Les Guignols: "A tchao bonsoir"?

Faut-il arrêter les Guignols?

  • NON!

    Votes: 29 65,9%
  • Oui

    Votes: 8 18,2%
  • Enfin, c'est surtout les auteurs actuels qu'il faudrait remplacer...

    Votes: 9 20,5%

  • Nombre total d'électeurs
    44
Tout simplement lamentable :mad::mad:. Et on ose parler de liberte en France et meme de faire la morale a d'autres pays!! (a la Chine entre autre). P'tain heureusement que le ridicule ne tue pas.
ouaih, c'est sur que l'arret des guignols c'est à peu près équivalent à la censure des médias en Chine. Vraiment blanc bonnet et bonnet blanc.
C'est quoi déjà que tu disais à propos du "ridicule"?
 
Purée, c'est désolant de voir ceci. Passer les guignols au crypté ou comment limiter mécaniquement leur portée.
En lisant tout ceci, la principale info est que l'on parlera de moins de politique en clair !!!! C'est subtil, moins de politique donc moins de possibilités de dénigrer, critiquer, bref l'abrutissement du peuple en 2.0 est en marche.

Merci Bolloré.
 
Salut,
j'ai pas tout lu à propos des Guignols, mais globalement la France d'aujourd'hui semble nettement moins libre en terme de "liberté d'expression".

On passe notre temps à répéter qu'il faut respecter les juifs, les musulmans, les jaunes, les catholiques, etc... on insiste bien là-dessus, on nous le martèle, et c'est ça qui nous rappelle tous les jours que nous sommes tous différents, qu'on n'est pas pareil, que le voisin n'est pas comme nous.
Si les médias arrêtaient de nous le rabâcher quotidiennement, de le pointer du doigt, TOUS les gens en France n'y prêteraient pas autant attention, et finalement il y aurait probablement moins de sentiment de "différence", plus d’intégration.
D'un autre côté, sous prétexte du "respect des autres", à outrance, on ne peut plus rien faire, rien dire, on ne peut plus rire.
Il suffit de réécouter les spectacles de Coluche, Desproges, Le Luron, Blanche & Dac, etc... qui caricaturaient, se moquaient, de tout, de tous....et c’était drôle, parce que ça n'avait pas de méchanceté dans le fond.

Aujourd'hui, les mêmes personnes seraient interdites d'antenne, ou de représentation.
Valls qui se la joue sauveur de l’humanité parce qu'il a bien usé de tout son pouvoir pour écraser Dieudonné. Euh...t'as pas autre chose à foutre? Il a tué combien de personne Dieudo? Etait-il l'ennemi public numéro 1 à abattre pour éviter un attentat potentiel en France?
Coluche s’était fait rappeler à l'ordre aussi, en son temps, de façon assez obscure. Mais uniquement parce qu'il s'attaquait aux très gros (politique)
C'est honteux, c'est déshonorant pour la France.

Il faut bien sûr poser des "limites", mais sans pour autant sortir les fusils à la moindre réflexion. Savoir rire de soi-même, se remettre en question parfois, c'est savoir s’intégrer à la société.
Il n'y a jamais eu de problème avec les juifs, ni avec les musulmans, ni avec les catholiques, ni avec les asiatiques. Il n'y a de problème qu'avec les cons, et il se trouvent dans toutes les catégories.

Ensuite, les politiciens et les hommes d'affaires étant 2 faces d'une même pièce (la mafia quoi), ayant des intérêts partout, notamment dans les médias, leur emprise sur le choix des programmes n'est pas vraiment un secret.
Il n'y a pas que l’économie qui s’effondre en France, il y a aussi l'ouverture d'esprit des gens, pendant ce temps là, la censure / auto-censure progresse. C'est bien triste.
 
Salut,
j'ai pas tout lu à propos des Guignols, mais globalement la France d'aujourd'hui semble nettement moins libre en terme de "liberté d'expression".

On passe notre temps à répéter qu'il faut respecter les juifs, les musulmans, les jaunes, les catholiques, etc... on insiste bien là-dessus, on nous le martèle, et c'est ça qui nous rappelle tous les jours que nous sommes tous différents, qu'on n'est pas pareil, que le voisin n'est pas comme nous.
Si les médias arrêtaient de nous le rabâcher quotidiennement, de le pointer du doigt, TOUS les gens en France n'y prêteraient pas autant attention, et finalement il y aurait probablement moins de sentiment de "différence", plus d’intégration.
D'un autre côté, sous prétexte du "respect des autres", à outrance, on ne peut plus rien faire, rien dire, on ne peut plus rire.
Il suffit de réécouter les spectacles de Coluche, Desproges, Le Luron, Blanche & Dac, etc... qui caricaturaient, se moquaient, de tout, de tous....et c’était drôle, parce que ça n'avait pas de méchanceté dans le fond.

Aujourd'hui, les mêmes personnes seraient interdites d'antenne, ou de représentation.
Valls qui se la joue sauveur de l’humanité parce qu'il a bien usé de tout son pouvoir pour écraser Dieudonné. Euh...t'as pas autre chose à foutre? Il a tué combien de personne Dieudo? Etait-il l'ennemi public numéro 1 à abattre pour éviter un attentat potentiel en France?
Coluche s’était fait rappeler à l'ordre aussi, en son temps, de façon assez obscure. Mais uniquement parce qu'il s'attaquait aux très gros (politique)
C'est honteux, c'est déshonorant pour la France.

Il faut bien sûr poser des "limites", mais sans pour autant sortir les fusils à la moindre réflexion. Savoir rire de soi-même, se remettre en question parfois, c'est savoir s’intégrer à la société.
Il n'y a jamais eu de problème avec les juifs, ni avec les musulmans, ni avec les catholiques, ni avec les asiatiques. Il n'y a de problème qu'avec les cons, et il se trouvent dans toutes les catégories.

Ensuite, les politiciens et les hommes d'affaires étant 2 faces d'une même pièce (la mafia quoi), ayant des intérêts partout, notamment dans les médias, leur emprise sur le choix des programmes n'est pas vraiment un secret.
Il n'y a pas que l’économie qui s’effondre en France, il y a aussi l'ouverture d'esprit des gens, pendant ce temps là, la censure / auto-censure progresse. C'est bien triste.

Halleluyaaaaaah! Amen!
 
Purée, c'est désolant de voir ceci. Passer les guignols au crypté ou comment limiter mécaniquement leur portée.
En lisant tout ceci, la principale info est que l'on parlera de moins de politique en clair !!!! C'est subtil, moins de politique donc moins de possibilités de dénigrer, critiquer, bref l'abrutissement du peuple en 2.0 est en marche.

Je ne suis pas complotiste habituellement, mais pour les guignols, j'ai bien l'impression que Bollore et teleguide par un ancien president repute pour ses talonettes !
Preparation du terrain pour 2017 !

Intéressant... à vous lire les guignols influenceraient les résultats des élections...
Ca fait écho à l’élection de Chirac en 1995 après des mois de lavage de cerveau aux guignols faisant passer Chirac d'antipathique (88...) à sympathique (95)...

N'importe quelle émission connaissant une telle chute d'audience aurait été remaniée / supprimée.
Il n'est donc pas surprenant que ce soit le cas et si celle ci jouait le rôle que vous décrivez, c'est finalement pas une si mauvaise nouvelle que cela...
 
N'importe quelle émission connaissant une telle chute d'audience aurait été remaniée / supprimée.

ce sont les gens qui etaient derriere les guignols qui ont ete vires (pas poliquement correct ?o_O) mais l'emission sera toujours presente, en crypte cependant.

Canal+ garde des clients car ils ont le foot et un peu de rugby sinon personne ne s'abonnerait. C'est leur fond de commerce. Il n'y a qu'a voir les montants de retransmission pour le foot que la chaine paye.
 
ce sont les gens qui etaient derriere les guignols qui ont ete vires (pas poliquement correct ?o_O) mais l'emission sera toujours presente, en crypte cependant.


Et c'est plutot logique. Comme dit plus haut quand une emission a une chute durable de ses audiences elle est supprimee ou remaniee. Remanier une emission ca passe aussi par changer ses equipes. Rien ne va changer si tu gardes les type en place depuis xx annees...
 
Intéressant... à vous lire les guignols influenceraient les résultats des élections...
Ca fait écho à l’élection de Chirac en 1995 après des mois de lavage de cerveau aux guignols faisant passer Chirac d'antipathique (88...) à sympathique (95)...

N'importe quelle émission connaissant une telle chute d'audience aurait été remaniée / supprimée.
Il n'est donc pas surprenant que ce soit le cas et si celle ci jouait le rôle que vous décrivez, c'est finalement pas une si mauvaise nouvelle que cela...

Non, Mathieu, je ne dis pas ça.
Je dis juste que sur la télé, il n'y avait pas beaucoup d'émissions rentre-dedans envers les politiques. La plupart sont des émissions de copinage, d'interviews complaisantes.
Que les Guignols soient une émission de critique est ce qui m'importe le plus: ils sont critiques à la fois de JMLP que de Sarko que de Valls, Mélenchon etc. Donc, TOUTES les sensibilités sont critiquées et présentées sur un jour pas trop flatteur.

Or, ce qui se passe maintenant c'est: un magnat de la finance décide de la ligne éditoriale. La presse (la télé aussi) étant censé être un 4ème pouvoir, mais si elle n remplit pas son rôle, que doit-on faire? Accepter le fait accompli?

L'argumentaire de dire: oh, chute d'audience etc. ne tient pas debout. Malgré la chute, ça reste quand même une émission regardée et l'enterrer ne me fera que détester et boycotter cette télé de merde qui préfère les conneries de D8 ("et quand il pète..." ) aux débats feutrés d'Arte -je force le trait je sais-...
 
Intéressant... à vous lire les guignols influenceraient les résultats des élections...
Ca fait écho à l’élection de Chirac en 1995 après des mois de lavage de cerveau aux guignols faisant passer Chirac d'antipathique (88...) à sympathique (95)...
C'est parfaitement ce que je sous-entendait pour ma part !

Je partage egalement le constat desolant de @why, mais perso, je n'ai plus aucune illusion sur le role des medias.
A quelques rares exceptions, la plupart sont asservis au pouvoir en place et passent les plats du gouvernement au consommateur (temps de cerveau dispo tout ca tout ca hein).

Tres sincerement, le 4eme pouvoir que decrit @why, je le vois bien d'avantage sur internet qu'a la tele.
Les kiffeurs de Dieudo peuvent continuer a le suivre en ligne, idem pour les guignols, shanghaiist (n'en deplaise a certains), etc...
Rassurez-vous, tout comme la tele c'est aussi Arte (comprendre que dans le globiboulga televisuel infame, il y a quand meme une chaine potable), internet, c'est aussi un paquet d'info plus ou moins critiques est parfois interessate... comme ce fofo ;)

J'aime assez la facon dont la communaute internet est decrite en Chine : les netizens.
Il est encore tot pour dire qu'ils ont un certain pouvoir, mais il ont au moins une certaine influence quand on voit la facon dont les media relaye les reactions des netizens.
C'est bien la qu'est le 4eme pouvoir.
 
ouais, perso ce que je vois c'est un "peu" de la censure sur des politiciens qui ont peur pour 2017. Et ceci dit je l'ai comprend. La bonne question n'est pas: qui sera au deuxieme tour, mais qui sera contre Marine Le pen au deuxieme tour?? Sarko ou Hollande?? les deux sont detestes par tout le peuple francais mais le fameux jeu:eek:n est "republicain, votez pour le PS ou l'UMP (tiens bizare c'est le nouveau nom de l'UMP) pour faire barrage au FN"ne tient plus. Les gens ont bien compris le message "UM-PS". Alors maintenant il ne reste plus qu'a formater le peuple pour qu'il vote "intelligent et qui peut faire ca?? Le gouvernement en place!!

Et pour etre tout a fait franc, je prefere la methode chinoise parce qu'au moins on te dit "fermes me la, t'as pas a dire ton mot. On decide pour toi." En France on te fait croire plein de truc et a l'arrivee ca revient au meme qu'en Chine. La franchise de dire les choses, c'est deja pas mal (meme si on n'est pas d'accord).

En resumer: faut arreter de vendre des lunettes a des gens aveugles :cool:
 
En resumer: faut arreter de vendre des lunettes a des gens aveugles :cool:

Ah ouais?
Et Gilbert Montagne, tu y as pense a Gilbert Montagne peut etre avant de dire ca?

montagne019.jpg
 
Attendons aussi de voir ce que sera la nouvelle mouture des Guignols avant d'hurler. Certes l'émission passe en cryptée, mais la rediffusion du dimanche reste en clair, et elle sera accessible gratuitement sur Dailymotion. Attendons aussi de voir ce que nous pondront les nouveaux auteurs, et à quoi se consacreront les anciens. Si celà relance un peu les émissions de politique, ce ne serait pas un mal. Si ça fait comme la disparition de C'est pas sorcier (qui malheureusement n'a toujours pas été remplacée dans le PAF) ce sera triste.
 
Attendons aussi de voir ce que sera la nouvelle mouture des Guignols avant d'hurler. Certes l'émission passe en cryptée, mais la rediffusion du dimanche reste en clair, et elle sera accessible gratuitement sur Dailymotion.

Ou tout simplement sur Canalplus.fr
Tout comme l'est l'emission "le petit Journal" qui pour le coup est souvent nettement mieux et nettement plus interessant que les guignols.

Ca fait des annees que je trouvais les auteurs des guignols un peu a chier, donc je suis plutot content qu'ils tentent de les remplacer pour le coup. Par contre, passer les guignols en crypte c'est naze. C'est quand meme l'embleme de Canal+ a la base, c'est un peu comme si TF1 decidait de remplacer son journal de 20 heures par une emission de Cyril Hanouna.
 
Tout comme l'est l'emission "le petit Journal" qui pour le coup est souvent nettement mieux et nettement plus interessant que les guignols

oui et non. Des fois c'est drole (et c'est theoriquement le but) mais des fois, c'est franchement oriente. Mais a leur decharge, ne peut pas etre Coluche, Devos, Le Luron et j'en passe, qui veut ;)
 
Attendons aussi de voir ce que sera la nouvelle mouture des Guignols avant d'hurler. Certes l'émission passe en cryptée, mais la rediffusion du dimanche reste en clair, et elle sera accessible gratuitement sur Dailymotion. Attendons aussi de voir ce que nous pondront les nouveaux auteurs, et à quoi se consacreront les anciens. Si celà relance un peu les émissions de politique, ce ne serait pas un mal. Si ça fait comme la disparition de C'est pas sorcier (qui malheureusement n'a toujours pas été remplacée dans le PAF) ce sera triste.

Exactement !

L'une des meilleures émissions de vulgarisation scientifique qu'est "c'est pas sorcier" a disparu tout bonnement et simplement.
Avant ça, "arrêt sur images" a disparu...
Aujourd'hui les Guignols. Demain Groland, et y aura plus que la télé de Cyrille Hanouna, les Anges de la Teléréalité, confessions intimes ... Bref, des émissions de caniveau...

Je suis hyper content de vivre sans télé depuis très longtemps :) Même avant de venir en Chine :)