Les Guignols: "A tchao bonsoir"?

Faut-il arrêter les Guignols?

  • NON!

    Votes: 29 65,9%
  • Oui

    Votes: 8 18,2%
  • Enfin, c'est surtout les auteurs actuels qu'il faudrait remplacer...

    Votes: 9 20,5%

  • Nombre total d'électeurs
    44

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
(Relire les règles du forum sur la citation d'articles)
 
Dernière édition par un modérateur:
bon, j'ai pas le droit de voter confused-shrug-smiley-emoticon.gif . Mais je vote NON!!

finalement, je pense que j'ai pu mais j'en suis vraiment pas sur :confused:
 
Dernière édition:
Il y a ...

"Il faut les sauver, bien sûr!" a renchéri le président PS de l'Assemblée nationale, Lien retiré, exprimant son soutien aux marionnettes stars du PAF, tout comme Jean-Luc Mélenchon, Cécile Duflot, ou Florian Philippot.
Le Premier ministre, Lien retiré, a défendu "l'impertinence" des émissions satiriques dont "nous avons toujours besoin". L'un de ses prédécesseurs, Alain Juppé a, lui, troqué la photo de son compte Twitter contre celle de sa marionnette, avec ce commentaire: "J'aime me voir dans les Guignols. Nous avons besoin d'eux."
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, dont la marionnette anime depuis ses débuts cette parodie de JT avec son fameux "A tchao bonsoir", a également pris leur défense sur Twitter: "Il y a 27 ans mon double de Canal" ne m'a pas demandé de voir le jour mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie. Aujourd'hui encore plus!"

Et ensuite ca ...

Un temps considérés comme les seuls vrais agitateurs du PAF, "Les Guignols", qui brocardent chaque jour le microcosme politico-médiatique, sont aujourd'hui accusés d'avoir perdu de leur mordant.

Si c etait plus mordant comme ils disent (et nous souhaitons), y aurait ptetre moins de defenseurs :)


Enfin, est ce que nous meritons vraiment du mordant a la TV?

L'émission subit la concurrence de Cyril Hanouna et de "Touche pas à mon poste", diffusé à la même heure sur D8, autre chaîne du groupe.
Si les guignols sont en concurrence avec ca... C est clair que non!
 
Ben merde ça m'embeterais. C'est la seule émission de TV Française que je continue de regarder depuis que je suis en Chine.
 
Ben merde ça m'embeterais. C'est la seule émission de TV Française que je continue de regarder depuis que je suis en Chine.

Avec le zapping.

Quoique ça rame à mort, des fois je passe une heure pour me faire un épisode des Guignols... J'ai jamais compris quoi faire avec mon bousin As**** machin pour pouvoir regarder les Guignols tranquillement. :mad:
 
vive la liberte d'expression!!!!!!!!!!!
Attends un peu...
Touche pas aux Guignols!" Personnalités des médias, du show business, du monde politique et anonymes se sont émus jeudi de la possible disparition des "Guignols de l'Info", l'emblématique journal satirique de Canal", annoncée par plusieurs médias.
Sans attendre, Pierre Lescure, ex-patron de Canal" et figure emblématique de la chaîne, a manifesté son mécontentement en annonçant qu'il démissionnait du conseil de surveillance d'Havas, détenu par le groupe Bolloré. Vincent Bolloré est aussi président du conseil de surveillance de Vivendi, la maison mère de Canal".

Elle est ou la liberte d expression???

Rendez nous ou donnez nous la liberte des medias!!! (Et leur independance)
 
Il faut aussi que la chaine se renouvelle, c'est vieillot les Guignols (meme si je comprenne que beaucoup de personnes aiment encore cet humour), je suis pour arreter d'en faire un programme incontournable de Canal+ et redonner un coup de frais (Les Guignols présentateurs du Journal du Hard!)
 
Depuis la fin de l'ère Chirac (2002) les Guignols ont pour moi beaucoup perdu avec le départ de l'une de leur plus grande plume, c'est devenu moins fin, beaucoup moins "violent" (Genre l'utilisation de Raymond Barre seul survivant des hommes de droite en train de se faire une citrouille, De Greef et le CSA, sarko le traitre, etc...). J'ai regardé récemment un épisode pour voir et je n'ai pas accroché du tout (c'est quoi ce délire avec Hollande qui dit qu'il veut "bouffer" non stop ?). Du coup je me refais les années d'or (1989 -> 2002) et c'est vraiment de l'or en barre.

Après toute émission iconique doit avoir une fin et être remplacée. Nulle part ailleurs a été bouclée et remplacée, les nuls l'Emission à fait son temps, les Deschiens ne sont plus là etc... Si le départ des guignols permet à une autre émission de faire son trou c'est tout aussi bien. À quand le retour de la World "Company" ?
 
Attends un peu...


Elle est ou la liberte d expression???

Rendez nous ou donnez nous la liberte des medias!!! (Et leur independance)

En effet, je suis d'accord avec toi la dessus, c'est surtout la liberté des médias qu'il faut rendre (truc presque impossible vu son muselage)
les Guignols manquent de mordant, c'est devenu une institution qui oublie de faire rire et de tourner vraiment la société en dérision. C'est devenu gentil depuis quelques années, les auteurs actuels ne sont pas bons il faut le dire, sont trop répétitifs dans leurs sketchs. Après je ne sais pas si c'est une cause ou une conséquence des soutiens des politiques...
 
Depuis la fin de l'ère Chirac (2002) les Guignols ont pour moi beaucoup perdu avec le départ de l'une de leur plus grande plume, c'est devenu moins fin, beaucoup moins "violent" (Genre l'utilisation de Raymond Barre seul survivant des hommes de droite en train de se faire une citrouille, De Greef et le CSA, sarko le traitre, etc...). J'ai regardé récemment un épisode pour voir et je n'ai pas accroché du tout (c'est quoi ce délire avec Hollande qui dit qu'il veut "bouffer" non stop ?). Du coup je me refais les années d'or (1989 -> 2002) et c'est vraiment de l'or en barre.

Après toute émission iconique doit avoir une fin et être remplacée. Nulle part ailleurs a été bouclée et remplacée, les nuls l'Emission à fait son temps, les Deschiens ne sont plus là etc... Si le départ des guignols permet à une autre émission de faire son trou c'est tout aussi bien. À quand le retour de la World "Company" ?

Je ne regarde pas du tout les guignols, je n'ai jamais ete spécialement fan, mais avec Groland, ce sont les seuls (enfin a ma connaissance) émissions satiriques du PAF.
Déjà qu'on ne se marre pas beaucoup en France mais si tu retires ce type de programme, ça va devenir encore plus chiant qu'avant ;)
 
Je suis d'accord avec vous en ce que c'est devenu moins mordant. Je pense à la période après 11-septembre, ils étaient vraiment au top :D
Disons que c'est la mode de l'époque où tout est plus lisse. Rappellez-vous de la parodie de pub des nuls: Royal Rabbin... Imaginez si quelqu'un ressort la même blague aujourd'hui, il finirait au pilori.

Donc, étant donné tout ça, je me dis, il faut les garder. Et ne surtout pas les arrêter parce que c'est le pote à Sarko qui le fait pour lécher les :censure: de Sarko.
 
Vu la manière dont les audiences des Guignols plongent (à cause du grand journal qui plonge encore plus) ce n'est pas étonnant que la question puisse se poser. Ensuite ca sent le coup de buzz et la récup politique à plein nez...
 
Il faut aussi que la chaine se renouvelle, c'est vieillot les Guignols (meme si je comprenne que beaucoup de personnes aiment encore cet humour), je suis pour arreter d'en faire un programme incontournable de Canal+ et redonner un coup de frais (Les Guignols présentateurs du Journal du Hard!)
Salut John,
Je te rejoins mais c est la politique de la chaine, l environnement dans lequel nous vivons, l evolution de notre societe (tout le monde tient tout le monde par la barbichette, faut faire dans le politquement correct, dans la bien pensance, la moralisation, et je suis au conseil de surveillance de ceci tout etant au conseil d administration de cela...) qui rend les guignols vieillots.
Des guignols comme dans les annees 90's ne seraient certainement pas vieillots aujourd hui.
Des guignols impertinents, virulents, provocateurs... comme nous avons connu il y a 15 ans a peu pres, d une les guignols n auraient pas laisse l emission au QI10 de D8 les virer (Rien que ca, ca me choque...que les guignols se fassent virer par une emission pareille) et deux, les guignols auraient toutes leur place aujourd hui.
Je crois que cette emission n est pas vieillotte. "On" la rendu vieillotte.

Et pour revenir sur les commentaires des politques et PPDA... A mourir de rire. Faut se souvenir de ces gens la (c etait les meme a l epoque, eux ils sont vieillots)... Les guignols commencaient severement a les faire chier et pour la plupart ils etaient contre.
Aujourd hui, ils ne peuvent pas etre contre, cette emission ne denonce rien, ne les remet pas en question, n est plus mordante... Bref, n a aucun impacte sur leurs ambitions politiques ou images. Un petit coup de demagogie pour soutenir les guignols aujourd hui ne peut pas leur faire de mal, au contraire... Sont beaux nos defenseurs de la liberte d expression...
 
Rappellez-vous de la parodie de pub des nuls: Royal Rabbin... Imaginez si quelqu'un ressort la même blague aujourd'hui, il finirait au pilori.
oh oui, c'etait trop bon les pubs des nuls :bravo::bravo:

Ceci dit les blagues de Coluche sur les juifs, les arabes, les blancs, les francais, les noirs ne passent plus a la radio (rires et chansons). On se demande pourquoi :cool:
 
@why Cette pub royal rabin... J'étais plié en deux en la voyant et j'ai pensé la même chose que toi : aujourd'hui ca ne passerait pas à la télé soit à cause de l'auto-censure, soit à cause de la pression de la chaine.

Je ne regarde pas du tout les guignols, je n'ai jamais ete spécialement fan, mais avec Groland, ce sont les seuls (enfin a ma connaissance) émissions satiriques du PAF.
Déjà qu'on ne se marre pas beaucoup en France mais si tu retires ce type de programme, ça va devenir encore plus chiant qu'avant ;)


Rahh groland, les "restes du monde" étaient tellement bons et aggresifs tout comme les interventions de moustique. J'ai toujours aimé cette émission :) (Et Mickeal Keal le journaliste qui se tape des brebis)

Ce qui est triste c'est qu'il n'y a que canal+ qui propose des émissions satiriques (de ce qu'il en reste), tous le reste est plat (hormis ARTE et ses documentaires, mais pour le peu de personnes qui regardent arte :() et insipide. Un autre exemple de vide dans l'humour, avant ca partait dans tous les sens et c'était parfois très corrosif (Desproges et la minute nécessaire, Coluche et le syndicats, Raymond Devos, etc... ) donc intéressant à regarder, maintenant certains "humoristes" rattachés à des chaînes télés et qui veulent faire du satirique me laissent pantois. Decaunes sur Canal est tellement en dessous de ce qu'il faisait avec Garcia dans nulle part ailleurs :/

Donc un grand coup de renouveau, quitte à mettre de nouveau auteur pertinent, même dan les guignols :)