Les Français sont champions du monde...de la grève

Ne débâtons plus car comme la aussi dit mon ami Chris ( merde j'ai oublié de lui demande @ChrisHK tu veux etre mon ami ? ) ....
Désolé, je ne viens de voir ton post qu'aujourd'hui!

Calice! Bien sûr que je veux bien être ton chum.....
:drunk:
 
Ce n'est pas du courage qu'il lui faut pour soutenir l'action de la CGT mais de l'inconscience. C'est clair que ce fameux article 2 est fondamentalement important et nefaste pour l'avenir du pays, wahou quelle clairvoyance :)
.
il ne soutient pas. Il rend un certain hommage. Nuance importante
 
Manifestation devant le domicile d El Khomeri. Cette derniere juge un acte d intimidation.

On resume :
Manifester devant son boulot: C est illegal
Manifester devant le domicile du principal responsable, c est intimidant donc illegal
Manifester devant le lieu de travail d un elu, c est impossible
Manifester dans son bureau, personne n entend
Manifester dans la rue, ca fair chier les usagers
...

On va etre coherent et interdire toute manif et le droit de greve vu que tous les moyens qui pourraient amener a une reflexion, une etude, un retrait... sont condamnes.
 
Manifestation devant le domicile d El Khomeri. Cette derniere juge un acte d intimidation.

On resume :
Manifester devant son boulot: C est illegal
Manifester devant le domicile du principal responsable, c est intimidant donc illegal
Manifester devant le lieu de travail d un elu, c est impossible
Manifester dans son bureau, personne n entend
Manifester dans la rue, ca fair chier les usagers
...

On va etre coherent et interdire toute manif et le droit de greve vu que tous les moyens qui pourraient amener a une reflexion, une etude, un retrait... sont condamnes.
??????
On ne doit vraiment pas vivre dans le même pays.
J'ai plutôt l'impression totalement inverse, à savoir que, depuis 3 semaines, on assiste au contraire à un dévoiement total du droit de grève pour légitimer des actions coups de poing (barrages routier avec pneus qui brûlent, saccage de permanence d'élus, blocus de déchetteries, blocages de centre d'alimentation EDF et coupure de courant, sitting sauvage sur des voies SNCF; blocage de ports et terminaux d'aéroport, etc..) sans que, à de très rares exceptions près, l'état tente de faire respecter un minimum la loi pour améliorer un tant soi peu la vie des citoyens impactées par ces actions sauvages (franchement, le blocage des déchetteries en Ile de France, déjà totalement choquant en soi, est complètement aberrant alors que moult communes sont envahies de déchets et de pollution au fuel après les inondations)
 
Dernière édition:
Manifestation devant le domicile d El Khomeri. Cette derniere juge un acte d intimidation.
.
Je ne vois même pas comment on pourrait ne pas être choqué par cela.
Qu'il y ait un conflit social qui oppose un syndicat à un projet de loi d'une ministre, soit, mais sortir de ce cadre pour passer dans le registre personnel et privé, c'est au delà du lamentable. Ca me fait penser à ces militants anti-vivisection qui menacent les chercheurs devant leur domicile et leur famille. On n'est pas au Far West.

On resume :
Manifester devant son boulot: C est illegal
ah bon? Quelqu'un a dit que "manifester" devant son boulot était illégal? Ca a du m'échapper.
Ne confonds tu pas avec le fait de "bloquer totalement" l'accès de son boulot à toute personne non gréviste?

Manifester dans la rue, ca fair chier les usagers
.
Ah bon?
La encore ne confondrais tu pas "manifestations" avec "blocages" et "grèves"?
Je n'ai pas trop entendu de gens se plaindre des "manifestations", mais beaucoup de gens se plaindre des blocages et des grèves.
Par exemple, les gens de Seine et Marne qui devaient rentrer chez eux en train mais dont la ligne avait été bloquée par les inondations et qui ont eu la divine surprise de voir que le trajet alternatif que leur proposait la SNCF n'était finalement pas possible du fait de la grève des cheminots; je n'ai pas l'impression qu'ils avaient un problème avec les "manifestations".
 
Dernière édition:
Je ne vois même pas comment on pourrait ne pas être choqué par cela.
Qu'il y ait un conflit social qui oppose un syndicat à un projet de loi d'une ministre, soit, mais sortir de ce cadre pour passer dans le registre personnel et privé, c'est au delà du lamentable. Ca me fait penser à ces militants anti-vivisection qui menacent les chercheurs devant leur domicile et leur famille. On n'est pas au Far West.


ah bon? Quelqu'un a dit que "manifester" devant son boulot était illégal? Ca a du m'échapper.
Ne confonds tu pas avec le fait de "bloquer totalement" l'accès de son boulot à toute personne non gréviste?


Ah bon?
La encore ne confondrais tu pas "manifestations" avec "blocages" et "grèves"?
Je n'ai pas trop entendu de gens se plaindre des "manifestations", mais beaucoup de gens se plaindre des blocages et des grèves.
Par exemple, les gens de Seine et Marne qui devaient rentrer chez eux en train mais dont la ligne avait été bloquée par les inondations et qui ont eu la divine surprise de voir que le trajet alternatif que leur proposait la SNCF n'était finalement pas possible du fait de la grève des cheminots; je n'ai pas l'impression qu'ils avaient un problème avec les "manifestations".

Tu es choque pour pas mal de chose en ce moment Phit :)
Pour une fois que des manifestants vont a la source d un probleme et innovent (y a eut des precedents et comme apr hasard avec un grand succes question negociations)

Pour le second quote:
Ben oui, vu que manifester devant son travail bloque l acces de celui ci. Toi tu y vois un blocage, moi j y vois une manifestation qui perturbe grandement l acces, on ne va refaire le debat.

Pour le troisieme quote, on joue sur les mots ?
Pendant qu un salarie manifeste, il n est pas au boulot. Greve et manifestation sont liees mais je rectifie ce dernier point je le reconnais: Les greves, donc sans revendication ou manifestation pour te faire plaisir :) , (j deconne) font chier les usagers. (Sita en ce moment fait greve. Ils manifestent. Y a personne pour ramasser les ordures. Ca derange les riverains.)
Et puis si on va au bout des choses, lors d une manifestation, il y a blocage de rue, forces de l ordre, fermeture possible de stations de metro... Ca peut ennuyer certains surtout qu en ce moment, c est souvent)
 
??????
On ne doit vraiment pas vivre dans le même pays.
C est vrai, je ne vis pas dans le 7 eme :)

(Pardon, mais j en avais tellement envie. Je te presente mes excuses par avance)

Edit, je viens de lire la suite quand meme :
Je reitere ma remarque, je t invite a aller sr les piquets de greve, tu verras qu on est loin du blocage violent qu on presente avec des images fortes bien choisies.
C est tout ce que je peux te dire.
Que cela perturbe la vie de l entreprise. c est sur, mais c est le but recherche aussi
 
Tu es choque pour pas mal de chose en ce moment Phit :)
Pour une fois que des manifestants vont a la source d un probleme et innovent (y a eut des precedents et comme apr hasard avec un grand succes question negociations)
Benh la, franchement, sur ce genre d'attaques personnelles et privées j'ai du mal à laisser passer. C'est profondément dégueulasse.
C'est un peu comme si je trouvais l'adresse d'un bloqueur de la CGT et que j'aille brailler devant sa porte et sa famille.
Ben oui, vu que manifester devant son travail bloque l acces de celui ci. Toi tu y vois un blocage, moi j y vois une manifestation qui perturbe grandement l acces, on ne va refaire le debat.
je ne vois vraiment pas en quoi manifester devant son travail implique d'en bloquer l'accès à toute autre personne. Je ne vois absolument pas le lien de cause à effet. Tu peux très bien avoir un piquet de grévistes devant l'entrée de l'entreprise, bien visibles et qui distribuent des tracts, sans pour autant bloquer par la force le passage.
 
C est vrai, je ne vis pas dans le 7 eme :)

(Pardon, mais j en avais tellement envie. Je te presente mes excuses par avance)
je ne vis pas non plus dans le 7ème, qu'est ce que tu racontes.

J'ai 75mn de transport en commun par jour pour aller à mon boulot, qui sont passées à plus de 2 heures à cause des grèves, soit 4heures par jour dans le metro/RER, je me considère assez légitime pour parler de ce que font les grèves.

Et j'espère que ton post n'avait pas comme intention de révéler à tout BJC où j'habite et de tenter un truc assez minable et personnel du genre "ouaih salaud de richos de phitheb, t'as vu où il habite"... C'est exactement le même genre d'attaque minable que les mecs qui s'en prennent au domicile de El Khomri.
 
Benh la, franchement, sur ce genre d'attaques personnelles et privées j'ai du mal à laisser passer. C'est profondément dégueulasse.
C'est un peu comme si je trouvais l'adresse d'un bloqueur de la CGT et que j'aille brailler devant sa porte et sa famille.

je ne vois vraiment pas en quoi manifester devant son travail implique d'en bloquer l'accès à toute autre personne. Je ne vois absolument pas le lien de cause à effet. Tu peux très bien avoir un piquet de grévistes devant l'entrée de l'entreprise, bien visibles et qui distribuent des tracts, sans pour autant bloquer par la force le passage.
Ce n est pas une attaque mais un constat... le nombre de fois ou tu as employes ce terme depuis un an est impressionnant je trouve (ou synonyme)

Nan, je deconne.. Un elu n a pas a avoir de vie privee le temps de son mandat. Ce ne sont pas des people, ils n ont pas a vivre de la politique, surtout quand tu vois leur efficacite.
 
bon, sur ce, je quitte BJC quelques heures. Je dois aller faire mes 2h+ de trajet pour rentrer du boulot et retrouver mes gamins...
 
bon, sur ce, je quitte BJC quelques heures. Je dois aller faire mes 2h+ de trajet pour rentrer du boulot et retrouver mes gamins...
Quel arrondissement vu que to boulot est en banlieue... :)
Bonne fin de journee. Tu sais que les cheminots ont manifestes aujourd hui... Comme quoi, ca peut avoir des perturbations. Une greve sans manif, c est un peu un forum sans Mahu. Fade...
 
Quel arrondissement vu que to boulot est en banlieue... :)
sans dec' Pandix, quand tu vois que ce genre de remarques me blesse et que je n'ai pas envie de jouer au jeu de la vérité sur BJC, tu pourrais essayer d'avoir la décence de ne pas jouer au gros lourd en en rajoutant une nouvelle couche.

I'm out of here
 
sans dec' Pandix, quand tu vois que ce genre de remarques me blesse et que je n'ai pas envie de jouer au jeu de la vérité sur BJC, tu pourrais essayer d'avoir la décence de ne pas jouer au gros lourd en en rajoutant une nouvelle couche.

I'm out of here
J arrete, promis. Mais je me souviens que tu l avais ecris sur BC.
Rentres bien...
 
sans dec' Pandix, quand tu vois que ce genre de remarques me blesse et que je n'ai pas envie de jouer au jeu de la vérité sur BJC, tu pourrais essayer d'avoir la décence de ne pas jouer au gros lourd en en rajoutant une nouvelle couche.

I'm out of here
Bonsoir Phit
Sur Bonjour Chine , voir meme et surtout dans la vraie vie , il ne faut jamais montrer un signe de faiblesse , mais tout simplement attendre le moment propice !
Car comme disait Grand Mere Lafoy " Tout vient a point pour qui sait attendre " ;)

Le temps est un grand maitre !
 
Quel arrondissement vu que to boulot est en banlieue... :)
Bonne fin de journee. Tu sais que les cheminots ont manifestes aujourd hui... Comme quoi, ca peut avoir des perturbations. Une greve sans manif, c est un peu un forum sans Mahu. Fade...
sans dec' Pandix, quand tu vois que ce genre de remarques me blesse et que je n'ai pas envie de jouer au jeu de la vérité sur BJC, tu pourrais essayer d'avoir la décence de ne pas jouer au gros lourd en en rajoutant une nouvelle couche.

I'm out of here

tumblr_naianczPpD1rb2l1co1_400.gif
 

Fichiers joints

  • tumblr_naianczPpD1rb2l1co1_400.gif
    tumblr_naianczPpD1rb2l1co1_400.gif
    1,5 Mo · Vues: 1
sans dec' Pandix, quand tu vois que ce genre de remarques me blesse et que je n'ai pas envie de jouer au jeu de la vérité sur BJC, tu pourrais essayer d'avoir la décence de ne pas jouer au gros lourd en en rajoutant une nouvelle couche.

I'm out of here

Phit, je tiens a preciser plusieurs choses :
Je reagissais juste au fait que tu m as dit qu on ne vivait pas dans le mem pays. (D ailleurs je prends des gants dans ma reponse et ne te demande pas de reponse du reste)
Ensuite je te demande une fois. Vu ta reponse, il n y a rien qui me laisse penser que je te blesse. Desole.
Vu la deuxieme reponse, la ok, rtu le dis clairement, j arrete et ne veut pas savoir.

Enfin, rectification, il n y avait pas de notions de richards ou autres divisons a la con mais simplement le fait de reagir sur on ne vit pas dans le pays. c est tout ca ne va pas plus loin.
 
Nan, je deconne.. Un elu n a pas a avoir de vie privee le temps de son mandat. Ce ne sont pas des people, ils n ont pas a vivre de la politique, surtout quand tu vois leur efficacite.
#desmerguezchezmartinez

C'est quand meme marrant toutes ces lecons de morale et/ou de democratie diverses et variees de la part de groupuscules aux methodes de gardes rouges.
 
#desmerguezchezmartinez

C'est quand meme marrant toutes ces lecons de morale et/ou de democratie diverses et variees de la part de groupuscules aux methodes de gardes rouges.

???
Oui et ? Elles sont ou les methodes de garde rouge ou autres groupuscules quiviennent donner des lecons de morale?

Ce qui partait a mon sens d une discussion a l esprti taquin derive largement. Bonne soiree a toutes et tous.
(etarnge ces reactions quand meme... Quand ca concerne les autres, on s en fout beacuouop plus, constat)