Les Français sont champions du monde...de la grève

Là on touche vraiment le fond du lamentable et du minable:

"Loi travail : l'hôpital Necker à Paris vandalisé par des casseurs
L'hôpital Necker-Enfants malades à Paris a été pris pour cible mardi par des casseurs qui ont brisé des vitres de l'établissement en marge de la manifestation contre la loi travail...."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...necker-a-paris-vandalise-par-des-casseurs.php
Et ? Tu crois sérieusement que ce sont des grévistes, salaries ou syndiques ?
On n est pas un amalgame pres ;)

Par contre, j aimerais en savoir plus sur ces casseurs...
 
Et ? Tu crois sérieusement que ce sont des grévistes, salaries ou syndiques ?
Pas forcément, mais je constate simplement qu'il ne s'est pas déroulé une seule manif sans ces débordements de violence aveugle (encore 25 policiers blessés aujourd'hui...et on ne parle même plus des saccages de voiture ou de vitrines qui font, hélas, maintenant partie de la quasi "routine"), et que les responsables syndicaux sont dans une attitude de déni total vis à vis de ces violences. Ou bien, encore pire, ont la malhonnêteté assez bluffante de rejeter la faute sur ...le gouvernement; du genre "vue l'attitude de la ministre il ne faut pas s'étonner que des "débordements" aient lieu"... le grand n'importe quoi (sans compter bien sur, la version complotiste à 2 balles: "ce sont des flics en civil qui sont là pour discréditer le mouvement").
 
Plus généralement, les slogans brandis dans ces manifs et les discours de beaucoup de CGTistes sont dans une telle rhétorique de la caricature et de la haine que cela crée forcément un climat malsain.
Un p'tit exemple (le "Valls, Franco aurait été fier de toi" est particulièrement minable...et je ne parle même pas du "Salopards", etc...):
n-MANIF-9-MARS-LOI-EL-KHOMRI-large570.jpg
 
le grand n'importe quoi (sans compter bien sur, la version complotiste à 2 balles: "ce sont des flics en civil qui sont là pour discréditer le mouvement").
En même temps, ce genre de scene, ici le 01 Mai 2016, n aide pas a mettre fin a un complot a deux balles comme tu dis.
policiers-1_5590843.jpg

Ceci etant dit, je ne me prononcerai pas aujourd hui, mais tu ne peux pas nier que cela a existe par le passe et il n y a pas si longtemps.
 
En même temps, ce genre de scene, ici le 01 Mai 2016, n aide pas a mettre fin a un complot a deux balles comme tu dis.
Voir la pièce jointe 85886

Ceci etant dit, je ne me prononcerai pas aujourd hui, mais tu ne peux pas nier que cela a existe par le passe et il n y a pas si longtemps.
Nan mais la il s'agit de policiers en civil qui arretent des sauvageons, ils ne sont pas en train de vandaliser quoi que ce soit...

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Nan mais la il s'agit de policiers en civil qui arretent des sauvageons, ils ne sont pas en train de vandaliser quoi que ce soit...

Sent from my MI 5 using Tapatalk
Oh, sans dec' ? :)
Sur cette photo, ce sont les vetements et l accoutrement qui peuvent preter a confusion... que je mettais en avant. La situation ici est suffisante pour savoir qui et qui. A un autre moment, une autre situation, ce ne serait pas si evident.
 
Tiens, là ce sont des "militants anti-capitalistes", c'est sympa aussi:

Voir la pièce jointe 85887

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...epublique-par-des-militants-antifascistes.php


Mais, évidemment, ça ne vaut pas un hopital pour enfants, ça c'est de la vraie rébellion contre le méchant capitalisme et les patrons:

Voir la pièce jointe 85889

A la différence toi, je ne le nie pas...
Bref, Tout ce qui est excessif est insignifiant n est ce pas ?
 
A la différence toi, je ne le nie pas...
Bref, Tout ce qui est excessif est insignifiant n est ce pas ?
tout à fait! Ces excès, ces violences absurdes et haineuses (et, surtout, systématiques à toutes les manifs) rendent assez insignifiantes (ou, du moins, secondaires) le reste de la manif.
J'ose espérer que l'attaque contre l'hopital pour enfants sera le grand titre demain matin, parce-que c'est (du moins aussi loin que je puisse me rappeler) un précédent assez lamentable.

Au fait, l'attaque contre l'hopital ne semble pas être le fait de casseurs décervelés ou de "zivas" opportunistes, mais, apparemment, de "militants" avec des slogans:
Capture d’écran 2016-06-14 à 22.31.14.png
 
Au fait, l'attaque contre l'hopital ne semble pas être le fait de casseurs décervelés ou de "zivas" opportunistes, mais, apparemment, de "militants" avec des slogans:
Voir la pièce jointe 85890
"Ne travaillez jamais" Militant ? :ptdr:
Tout ce qui est excessif est vraiment insignifiant
 
Est ce que cela doit nous interdire d en savoir plus sur ces gens la ? Ce qui me parait etre la base si on veut d une les condamner lourdement et deux eviter que cela se reproduise a l avenir.

Bien sûr, mais juste leurs dernières volontés ...
 
tout à fait! Ces excès, ces violences absurdes et haineuses (et, surtout, systématiques à toutes les manifs) rendent assez insignifiantes (ou, du moins, secondaires) le reste de la manif.
J'ose espérer que l'attaque contre l'hopital pour enfants sera le grand titre demain matin, parce-que c'est (du moins aussi loin que je puisse me rappeler) un précédent assez lamentable.

Au fait, l'attaque contre l'hopital ne semble pas être le fait de casseurs décervelés ou de "zivas" opportunistes, mais, apparemment, de "militants" avec des slogans:
Voir la pièce jointe 85890

ne travai jamé.
que des incultes
 
J ai hesite a poster cet article de Mediapart et puis non je ne peux pas ceder a cette volonte ambiante qui encourage l auto censure, certainement la forme de censure la plus perverse et vicieuse. Cet auto censure a qui parfois, on donne le nom plus soft de politiquement correct.
Je crois qu il est important d avoir acces a toutes les informations, de tout support afin qu on puisse avoir ou se faire sa propre opinion, en fonction de ce qu on est ou ce qu on ressent. Afin que l information ne s arrete pas la ou on veut bien qu elle s arrete.
Je suis bien conscient qu il arrive parfois que l emotion soit trop grande pour poser un regard objectif sur une info, quelle qu elle soit, sans parti pris, ce que je comprends du reste, mais cela ne doit pas etre frein a son acces et sa lecture, et ce quel que soit le support.
Lecture qui viendra conforter certains dans leur avis tranche, d autres qui y verront une ouverture pour la reflexion, encore d autres s en fouteront ou pour finir en seront remues ou enerves...


Introduction de Plenel :

" Non, l'hôpital Necker n'a pas été saccagé. Oui, la manifestation parisienne a été un succès. Non, les casseurs ne sont pas la vérité du mouvement social contre la loi travail. Oui, une nouvelle fois, un maintien de l'ordre excessivement agressif a provoqué un blessé grave. Lisez cette enquête de Mediapart sur les réalités, sociales et démocratiques, qu'une propagande gouvernementale aussi éhontée que mensongère a tenté d'étouffer. "

Article que je mets a disposition en MP pour celles et ceux qui le souhaitent dont voici un extrait qui n est que l introduction de celui ci :

" Les bris de vitrines de l’hôpital pour enfants Necker à Paris, et plus généralement les dégradations massives d’un petit millier de manifestants sur les centaines de milliers qui ont défilé mardi à Paris, ont masqué l’essentiel : l’ampleur de la manifestation. Elles ont aussi rendu invisibles les violences policières alors que, selon nos informations, un manifestant a été sérieusement blessé après avoir été touché par un tir de grenade lacrymogène, selon plusieurs témoignages recueillis par Mediapart.
Dans Lien retiré, la préfecture de police de Paris indique que « 24 policiers ont été blessés ainsi que 17 manifestants tous en urgence relative. Un des manifestants est en cours d’opération mais son état n’inspire pas d’inquiétude majeure ». Mais selon nos propres sources, au moins 150 manifestants ont été blessés mardi, dont une quinzaine qui ont nécessité une évacuation d’urgence du cortège."


La suite:
https://www.mediapart.fr/journal/fr...-blesse-grave-quont-oublie-valls-et-cazeneuve
 
099-CGT.jpg
 
Vers un compromis Martinez/El Khomeri ?
13418813_10208244943374109_3489889616647196982_n.jpg
 
Le gouvernement interdit les manifs en mouvement de Jeudi
CleX0WSWYAAqzvE.jpg


(La manif statique, c est pas comme aux USA ?)
 
joli score (qui engloutit, en gros, tout le bénéfice net de la SNCF sur la dernière année):

Les grèves ont coûté plus de 300 millions d’euros à la SNCF depuis mars

"La SNCF a évalué, mercredi 22 juin, sa perte de chiffre d’affaires liée aux grèves de cheminots à 310 millions d’euros depuis mars (250 millions pour SNCF Mobilités et 60 millions pour SNCF Réseau), selon des chiffres provisoires arrêtés au 15 juin et qui ne prennent pas encore en compte certains frais.
La compagnie ferroviaire a recensé « vingt-trois jours de grève de 9 mars au 15 juin ». Les pertes de la branche Réseau correspondent aux péages non perçus faute de circulation de trains pendant les grèves, et la branche Mobilités gère, elle, les trains de voyageurs et de marchandises. Parmi les pertes, la SNCF compte environ 20 millions d’euros de « pénalités » dues aux régions et des remboursements d’abonnement aux usagers...."


la suite sur:
http://www.lemonde.fr/entreprises/a...os-a-la-sncf-depuis-mars_4955881_1656994.html