il est mort
  • De Caune et Garcia = pareils, ils ont arrêtés volontairement (chacun partant faire sa petite carrière)
 
Disons que c'est la suite.
Toutes les emissions caricaturales ont ete supprime: le bebete show, collaro show, les nuls, coluche (sur europe 1 egalement), de caune et garcia et j'en oublie surement.
Et effectivement avant la liberation des radio et de la tele, c'etait l'ORTF qui decidait de tous les programmes, alors pas de democratie avant?? surement, du moins dans le sens ou on l'entend aujourd'hui.
La democratie ne s'exprime pas uniquement a travers les satires. Il y a beaucoup de debats politiques dans le paysage audiovisuel francais, et ce depuis tres longtemps (meme sour l'ORTF).

Notre epoque n'est plus tres drole, on le peut regretter mais c'est comme ca, et ca concerne meme les politiciens
http://www.huffingtonpost.fr/cyrille-de-lasteyrie/prix-humour-politique-juppe_b_5905276.html
https://fr.news.yahoo.com/phrase-sarkozy-méritait-prix-humour-132552439.html

Et puis, rien n'est eternel (enfin, sauf le Canard Enchaine!):

Lien retiré
 
collaro show = tu parles de l'emission ou les gonzesses avaient toujours les seins à l'air ?
oui juste a la fin ou elle faisais un sriptease :bravo:
Bon maintenant on a les pub pour gel douche :grin:

les nuls = ils ont arrêtés volontairement pour passer à autre chose (chacun partant faire sa petite carrière)
ouais, ca c'est la version officielle. Pas sur qu'ils pouvaient continuer a faire des fausses pub comme royal rabbin o_O


Coluche = il est mort
Et oui, comme balavoine et dans la meme periode o_O. Des contestataires qui faisaient chier les politiciens en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

De Caune et Garcia = pareils, ils ont arrêtés volontairement (chacun partant faire sa petite carrière)
un peu trop trash pour canal mais De Caune est revenuo_O
 
ça me fout les j'ch'ton de rentrer en France, je suis sûr qu'on me fait même pas monté dans l'avion, par ce que c'est rien ici ce que je met sur BC par rapport à ce que je met sur mes pages "Face de book".
 
Pour celles et ceux qui douteraient que les guignols sont mis au "placard" pour cause d audience uniquement...

Crédit Mutuel: Vincent Bolloré fait censurer un documentaire gênant
Le journal Mediapart a dévoilé ce mercredi 29 juillet que Vincent Bolloré serait intervenu afin d’empêcher la diffusion d’un numéro de « Spécial Investigation » consacré au Crédit Mutuel sur Canal+. Selon Mediapart, le PDG de Vivendi serait personnellement intervenu pour que le magazine d’information soit déprogrammé par la chaîne.
http://www.patrimoine-magazine.eu/c...nsurer-un-documentaire-genant-1411072015.html

Extrait du rédacteur en chef et producteur du film, Jean-Pierre Canet, dans sa lettre que vous pouvez retrouver sur mediapart en etant abonne:
"Un an après… Comment dire ? Personne n’a plus besoin de décodeur pour comprendre. Une chose est certaine : il n’y a pas assez de contre-pouvoir journalistique au sein des chaînes de télévision privées. Quant aux boîtes de production et agence de presse, il est rare que qui que ce soit prenne la parole pour dénoncer une censure car la bataille est dure, les places sont chères sur le petit marché du documentaire et de l’investigation en particulier. Vous osez lever le petit doigt, vous osez prendre la parole dans un média, vous êtes aussitôt placés sur une liste noire ; la chaîne mise en cause a l’embarras du choix pour changer de partenaire ; soyez sûr que vous ne travaillerez plus pour elle. Et comme ailleurs la précarisation des journalistes s’aggrave d’année en année, votre employeur peut à tout moment vous indiquer la sortie. Les portes sont closes et le silence règne."
 
C est le moment de zapper Canal...

Monsieur Vincent :censure: décide d enterrer le zapping et cash investigation.
triste...
On ne sait jamais, on pourrait y voir ou y apprendre un financement occulte ou je ne sais quoi a propos d un copaing.
http://www.liberation.fr/futurs/201...e-le-zapping-et-special-investigation_1462393
Par contre, là, je ne vois pas le rapport: il doit bien rester quelques dizaines de chaines non-tenues par Bolloré et une bonne dizaine de magazines sur lesquels ce genre d'enquêtes pourrait passer. Qu'il y en ait une dizaine moins 1 ne va pas changer grand chose.
 
triste...

Par contre, là, je ne vois pas le rapport: il doit bien rester quelques dizaines de chaines non-tenues par Bolloré et une bonne dizaine de magazines sur lesquels ce genre d'enquêtes pourrait passer. Qu'il y en ait une dizaine moins 1 ne va pas changer grand chose.
Le mieux est de demander a Bollore :)
 
Apres avoir tue les Guignols et surtout le Petit Journal il va aussi nous deglinguer le zapping ??
Mais quel sac a merde ce Bollore, qu'il retourne plutot a ses voitures electriques immondes que personne n'achete.
 
..

Par contre, là, je ne vois pas le rapport: il doit bien rester quelques dizaines de chaines non-tenues par Bolloré et une bonne dizaine de magazines sur lesquels ce genre d'enquêtes pourrait passer. Qu'il y en ait une dizaine moins 1 ne va pas changer grand chose.

Pourquoi il l'arrete a ton avis?
Il en reste peut etre une dizaine d'autres (tenues probablement pas ses potes qui n'ont aucun interet a le denoncer au risque de se prendre un retour de baton) mais ca en fait toujours un de moins pour Bollore.
Depuis que ce type est arrive a la presidence de Canal le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'implique vraiment dans la ligne editoriale... Surtout dans les quelques programmes qui l'ont critique.
A mon avis c'est plus ou moins comme ca dans toutes les chaines d'ailleurs, si Bollore ne parvient pas a rester discret c'est parce que les gens qui bossent a Canal ne se laissent pas trop faire, au contraire des autres.
 
Apres le bordel... il se casse.. C'est vrai, maintenant qu'il a tout redresse la chaine de ses petites mains, il peut vaquer a d'autres occupations...

Vincent Bolloré quitte la présidence de Canal+ et intègre son fils au conseil de surveillance de la chaîne

Vincent Bolloré s’apprête à quitter la présidence du groupe Canal +. Le Figaro rapporte qu’il partirait dès cet été et serait remplacé par Arnaud de Puyfontaine. Son fils, Yannick Bolloré, actuel PDG de Havas, pourrait également faire son entrée dans le conseil de surveillance de la chaîne cryptée au plus tard d’ici 2017. Cela ne signifie pas pour autant qu’il piloterait Canal+.

Vincent Bolloré s’autofélicite
adServer.bs
Vincent Bolloré se serait félicité d’avoir “remis Canal+ dans le sens de la marche”. Après les mesures drastiques prises à son arrivée le nombre d’abonnés à la chaîne serait en hausse. Le Figaro rappelle qu’il “a imposé Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal, a décidé de réduire les équipes au Festival de Cannes et enfin a limité la plage en clair”, mais il est également responsable de nombreux départs de journalistes. Si les abonnements sont en hausse se serait, d’après Le Figaro toujours, grâce au succès des offres combinées BeIN Sport et Canal+ lancées juste avant l’Euro 2016.

Traitement de choc
Les Echos rappellent qu’à l’arrivée de Vincent Bolloré, la chaîne était au bord de la faillite. Le journal parle même d’un “traitement de choc” qui commencerait à “porter ses fruits”. Sur les réseaux sociaux les réactions ne se sont pas fait attendre, plutôt réjouies du départ de Vincent Bolloré.

http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/bollore/
 
Apres avoir tue les Guignols et surtout le Petit Journal il va aussi nous deglinguer le zapping ??
Mais quel sac a merde ce Bollore, qu'il retourne plutot a ses voitures electriques immondes que personne n'achete.

C'est un jour triste.

Tu me diras, y a besoin de changement et tout... Mais purée, le timing est très mauvais et rend tout suspect! Tout se fait avant les élections de 2017. C'est louche tout ça. Ca sent comme le service rendu aux potos en attendant le retour.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il est en train de tuer définitivement Canal, je ne parle même pas de l'esprit Canal mais je parle vraiment de la chaîne. Quand il n'y aura plus assez d'abonnés et que finalement, Canal mettra la clé sous la porte, on verra sa réaction de gros bêta avec moue de circonstance et propos du style: positionnement marketing, pub, etc.

C'est un patron raté et c'est tout. Et c'est vraiment honteux ce qu'il est en train de faire.
 
C'est un jour triste.

Tu me diras, y a besoin de changement et tout... Mais purée, le timing est très mauvais et rend tout suspect! Tout se fait avant les élections de 2017. C'est louche tout ça. Ca sent comme le service rendu aux potos en attendant le retour.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il est en train de tuer définitivement Canal, je ne parle même pas de l'esprit Canal mais je parle vraiment de la chaîne. Quand il n'y aura plus assez d'abonnés et que finalement, Canal mettra la clé sous la porte, on verra sa réaction de gros bêta avec moue de circonstance et propos du style: positionnement marketing, pub, etc.

C'est un patron raté et c'est tout. Et c'est vraiment honteux ce qu'il est en train de faire.

Oui, c'est clairement un patron rate. Je ne connais pas tous ses domaines d'activite, mais a minima celui de l'automobile electrique. Ca fait plusieurs decennies que sa marque existe sur le marche, les vehicules qu'il propose sont miserables sur tous les plans (design hideux, qualite d'assemblage minable, performances ridicules, prix incroyablement eleve). Il est parvenu a les vendre en France pour l'autolib en faisant le forcing aupres des pouvoirs publics (facile quand on est riche et puissant manifestement) et en verouillant le marche a la concurrence.

Sincerement, sans mentir, je suis certain que pour la moitie du prix je fabrique une bagnole electrique dix fois meilleure sans aucun probleme.

Il applique avec brio sa gestion lamentable a Canal plus, qui va inevitablement couler une fois que les quelques leche bottes qui sont restes en auront marre. J'ai entendu dire qu'il avait rachete egalement un editeur de jeux video (je crois que c'est Ubisoft)... bon courage a ceux qui bossent la bas...
Bravo au groupe TF1 au passage qui a repris a peu pres toute l'equipe du petit journal.

Edit, apparemment Bollore est ne le 1er avril 1952. Tu m'etonnes que ce mec soit une grosse blague... :D
 
Dernière édition:
Mais purée, le timing est très mauvais et rend tout suspect! Tout se fait avant les élections de 2017. C'est louche tout ça. Ca sent comme le service rendu aux potos en attendant le retour..

Effectivement, c'est assez obvious, meme si je suis pas trop du genre complotiste d'habitude.
Sarkozy est celui qui a vu son image ternie en tres grande partie grace a Canal +. Au depart c'etait par les Guignols qui lui ont donne cette image d'espece de mafieux bling bling, qui a l'epoque s'est largement repandue et qui a probablement pas mal contribue a lui couter sa reelection en 2012.
Aujourd'hui c'etait plutot le Petit Journal qui montrait les travers de sa campagne et les petite gueguerres dans son camp. Il essaie de faire bonne figure devant leurs cameras mais l'agacement transpire de son visage, on voit bien qu'il ne peut pas les sentir.
Le camp Hollande en prend egalement pour son grade (Hollande passe clairement pour un debile incompetent en permanence) mais il semblerait que les gens de droite aient moins d'autoderision que ceux de gauche pour le coup (en tout cas du cote des representants de ces partis politiques, je parle pas des gens de droite ou de gauche en general).

Le pire dans tout ça, c'est qu'il est en train de tuer définitivement Canal, je ne parle même pas de l'esprit Canal mais je parle vraiment de la chaîne. Quand il n'y aura plus assez d'abonnés et que finalement, Canal mettra la clé sous la porte, on verra sa réaction de gros bêta avec moue de circonstance et propos du style: positionnement marketing, pub, etc.
.

Quand on est milliardaire et qu'on veut que son petit pote devienne president, le cout d'une chaine de tele n'est peut etre pas si important que ca...